2018.06.11 Circuit organisé par la CASIM 35

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 530
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: 2018.06.11 Circuit organisé par la CASIM 35

Message par papyprudent »

stephane6833 a écrit :J'ai appelé l'hôtel. Ils nous atttendent à partir de 17H. Elle nous fournira un code pour l'acces au parking.
Pour le trajet, j'ai pensé à un Rv à 12H00 à Sainte Eulalie pour les bordelais, et pique-nique à 13H à Cercoux avec Christophe LD, court pour repartir ensemble avant 14H.
Pour le repas du dimanche soir, l'offre de restaurants n'est pas très fournie, j'ai vu l'hotel du barrage, le louky et le 10, je ne sais pas si ils sont ouverts le dimanche soir. je veaois tléphoner au circuit demain pour conseils. Je suis preneur de vos avis.

Pour le retour lundi soir, je prendrai la route directe pour ne pas arriver trop tard à Bordeaux et à caue de la fatigue, avec qui le voudra.
Salut à Tous,
Tout est OK pour moi, (j'aurais une moto....) on ce retrouve à CERCOUX pour 14h au plus tard....

Merci à Christophe pour les courses....

Ne m'attendez pas pour le pic-nique, je mange un morceaux avant de partir...
A Dimanche

stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

Re: 2018.06.11 Circuit organisé par la CASIM 35

Message par stephane6833 »

Bonjour a tous. Bonjour Christophe.
Le restaurant est réservé.
On maintient le rv à 12h à Ste Eulalie et pique nique ou 13h en ayant déjà mange?

Michael
Messages : 32
Inscription : jeu. oct. 05, 2017 20:08
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: 2018.06.11 Circuit organisé par la CASIM 35

Message par Michael »

Salut Stéphane,
Vu la météo pas terrible je suis plus partant pour un départ à 13h .
Mais bien entendu le départ de midi ne me pose aucun problème.
Michael

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 530
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: 2018.06.11 Circuit organisé par la CASIM 35

Message par papyprudent »

Bien rentré malgré de belles averses, d'une très bonne journée.
Je suis ravi, et j'en reparlerai après un gros dodo bien mérité.

Michael
Messages : 32
Inscription : jeu. oct. 05, 2017 20:08
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: 2018.06.11 Circuit organisé par la CASIM 35

Message par Michael »

Bonjour à tous
Je tiens à dire un grand MERCI à la Casim 35 pour cette invitation(en espérant qu’ils lisent notre forum ) ,J’ai passé une super journée. Nous étions pas très nombreux 5 (de la casim33) mai j’ai trouvé les deux jours super sympa et je repars avec vous quand vous voulez .Certes les positions et trajectoires pistes sont éloignés de nos positions route mais je pense que dans certains cas difficiles la position pourrait peut-être me sauver les miches et je ne parle même pas du freinage. Comme dans tous les styles de conduite moto il y a de bonnes choses à retenir . C’est une très bonne expérience si quelqu’un a des doutes il faut essayer ça vaut vraiment le coup .
A +

Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 123
Inscription : mar. nov. 26, 2013 19:11
Moto : Z900 / R6 / DR650
Casim : 33
Prénom : Christophe

Re: 2018.06.11 Circuit organisé par la CASIM 35

Message par Kristof »

Ravi que cela t'ai plu. Pour ma part, cela fait un moment que je suis fan. Effectivement, je suis infiniment convaincu que quelque soit la discipline motoristique pratiquée, elle t'apporte quelque chose.
Pour ce qui est du circuit, il est difficile de pouvoir expliquer l'immense plaisir que je prends (avec un niveau begginner :) ). Le fait qu'il y ait tant de phases dans lesquelles la marge de progression est immense et de sentir qu'à chaque roulage / session, un petit pas est pris, est une grande satisfaction. Que ce soit sur la position, la trajectoire, le freinage, sans oublier évidemment le regard. Et lorsque l'on arrive à tout mettre en place à bonne allure (à mon très modeste niveau), que de sensations.
Que ça fait du bien de se vider la tête (pas le temps de réfléchir à autre chose, concentré un max sur SON pilotage) et d'avoir autant de plaisir, de sensations. :D :supercontent
Pour moi il est difficile d'expliquer, car je pense qu'il faut que ce soit vécu. :victoire
Quoi qu'il est soit, c'est du sport. Mal aux jambes et aux épaules, cela me conforte que je suis mobile :bien, même si ma position n'est pas parfaite.
J'ai trouvé le circuit bien sympa rapide et technique avec des virages de tout type, 3.7 km pas évident à mémoriser au départ.
Vivement qu'on y retourne, sur circuit........ben le 26 à Saintonge :supercontent

Pour faire simple : j'aime le circuit (beaucoup beaucoup :))
Dernière modification par Kristof le mar. juin 12, 2018 23:27, modifié 1 fois.
Piloter une moto est un art... Une chose que vous faites parce que vous sentez quelque chose venant de l'intérieur (V.R.)

