2017.10.01 Expérience et Comportement + Maniabilité

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

2017.10.01 Expérience et Comportement + Maniabilité

Message par Griselda »

Bonjour à toutes et à tous,

Les prochains ateliers de la CASIM 33 se dérouleront le Dimanche 01 Octobre 2017.
Cette journée sera coupée en deux demi-journées :
-atelier Expérience et Comportement le matin
-atelier maniabilité l'après-midi

Que vous puissiez venir ou non, afin d'aider l'équipe d’Animateurs-trices à préparer au mieux cette journée, nous vous demandons de bien vouloir remplir ce formulaire:

https://goo.gl/forms/vbZcFOXiCNTgOtc82

1) Expérience et Comportement:

Pour le matin, rendez-vous à la maison des associations de Mérignac à 9h15.
Adresse : 55 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny - 33700 Mérignac
Situation : http://goo.gl/maps/p8y7A
Début du cours à 9h30, fin prévue vers 12h00.
Pour rappel: plus l'atelier commencera tard à cause des retardataires, plus courte sera la pause repas. Merci donc de votre ponctualité.

L'atelier s'intitule "Partage d'expérience et comportement". Pas forcément très révélateur, mais il est beaucoup plus utile et important que cet énoncé peut le laisser paraître.
C'est LE moment de l'année où les plus anciens, aguerris, expérimentés, chevronnés... partagent leurs expériences avec les "débutants".
C'est LE moment où les novices peuvent poser toutes les questions qu'ils n'ont jamais osé formuler sur comment conduire et se conduire dans tous les types de situations que nous sommes amenés à rencontrer sur la route.

Ce cours n'en est pas vraiment un à proprement parler car il porte sur ce que nous appelons le partage d'expérience. Cela repose sur un principe simple : un bon conducteur n'est pas quelqu’un qui a de bons réflexes, mais celui qui par son sens de l'observation n'a pas à s'en servir...

L'expérience de la CASIM depuis 30 ans a montré que le premier facteur d'accident pour les motards est lié au comportement du motard lui-même, à une conduite inadaptée aux circonstances, à un manque d'anticipation, lui-même lié en général soit à un manque d'observation, soit à une mauvaise analyse de ce qu'il a observé. C'est là que prend toute l'importance de la transmission de l'expérience des "plus anciens" vers les "moins anciens".
Il ne s'agira donc pas d'un cours magistral, mais d'une discussion (certes encadrée) entre nous tous.

Le but est d'apprendre à reconnaître une situation potentiellement dangereuse sur notre route, le plus tôt possible, en tous cas bien avant d'arriver dessus. Puis d'agir en conséquence.

Afin de préparer cet atelier, nous vous conseillons de lire ces deux articles :
http://moto-securite.fr/comportements-routiers/
http://moto-securite.fr/bien-conduire/

Pour le déjeuner, tu pourras pique-niquer à la Maison Des Assos ou bien déjeuner dans un des restaurants voisins.

2) Maniabilité:

Après la pause repas, l'atelier maniabilité de l'après-midi se déroulera au CF2R.
Situation : http://goo.gl/maps/2RKW5

Début de l'atelier sur place à 14h00, fin de l'atelier vers 17h30.

La CASIMoto sera présente pour cette journée.

Pour préparer cet atelier, vous pouvez consulter les articles suivants:

Se positionner sur un deux-roues moteur
http://moto-securite.fr/position/
Maîtriser son embrayage
http://moto-securite.fr/embrayage/
Incliner à basse vitesse
http://moto-securite.fr/maniabilite-3/

Pour toute question, notre forum est là pour ça : n'hésite pas !

A dimanche!
L’Équipe CASIM 33

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: 2017.10.01 Expérience et Comportement + Maniabilité

Message par papyprudent »

J'y serai bien sûr. Matin et après midi.

