Le voilà, le fameux 1000 Virages

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Le voilà, le fameux 1000 Virages

Message par Griselda »

Alors on va pas en Transylvanie ! :!:
Je suis déçu, mais déçu....
Y'a plus qu'à faire une demande au Père-Noël et être sage, très sage :ange: :D

Avatar de l’utilisateur
Martine
Moniteur
Messages : 115
Inscription : mar. sept. 18, 2012 18:12
Moto : R1200GS
Casim : 33

Re: Le voilà, le fameux 1000 Virages

Message par Martine »

J'ai besoin de vacances ;-) et comme ce n'est pas possible tout de suite, j’anticipe :-)
La disposition des jours fériés est propice au départ cette année ... Et un petit tour du coté de Millau- Mende-Alès me tenterait bien avant de vous rejoindre .


Je ne connais pas du tout cette région, je fais donc appel aux connaisseurs qui auraient de bons tuyaux ( voir de très bons ) pour des roads et des points de chutes sympas et de bons restos, histoire de m'éclater du dimanche au jeudi :-)

Attention je ne sous-entend pas que je ne m'éclaterai pas aux milles virages :-D J'en vois venir avec leurs gros sabots.

Avatar de l’utilisateur
ellivabien
Messages : 140
Inscription : lun. août 10, 2015 11:14
Moto : Suzuki DL 650 Vstrom (2005)
Casim : 33
Prénom : Christophe
Localisation : Capian

Re: Le voilà, le fameux 1000 Virages

Message par ellivabien »

Bonjour à toutes et à tous :lol: ,

Comme vous le savez, notre grand moment de convivialité approche à grands pas :supercontent :supercontent :supercontent .

Afin d'organiser au mieux ce séjour, je vous ai envoyé un mail vous demandant de répondre dans tous les cas à ce SONDAGE au plus tard pour le DIMANCHE 25 FEVRIER dernier délais :matrak :matrak :matrak .


Ce séjour en pension complète s'élève à peu près à :invision 126.60 € par personne hors frais de carburant pour la moto et pour le pilote :boire: :siffle: :boire: :drink :drink . S'ajoute à ces frais le prix des péages (14€ X 2) pour ceux qui prendront cette option.


A la suite de ce sondage, les personnes concernées recevront le 9 Mars le formulaire d'inscription définitive.

Casimirement vôtre

Christophe R et Olivier C pour les commissions loisirs et formation.
Un crapau qui roule sur un dinosaure customisé ;-)

Même PAS PEEUR.......... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Martine
Moniteur
Messages : 115
Inscription : mar. sept. 18, 2012 18:12
Moto : R1200GS
Casim : 33

Re: Le voilà, le fameux 1000 Virages

Message par Martine »

C'est fait !!! vous vous êtes pré-inscrits au WE milles virages, super, on va s'éclater.

Mais pour certains et certaines, vous commencez à vous poser des questions (Combien ils ont dit déjà 6 heures de route et si ça allait trop vite, et si ça tournait trop et si etc …).
Tels des skieurs se tenant pour la première fois en haut du tremplin de saut, vous hésitez à vous lancer ;-) Normal.
Une petite astuce pour que vos méninges ne surchauffent pas trop : retrouvez votre tranquillité en vous préparant, vous et votre moto :

Le matériel d'abord, à savoir une moto en parfait état de marche.
Pneus en bon état à la bonne pression, plaquettes et transmission vérifiées, les différents niveaux faits, commandes et guidon réglés. Tout doit être nickel ;-)
Pour les bagages, tester leurs fixations et la répartition. Encore mieux, essayer tout ça sur une petite balade pour voir si le chargement ne bouge pas ou ne tombe pas …Et quels sont les effets de leurs poids sur votre conduite.
Comme nous parlons bagages, très mauvaise idée de porter un sac à dos, à moins bien-sûr d'y être habitués … Encore plus mauvaise, l'idée de le faire porter par le passager sauf évidemment s'il se surnomme dos d'acier ;-) ou que vous souhaitez revenir en solo.

