Saperlipopette! 2 chutes?! Franchement les gars, les démo' pour nos cpm c'est seulement les parcours sur la piste qu'on veut voir! Inutile de pousser jusqu'à prendre un gadin pour pouvoir illustrer le CPM théorique du jour!!! Allé, c'était un peu d'humour pour panser vos blessures
J'espère surtout que c'est sans gravité parce que tous autant qu'on est on déteste savoir un copain par terre.
Pour Maxance, on attend des détails si tu veux bien. Si ton expérience peut nous alerter d'un danger à éviter, on est pile dans le thème.
Pour Michael, si Martine a validé ma chute au stop dans l'Aubrac (c'est sur la route a-t-elle dit, ça compte!) alors la tienne compte aussi. Bon, je conçois que pour se la péter au bar ça peut sembler bien loin des prouesses de l'Ile de Man (c'est comme ça qu'on l'écrit???
) mais on l'a déjà dit: la moto est la première école de l'humilité (en ce moment de l'humidité aussi mais là je m’égare
).
Tiens, j'y pense, moi aussi j'ai fais une chute dans un rond point il y a fort longtemps... c'était avec ma première machine, c'était à mes débuts, c'était bien avant la CASIM (du coup ça fait 2 pour moi Martine?). Si tu penses Mickaël que ta chute à rien/k/h c'est la loose b'en je te recommande cette lecture:
http://griselda-la-piloteuse.skyrock.co ... chute.html
Pour ce qui est de dimanche aprem:
J'ai trouvé intéressant le concept de l'exercice test
Dans le groupe mené par Corentin&Co:
Pour moi, même si les premiers exercices je l'ai avais déjà fait les années précédentes, c'était utile parce que je ne fais pas le tour de ma moto à chaque instant et qu'en plus je n'avais pas encore tester sur ma nouvelle machine. Donc très bien de pouvoir revoir tout ça avec la sécurité du binôme.
J'ai été particulièrement déconcertée d'être aussi quiche à manœuvrer ma moto à la main par sa droite alors que par sa gauche ne me pose aucun souci. Très difficile d'arriver à faire le miroir (inverser mes mouvement et mes perceptions)
Manœuvrer la moto à la main avec l'aide du moteur était encore plus compliqué pour moi qu'avec le CBF (ma précédente machine pour ceux qui savent pas). C'est pourtant un exercice qui m'a été utile quelques fois avec le CBF dans ma vrai vie de motarde. Faut que je m'y entraine encore un peu.
Puis dans celui mené par Michaël-le-rond-point-vore et Didier-au-parapluie-rose:
La perception d'une "plage" de patinage plutôt que d'un point précis, très bien
. Par contre tenir mon levier d’embrayage sur la pulpe des doigts m'est apparu très douloureux: qui est l’imbécile qui a mis un ressort de dingue m’empêchant de le retenir???
Personne? C'est comme ça???
Merdum!
Si je ne suis pas devenue la reine du point de patinage j'ai tout de même, au fur et à mesure des exercices, ressenti une amélioration de mon slalom large. Mine de rien j'ai enchainé des demi-tour et c'est pour moi un progrès!
Il faut savoir se nourrir de ses petites victoires
La matinée menée par Charles et Martine fut instructive même si on pourrait doubler, tripler... ces échanges mais c'est bien ce que nous faisons à chaque fois que nous échangeons ensemble.
Très pertinent, entre autre, la petite photo du labourage de sanglier pour illustrer les indices qui faut apprendre à décrypter.
Les vidéos de la Sécurité routière permettent vraiment de comprendre pourquoi une telle différence de perception d'un accident et donc l'importance de l'anticipation.
Et toi, ami CASIMir, qu'as-tu découvert?