2018.03.04 Prépa' CAMABC

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Répondre
Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

2018.03.04 Prépa' CAMABC

Message par Griselda »

Salut,

Tu es en liste d’attente pour devenir Stagiaire? :roll: Nous avons besoin de toi ! :-D
Si tu es Stagiaire 1ère année, tu es candidat(e) potentiel(le).

Chaque année nos Aides-Animateurs peuvent se présenter à l’examen national du CAMABC (Certificat d’Aptitude Moniteur Animateur Bénévole CASIM).
Pour s’y préparer, entre autres entraînements, ils ont besoin d’élèves cobayes.

Comme tu es en liste d’attente pour devenir Stagiaire chez nous en septembre 2018 tu es un(e) candidat(e) privilégié(e) pour cette mission si tu l’acceptes.

L'objectif de ces journées est de faire travailler la pédagogie pratique et théorique aux candidats du CAMABC.

Pour ce faire nos candidats auront besoin de la présence de 10 volontaires pour jouer les élèves cobayes à qui ils devront dispenser un cours individuel ou collectif personnalisé sur un thème donné, sous la surveillance d'un formateur breveté.

C'est l'occasion de les aider à se préparer, mais aussi pour toi de venir découvrir ce que nous faisons à la CASIM et de bénéficier d'un cours quasi-individuel (la chaaannnnce! :supercontent ).

Merci de répondre à ce formulaire :
https://goo.gl/forms/an8NIesGcYWo4vmp2


Puis de consulter ce fil de discussion pour savoir quand tu es attendu, y poser tes questions...

L'équipe des Animateurs et Aide-Animateurs t’attendront sur la piste du CF2R, avenue de Magudas à Mérignac :
http://goo.gl/maps/pJiUJ

Date :

04 Mars 2018 : de 9h30 à midi.

Possibilité de pic niquer sur place, à l’abri. :bien

Motardement !
L’Équipe CASIM 33
Dernière modification par Griselda le ven. mars 02, 2018 15:12, modifié 4 fois.

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2018.03.04 Prépa' CAMABC

Message par Griselda »

Liste des Elèves-Cobayes: :supercontent

ERRATUM: Suite à une série de modifications indépendantes de notre volonté nous sommes contraints de ne convier les élèves-cobayes que la matinée de ce dimanche 04 mars. Nous sommes désolés de ne pouvoir vous en avertir que 2 jours avant. Nous espérons que ça n’occasionnera pas trop de gêne.

Seulement le matin à partir de 9h30 :

Pascal C
Florence K
Pierre V
Olivier D
Daniel A
Eric M
Frederic A
Hamza EM
Olivier F

Vous étiez inscrit seulement l’après-midi, nous sommes donc au regret de vous libérer, ce sera pour une autre fois:

Xavier M
Alexandre DA


Dès 9h30, uniquement pour des ateliers théoriques, sauf désistement d’une personne ci-dessus :

Karine A
Anthony R (mais je crois que tu ne pouvais que l’après-midi?!)

Motardement !
Vous êtes nombreux à avoir répondu présents pour cette journée, pour nous aider à préparer nos candidats au CAMABC.

Nous en sommes très touchés car cela montre votre implication à leur côté, votre soutient.

Néanmoins pour faciliter l'organisation de cette journée nous ne devrions pas avoir besoin de plus de personne car la Commission Formation a suffisamment de cobayes "à torturer". C'est promis, si nous avons une autre date, vous serez avertis.
:bien
Dernière modification par Griselda le ven. mars 02, 2018 15:16, modifié 2 fois.

deupac
Messages : 15
Inscription : sam. sept. 23, 2017 19:37
Moto : Suzuki SV650S noire
Casim : 33
Prénom : Pascal
Localisation : Sur ma moto

Re: 2018.03.04 Prépa' CAMABC

Message par deupac »

Hello,

Pour ma part, j'ai été mis dans matin uniquement (Pascal C), mais je suis bel et bien dispo toute la journée.


A+ !

Pascal.

Avatar de l’utilisateur
Piotr___
Messages : 17
Inscription : jeu. févr. 22, 2018 05:59
Moto : mt-07
Casim : 33
Prénom : Pierre

Re: 2018.03.04 Prépa' CAMABC

Message par Piotr___ »

Salut,
j'suis ravi d'être un cobaye :D
Néanmoins, et étant jeune permis, une question me taraude: je n'ai aucune protection de moto pour l'instant, me conseillez-vous d'y remédier avant cette journée ? :mrgreen:

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2018.03.04 Prépa' CAMABC

Message par Griselda »