Le pilote ensuite, il ne vous viendrait pas à l'idée d'attaquer le Mont Blanc avec des chaussures de rando neuves (oui, je suis très montagne en ce moment). Pour votre équipement moto c'est la même chose. Un casque neuf qui fait un peu mal une heure, est insupportable cinq et importable le lendemain ;-) Donc si vous devez vous équiper, n'attendez pas le dernier moment ou emmener l'ancien moche mais confortable .
A part les équipements obligatoires (casque et 2 paires gants) et évidents (blouson, pantalon, dorsale, bottes), il vous faut prévoir la pluie, le froid (Un bon équipement de pluie protège très bien du froid, mais pas l'inverse) , la chaleur. Rajouter de quoi chouchouter votre dos si besoin (ceinture) mais aussi un peu plus bas un cycliste pour ceux qui auraient la peau tendre à ce niveau. Et puisque que nous en sommes aux détails, les chaussettes doivent être top (pile-poil la bonne épaisseur pour ne pas serrer dans les bottes) et le tour de cou ne doit pas prendre l'eau ;-)
Bon, là vous pensez que j'exagère !!! Mais imaginez-vous congelé en haut du pic de Nore avec deux heures de route à faire , un casque qui fait mal et des chaussettes qui tombent : et vous serez en phase avec mon raisonnement.
Je dis juste que plus vous aurez pensé en amont à votre équipement, plus vous serez confortable sur la moto donc moins vous fatiguerez inutilement CQFD.
N'hésitez pas à échanger sur ce sujet, on a tous des idées sur la question, et de mauvais achats dans les placards .

Il n'y a plus qu'à vous lancer, il n'est pas si haut ce tremplin.

Avatar de l’utilisateur
ellivabien
Messages : 140
Inscription : lun. août 10, 2015 11:14
Moto : Suzuki DL 650 Vstrom (2005)
Casim : 33
Prénom : Christophe
Localisation : Capian

Re: Le voilà, le fameux 1000 Virages

Message par ellivabien »

Martine a écrit :C'est fait !!! vous vous êtes pré-inscrits au WE milles virages, super, on va s'éclater.


Il n'y a plus qu'à vous lancer, il n'est pas si haut ce tremplin.
Je suis entièrement d'accord avec Martine et si je peux me permettre :roll: , je rajouterai :

C'est comment ?
Quatre jours de vie commune à rouler, manger et se détendre en en toute amitié et en sécurité


Ça roule comment ?
Mais ça roule CASIM bien sûr !  :siffle:
Il n’y a pas de sujet, on roule exactement comme lors de nos balades en respectant strictement nos règles de roulage en groupe, donc par groupes de niveau avec ouvreur et fermeur identifiés :bien

Ne pas oublier aussi !
Le double des clés de la moto et des valise ou cadenas :idea:
Quelques outils, des ampoules et fusibles compatibles avec votre moto :idea:
Le gilet jaune (obligatoire) :guns
Le N° de l'assistance :idee:
Carte bancaire pour les pleins aux automates :invision
Une araignée (sandows en étoile) en cas d'achats compulsifs :supercontent :supercontent

Et surtout, pensez à emmener un gros paquet de bonne humeur , je vous assure que c'est bien le seul bagage qui ne pèse pas de poids donc à prendre sans modération :clin-langue :supercontent :clin-langue :supercontent :clin-langue :supercontent :victoire :victoire

Motardement vôtre Christophe R
Un crapau qui roule sur un dinosaure customisé ;-)

Même PAS PEEUR.......... :roll:

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Le voilà, le fameux 1000 Virages

Message par Griselda »

Le double de la clef de contact c'est ultra important, j'ai déjà vu un motard dans les Pyrénées devoir rentrer en train pour aller chercher le sien quand sa clef a cassé. S'il l'avait eut sur lui ou même au gîte un simple "crotte-de-bique", il prenait sa clef et roule-ma-poule...

Pour ceux qui n'ont jamais expérimenté de voyage en moto j'ajouterai qu'on peut se préparer en multipliant les balades autour de chez soi en attendant. En augmentant les KM et en gardant à l'esprit de faire une pause (même juste quelques minutes) toutes les 60 à 90 minutes. C'est ce que nous ferons lors de ce séjour. :wink:

Avoir toujours un jeu de sangle dans le top case... elles nous sauvent la mise de multiple façon régulièrement... :D

Une mini trousse de secours avec nos médicaments habituels (mal de tête, ... )

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 530
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Le voilà, le fameux 1000 Virages

Message par papyprudent »

Griselda a écrit :
Avoir toujours un jeu de sangle dans le top case... elles nous sauvent la mise de multiple façon régulièrement... :D
Ça rappel quelque chose à certain???

