Les vacances de Monsieur Casimir.

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Les vacances de Monsieur Casimir.

Message par dipo »

Certains vont profiter de leurs vacances avec leur monture favorite (ou leur moto :oops: ) et du coup ramener quelques images en souvenir.

Pourquoi ne pas : en faire profiter, faire rêver, faire baver, faire râler, donner des idées aux autres?

Venez partager vos albums photos, vos vidéos avec les casimirs de la 33 ou d'ailleurs en les affichant içi. Une seule règle, tout ou partie devra avoir été fait en moto.

Je déclare ouvert l'album 2016. A vous de jouer

Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 123
Inscription : mar. nov. 26, 2013 19:11
Moto : Z900 / R6 / DR650
Casim : 33
Prénom : Christophe

Re: Les vacances de Monsieur Casimir.

Message par Kristof »

dipo a écrit :Certains vont profiter de leurs vacances avec leur monture favorite
Pas tout à fait encore les vacances mais des prémices.
Quelques photos ICI (Détour en Sud-Gironde)
Bonnes vacances
Piloter une moto est un art... Une chose que vous faites parce que vous sentez quelque chose venant de l'intérieur (V.R.)

La bonne trajectoire, c'est la bande grise au milieu des deux bandes vertes. (Joey Dunlop)

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Les vacances de Monsieur Casimir.

Message par Griselda »

:clin-langue

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Les vacances de Monsieur Casimir.

Message par Griselda »

Et surtout même pendant l'été n'oubliez pas votre équipement complet:

http://www.motorevue.com/multimedia/vid ... et/1735800

Merci Kristof pour cette vidéo!

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Les vacances de Monsieur Casimir.

Message par dipo »

De retour après quelques jours d'absences, je peux vous dire que l'Auvergne c'est beau.. froid mais beau! mais froid!...

Et j'ai testé la maladie des courtes pattes... j'ai moi aussi perdu pied! 2 fois! 2 poignées d'embrayage... Je vous en dirais plus avec quelques images

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Les vacances de Monsieur Casimir.

Message par Griselda »

Et j'ai testé la maladie des courtes pattes... j'ai moi aussi perdu pied! 2 fois! 2 poignées d'embrayage... Je vous en dirais plus avec quelques images
Des images, des images, des images! Et des explications! Que t'est il arrivé? T'as été essayé une moto géante??? :roll:

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Les vacances de Monsieur Casimir.

Message par dipo »

Non non, toujours avec ma bleue!
1ere fois demi-tour sur un parking en pente, mais en pente quoi; de la pente qu'on a pas dans les landes ou en gironde. Le début ça va, mais arriver à la moitié, l'appel du gouffre, que sais je? plus de gaz et merdmerdmerd pas les jambes assez longues pour rattraper... juste un cligno déboité et le retro replié! Merci les protections! Moi, malgré le cuir, bobo à l'épaule. J'ai fait un beau plongeon.
Après l'avoir relevée, aidé par ma SDS pour mettre la béquille et une vitesse (comment ais je pu me retrouver au point mort?), descente vers la route..Tiens j'ai plus de course sur l'embrayage! Inspection, le pion en laiton qui appuie sur le maitre cylindre de l'embrayage a été transpercé de part en part et a cassé la partie qui l'entoure. J'étais content le bout de la poignée n'avait même pas cassé! :-?
Le lendemain, direction Clermont, AZ Moto Expert, concessionnaire Suzuki. Très bonne boutique. Le prix, Aie mais ça c'est la marque. Je demande s'ils peuvent me changer la poignée, ils acceptent sans discuter et c'est d'ailleurs le mécano qui a identifier le pb sur le pion en question. Cette pièce n’étant pas référencée, il a quand même réussi a m'en trouver un.
Mais.. car il y a un mais, la garde de l'embrayage a changé. D’où le lendemain re-vautre avec ce coup-ci l'embout de la poignée cassé et un gros bleu sur la hanche!
Deux chutes, a l'arrêt mais chute quand même, en trois jours! Faudrait pas que ça dure... Ça n'a pas duré! Ouf!
A part ça rien! Un peu moins de km que prévu, mais plus du au mauvais temps qu'à ces petits soucis.

