2018.03.18. CPM pratique Virages Circuit Saintonge

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

Re: 2018.03.18. CPM pratique Virages Circuit Saintonge

Message par stephane6833 »

BONNE NUIT, bien méritée !!

A bientôt !

laurenceB a écrit :Superbe journée pour une reprise, merci à toutes et tous... encore merci à Christophe et Nadège qui m'ont accompagné sur le chemin du retour. La boue c’est très bon pour la peau, mais un bain chaud c’est le top !!! La fatigue me pousse dans les bras de Morphée, à bientôt :ange:

sylphi
Messages : 83
Inscription : lun. nov. 28, 2016 22:12
Casim : 33
Prénom : sylvie

Re: 2018.03.18. CPM pratique Virages Circuit Saintonge

Message par sylphi »

Et bien pour nous, nous sommes bien rentrés aussi, et pour une fois les premiers à la maison. Nous remercions tous les encadrants et particulièrement Floriane pour son organisation TIPTOP et Griselda pour avoir gérer le chrono d'une main de maître...reçu! Dommage qu'il faille attendre un an pour y revenir à ce fameux pôle mécanique, quel bonheur quand la moto penche... PTAR mais c'est bien sûr!!!
les quelques tours que Phil a fait avec moi, il a pris un pied d'enfer, je parle bien moto là. Il a adoré les mises sur l'angle et les enchainements qu'il trouve très fluide. Nous allons mettre tout cela en pratique très prochainement (à Pâques en auvergne). Bon là, gros dodo pour moi.
PS une pensée a tous ceux qui en repris la route pour un bon nombre de kilomètres après une journée aussi intense.

Cristobal
Messages : 47
Inscription : dim. oct. 16, 2016 21:31
Moto : R 1200 GS
Casim : 33
Prénom : Christophe

Re: 2018.03.18. CPM pratique Virages Circuit Saintonge

Message par Cristobal »

Merci à tout le monde pour cette super journée. rien à changer : apprentissage, bienveillance, organisation. Même le temps nous a relativement épargné.

Cette journée est définitivement un rdv incontournable de la saison CASIM.

Christophe

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re:

Message par Charles33 »

patrick6 a écrit :bien rentré aussi.

Une fois n'est pas coutume, j'ai perdu Charles
Pat. Après une journée si agréable, merci pour ce road se retour qui a remplacé la 4 voies par des virolos. Génial !
(on s'est séparés à proximité de Saint André, j'ai suivi un panneau St André pensant que vous alliez ailleurs)

Encore un bon cru pour notre journée au pôle mécanique.

La prépa rigoureuse et minutieuse de Flo nous a permis d'optimiser le temps sans que ça paraisse une contrainte. BRAVO et MERCI !!!
Quand on a, à la fois des encadrants et des stagiaires ultra motivés, ça ne peut que donner une journée comme ça.

Vive la moto !!
Il y a une vie avant la mort.
Image

deupac
Messages : 15
Inscription : sam. sept. 23, 2017 19:37
Moto : Suzuki SV650S noire
Casim : 33
Prénom : Pascal
Localisation : Sur ma moto

Re: 2018.03.18. CPM pratique Virages Circuit Saintonge

Message par deupac »

Merci à tous pour cette super journée. Elle valait bien la peine de se lever aussi tôt un dimanche matin. Pour la peine, le coucher s'est fait assez tôt aussi. A refaire sans hésiter, vivement l'année prochaine mais avant, vivement les 1000 virages !

Merci Pat pour le retour, routes sympas, bien plus agréable que la nationale :)

A bientôt !

Pascal.

Bevar

Re: 2018.03.18. CPM pratique Virages Circuit Saintonge

Message par Bevar »

Bonjour

Après une bonne nuit réparatrice ... [précédée du bon Whisky qui le fait bien !!! (on peut Charles ? une fois à la maison ! :siffle: )] un petit tour sur le premier jet de photos (merci Griselda), ça penche bien quand même ... (mais je note le regard bien horizontal des uns et des autres) dans ces quelques virages.
Un petit calcul rapide 6 sessions de 20' font bien au minimum une centaine de tours, à raison de 17 virages par tour, on les a faits les mille (sept cents) virages. Reste à transformer l'essai dans la vraie nature ! :arrow:

Super organisation millimétrée ... Mise en œuvre sans faille ... Bravo à toutes et tous, et un grand merci !