Image[/img]

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Le voilà, le fameux 1000 Virages

Message par dipo »

Concernant les sous-vêtements dit techniques qu'on trouve dans les magasins de sport ne pas hésiter à regarder rayon sport d'hiver.

Bonne affaire tant qu'il en reste, chez "on est mal patron, on est mal" y a caleçon long et tee-shirt à manches longues apascher

Et le Pic de Nore si ce n'est pas le Ventoux, ça peut souffler froid en cette saison. Mais la route et la vue en valent la peine...

Si elle est ouverte il y a une buvette au bord du lac de Pradelles-Cabardes, d’où on a une super vue sur le pic.

Avatar de l’utilisateur
ellivabien
Messages : 140
Inscription : lun. août 10, 2015 11:14
Moto : Suzuki DL 650 Vstrom (2005)
Casim : 33
Prénom : Christophe
Localisation : Capian

Re: Le voilà, le fameux 1000 Virages

Message par ellivabien »

Bonsoir à toutes et tous :clin-langue

Eh oui, les inscriptions pour notre beau week-end sont ouvertes :supercontent :supercontent :supercontent

Vous avez du recevoir, lundi 19/03, un mail de la commission Loisirs ( vérifiez vos spams ) contenant le formulaire à remplir :invision et diverses informations.

Merci de remplir ce formulaire même :guns pour les personnes ne pouvant y participer :yes-no afin de pouvoir mettre en place toute l'intendance nécessaire à l'organisation de celui-ci.

Ce formulaire sera accessible jusqu'au 19/04 au soir.


Pour valider cette inscription, il faut aussi verser les arrhes comme indiqué dans le mail.

Une fois les inscriptions terminées et validés par les différentes commissions, vous serez averti par mail des suites à donner...

Christophe R pour la commissions Loisirs
Un crapau qui roule sur un dinosaure customisé ;-)

Même PAS PEEUR.......... :roll:

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Le voilà, le fameux 1000 Virages

Message par Griselda »

Tels des skieurs se tenant pour la première fois en haut du tremplin de saut, vous hésitez à vous lancer ;-) Normal.
Je dirais que ceux qui ont survécu à la journée virages à Saintonge n'ont rien d'autre à craindre de ce week end que du paysages en prime! :supercontent

Sais pas vous mais moi il me tarde! En plus avec toute la pluie qu'on a cette année, d'ici le mois de mai ça va être tout plein de beaux verts :wink:

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 530
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Le voilà, le fameux 1000 Virages

Message par papyprudent »

Griselda a écrit :

Sais pas vous mais moi il me tarde! En plus avec toute la pluie qu'on a cette année, d'ici le mois de mai ça va être tout plein de beaux verts :wink:
Hâte est un terme un peu faible.....
Enthousiaste pour ma part.
Cette superbe ballade qui attend les Casimirs de la Saison
Est la récompense de notre assiduité, et la promesse d'un super weekend avec plein de virages de plaisir avec les copines et copains.....
Qui vient ?
Moi j'y serai....

Francois33
Messages : 107
Inscription : sam. janv. 03, 2015 15:19
Moto : BMW R1200R
Casim : 33
Prénom : François

Re: Le voilà, le fameux 1000 Virages

Message par Francois33 »

Pas de réponse ! Personne ne vient :?: :?: :?:
Bon on sera au moins deux moi aussi j'y serai :supercontent :supercontent

Michael
Messages : 32
Inscription : jeu. oct. 05, 2017 20:08
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: Le voilà, le fameux 1000 Virages

Message par Michael »

Salut,
C’est avec grand plaisir que je viens au week-end des 1000 virages.
Vivement que l’on se retrouve ensemble pour passer un super week-end CASIM.
En attendant les 1000 virages je serai aussi à la balade du week-end prochain.
A+
Michael

Avatar de l’utilisateur
ellivabien
Messages : 140
Inscription : lun. août 10, 2015 11:14
Moto : Suzuki DL 650 Vstrom (2005)
Casim : 33
Prénom : Christophe
Localisation : Capian

Re: Le voilà, le fameux 1000 Virages

Message par ellivabien »

Bonjour à toutes & tous,

Nous voici dans la dernière ligne droite avant notre beau Week-end.