Envoyé de mon HUAWEI CAN-L01 en utilisant Tapatalk

frank24

Re: 2017.10.01 Expérience et Comportement + Maniabilité

Message par frank24 »

Hello a tous.
Ne serai pas des votres ce WE ni le prochain. Je vous enverrais des bonnes ondes de Corse.
Vive les vacances.
A bientôt
Franck

Avatar de l’utilisateur
alaing
Messages : 17
Inscription : jeu. déc. 08, 2016 07:52
Moto : R 1200 RT LC
Casim : 33
Prénom : alain
Localisation : Villenave-d'Ornon

Re: 2017.10.01 Expérience et Comportement + Maniabilité

Message par alaing »

Journée humide indéniablement :( mais ce que je retiendrai, c est le dévouement de nos formatrices et formateurs préfèrés, avec à la clé la sensation de progresser ! :lol:
Alors, merci la CASIM ! :victoire

Avatar de l’utilisateur
MIKEJO
Messages : 175
Inscription : dim. sept. 07, 2014 07:27
Moto : BMW R1200GS
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: 2017.10.01 Expérience et Comportement + Maniabilité

Message par MIKEJO »

ça y est, je suis un vrai motard !!!

J'ai fait ma première chute en roulant !

Est-ce que l'on roulait comme des cons avec Dipo ?
Ben non, en fait on était tranquillou avec Fabienne, je fermais le groupe comme d'habitude...

On se méfiait tous les trois de l'état glissant de la route.

Dipo passe le rond point, Fabienne passe le rond point et moi, en plein milieu, à rien à l'heure, j'ai les 2 roues qui décrochent... et qui ne raccrochent jamais.
ça faisait déjà plusieurs fois que mes pneus me disaient "fait gaffe, on est de la merde et on glisse" mais là, je ne m'y attendais pas.

C'est tout de même un comble de faire sa première chute après la quatrième fois où on suit le cours "expérience et comportement" et qu'on le connait par coeur (même si on ne donne pas les réponses avant les stagiaires de première année... Enfin, j'me comprends..."

Bref, à 20, 30km/h grand max, ni moi, ni la moto sommes sortis du rond point, c'est dire la vitesse lente que l'on avait. (liberty Rider n'a même pas détecté que j'étais tombé, c'est pas plus mal, mon contact en cas de chute, c'est ma femme...).
La voiture derrière moi c'est arrêtée tranquillement et m'a mis en protection : "je suis motarde aussi, j'ai vu la moto décrocher et je me suis dit, là, il ne la rattrapera pas", effectivement, je l'ai rattrapée une fois qu'elle était par terre et moi à côté.

Bilan : rien... Enfin, si, j'ai un peu rayé la valise arrière gauche, j'ai fait un petit trou dans ma combinaison de pluie et enlevé un peu de peinture sur le pare cartère. Sinon... Rien... Pantalon, blouson, chaussures intactes, le casque n'a même pas touché le sol...
Soyez sympa, ça compte tout de même comme une chute hein !?

Un grand merci à Fabienne qui a parfaitement réagi (coup de klaxon, arrêt en sécurité, Dipo à fait demi-tour pour constater que je n'avais rien) et on est reparti... toujours tranquillou...

En fait, je dois un grand merci à Fabienne à qui j'ai dû faire super peur (elle n'arrêtait pas de regarder dans ses rétros après pour voir si j'étais encore là) et en plus, si elle n'avait pas été là, j'aurais certainement été devant à ouvrir le groupe avec Dipo à des vitesses moins adaptées (je ne pensais vraiment pas décrocher à cette vitesse là) et les conséquences auraient été autres...

Bref, une super journée pour moi avec des stagiaires qui ont fait semblant d'être contant de ce que je leur disais et une piqûre de rappel sur l'humilité que l'on doit avoir dans la pratique de la moto à un moment fort utile pour moi (enfin, là aussi, j'me comprends...).

Vive la CASIM et à la semaine prochaine !!!
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...

stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

Re: 2017.10.01 Expérience et Comportement + Maniabilité

Message par stephane6833 »

Tant mieux que tu ne sois pas blessé!
Gasoil?
Changement de pneus en vue?

Bonne soirée et bonne semaine

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: 2017.10.01 Expérience et Comportement + Maniabilité

Message par dipo »

MIKEJO a écrit :ça y est, je suis un vrai motard !!!

J'ai fait ma première chute en roulant !

Est-ce que l'on roulait comme des cons avec Dipo ?
Comme si c'était notre genre !!
MIKEJO a écrit : Ben non, en fait on était tranquillou avec Fabienne, je fermais le groupe comme d'habitude...