Tu m'acceptes maintenant dans ton club Griselda?

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Les vacances de Monsieur Casimir.

Message par Griselda »

Tu m'acceptes maintenant dans ton club Griselda?
OK, je valide! Mais pense tout de même que pour moi les routes sont dans une pente perpétuelle :shock: ! Si dans ce genre de chute c'est davantage l'égo qui souffre, il faut en convenir, quand elle se répète, la confiance aussi en prend pour son grade. Après les phases de colère (d'avoir aussi bêtement chût et en plus arriver à casser quelque chose :evil: ), de dépit (quand ça se reproduit :? ), c'est l'humour qui me répare :lol: , me reste plus que ça... et la CASIM bien entendu :wink: !!! Allé pour la peine te ferais un câlin de réconfort :D .

En attendant voici un peu de lecture:

http://griselda-la-piloteuse.skyrock.co ... s-bis.html

http://griselda-la-piloteuse.skyrock.co ... chute.html

http://griselda-la-piloteuse.skyrock.co ... chute.html

http://griselda-la-piloteuse.skyrock.co ... chute.html

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Les vacances de Monsieur Casimir.

Message par dipo »

Quelques photos de la semaine de juillet en Montagne Noire

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Les vacances de Monsieur Casimir.

Message par Griselda »


Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 123
Inscription : mar. nov. 26, 2013 19:11
Moto : Z900 / R6 / DR650
Casim : 33
Prénom : Christophe

Re: Les vacances de Monsieur Casimir.

Message par Kristof »

La suite des photos https://goo.gl/photos/sFEyGmq223W5f1WE8

Moi aussi j'ai chuté et même retourné. Je n'avais pas toutes mes protections, au final, une arcade ouverte nécessitant 2 points et un cocard qui est apparu 2 jours après.
Sacré toboggan d'Aqualand :mdr :mdr :-D :jesors: (heureusement en fin de journée)
Piloter une moto est un art... Une chose que vous faites parce que vous sentez quelque chose venant de l'intérieur (V.R.)

La bonne trajectoire, c'est la bande grise au milieu des deux bandes vertes. (Joey Dunlop)

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Les vacances de Monsieur Casimir.

Message par Griselda »

Visite du château des Milandes (Joséphine Baker) en Dordogne, c'est une belle balade moto aussi:

https://get.google.com/albumarchive/112 ... vPid3vDOcQ

Je vous le recommande.

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Les vacances de Monsieur Casimir.

Message par papyprudent »

:lol:
Kristof a écrit :
dipo a écrit :Certains vont profiter de leurs vacances avec leur monture favorite
Pas tout à fait encore les vacances mais des prémices.
Quelques photos ICI (Détour en Sud-Gironde)
Bonnes vacances

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Les vacances de Monsieur Casimir.

Message par papyprudent »

Nous ne sommes pas encore parti, mais nous avons quand même pas mal roulés...
Ca y est Laurence (ma femme) m'à demandée à s'équipé et ça n'a pas tardé...
je vous raconterais fin septembre les gorges du Verdon et de l'Ardèche...

Pour ma part je n'ai pas failli, et moi aussi j'ai chut...
1/2 tour dans une allée gravillonée et je n'ai pas glissé....
C'est l'épaisseur des gravier non tassé dui ont eu raison de mon équilibre...
belle brulure du mollet droit qui à cuit sur le pot et contrain au tulle gras pendant une bonne quinzaine de jours...
Rien de bien grave...
mais je regarderai à 2 fois les allée de graviers... :evil:

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Les vacances de Monsieur Casimir.

