CPM 12 Mars - Virages (Théorique) et Maniabilité

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Répondre
CafeNoisette33

CPM 12 Mars - Virages (Théorique) et Maniabilité

Message par CafeNoisette33 »

Voici le programme pour le 12 Mars !

Pour ceux qui n'ont jamais assister à l’atelier théorique «Virages», rendez-vous 9h30 à la maison des Associations (ici) pour assister à l’atelier théorique «Virages».
Attention, ta participation à cet atelier est nécessaire pour l'atelier pratique de conduite en virages et le week-end 1000 virages.

Un peu de lecture pour préparer cette journée :
http://moto-securite.fr/prendre-un-virage
http://moto-securite.fr/virage-2
http://moto-securite.fr/virage-3
http://moto-securite.fr/virage-4

Pour les autres, rendez-vous à 9h15 au Cf2r pour un atelier de maniabilité/freinage.

Comme d'habitude, il te sera possible de déjeuner sur place ou aux alentours.

Pour tous, maniabilité l'après-midi : l'atelier débutera à 14h au Cf2r (ici).

Merci de remplir ce formulaire, en indiquant ta présence ou absence.

A très bientôt

sylphi
Messages : 83
Inscription : lun. nov. 28, 2016 22:12
Casim : 33
Prénom : sylvie

Re: CPM 12 Mars - Virages (Théorique) et Maniabilité

Message par sylphi »

Un petit coucou a tout le monde,
j'ai eu mon opération du canal carpien hier, tout s'est bien passé. de la convalescence pendant un mois grrrr!!! mais j'espère être là parmi vous le 2 avril . Je pense que ma kiné sera la moto thérapie comme à chaque opération, pour moi s'est la meilleur. Juste une petite parenthèse:
la journée du 12 février où je suis venue avec philippe me proposer comme cobaye, il y avais un moment que je souffrais du bras gauche, et bien le verdict est tombé vendredi soir déchirure du biceps et le tendon long est sorti de sa gaine. Double épanchement intra articulaire et au niveau de la bourse acromio deltoïde . Ce qui ne m'avait pas empêché de faire une ballade de 140km le dimanche d'avant avec philippe sur la côte de Blaye.La moto quand on aime on compte pas. Lâ, le repos va ma faire du bien. Je pense bien à vous tous, soyez bien à l'écoute de nos formateurs pour le CPM virage, il est très instructif. Motardement.

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: CPM 12 Mars - Virages (Théorique) et Maniabilité

Message par papyprudent »

sylphi a écrit :Un petit coucou a tout le monde,
j'ai eu mon opération du canal carpien hier, tout s'est bien passé. de la convalescence pendant un mois grrrr!!! mais j'espère être là parmi vous le 2 avril . Je pense que ma kiné sera la moto thérapie comme à chaque opération, pour moi s'est la meilleur. Juste une petite parenthèse:
la journée du 12 février où je suis venue avec philippe me proposer comme cobaye, il y avais un moment que je souffrais du bras gauche, et bien le verdict est tombé vendredi soir déchirure du biceps et le tendon long est sorti de sa gaine. Double épanchement intra articulaire et au niveau de la bourse acromio deltoïde . Ce qui ne m'avait pas empêché de faire une ballade de 140km le dimanche d'avant avec philippe sur la côte de Blaye.La moto quand on aime on compte pas. Lâ, le repos va ma faire du bien. Je pense bien à vous tous, soyez bien à l'écoute de nos formateurs pour le CPM virage, il est très instructif. Motardement.
Merci de ces nouvelles.
Prenez soins de vous et remet toi vite...

frank24

Re: CPM 12 Mars - Virages (Théorique) et Maniabilité

Message par frank24 »

Bien rentré dans notre Dordogne profonde.
Encore une bien bonne journée de mania.
Merci les monos :D :D :D :D
A+
franck

Francois33
Messages : 107
Inscription : sam. janv. 03, 2015 15:19
Moto : BMW R1200R
Casim : 33
Prénom : François

Re: CPM 12 Mars - Virages (Théorique) et Maniabilité

Message par Francois33 »

Super journée de mania bien arrosée :boire: non par la pluie :wink:
Merci à tout les formateurs, aides formateurs, futur formateurs et tous les Casimirs :bravo: :bravo:

A bientôt François

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: CPM 12 Mars - Virages (Théorique) et Maniabilité