On se méfiait tous les trois de l'état glissant de la route.

Dipo passe le rond point, Fabienne passe le rond point et moi, en plein milieu, à rien à l'heure, j'ai les 2 roues qui décrochent... et qui ne raccrochent jamais.
ça faisait déjà plusieurs fois que mes pneus me disaient "fait gaffe, on est de la merde et on glisse" mais là, je ne m'y attendais pas.

C'est tout de même un comble de faire sa première chute après la quatrième fois où on suit le cours "expérience et comportement" et qu'on le connait par coeur (même si on ne donne pas les réponses avant les stagiaires de première année... Enfin, j'me comprends..."

Bref, à 20, 30km/h grand max, ni moi, ni la moto sommes sortis du rond point, c'est dire la vitesse lente que l'on avait. (liberty Rider n'a même pas détecté que j'étais tombé, c'est pas plus mal, mon contact en cas de chute, c'est ma femme...).
La voiture derrière moi c'est arrêtée tranquillement et m'a mis en protection : "je suis motarde aussi, j'ai vu la moto décrocher et je me suis dit, là, il ne la rattrapera pas", effectivement, je l'ai rattrapée une fois qu'elle était par terre et moi à côté.
Par terre c'est la moto hein! L'était mignonne la tomobiliste! A mon avis il a tenté une approche!
Bon vous la connaitrez pas, va vendre la CASIM après ça!
MIKEJO a écrit : Bilan : rien... Enfin, si, j'ai un peu rayé la valise arrière gauche, j'ai fait un petit trou dans ma combinaison de pluie et enlevé un peu de peinture sur le pare cartère. Sinon... Rien... Pantalon, blouson, chaussures intactes, le casque n'a même pas touché le sol...
Soyez sympa, ça compte tout de même comme une chute hein !?
NON!! :chauve_souris:
MIKEJO a écrit :Un grand merci à Fabienne qui a parfaitement réagi (coup de klaxon, arrêt en sécurité, Dipo à fait demi-tour pour constater que je n'avais rien) et on est reparti... toujours tranquillou...

En fait, je dois un grand merci à Fabienne à qui j'ai dû faire super peur (elle n'arrêtait pas de regarder dans ses rétros après pour voir si j'étais encore là)
Elle a du avoir une sacrée trouille oui, presque elle descendait de moto pour prendre les ronds points après!!!
Mais pour quelqu'un qu'a pas encore fait le CPM roulage en groupe, Chapeau! Même parmi ceux et celles qui l'ont fait elle pourrait devenir un exemple...

Avatar de l’utilisateur
MIKEJO
Messages : 175
Inscription : dim. sept. 07, 2014 07:27
Moto : BMW R1200GS
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: 2017.10.01 Expérience et Comportement + Maniabilité

Message par MIKEJO »

stephane6833 a écrit :Tant mieux que tu ne sois pas blessé!
Gasoil?
Changement de pneus en vue?

Bonne soirée et bonne semaine
Sûrement un mélange de bouillasse...
Pour les pneus, j'ai changé l'arrière récemment en me disant, ne met pas un pneu de trop bonne qualité car sinon, l'avant va décrocher sans te prévenir... Vu les glissades que je fais depuis un petit moment, je me dis que j'ai eu raison, ces pneus, ne sont vraiment pas adaptés à ma façon de sentir la route...
Le problème, c'est que le pneu arrière est neuf, il a même pas un mois... 3000km quoi... je vais attendre un peu avant de le changer mais je vais vraiment rouler sur des oeufs...

Les Metzeler Tourance Next vont certainement arriver plus vite que prévu ;-)
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...