La bonne trajectoire, c'est la bande grise au milieu des deux bandes vertes. (Joey Dunlop)

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 530
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: 2018.06.11 Circuit organisé par la CASIM 35

Message par papyprudent »

Pas mieux que Kristof....
Tout pareil, même les courbatures, sauf que pour moi c'était une première...
Je pense que ce ne sera pas la dernière :wink:

stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

Re: 2018.06.11 Circuit organisé par la CASIM 35

Message par stephane6833 »

Qu'est ce qu'ils parlent bien les Christophe !

Mêmes réflexions. Deuxième essai pour moi, et un peu de progrès à chaque fois.
La Casim nous aide beaucoup à comprendre ce qu'on nous demande.
Nous essayons de bouger sur la moto, de contrôler nos trajectoires ... en sécurité ! L'approche progressive est très rassurante et on ne se sent pas en danger tant qu'on essaye d'appliquer les consignes. Il faut regarder loin la aussi
Et on pratique du freinage à bonne vitesse en bout de ligne droite ..


En résumé: très plaisant, bien physique, on améliore sa mobilité, son regard et son freinage. Pas mal.

Ambiance très sympathique avec nos acolytes de la 33, ils ne ronfler presque pas!
Et accueil ouvert et sans prise de tête des pistards.

A essayer pour les curieux, à tous niveaux

deupac
Messages : 15
Inscription : sam. sept. 23, 2017 19:37
Moto : Suzuki SV650S noire
Casim : 33
Prénom : Pascal
Localisation : Sur ma moto

Re: 2018.06.11 Circuit organisé par la CASIM 35

Message par deupac »

Hello !

Tout a déjà été dit par mes 4 compagnons de circuit, je n'ai rien à ajouter.

J'avais peur d'avoir du mal à encaisser les 2h30 de route après 5 fois 20 minutes passées sur circuit, mais finalement je n'ai fais que 2 pauses : une volontaire parce que quand même, je commençais un peu à en chier arrivé à Angoulême et la 2ème involontaire pour mettre le kway en haut :)

Je suis rentré tard (22h passé), mais entier et surtout heureux comme je l'ai rarement été. Lundi 11 juin 2018 est le jour où j'ai réalisé un rêve qui me suit depuis près de 20 ans maintenant et c'est grâce à des gens de la CASIM, alors MERCI la CASIM !! A la lecture du message de Christophe F., je pense que lui et moi sommes assez proches en terme de sentiments par rapport au circuit ;)

Merci Christophe, Christophe, Stéphane et Michael pour votre bonne humeur et votre compagnie. Vivement le 26 pour l'open MDM !

A bientôt, encore merci.

Pascal.

fred35
Messages : 3
Inscription : ven. mars 01, 2013 15:40
Casim : 35
Prénom : Frédéric

Re: 2018.06.11 Circuit organisé par la CASIM 35

Message par fred35 »

Bonsoir les Casimirs 33

C'est avec grande joie d'avoir partager ce lundi 11 Juin sur le circuit du Val de Vienne.. Et comme à notre habitude à la C35, pas de pluie lors des sessions... :lol: :lol: :lol:
Je suis heureux de voir que cela vous a bien plu... je ne reviendrai pas sur tout ce vous avez dit, car pour moi, la piste, fait partie intégrante de la pédagogie du motard pilote..., On apprend beaucoup, et oui celà peu nous servir dans des situations difficiles...
Nous avons une nouvelle session de prévu avec le Val de Vienne le Lundi 17 Septembre (date à confirmer),et vous serez convié.

Bonne route à vous tous..

Frederic
Président pour la Casim35

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2018.06.11 Circuit organisé par la CASIM 35

Message par Griselda »

Pour les amateurs et trices:

KDM propose le week end complet du 11 et 12 août 2018 au circuit de Navarra pour 330€ à 360€. 6X 20mn/journée, 3 groupes de niveaux. Resa sur www.kdm-kids.com/reservation.

