Commande groupée de cartouches de gaz pour gilets airbag

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Avatar de l’utilisateur
FlatFab
Moniteur
Messages : 1034
Inscription : mar. mai 05, 2009 00:40
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien
Localisation : Audenge (33)
Contact :

Commande groupée de cartouches de gaz pour gilets airbag

Message par FlatFab »

La Casim 33 propose à ses adhérents une commande groupée de cartouches de gaz de rechange.

Il s'avère que les cartouches des gilets Hélite sont identiques entre les gilets pour cavaliers et ceux pour motards.
Curieusement, celles pour les motards sont plus chères...
http://www.ctairbag.com/cartouche-gaz-c ... elite.html
http://www.helite-horseriding-airjacket ... -60cc.html

Cet exemple a déjà été posté :
http://www.equestra.fr/Cartouche-de-gaz ... 9_429.html
Un motard de ma connaissance a commandé, reçu et validé, c'est bien exactement la même cartouche 60 cm3 que pour nos gilets Airnest.

J'ai trouvé cet autre site :
http://www.caloria.fr/product.php?id_product=1408
Cartouche à 25 euros, mais -30% à partir de 20 unités, soit 17,50 euros TTC, hors frais de port.

Si chaque Casimir 33 détenteur d'un gilet prend deux à trois cartouches d'avance, on est vite à 20 pièces, avec un seul colis, frais de port divisés par le nombre de commanditaires...
On peut arriver à du 18-19 euros la cartouche livrée.

QUI EST INTERESSE ?

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: Commande groupée de cartouches de gaz pour gilets airbag

Message par Easylarveur »

Hello,

Faites attention avant de commander vos cartouches, car la taille des cartouches n'est pas la même en fonction de la taille du gilet.

Il faudra une:
- 50CC si vous avez une taille 10 ans, 12 ans ou 14 ans
- 60CC si vous avez une taille S, M, L, XL, 2XL ou 3XL
-100CC si vous avez une taille LL ou XLL et là le prix n'est pas le même

Vérifiez bien ce point avant de commander ;)


Un autre point qu'il est à mon avis très important de vérifier, surtout avant d'acheter les cartouches pour airbag d'équitation, c'est le poids de CO2 contenu dans la cartouche. Car même si la cartouche a le même volume, est-elle gonflée à la même pression ?? :?:
Heureusement, logiquement ce poids est gravé sur chaque cartouche de gaz. Donc c'est facile de vérifier.

Par exemple, sur la cartouche de mon airbag est gravé:
CO2 60
EW 211
TW 271
Ma cartouche contient 60 grammes de CO2. Son poids à vide est de 211 grammes. Elle doit peser 271 grammes si elle est pleine.
D'ailleurs je conseille à tout le monde de dévisser et peser sa cartouche au moins une fois par an pour s'assurer qu'elle est bien pleine. Une simple balance de cuisine a une précision suffisante pour le faire. :wink:

Regardez sur vos cartouches pour connaître le poids de CO2 contenu dedans. Ensuite il suffira de se renseigner pour savoir si les cartouches pour l'équitation contiennent le même poids. :wink:

Reste ensuite le problème de la forme de la cartouche. Visiblement mon gilet a besoin de cartouches d'un plus gros diamètre mais plus courtes :roll: (ancien modèle?? :?: ).
Heureusement j'en ai déjà 2 d'avance 8)

Mais si tout il est OK :lol: alors foncez ! :D :D :D

Et n'oubliez pas de toujours trimballer avec vous (sur la moto, pas dans vos poches) une cartouche de rechange ainsi que l'outil nécessaire à son remplacement :wink:
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

dojem

Re: Commande groupée de cartouches de gaz pour gilets airbag

Message par dojem »

Merci pour les précisions Nicolas.
Tu as une cartouche plus grosse que la mienne qui est de 60cc mais qui pèse seulement 182g pleine ( 136g à vide)

Les cartouches proposées sur helite-horseriding sont bien les mêmes que les nôtres (même étiquette, même poids) , elles sont au même prix que si on les commande directement chez Helite (22 euros la cartouche) mais les frais de port sont un peu plus élevés ( 10 euros au lieu de 8 chez Helite).

Moi il m'en faut au moins 3 vu que j'ai déjà consommé !!!

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: Commande groupée de cartouches de gaz pour gilets airbag

Message par Easylarveur »

Nos cartouches sont vraiment différentes. La tienne contient 46 grammes de CO2 contre 60 pour la mienne, ce qui explique la différence de taille et de poids :wink:
Après tout c'est plutôt normal car nos modèles d'airbag sont différents :D :wink:

En effet tu as déjà consommé, jolie ta consommation d'ailleurs. Ca vaut une bonne note artistique :wink: :wink: :wink: :wink:
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

koxka

Re: Commande groupée de cartouches de gaz pour gilets airbag

Message par koxka »

Perso je suis preneur pour 2 unités de 60cc pour un poids de 182g

- Koxka = 2

Verrouillé