Avatar de l’utilisateur
MIKEJO
Messages : 175
Inscription : dim. sept. 07, 2014 07:27
Moto : BMW R1200GS
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: 2017.10.01 Expérience et Comportement + Maniabilité

Message par MIKEJO »

dipo a écrit :
MIKEJO a écrit : Bilan : rien... Enfin, si, j'ai un peu rayé la valise arrière gauche, j'ai fait un petit trou dans ma combinaison de pluie et enlevé un peu de peinture sur le pare cartère. Sinon... Rien... Pantalon, blouson, chaussures intactes, le casque n'a même pas touché le sol...
Soyez sympa, ça compte tout de même comme une chute hein !?
NON!! :chauve_souris:
Si ça compte !!!! :langue:
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...

maxence18
Messages : 17
Inscription : dim. oct. 01, 2017 21:05
Casim : 33
Prénom : maxence

Re: 2017.10.01 Expérience et Comportement + Maniabilité

Message par maxence18 »

Merci à Martine et Charles pour la présentation complète de ce matin. Je serais bien venu cet après-midi à la maniabilité sauf qu'en rentrant chez moi je me suis vautré ! Le poireau qui glisse devant gendarme allongé. Le côté gauche de la moto et du motard sont douloureux mais sans gravité. Bref il était temps que je rejoigne la CASIM.

Avatar de l’utilisateur
MIKEJO
Messages : 175
Inscription : dim. sept. 07, 2014 07:27
Moto : BMW R1200GS
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: 2017.10.01 Expérience et Comportement + Maniabilité

Message par MIKEJO »

maxence18 a écrit :Merci à Martine et Charles pour la présentation complète de ce matin. Je serais bien venu cet après-midi à la maniabilité sauf qu'en rentrant chez moi je me suis vautré ! Le poireau qui glisse devant gendarme allongé. Le côté gauche de la moto et du motard sont douloureux mais sans gravité. Bref il était temps que je rejoigne la CASIM.
Merde... C'est tout ce que l'on veut éviter quand on se retrouve à la CASIM. Remet toi vite et à très bientôt...
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...

Avatar de l’utilisateur
karine
Messages : 221
Inscription : lun. sept. 16, 2013 19:19
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : Karine

Re: 2017.10.01 Expérience et Comportement + Maniabilité

Message par karine »

Excellente journée comme chaque fois
La maniabilité de ma moto à pied sans moteur certes n'est toujours pas ma tasse de thé mais c'est tout à fait faisable même si ça donne chaud :wink: c'est donc rassurant
Journée formatrice et bénéfique une fois de plus un immense MERCI

Par contre moins cool ces chutes de ce jour (racontées sur le forum)
Bon rétablissement à vous deux .

Pour Mickael , bon moi je te l'accorde: ça compte bien comme une chute . :roll: :yes-no

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: 2017.10.01 Expérience et Comportement + Maniabilité

Message par patrick6 »

:shock: :shock:
2 chutes au retour, c'est moche! Les conditions étaient vraiment dégueulasses et malheureusement, il n'y a jamais de garantie de 0 chute, même quand on est à la CASIM.

@ Micka: C'est quoi tes pneus?
Perso, j'ai testé toute une panoplie dans le rayon trail routier. Il y a de tout.
Le must: les dunlop TR91, le seul défaut c'est une durée de vie qui atteint à peine 8000km.
Le pire: Les Bridgestone A40, breveté glissades et décrochages en tout genres. Je les ai jetés à 2/3 de l'usure après une sortie directe bac à gravier. Le pneu avant a décroché dans un pif-paf. J'ai relevé la moto (par miracle) et traversé directement en face. Les témoins n'en reviennent pas encore, et moi, bein...je fais pipi partout dès que j'y pense :diable_langue: . Le fabriquant dit que c'est un défaut de YAMAHA :ptdr
Les Metzeler Tourance next sont un poil sous le TR91, mais quand même très biens. Et j'ai fait 14000km de mémoire.
Là j'ai des Pirelli Scorpions 2: au top sur sec, fiables sur mouillé, mais ils glissent sur les raccords de goudron liquide. Dommage. Ils sont vraiment bien.

Il est évident que tout ça est totalement subjectif. C'est mon expérience, en bon bourrin sous doué du bitume, j'analyse avec mon ressenti et mes interprétations restent personnelles. il n' y a aucunes données scientifiques là dedans. Mon critère: quand ça glisse......bein...ça glisse! :clin-langue

@ Maxence: Peux tu en dire un peu plus sur cette aventure? Ça fait aussi parti de l'expérience.
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

laurencelagarde
Messages : 135
Inscription : lun. sept. 12, 2016 06:48
Moto : Honda Hornet 600, rouge
Casim : 33
Prénom : laurence
Localisation : villenave d'ornon

Re: 2017.10.01 Expérience et Comportement + Maniabilité

Message par laurencelagarde »

Coucou,

Merci, à Martine et à Charles pour le CPM du matin avec un rappel de piqure, pour moi, deuxième année. Toujours aussi intéressant.
Merci à toute l'équipe encadrante bénévole (il faut la aussi, faire une piqure de rappel), qui avec leur sourire , leur enthousiasme, sous la pluie, nous apporte leur savoir faire et nous fait progresser à chaque CPM.

