2018.01.12 : soirée mécanique à Maxxess Bordeaux

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Avatar de l’utilisateur
FlatFab
Moniteur
Messages : 1034
Inscription : mar. mai 05, 2009 00:40
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien
Localisation : Audenge (33)
Contact :

2018.01.12 : soirée mécanique à Maxxess Bordeaux

Message par FlatFab »

Pour bien commencer l'année, la commission Formation vous propose un mini-stage de mécanique à l'atelier du magasin Maxxess de Bordeaux-Lac, animé par les mécanos Maxxess.

Ce sera : vendredi 12 janvier 2018, de 19h à 21h.

Au magasin Maxxess, ZI Alfred Daney, 9 rue Francis Garnier, 33300 Bordeaux
https://goo.gl/maps/yxzufEspsV42

Maximum de 20 stagiaires, en deux groupes de dix, avec au moins un encadrant Casim par groupe.
Les deux groupes alterneront entre le magasin (présentation des équipements et normes) et l'atelier, à raison d'une heure par séquence.

Démarrage à 19h pile, changement de groupe à 20h, fin des festivités à 21h00, les mécanos ont eux aussi le droit de se reposer.
Pour faciliter l'organisation, merci d'arriver sur place pour 18h45.
Si certains veulent aller dîner en groupe ensuite, on peut organiser quelque chose aux alentours.

L'atelier Maxxess restera ouvert pour nous seuls, pas d'autres clients, pas de motards extérieurs à la Casim (merci de ne pas amener les copains, l'atelier n'est pas grand).
Le magasin est lui ouvert à tous en nocturne, ce sera la première soirée des soldes d'hiver.

Côté magasin, petite présentation des nouveautés, explication des normes techniques, homologations, critères de choix par type d'équipement.
Et un petit rabais spécial pour les Casimirs ce soir-là.

Côté atelier, c'est une session débutants !
On causera avant tout pneus, huile, freins, chaîne, suspensions...
L'idée est de vous apprendre à contrôler et régler vous-mêmes les organes essentiels de sécurité de votre moto, rien de plus.

Une session avancée aura lieu sur le même principe au mois de juin, lors des soldes d'été.

Un formulaire d'inscription sera mis en ligne très bientôt, mais d'ores et déjà, celles et ceux qui sont intéressés peuvent réserver leur soirée du 12/01.

NOTEZ BIEN QUE :
Il n'est pas nécessaire de venir à moto pour cette soirée.
Il serait bon qu'une ou deux personnes au moins viennent avec une moto (éventuellement sur remorque) pour les besoins de démonstration.

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2018.01.12 : soirée mécanique à Maxxess Bordeaux

Message par Griselda »

Tout d'abord bonne année à toutes et tous! :cotillon:

Vous avez déjà répondu "présent" pour cette soirée et ça c'est chouette!
Voici la liste que j'essaierai de ré-actualiser:

Encadrants:
Fabien L
Patrick G

Préfèrent à 19h:

1-Laurence L
2-Gilles L
3-Nicolas Pi
4-Othman K
5-Ludmilla C
6-Bernard V
7-Xavier DA
8-Alain G


Préfèrent à 20h:

1-Françoise I
2-Frederic I
3-Michaël Ch
4-Olivier E
5-Corinne C
6-Arnaud DB





L'un ou l'autre horaire:

10-Michèle T
11-Jean-Louis B
15-Pascal C
16-Maxence T

Il reste donc encore 2 places, après c'est sur liste d'attente en cas de désistement :wink:

maxence18
Messages : 17
Inscription : dim. oct. 01, 2017 21:05
Casim : 33
Prénom : maxence

Re: 2018.01.12 : soirée mécanique à Maxxess Bordeaux

Message par maxence18 »

Soirée mécanique maxxess, comme toujours je suis fan des instants casim. Qu'est ce que j'ai découvert ce soir là ? C'est simple que j'avais mes plaquettes de frein AV à changer, qu'un morceau de métal était coincé dans une sculpture du pneu AR ainsi qu'un clou. Bien sûr, il fallait bien dîner ensemble en suivant (rigatoni arrabiata très bien pimenté même si un peu léger question quantité). Autant dire j'ai bien fait de passer. Je suis plus que partant pour la seconde cession en Juin. :victoire

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2018.01.12 : soirée mécanique à Maxxess Bordeaux

Message par Griselda »

Autant dire j'ai bien fait de passer.
Suis d'accord! D'autant que je me suis enfin décidée à changer mon casque en profitant d'une ristourne.
Fabien et l’Équipe Maxxess ont su nous apprendre encore plein de trucs.

Je rappelle que tous les CASIMirs bénéficient de 10% chez Maxxess, il suffit de donner son nom à la caisse et de préciser que vous êtes "CASIM" :wink:

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2018.01.12 : soirée mécanique à Maxxess Bordeaux

Message par Griselda »

Et voici la publication FB à partager:

https://www.facebook.com/Perfectionneme ... 1062314538

Répondre