Pour préparer au mieux celui-ci, voici quelques informations importantes :

Lors de notre séjour, les draps nous serons fourni par le gîte par contre vous devrez prévoir vos nécessaires de toilette (gant et serviette)

La douce saison se rapproche, mais vous laissez pas aller à trop d’optimisme. Prévoyez votre équipement pour des conditions variables. Les températures chutent encore le matin (le négatif est encore possible) et la pluie n’est pas exclue ( prévoir des vêtements chaud... 2 paires de gants minimum, tour de cou … )

Comme d’habitude, votre moto doit être vérifiée et en état de vous faire profiter du séjour dans les meilleurs conditions.

Les points essentiels 

- Une attention particulière doit être apportée aux pneus : ceux en fin de vie doivent attirer votre attention. Faites vos pressions, si vous devez en changer, pensez à les roder. (au pire, le trajet aller finira le travail).

- Le kit chaîne, pour ceux qui en ont, doit être propre, réglé et en état de passer le week-end. Pensez à prendre de la graisse à chaîne dans vos bagages.

- Les plaquettes de frein sont à contrôler. Un petit coup d’œil aux liquides (refroidissement, huile, liquide de frein).

- Un test visuel des éclairages  : feux, stop et clignotants.

Prévoyez :

- Un pique nique pour le jeudi midi, de quoi vous hydrater et grignoter lors des pauses.

- Faites le plein au lieux de ralliement afin de ne pas occasionner d'arrêt intempestif ( la première pause carburant sur le road est à 213 km du point de départ ).

- Carte bancaire pour les pleins aux automates.

Un chéquier pour régler le solde de votre week-end à l'ordre de la Casim33

Pensez aussi :

- Un double des clés de la moto.
- Quelques outils, des ampoules, fusibles...
- Le gilet jaune (obligatoire)
- Le N° de l'assistance
- Une araignée (sandows en étoile) en cas d'achats compulsifs.

Pour le reste, c’est à vous de voir.

L'adresse du Gîte : Le domaine du Thoré, Route des Verreries 81270 Labastide Rouairoux ( https://goo.gl/maps/a63bdH8W7EP2 ) Tel : 05.63.98.00.52

Il serait souhaitable pour ceux qui s'y rendront par leur propre moyen de prévoir une arrivée sur site pour 17 h 30.

Les fichiers (ITN & GPX) pour les GPS vous ont été envoyé par mail, pensez à les enregistrer dans vos appareils et à vérifier avant de partir qu'ils sont bien pris en compte.

Pour ceux qui sont inscrit par la route RDV à 7 h 30 à la Station essence du Super U de Fargue St Hilaire ( https://goo.gl/maps/4LpJxeSGpnt )

Pour ceux qui sont inscrit par l’autoroute RDV à 9h30 au Auchan de Bouliac (https://goo.gl/maps/r1wmAsWRBeL2)

Le Domaine de Thoré n’ayant pas de bar, il pourrait être judicieux que chacun amène quelque chose pour notre premier apéro (liquide et solide) ; pour la suite des événements, nous verrons sur place.

Allez, préparez-vous psychologiquement à de grands bonheurs ; ensemble nous contribuerons tous à faire de ce weekend un magnifique souvenir. Pour ceux qui auraient des doutes dues à une expérience limitée, n'ayez crainte c’est un voyage CASIM, donc où la sécurité et la solidarité seront privilégiés. Personne ne sera laissé de côté !

Christophe R pour la Commission Loisirs
Un crapau qui roule sur un dinosaure customisé ;-)

Même PAS PEEUR.......... :roll:

stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

Re: Le voilà, le fameux 1000 Virages

Message par stephane6833 »

YES!