Avec appréhension comme à mon habitude, ben, je me suis aperçue, que j'ai fait encore des progrès. Alors que je pensais que j'avais un peu perdu. Je me suis super éclatée.

Pareil pour votre nouvelle organisation, tout au début, je me suis pensée oooolalalala......., pleins de choses me sont surgit dans ma tête de blonde, comme dirait (je ne donnerai pas de nom) Didier, lol.
Au final, génial cette façon d'aborder l'apprentissage des CPM(s). Ca fait des groupes homogènes et, ça permet aussi de faire connaissance, entre les premières année, les deuxième année et les anciens. Bonne organisation, enfin s'est se que j'en pense moi.
Bisous, bisous, et très vite au weekend prochain.
:lol: :D :) :P :oops: :wink: :wink: :wink:
Dernière modification par laurencelagarde le lun. oct. 02, 2017 15:56, modifié 1 fois.

Cristobal
Messages : 47
Inscription : dim. oct. 16, 2016 21:31
Moto : R 1200 GS
Casim : 33
Prénom : Christophe

Re: 2017.10.01 Expérience et Comportement + Maniabilité

Message par Cristobal »

Merci à tous pour cette super journée !
patience, encouragements, pédagogie : vous êtes TOP

Zut pour les 2 chutes, mais visiblement pas trop grave.

A dimanche !

Christophe B.

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: 2017.10.01 Expérience et Comportement + Maniabilité

Message par papyprudent »

Bien rentré de cette belle journée, malgré un taux d'hygrométrie un peu élevé! :lol:
Ravi de vous avoir tous retrouvé et d'avoir fait connaissance avec de nouveaux CASIMirs....
Désolé pour les désagréments sans consequences je l'èspère pour nos 2 cascadeurs du jour! :? (ne vous inqietez pas, vos exploit seront validés pour les prochains CPM expériences et comportement...)
à Dimanche pour une journée administrative Importante (A G O) et un peu de Mania...

stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

Re: 2017.10.01 Expérience et Comportement + Maniabilité

Message par stephane6833 »

MIKEJO a écrit :
stephane6833 a écrit :Tant mieux que tu ne sois pas blessé!
Gasoil?
Changement de pneus en vue?

Bonne soirée et bonne semaine
Sûrement un mélange de bouillasse...
Pour les pneus, j'ai changé l'arrière récemment en me disant, ne met pas un pneu de trop bonne qualité car sinon, l'avant va décrocher sans te prévenir... Vu les glissades que je fais depuis un petit moment, je me dis que j'ai eu raison, ces pneus, ne sont vraiment pas adaptés à ma façon de sentir la route...
Le problème, c'est que le pneu arrière est neuf, il a même pas un mois... 3000km quoi... je vais attendre un peu avant de le changer mais je vais vraiment rouler sur des oeufs...

Les Metzeler Tourance Next vont certainement arriver plus vite que prévu ;-)
Et des pneus routiers purs?

Avatar de l’utilisateur
MIKEJO
Messages : 175
Inscription : dim. sept. 07, 2014 07:27
Moto : BMW R1200GS
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: 2017.10.01 Expérience et Comportement + Maniabilité

Message par MIKEJO »

stephane6833 a écrit :
Et des pneus routiers purs?
Ben c'est-à-dire que j'aimerais bien la re-emmener franchement dans la terre...
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...

stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

Re: 2017.10.01 Expérience et Comportement + Maniabilité

Message par stephane6833 »

Une deuxième moto pour le off road?