Message par Griselda »

C'est l'épaisseur des gravier non tassé dui ont eu raison de mon équilibre...
Quoi??? :shock: Encore du gravier non stabilisé??? Quand je dis que le gravier ça craint et y faire toute autre manœuvre que d'aller tout droit en douceur est périlleux, on me croit maintenant?!
Ce qui est râlant c'est la brulure parce si c'est pas super grave, quand même ça fait mal!
Remets toi bien et ramène nous pleins de belles photos. :D

Chelmy
Messages : 25
Inscription : jeu. oct. 15, 2015 23:57
Moto : Honda 750 bleue
Casim : 33
Prénom : Michèle

Re: Les vacances de Monsieur Casimir.

Message par Chelmy »

J'ai réussi grâce à vous tous à faire la route des cols des Pyrennes. C'était génial. Un peu stressant. Surtout le col du Tourmalet. Il faut seulement pas regarder les ravins OUPS. J'ai fait la poule (merci Martine tu m'as suivi pendant toute ma semaine).
Bisous à tous et au 11 avec grand plaisir

micha

Re: Les vacances de Monsieur Casimir.

Message par micha »

J'ai réussi à éviter les chutes cet été, de toute façon je ne tombe que sur la piste du CF2R !

Pas mal roulé en solo : Brive, Aubeterre, autour de Bx ou en groupe : Bonaguil, Parcoul, Ile d'Oléron, la jemaye, ..
J'ai même eu des compliments sur ma trajectoire ! Ah merci la CASIM .. la trajectoire Entrée/ Découverte/ Sollicitation/ Reprise
et le regard ... toute une science.
Pourtant je me suis fait qq frayeurs dans 2 virages mal négociés où je me suis retrouvée trop à gauche donc sur la voie d'en face ..
pas assez de gaz ou trop de vitesse à l'entrée, heureusement personne en face.
Sinon toujours plus de bonheur à sortir ma bécane du garage !

J'ai qq photos mais je sais pas comment faire un lien .. si qqn veut m'expliquer la procédure ..

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Les vacances de Monsieur Casimir.

Message par papyprudent »

Ca y est.
C'est fait :cry:
je suis parti, :lol: 8) et revenu... :(
ici un lien pour quelques récits...http://papyprudent.blogspot.fr/2016/09/ ... l?spref=fb
quelques jours encore pour peut être de la vidéo.
Vivement les prochaines... :clin-langue :victoire

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Les vacances de Monsieur Casimir.

Message par Griselda »

Pour la GILLET Family, en ce week end de la mi-septembre nous avons eu droit à des micro-vacances. Le club moto du travail de Pat' proposait un week end montagnes (Pays Basques). Ouch', partir avec que des gens qu'on connait pas, avec qui on a jamais roulé? Il faut admettre qu'on a pris goût au confort de rouler avec les CASIMirs qui ont tous la même philosophie motardesque et surtout la même vision des règles du roulage en groupe. Allé, courage, allons nous frotter au monde extérieur, à la découverte d'autres motards...

Ce week end a été truffé de surprise et d'une très belle ambiance même si le roulage en un seul convoie de 28 motos c'est... comment dire... spécial...! Mais nous aurons l'occasion d'en reparler.

La plus belle surprise c'est d'y avoir retrouvé des CASIMirs: Fred L et ... notre adorable François F qui m'a missionné pour transmettre son amitié à tous les copains et copines de la CASIM qui se souviennent de lui. C'est chose faite! :wink: Je me suis permise de lui assurer que vous seriez tous/tes très heureux/ses qu'ils viennent vous faire un coucou à la piste. Sachez qu'il va bien et pense souvent à nous tous/tes. :bien

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Les vacances de Monsieur Casimir.

Message par Pascalus IV »

Un petit groupe de monos de la 78 partent demain pour aller rouler là bas:

Image

On vous ramera quelques images fixes et des ki bougent aussi.

Un petit groupe profitera aussi pour faire quelques cols alpins par les chemins de berger... Mes crampons sur le XTR en frétillent d'avance...
Image

Répondre