Grosses balades en perspective!
Et dans la bonne humeur!! :boire:

Roads chargés.

sylphi
Messages : 83
Inscription : lun. nov. 28, 2016 22:12
Casim : 33
Prénom : sylvie

Re: Le voilà, le fameux 1000 Virages

Message par sylphi »

Bonsoir, nous vous souhaitons une bonne balade au 1000 virages, nous ne sommes pas avec vous car nous nous partons mardi matin pour la clusaz pour 8 jours à moto. Nous aurons une pensée jeudi matin pour vous, car nous serons déjà en balade certainement autour de Genève. Bonne balade à vous tous et profitez-en bien.

Avatar de l’utilisateur
karine
Messages : 221
Inscription : lun. sept. 16, 2013 19:19
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : Karine

Re: Le voilà, le fameux 1000 Virages

Message par karine »

:victoire :supercontent :bien YES !!!!!!! on y arrive enfin .......... et en plus la météo semble vouloir être ok .

stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

Re: Le voilà, le fameux 1000 Virages

Message par stephane6833 »

La météo est contrastée ... suivant les sites ...
Multicouche de rigueur. .

Avatar de l’utilisateur
karine
Messages : 221
Inscription : lun. sept. 16, 2013 19:19
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : Karine

Re: Le voilà, le fameux 1000 Virages

Message par karine »

C'est clair la météo fait que changer ...........
va falloir prevoir un peu de tout

Samir

Re: Le voilà, le fameux 1000 Virages

Message par Samir »

Bonjour les Casimirs,

Je me suis inscrit il y a un moment pour participer aux mille virages. J'ai répondu aux mails et questionnaire. J'ai effectué le virement convenu concernant l'avance du séjour.

J'ai dû négocier avec mes collègues pour les congés car je suis plus que motivé pour vivre cette aventure avec vous. J'ai d'ailleurs permuté mon week-end du 12/13 mai avec celui du 5/6 mai pour être sûr d'être parmi les vôtres.

Mon métier m'oblige à travailler pas mal de week-ends et je sais que chaque Casimir subit des contraintes professionnelles.
Or, à aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation pour le week-end des mille virages. J'ai pourtant appelé à plusieurs reprises et je n'ai toujours pas reçu de réponse à ce jour.

Est-ce que quelqu'un se trouve dans la même situation que moi ?

Je vous remercie par avance les amis.

A tout bientôt.
Samir Gs 650 noire.

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 530
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Le voilà, le fameux 1000 Virages

Message par papyprudent »

ça y est :!: Il approche :clin-langue
On peut commencer à compté les "dodo"
Il en reste un gros et un petit... :lol:
Préparez vous et tâchez de ne rien oublier :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Le voilà, le fameux 1000 Virages

Message par Charles33 »

Bonjour Samir
Non personne ne se trouve dans la même situation que toi.

J'ai laissé un message sur ta messagerie hier.

Cordialement
Charles
Samir a écrit :Bonjour les Casimirs,

Je me suis inscrit il y a un moment pour participer aux mille virages....

....J'ai pourtant appelé à plusieurs reprises et je n'ai toujours pas reçu de réponse à ce jour.

Est-ce que quelqu'un se trouve dans la même situation que moi ?

Je vous remercie par avance les amis.

A tout bientôt.
Samir Gs 650 noire.
Il y a une vie avant la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Le voilà, le fameux 1000 Virages

Message par Charles33 »

sylphi a écrit :Bonsoir, nous vous souhaitons une bonne balade au 1000 virages, nous ne sommes pas avec vous car nous nous partons mardi matin pour la clusaz pour 8 jours à moto. Nous aurons une pensée jeudi matin pour vous, car nous serons déjà en balade certainement autour de Genève. Bonne balade à vous tous et profitez-en bien.
Vous allez adorer les Alpes !!!

ça change un peu (beaucoup) des Pyrénées.

Profitez bien les amis !!! :D
Il y a une vie avant la mort.
Image

stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

Re: Le voilà, le fameux 1000 Virages

Message par stephane6833 »

Plus qu'un dodo!!!

Avatar de l’utilisateur
karine
Messages : 221
Inscription : lun. sept. 16, 2013 19:19
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : Karine

Re: Le voilà, le fameux 1000 Virages

Message par karine »

:victoire :victoire :supercontent :supercontent :supercontent :supercontent

Répondre