Pour ma part, j'ai été mis dans matin uniquement (Pascal C), mais je suis bel et bien dispo toute la journée.
Oui oui Pascal tu es bien prévu seulement le matin. Ainsi tu as le choix pour l'après midi soit d'aller te promener, soit de rester pour les ateliers théoriques, soit de remplacer un cobaye si besoin, soit en tant que spectateur (photographe?...)
Néanmoins, et étant jeune permis, une question me taraude: je n'ai aucune protection de moto pour l'instant, me conseillez-vous d'y remédier avant cette journée ? :mrgreen:
Quand tu écris "aucune protection", j'imagine que c'est exceptés le casque et les gants homologués bien sur?! :wink:
J'ai envie de te répondre qu'il serait bon que tu te protège le mieux possible mais pas plus pour cette journée que pour n'importe laquelle où tu enfourche ta moto.
On ne devrait pas te demander de faire des pirouettes sur ta moto, enfin, je ne crois pas... :roll:
Blague mis à part, effectivement, on ne voudrais pas te voir arriver en short et tong mais vu le givre que je vois par ma fenêtre ce matin j'imagine que ça ne fait pas parti de tes projets! :D

Avatar de l’utilisateur
Piotr___
Messages : 17
Inscription : jeu. févr. 22, 2018 05:59
Moto : mt-07
Casim : 33
Prénom : Pierre

Re: 2018.03.04 Prépa' CAMABC

Message par Piotr___ »

Griselda,

je me suis mal exprimé. Moi, je suis protégé de la tête aux pieds, avec dorsale etc etc...

Je parlais des protections de moto, en cas de chute (protection de carter, d'axe de roues etc), car je ne sais pas quels exercices de mania vont nous être demandés. Si c'est du type plateau d'auto-école, ça devrait le faire, mais je m'attends à des trucs qui permettent de progresser, donc un ou 2 crans au dessus :wink:

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2018.03.04 Prépa' CAMABC

Message par Griselda »

je me suis mal exprimé. Moi, je suis protégé de la tête aux pieds, avec dorsale etc etc...
Ça c'est très très bien! :D
Je parlais des protections de moto, en cas de chute (protection de carter, d'axe de roues etc)
Perso, la première chose que j'ai toujours fait pour chacune de mes motos c'est de mettre des crash-barre.
Là encore pas spécifiquement pour les ateliers CASIM mais pour ma tranquillité personnelle: une chute même à l'arrêt (et je suis très capable de chuter à l'arrêt :oops: ) peut casser un truc sur la moto qui t’empêche de repartir et ça c'est très :evil:
Lors de nos ateliers, les animateurs ont à cœur la sécurité (ils sont même très pointilleux sur la question) mais de là à promettre 0 chute :roll: ... les exercices sont évolutifs en fonction de chacun alors oui une erreur d’inattention peut conduire à une chute même sans gravité.
Si tu as l'intention de protéger ta moto, ce que je ne peux que recommander :bien , le plus tôt est le mieux.

PS: j'ai eu l'occasion d'essayer la MT07 (c'est bien celle ci que tu as?!), bien que trop haute pour moi je l'ai trouvé particulièrement amusante, une petite plume qui ne demande qu'à slalomer. :clin-langue

Avatar de l’utilisateur
Piotr___
Messages : 17
Inscription : jeu. févr. 22, 2018 05:59
Moto : mt-07
Casim : 33
Prénom : Pierre

Re: 2018.03.04 Prépa' CAMABC

Message par Piotr___ »

Griselda a écrit : PS: j'ai eu l'occasion d'essayer la MT07 (c'est bien celle ci que tu as?!), bien que trop haute pour moi je l'ai trouvé particulièrement amusante, une petite plume qui ne demande qu'à slalomer. :clin-langue
Elisabeth Tessier ??? :lol:
oui, c'est bien une mt, légère et sympa :D

Je vais m'occuper de la protéger un peu alors.
Merci de ta réponse Griselda.

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2018.03.04 Prépa' CAMABC

Message par Griselda »

Vous êtes nombreux à avoir répondu présents pour cette journée, pour nous aider à préparer nos candidats au CAMABC.

Nous en sommes très touchés car cela montre votre implication à leur côté, votre soutient.

Néanmoins pour faciliter l'organisation de cette journée nous ne devrions pas avoir besoin de plus de personne car la Commission Formation a suffisamment de cobayes "à torturer". C'est promis, si nous avons une autre date, vous serez avertis.
:bien

ferranol
Messages : 1
Inscription : lun. févr. 26, 2018 20:56
Casim : 33
Prénom : Olivier

Re: 2018.03.04 Prépa' CAMABC

Message par ferranol »

Bonsoir à tous.

Je suis super content d'être des vôtres dimanche !
En espérant que la météo se plante et qu'on se fera pas rincer toute la journée ...
Après, le bon coté, c'est que dimanche soir on sera expert pour la conduite sur route mouillée !
:lol:

Blague à part, prêt à apprendre pleins de choses, je vous dis à dimanche !