Message par papyprudent »

Quel belle journée... 8)
Pour une fois le soleil nous à laissé travailler :!:
Et je vous dis pas comment je suis "rincé"
Merci Nicos toujours attentif à nos travers, je suis certain que cette entraînement nous aura fait réagir et progressé :wink:
J'ai plus trop de courage ce soir pour plus d'écriture, je pense que je vais vite aller au dodo...
Merci, merci merci à toutes et tous :!:
Et cette fois vous avez pu confirmer que le C A S I M I R est effectivement étanche... :jesors:

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: CPM 12 Mars - Virages (Théorique) et Maniabilité

Message par dipo »

Les Biscarrossais sont bien rentrés aussi. Tout sèche...

Vivement le soleil...

Avatar de l’utilisateur
MIKEJO
Messages : 175
Inscription : dim. sept. 07, 2014 07:27
Moto : BMW R1200GS
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: CPM 12 Mars - Virages (Théorique) et Maniabilité

Message par MIKEJO »

Mes biscarrossais sont bien rentrés aussi. L'avantage de cette journée c'est de savoir que si ça passe dans ces conditions, ça passera tout le temps. Merci Nico qui nous a supporté cette journée. C'était chaud mais indispensable et ça a permit de débloquer encore un peu de verrous psychologiques. Il y a encore du boulot mais ça devrait le faire cet examen. Bravo à tous les stagiaires qui ont bravé le froid et la pluie. J'espère que tout le monde est bien rentré. Je ne doute pas que tout le monde va bien dormir. Une petite pensée pour Sylphie: soigne toi bien et revenez vite parmi nous ! @+

Envoyé de mon SM-N7505 en utilisant Tapatalk
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...

Avatar de l’utilisateur
MIKEJO
Messages : 175
Inscription : dim. sept. 07, 2014 07:27
Moto : BMW R1200GS
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: CPM 12 Mars - Virages (Théorique) et Maniabilité

Message par MIKEJO »

Bon, je viens de relire mon message (après l'avoir posté). Je m'achète un dico... mais d'abord, je fais dodo. Ou pas...

Envoyé de mon SM-N7505 en utilisant Tapatalk
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...

laurencelagarde
Messages : 135
Inscription : lun. sept. 12, 2016 06:48
Moto : Honda Hornet 600, rouge
Casim : 33
Prénom : laurence
Localisation : villenave d'ornon

Re: CPM 12 Mars - Virages (Théorique) et Maniabilité

Message par laurencelagarde »

Super journée d'apprentissage. Merci à nos monitrices/teurs (d'abord les femmes, car s'était la journée de la femme, avec toutes en moto) :lol: et aides moniteurs qui nous ont supportés sous la pluie et le froid. Avec le sourire, l'humour, le soutient, les encouragements. Merci Martine, j'ai beaucoup apprécié le cours théorique que tu nous a fais ce matin et ainsi que le CPM de l'après midi que vous avez fait ensemble toi et Didier. Merci Didier :wink:
Nous sommes bien rentrés.

Bisous à vous tous et à bientôt !!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
karine
Messages : 221
Inscription : lun. sept. 16, 2013 19:19
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : Karine

Re: CPM 12 Mars - Virages (Théorique) et Maniabilité

Message par karine »

Bien rentrée aussi
Merci encore une fois pour cette journée très formatrice
Bravo pour votre encadrement , votre patience, vos encouragements et vos sourires quelque soit la météo ..........

raphaele

Re: CPM 12 Mars - Virages (Théorique) et Maniabilité

Message par raphaele »

Pas pris le temps d'écrire avant. Bien rentrée, on s'en doute une semaine après... Un grand merci aux formateurs, pas de demi tours braqués depuis, mais c'est génial pour les démarrages en côte. Pas de larmes, d'émotions, ni de pédales (on ne pense à personne... :roll: ), enfin bref, je respire! :wink:

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: CPM 12 Mars - Virages (Théorique) et Maniabilité

Message par Griselda »

Et bien pour moi aussi c'était un atelier parfait pour la prise en main de ma nouvelle machine: ressentir son inclinaison dans les slaloms :D Vivement Saintonge! :clin-langue

En attendant voici l'article à aimer, commenter, identifier, partager sans modération:

https://www.facebook.com/Perfectionneme ... 8122213502

Répondre