Avatar de l’utilisateur
MIKEJO
Messages : 175
Inscription : dim. sept. 07, 2014 07:27
Moto : BMW R1200GS
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: 2017.10.01 Expérience et Comportement + Maniabilité

Message par MIKEJO »

stephane6833 a écrit :Une deuxième moto pour le off road?
Et pourquoi pas une troisième femme...
:jesors:
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...

stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

Re: 2017.10.01 Expérience et Comportement + Maniabilité

Message par stephane6833 »

En mp ces discussions :mrgreen: :jesors:

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: 2017.10.01 Expérience et Comportement + Maniabilité

Message par dipo »

MIKEJO a écrit :
stephane6833 a écrit :
Et des pneus routiers purs?
Ben c'est-à-dire que j'aimerais bien la re-emmener franchement dans la terre...
T'en étais vraiment pas loin.. Juste un petit trottoir à franchir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Martine
Moniteur
Messages : 115
Inscription : mar. sept. 18, 2012 18:12
Moto : R1200GS
Casim : 33

Re: 2017.10.01 Expérience et Comportement + Maniabilité

Message par Martine »

Je peux te conseiller de bons pneus ;-)

les heidenau K60 scout ( toujours prêt)

Pas cher, ils sauront donner à ta monture, l'élégance d'une baroudeuse agricole.
Un sympathique bruit de fond de stukka en piqué t' accompagnera dès 50km/h, animant ainsi tes balades bucoliques. Autre énorme atout, le rythme modéré, imposé par l' indice de vitesse (-190 km/h) qui te permettra de regarder le paysage et de découvrir notre douce France... Grâce à un champ visuel enfin restauré.
Sur route ces pneus se comporteront avec civilité, Jamais un décrochage, ni même une virgule, ils seront d'une rigueur toute germanique. Seule, une petite plaque de boue au fond des bois dévoilera leur caractère "coquin" et "farceur" Là aussi à l'allemande, gross rigolade ...Cerise sur le gâteau, ils sont homologués Neige, ce qui, est indispensable pour frimer sous nos latitudes.

Alors tu l'auras compris, pourquoi s'offrir des pneus silencieux et confortables quand on peut choisir LES Heidenau K60 scout ...
réfléchit bien .

Avatar de l’utilisateur
MIKEJO
Messages : 175
Inscription : dim. sept. 07, 2014 07:27
Moto : BMW R1200GS
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: 2017.10.01 Expérience et Comportement + Maniabilité

Message par MIKEJO »

Martine a écrit :Je peux te conseiller de bons pneus ;-)

les heidenau K60 scout ( toujours prêt)

Pas cher, ils sauront donner à ta monture, l'élégance d'une baroudeuse agricole.
Un sympathique bruit de fond de stukka en piqué t' accompagnera dès 50km/h, animant ainsi tes balades bucoliques. Autre énorme atout, le rythme modéré, imposé par l' indice de vitesse (-190 km/h) qui te permettra de regarder le paysage et de découvrir notre douce France... Grâce à un champ visuel enfin restauré.
Sur route ces pneus se comporteront avec civilité, Jamais un décrochage, ni même une virgule, ils seront d'une rigueur toute germanique. Seule, une petite plaque de boue au fond des bois dévoilera leur caractère "coquin" et "farceur" Là aussi à l'allemande, gross rigolade ...Cerise sur le gâteau, ils sont homologués Neige, ce qui, est indispensable pour frimer sous nos latitudes.

Alors tu l'auras compris, pourquoi s'offrir des pneus silencieux et confortables quand on peut choisir LES Heidenau K60 scout ...
réfléchit bien .
Je ne suis encore pas psychologiquement prêt pour entendre ma machine faire klonk klonk klonk à chaque prise d'angle...

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...

Avatar de l’utilisateur
MIKEJO
Messages : 175
Inscription : dim. sept. 07, 2014 07:27
Moto : BMW R1200GS
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: 2017.10.01 Expérience et Comportement + Maniabilité

Message par MIKEJO »

dipo a écrit :
MIKEJO a écrit :
stephane6833 a écrit :
Et des pneus routiers purs?
Ben c'est-à-dire que j'aimerais bien la re-emmener franchement dans la terre...
T'en étais vraiment pas loin.. Juste un petit trottoir à franchir :mrgreen:
Pas assez de vitesse...

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...

Répondre