Olivier

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2018.03.04 Prépa' CAMABC

Message par Griselda »

Vous êtes volontaires pour être élève-cobaye et nous vous en remercions : votre aide est précieuse ! :supercontent

Suite à une série de modifications indépendantes de notre volonté nous sommes contraints de ne convier les élèves-cobayes que la matinée de ce dimanche 04 mars. Nous sommes désolés de ne pouvoir vous en avertir que 2 jours avant. Nous espérons que ça n’occasionnera pas trop de gêne. :-?

L'équipe des Animateurs et Aide-Animateurs vous attendront sur la piste du CF2R, avenue de Magudas à Mérignac :
http://goo.gl/maps/pJiUJ

Date :

04 Mars 2018 : de 9h30 à midi .
Possibilité de pic niquer sur place, à l’abri.
Tu auras besoin de ta moto.

Seulement le matin à partir de 9h30 :

Pascal C
Florence K
Pierre V
Olivier D
Daniel A
Eric M
Frederic A
Hamza EM
Olivier F

Vous étiez inscrit seulement l’après-midi, nous sommes donc au regret de vous libérer, ce sera pour une autre fois:

Xavier M
Alexandre DA


Dès 9h30, uniquement pour des ateliers théoriques, sauf désistement d’une personne ci-dessus :

Karine A
Anthony R (mais je crois que tu ne pouvais que l’après-midi?!)

A très bientôt avec la chaleur dans le cœur et sans crainte de la pluie car c'est bien connu, le CASIMir est étanche! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Piotr___
Messages : 17
Inscription : jeu. févr. 22, 2018 05:59
Moto : mt-07
Casim : 33
Prénom : Pierre

Re: 2018.03.04 Prépa' CAMABC

Message par Piotr___ »

Hello à tous,

un ptit retour sur mon expérience passée avec vous.

La partie théorique "équipements de sécurité" n'était pas forcément évidente pour l'animateur dans la mesure où on est déjà tous pas mal averti sur ce sujet.
L'exposé "orientation" m'a convaincu de m'acheter une carte routière, en plus de mon gps, pour mes prochaines balades.
Dans les 2 cas, je ne me suis pas ennuyé: bonne ambiance, format ni trop court, ni trop long, ce sera top une fois un peu peaufiné.

Enfin, sachant qu'il me reste beaucoup de choses à apprendre au niveau pratique, c'est cette partie qui m'a le plus intéressé et je suis avide de recommencer !

J'ai passé une très bonne matinée en votre compagnie. Je vous remercie de votre accueil au top, je me suis très vite senti à l'aise :D

J'espère pour ma part avoir été un cobaye utile :mrgreen:

Merci encore,

Pierre

pasdebip
Messages : 12
Inscription : lun. mars 05, 2018 18:59
Casim : 33
Prénom : daniel

Re: 2018.03.04 Prépa' CAMABC

Message par pasdebip »

Salut à tous

Pour ma part une très bonne matinée, enfin je rencontre des personnes qui ne jouent pas à "la mienne est plus grosse que la tienne".
Bref des personnes sympa avec l'envie de partager un tas de choses.

De très bonnes prestations de la part des futurs moniteurs .

Merci à tous et à bientôt

Ps: Au retour à l'entrée de Villagrains venant de Saucats en plein milieu des pins il y a un virage sans aucune visibilité et quasi à angle droit Heureusement que je me méfie de celui là un gars en BM (boite à roue) se croyant sur un circuit c'est retrouvé en face de moi les 3/4 de sa caisse sur ma voie.
Par prudence je me positionne au centre de ma voie encore heureux sinon je ne serai plus là :langue: :langue:

J'en tremblais car ce n'est pour ma part jamais passé aussi près.... pfffiou

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: 2018.03.04 Prépa' CAMABC

Message par patrick6 »

Pour ma part une très bonne matinée, enfin je rencontre des personnes qui ne jouent pas à "la mienne est plus grosse que la tienne".
Bref des personnes sympa avec l'envie de partager un tas de choses.
:clin-langue :clin-langue

Naaaannn!!! Tas rien vu! C'est la mienne la plus grosse! :mrgreen: :mrgreen:
:jesors:
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

pasdebip
Messages : 12
Inscription : lun. mars 05, 2018 18:59
Casim : 33
Prénom : daniel

Re: 2018.03.04 Prépa' CAMABC

Message par pasdebip »

trop tard pas vu !! :mrgreen:

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2018.03.04 Prépa' CAMABC

Message par Griselda »

Et voici un article concernant cette journée:

https://www.facebook.com/Perfectionneme ... 4335863210

A partager sans modération! :D

Répondre