Bernard

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2018.03.18. CPM pratique Virages Circuit Saintonge

Message par Griselda »

En effet Bernard, il me semble qu'on avait déjà calculé environ une 100 aine de KM sur le circuit donc ton calcul est juste. Plus ou moins 1700 virolos en une seule journée, cela peut expliquer une certaine fatigue. Et peut-être même quelques courbatures? De quoi déjà jauger de son endurance, non?! Dans notre Gironde il y a quand même bien peu de balade qui offre autant de virages à faire en une seule journée!
Bravo à ceux qui ont survécu à cette journée! Double bravo aux courageux qui sont encore rentrer par les routes à virages (gourmands, va!)

En cadeau mes photos qui prolongent le plaisir et permet d'observer nos positions au fil de la journée. Je pense que celles de Christophe seront plus jolies et plus variées que les miennes mais c'est un bon début. Vous avez reçu un lien par mail, si ce n'est pas le cas, vérifiez vos anti-virus et anti-spam pour autoriser communication.casim33 à correspondre avec vous.

Merci de penser à remplir le questionnaire.

PS: le whisky, une fois à la maison est autorisé et même un peu mérité, faut s'hydrater :wink:

laurencelagarde
Messages : 135
Inscription : lun. sept. 12, 2016 06:48
Moto : Honda Hornet 600, rouge
Casim : 33
Prénom : laurence
Localisation : villenave d'ornon

Re: 2018.03.18. CPM pratique Virages Circuit Saintonge

Message par laurencelagarde »

Maintenant, je n'ai plus qu'à nettoyer ma tondeuse ou, mon tracteur qui laboure les champs, au choix. :x :( :cry: :?

Merci Griselda, pour ma part, pas de bobo. :) Je suis partie tout droit, sans tombée, donc pas de blessures. C'est ma tondeuse, tracteur, qui est plein de boue. :(

Et, merciiii, à mes chevaliers servants qui l'ont sacrément dégrossi. À ceux qui "l'ont sorti de ce pétrin dans laquelle je l'ai mise.

C'est gentil Stéphane, nous aussi on vous aime, n'est-ce pas Laurence.

Pas de jaloux ? car avec Laurence, nous avons maintenant un virage à nous, rien qu'à nous :lol: . Car il nous est dédié et il est nommé maintenant, le virage Laurence :P . Il faudra vous en souvenirs. 8) 8)

Merci à Floriane, à tous les encadrants (Moniteurs, Aides Moniteurs, Prépa. CAMABC), à Griselda et aux copains pour leur soutient moral. :wink: :wink: :wink: :cotillon: :cotillon: :cotillon:

C'est une sacrée organisation. Tout a été pensé. Chapeau !

On fera mieux la prochaine fois !!!

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2018.03.18. CPM pratique Virages Circuit Saintonge

Message par Griselda »

On fera mieux la prochaine fois !!!
Quelqu'un a dit "Ce qui est important n'est pas de savoir combien de fois tu tombes mais plutôt combien de fois tu te relèves".
Faire un tout droit dans un virages est quand même un classique que bon nombre de motards ont expérimenté.
En faire l'expérience au circuit est un moindre mal puisqu'alors le risque de se blesser est limité.
Ce qui compte c'est de comprendre pourquoi ça se produit pour y remédier et alors, fort à parier, que tu sauras mieux prendre ce vilain virage que d'autre motard. Ces mésaventures t'offrent la pleine conscience.
La cerise sur le gâteau c'est qu'en plus quand tu t'y sentiras à l'aise ton plaisir en sera décuplé avec se doux parfum de la Victoire. :supercontent

Je suis bien placée pour savoir comme c'est difficile à encaisser de ne pas y arriver aussi bien qu'on le voudrait mais après 8 ans de moto et un certain nombre de blagues à mon actif j'affirme qu'on apprends bien mieux de nos erreurs que de nos talents. A moins que ça m'arrange de le penser comme ça, vu que j'ai plus d'erreurs que de talent en moi??? :roll: :lol:

