CPM Virages du 11 novembre 2012

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : nico641, Martine, Sarha H

FlatFab
Moniteur
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien

CPM Virages du 11 novembre 2012

Message par FlatFab »

Le prochain cours de perfectionnement moto de la Casim 33 se tiendra dimanche 11 novembre 2012.

Le cours portera sur la conduite en virages, avec au moins la matinée de cours théorique.
Si la météo est exécrable, nous passerons l'après-midi également en salle.
Si le temps le permet, application du cours sur la route avec un petit parcours (environ 60 km) à l'est de Bordeaux.

Rendez-vous le matin à 9h00 à la salle des fêtes d'Arlac, qui nous est prêtée par la municipalité de Mérignac.
C'est sur le site de la salle de concert du Krakatoa, pour ceux qui connaissent.
Adresse : 3 avenue Victor Hugo à Mérignac.
Plan d'accès :
https://maps.google.fr/maps?q=44.82385, ... 1&t=h&z=20

Lors de ce cours, nous demanderons un acompte de 20 euros (par chèque de préférence, qui ne sera pas encaissé) à celles et ceux qui sont intéressés par le cours sur circuit du 18 novembre.
D'ores et déjà, afin de savoir si nous devons maintenir ce cours (et la réservation du circuit qui va avec), je voudrais être certain qu'au moins les 24 personnes qui s'étaient dites intéressées lors du cours inaugural seront de la partie.
Il est évident que si nous sommes moins de 25, le coût par personne sera trop élevé pour beaucoup d'entre nous.

Afin d'éviter les messages à répétition et pour faciliter les choses à ceux qui ne sont pas inscrits sur le forum, j'ai créé un rendez-vous sur Doodle avec sondage :
http://doodle.com/fnhgpzhsrr8wg45p
Merci de confirmer votre participation ou non.

koolapic

Re: CPM du 11 novembre 2012

Message par koolapic »

bonjour a tous, un petit mot pour vous dire que nous ne pourrons pas être des vôtres pour le CPM du 11;
une bronchite carabinée pour l'un et une tendinite à l’épaule pour l'autre font de nous un couple de motards qui reste au chaud amusez vous bien en espérant vous rejoindre bientôt!!!

Michel.B

Message par Michel.B »

koolapic a écrit :une bronchite carabinée pour l'un et une tendinite à l’épaule pour l'autre font de nous un couple de motards qui reste au chaud !!!
Rien d'étonnant lorsqu'on regarde ton avatar... :mrgreen:
A bientôt, motardement. 8)

david33

Message par david33 »

Franchement:

Une bien belle journée :D

J'espère juste qu'il n'y aura pas d'accidents domestiques ce soir susceptibles de remplir l'infirmerie :jesors:

FlatFab
Moniteur

Message par FlatFab »

Bien rentré, bon dernier, je crois...
Je peux vous assurer que les administrateurs bossent sérieux, tard et longtemps.

Le tout après une belle et longue journée, pour laquelle nous avons eu de la chance côté météo.
Matinée théorique en salle avec une vingtaine de participants, afin de bien préciser les positions de conduite et la trajectoire de sécurité en virages.
L'après-midi, sous un soleil jouant à cache-cache mais sans pluie, application sur route avec deux sites d'entraînement.
Après un petit brief final, les stagiaires sont rentrés chez eux et les admins sont partis pour un CA qui s'est terminé vers 20h.

koxka

Message par koxka »

FlatFab a écrit :les admins sont partis pour un CA qui s'est terminé vers 20h.
Désolé de ne pas avoir participé au CA mais vu à l'heure (tardive) à laquelle ce dernier a fini c'est mieux ainsi !!

Quoiqu'il en soit la journée a été bien rempli et fort intéressante :wink:

FlatFab
Moniteur

Re: CPM Virages du 11 novembre 2012

Message par FlatFab »

Pour compléter le support de cours distribué lors de ce CPM Virages et notamment découvrir les vidéos sur la trajectoire de sécurité que nous n'avons pas pu diffuser, vous pouvez lire ces deux articles :

"Prendre un virage : la position"
http://moto-securite.fr/prendre-un-virage/

"Prendre un virage : la trajectoire"
http://moto-securite.fr/virage-2/

CafeNoisette33

Re: CPM Virages du 11 novembre 2012

Message par CafeNoisette33 »

J'espère qu'il n'est jamais trop tard pour laisser son avis :oops:

En effet, une bonne journée pendant laquelle le temps a été clément.
J'ai bien apprécié la session de l'après-midi. Vous nous avez dégoté 2 spots bien sympa ! :D L'encadrement 1 stagiaire / 1 encadrant était vraiment intéressant et bénéfique.
Encore 1 super CPM ! :wink:

Merci Fabien pour ces compléments d'information ! Je vais réviser pour la prochaine fois ... :)

Je peux vous assurer que les administrateurs bossent sérieux, tard et longtemps.
A chaque rendez-vous, nous nous en apercevons. Toujours des avancements, de supers organisations présentées, ... Même si nous ne le faisons pas forcément, nous vous en remercions énormément !

A très vite

Répondre