Balade du 17 Décembre 2017

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Francois33
Messages : 107
Inscription : sam. janv. 03, 2015 15:19
Moto : BMW R1200R
Casim : 33
Prénom : François

Re: Balade du 17 Décembre 2017

Message par Francois33 »

Coté Médoc on est bien rentré aussi :)

Jean Paul j'espère que le Père Noël sera très généreux avec toi.

Bonnes fêtes de fin d'année a tous !

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Balade du 17 Décembre 2017

Message par papyprudent »

Aller, je me lance ici pour un petit CR de ma vision de cette journée!
Cet espace est le nôtre, alors n’hésitez pas à y aller de vos commentaires....
Il faut faire vivre ce forum... :wink:
:invision

Notre dernière balade de l’année, était aussi la première vraie sortie.
Nous étions 27 casimirs à nous réunir sur le parking du Leclerc de sainte Eulalie à 9h00 du matin pour une balade d’environ 180 kilomètre en direction de la Dordogne.
Pour cette balade, le soleil ne nous a pas accompagné tout au long de la journée ! il ne faisait pas très froid mais la journée était chargés d’humidité et les quelques averses subies n’ont pas forcément rassuré les participants à cette journée. Pour autant, chacun s’est appliqué dans ses trajectoires et ses distances de sécurité et le climat n’aura pas eu raison de la détermination des casimirs, (qui de toute façon sont étanche).
Le vrai responsable du moment le plus désagréable de cette journée, dont l’ouvreur du premier groupe a été victime, est certainement un employé des services de voirie qui sur une petite route, a perdu une partie de son chargement d’un produit servant à réparer les chaussées.(Vous savez ? Ce genre de goudron très glissant) il y en avait sur toute la surface d’un virage.
Le premier à passer en a subi les frais, et heureusement, les membres du premier groupe restés pour assister Jean Paul, ont su se positionner pour ralentir les autres motards.
Aucun autre incident n’a été à déplorer, et c’est avec le sourire ainsi qu’une pensée pour Jean-Paul que nous sommes retrouvés à la fin de cette balade pour nous souhaité de très bonnes fêtes de fin d’année et se promettre de nous retrouver en 2018 pour de nouvelles aventures.
:jesors:

laurencelagarde
Messages : 135
Inscription : lun. sept. 12, 2016 06:48
Moto : Honda Hornet 600, rouge
Casim : 33
Prénom : laurence
Localisation : villenave d'ornon

Re: Balade du 17 Décembre 2017

Message par laurencelagarde »

coucou bonsoir Jean Paul,

Je viens aux nouvelles, pas trop dure ce matin ? pas trop de courbatures ?

Bises et bon courage

Laurence

Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 123
Inscription : mar. nov. 26, 2013 19:11
Moto : Z900 / R6 / DR650
Casim : 33
Prénom : Christophe

Re: Balade du 17 Décembre 2017

Message par Kristof »

Ayant pris en charge cette balade, pour le compte de la commission loisirs, je suis tout d'abord extrêmement navré :( pour Jean-Paul, et je lui souhaite un très bon rétablissement.
Sur les 31 inscrits, 27 ont fait la balade malgré une météo maussade (2 ont prévenus via des participants présents, les 2 autres ...).
Je tiens à signaler que le rendez-vous était à 9h00 et qu'à 9h05 l'ensemble des participants étaient présents et le plein fait. Que c'est agréable, merci pour votre ponctualité. :bien
J'espère que vous avez pris du plaisir, ne serait ce même qu'un tout peu petit peu pour ceux dont les virages ne leur font pas ENCORE apparaitre la banane sur leur visage (et encore moins avec la route mouillée).
Merci pour l'ambiance, la convivialité et la bonne humeur toujours présente chez les casimirs.

Si vous avez des choses à remonter, n'hésitez pas (si vous préférez la discrétion : loisirs.casim33@gmail.com).

Bonne fêtes de fin d'année à tous :cotillon: :cotillon:
Piloter une moto est un art... Une chose que vous faites parce que vous sentez quelque chose venant de l'intérieur (V.R.)

La bonne trajectoire, c'est la bande grise au milieu des deux bandes vertes. (Joey Dunlop)

Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 123
Inscription : mar. nov. 26, 2013 19:11
Moto : Z900 / R6 / DR650
Casim : 33
Prénom : Christophe

Re: Balade du 17 Décembre 2017

Message par Kristof »

Une nouvelle application "j'ai mal à ma route" pour smartphone vient de voir le jour, à l'initiative de 40 millions d'automobilistes.
Elle permet de signaler facilement une route délabrée.

http://www.motorevue.com/rubriques/secu ... li/1783298
Piloter une moto est un art... Une chose que vous faites parce que vous sentez quelque chose venant de l'intérieur (V.R.)

La bonne trajectoire, c'est la bande grise au milieu des deux bandes vertes. (Joey Dunlop)

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Balade du 17 Décembre 2017

Message par Griselda »

Voilà l'article FB (merci les Christophe! :D )

https://www.facebook.com/Perfectionneme ... 5607346417

Répondre