De toutes façons, "Laurence" venant de "Laurier", la couronne victorieuse vous attends forcement au bout du chemin! :bien

laurencelagarde
Messages : 135
Inscription : lun. sept. 12, 2016 06:48
Moto : Honda Hornet 600, rouge
Casim : 33
Prénom : laurence
Localisation : villenave d'ornon

Re: 2018.03.18. CPM pratique Virages Circuit Saintonge

Message par laurencelagarde »

Merci Griselda, c'est joliment écrit :) :) , Laurence



Griselda a écrit :
On fera mieux la prochaine fois !!![/quote
Quelqu'un a dit "Ce qui est important n'est pas de savoir combien de fois tu tombes mais plutôt combien de fois tu te relèves".
Faire un tout droit dans un virages est quand même un classique que bon nombre de motards ont expérimenté.
En faire l'expérience au circuit est un moindre mal puisqu'alors le risque de se blesser est limité.
Ce qui compte c'est de comprendre pourquoi ça se produit pour y remédier et alors, fort à parier, que tu sauras mieux prendre ce vilain virage que d'autre motard. Ces mésaventures t'offrent la pleine conscience.
La cerise sur le gâteau c'est qu'en plus quand tu t'y sentiras à l'aise ton plaisir en sera décuplé avec se doux parfum de la Victoire. :supercontent

Je suis bien placée pour savoir comme c'est difficile à encaisser de ne pas y arriver aussi bien qu'on le voudrait mais après 8 ans de moto et un certain nombre de blagues à mon actif j'affirme qu'on apprends bien mieux de nos erreurs que de nos talents. A moins que ça m'arrange de le penser comme ça, vu que j'ai plus d'erreurs que de talent en moi??? :roll: :lol:

De toutes façons, "Laurence" venant de "Laurier", la couronne victorieuse vous attends forcement au bout du chemin! :bien

Corina
Messages : 7
Inscription : jeu. sept. 28, 2017 18:53
Casim : 33
Prénom : Corinne

Re: 2018.03.18. CPM pratique Virages Circuit Saintonge

Message par Corina »

Bonsoir,
Petit post en retard, mais fallait retrouver mes codes...
Un grand merci pour ces journées virages, aux animateurs qui ont la patience mais qui s'éclatent autant que nous, aux supporters, aux photographes pour immortaliser ces moments, et puis aux Casimirettes et Casimirs qui font que l'on se sent moins seul(e)...
Pour ma part, plus de vitesse (merci StéphaneV pour le portage) et puis, les cales pieds sont loin du bitume (merci les photos)...
L'année prochaine, j'essaye le déhanché en espérant que d'ici là j'aurais bien imprimé ce que l'on a travaillé.
Vivement les 1000 Virages.
Corina

Avatar de l’utilisateur
MIKEJO
Messages : 175
Inscription : dim. sept. 07, 2014 07:27
Moto : BMW R1200GS
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: 2018.03.18. CPM pratique Virages Circuit Saintonge

Message par MIKEJO »

Corina a écrit :et puis, les cales pieds sont loin du bitume (merci les photos)...
C'est bien mieux ainsi !
Ce n'est pas fait pour frotter ces trucs là et ça permet de voir qu'il y a de la marge, très utile quand on doit resserrer le virage en urgence pour éviter le camion d'en face qui coupe sa trajectoire... Lui...
Pas besoin de paniquer et d'attraper les freins qui redressent la moto : le pire réflexe à avoir dans ces situation. Non, il suffit de pousser un peu plus sur le guidon et de fixer la porte de sortie, loin, loin devant !

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: 2018.03.18. CPM pratique Virages Circuit Saintonge

Message par patrick6 »

c'est pas faut! en plus là, le cale pattes il te dit:"t'as bouffé toutes tes sécurité!! :shock: c'est pas le moment de déconner :!: "

pi la frime, c'est chasse gardée, non mais des fois!
:jesors:
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2018.03.18. CPM pratique Virages Circuit Saintonge

Message par Griselda »

Et voilà l'article à aimer, commenter, partager:

https://www.facebook.com/Perfectionneme ... 9750054335

:wink:

Répondre