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2018.06.11 Circuit organisé par la CASIM 35

Message par Griselda »

Un article au sujet de cette journée:

https://www.facebook.com/Perfectionneme ... 0753851900

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2018.06.11 Circuit organisé par la CASIM 35

Message par Griselda »

Voici l'info que je trouve suite à l'article partagé au sujet de cette journée:

" C est agréable de vous lire !!
Merci de votre venue c était une bonne journée !!!!
C est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau !
Il reste de la place pour les séries découverte sur cette saison (17 septembre)
et bien sûr autres catégories pour l instant si certains sont plus rapide et à l aise .
À dispo"

https://www.facebook.com/ValdeVienneMot ... ed_comment

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2018.06.11 Circuit organisé par la CASIM 35

Message par Griselda »

Voici la copie d'un mail que nous recevons:

"Bonjour les Casimir(e)s,


Les mois de juillet et août défilant rapidement, voici le bulletin d'inscription pour la journée de roulage sur piste au circuit du Vigeant avec le club Val de Vienne moto.



Toujours 4 groupes en roulage "classique" et un groupe découverte.



Présentation journée en groupe decouverte:



- Briefing le matin avec présentation du circuit et des consignes de sécurité devant un petit déjeuner. Les débutants auront droit à des explications approfondies lors d’un Briefing qui leur sera dédié avant chaque session. Des débriefing avec atelier pilotage au nombre de 4 durant la journée

- Roulage : Un moniteur ouvre le groupe, un autre le ferme. Dépassement entre pilote autorisé mais pas de dépassement du moniteur. Plusieurs marshals seront présents dans le groupe pour surveiller et apporter des conseils lors des débriefings.

- Sessions : 3 X 15 min de roulage par groupe (selon aléas de piste).

- Équipements : Casque homologué, blouson et pantalon moto (cuir ou textile), gants et chaussures moto montantes (sans lacet) seront tolérés. Toutefois une combinaison cuir, une vraie dorsale homologuée, des gants et des bottes racing sont conseillés. (équipement pisteobligatoire en dehors de la session découverte)

- Tarif de 50€ assurance piste comprise





Pour les autres groupes:



- 5 X 20min (selon aléas de piste). pour un prix de 120€ RC comprise. Si besoin de conseils les marshals sont la pour vous aider techniquement et vous faire progresser tout au long de la journée.





Pour l'inscription vous trouverez un bulletin à compléter et à envoyer à l'adresse indiquée avec votre règlement par chèque, il vous faudra juste précisez en bas de page "CASIM". Merci de compléter le doodle suivant en plus de votre inscription pour nous permettre de connaitre les participants (NOM et Prénom).



https://doodle.com/poll/qmknfwaxy74i34zh





Pour plus d'informations n'hésitez pas à prendre contact avec nous ( adrianrulliere@gmail.com ou au 06 59 5 17 51).



La commission piste."

Demandez moi le pdf pour l'inscription à envoyer.

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 507
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: 2018.06.11 Circuit organisé par la CASIM 35

Message par syl20pak »

Bonjour chers cousins,

Je suis de la CASIM77 et j'aimerais savoir si vous faites des sorties pistes axquelles nous pourrions nous greffer.
Si oui, quelles sont les dates ?

Merci par avance, et, si vous passez dans le 91, n'hésitez pas à nous faire signe. On a quelques RB sympas...

syl20pak
Image

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2018.06.11 Circuit organisé par la CASIM 35

Message par Griselda »

j'aimerais savoir si vous faites des sorties pistes axquelles nous pourrions nous greffer.
Si oui, quelles sont les dates ?
Pour l'instant les ateliers piste de vitesse ne sont pas encore programmées par nos soins mais comme indiqué plus haut, la 35 convie à une nouvelle date en septembre à Val de Vienne.

Dans l’immédiat nous avons 2 dates (visible sur notre calendrier en ligne) pour le petit circuit de Saintonge pour travailler les virages (et non la vitesse!). Si des places restent disponibles nous pourront, j'imagine, les proposer en temps voulus.

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 507
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: 2018.06.11 Circuit organisé par la CASIM 35

Message par syl20pak »

Merci Griselda pour ces précisions. Je vais surveiller cela de près...
Image

Répondre