In&Motion gilet airbag

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Linstit
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In&Motion gilet airbag

Message par Linstit »

gilet airbag In&Motion Premiere présentation

Petit rappel : 500 testeurs en Europe (dont moi moniteur Casim !) 1 000 000 de km à parcourir.
Gilet à mettre sous le blouson et entièrement autonome, ni fil ni boîtier à fixer sur la moto. Il a une dorsale intégrée...

Cela fait une semaine que j'ai récupéré mon gilet. Avec en cadeau un badge personnalisé et un tour de cou magique...In&Motion. Plus un câble USB pour la recharge.
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Le tout après les papiers d'usage, explications, démonstrations et papotages avec les membres de l'équipe du projet autour d'un verre.

Premier constat
Très bonne qualité visuelle. Coutures, ajustements, choix des matériaux et des couleurs...bon matos.
Facile à mettre et très bonne tenue bien ajustée.
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C'est léger comme une bonne dorsale mais en plus confortable.
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Avec mon blouson Furygan Akira (coupe très ajustée) ça passe, juste un peu plus serré au moment de fermer qu'avec ma dorsale Furygan XP1 de niveau 2. Ensuite je ne la sens pas plus.
Malgré les très fortes chaleurs ces jours ci, j'ai le dos moins trempé qu'avant en d3o.
Le gilet à été pensé pour pouvoir être très respirant. Tissus en 3D alvéolés etc...c'est cool.
En conduisant c'est nickel même avec un déhanché frotti/frotta oups...le gilet s'oublie complètement dans ma trajectoire de sécurité.
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Je testerai sur circuit avec ma combinaison Bering Supra-R cet été. Seule recommandation de chez In&Motion pour l'instant : mettre un scotch sur les connecteurs afin d'éviter un gonflage du gilet mais en gardant l'acquisition des données (je préciserai ma journée de roulage par mail pour qu'ils fassent le lien et les utilisent). Plus tard le gilet sera aussi utilisable sur circuit mais pour l'instant ils ne veulent pas prendre trop de risques, m'ont dit d'être patient.

Malgré tout, en testant avec des petites routes sympas vers chez moi avec gros freinages/accélérations redoutable de la K1300S et angles corrects avec gros changements : RAS, ouf...pas de gonflage. Il reste de la marge, je peux rouler.

Ça marche comment ?
Sur la dorsale intégrée...  Image
...un boîtier électronique des capteurs de positions, accelerometre etc...avec GPS.
Dedans tout pour analyser sa conduite et en fonction de savants calculs en comparaison avec un algorithme, le boîtier détecte une chute et déclenche en 25 millisecondes le gonflage du gilet de 15l qui va utiliser toute la place disponible sous le blouson (même très étroit il reste de la place).
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En combinaison il paraîtrait que l'entre-jambe remonte pour faire de la place...je vais demander à Bradley Smith de chez KTM GP ce qu'il en pense...
Après le gonflage (qui reste en place de temps de la bûche) il suffit de remplacer une bonbonne de gaz. Pas de retour en atelier ou autre.

Le boîtier est amovible de la dorsale. Avec le gilet définitif, une application smartphone sera disponible pour la communication et les options.

Par une double pression sur le bouton lumineux il se met en fonction, la même pour l'éteindre en veille. Un interrupteur principal est placé sur le côté dans le cas où on ne roule pas pendant un certain temps. Si on oublie de mettre en veille son boîtier, sans mouvement pendant 2 minutes il s'y met tout seul en et en ressort au moindre mouvement, pratique !
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Une lumière s'allume pour dire "en fonction"  une autre à côté pour dire GPS opérationnel, et en dessous une dernière pour la batterie. Hé oui pas de piles !!!
Autonomie : éteint : 20h. Allumée : reste 30% soit 8h, clignote reste 1h. Après il faut recharger par prise USB, environ 2-3h pour une charge complète. En 5-10min c'est suffisant pour repartir en ballade.

Comment je vais tester ?
- En roulant ! Et en acquisition de données par le boîtier que l'on transmet par un logiciel spécial.
- Par des questionnaires et des observations faites.
Ce sera aussi bien sur le confort, la coupe, l'usure d'éléments de couture, fermeture éclair, usage du boîtier...que le ressenti ou des choses que l'on pourrai améliorer ou modifier...c'est à l'usage à moyen/long terme que l'on devient pertinent.

La communication avec les responsables In&Motion est facilitée. D'autant plus qu'ils sont très réactifs et sympas comme tout (nous nous sommes déjà rencontré).

Apres les premiers questionnaires je reviendrai faire un petit topo avec du recul.
petite vidéo In&Motion http://youtu.be/YBx9ONnvgBg
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didier95
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Re: In&Motion gilet airbag

Message par didier95 »

Merci pour ces explications, la question est, si tu es juste une fois le blouson fermé que se passe t'il au gonflage ?
Moi aussi j'ai dis que c'est de la faute de la dorsale intégrale quand le blouson est devenu juste :lol:

En cas de gonflage c'est soit la fermeture du cuir lâche soit tu fini étouffé nan ? :lol: Il dit quoi le fabricant ?

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Linstit
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Re: In&Motion gilet airbag

Message par Linstit »

Même ajusté il reste de la place... tu te sens un peu oppressé en statique mais en te bûchant ça ne dure que quelque secondes, tu ne t'en rends pas compte avec le choc. Rien ne peut casser. :wink:

Ils ont testé avec un nombre énorme de blouson. Il gonfle de plus en plus et mesure la pression. Certains ne passent pas comme quelque Deinese car malgré tout trop ajustés. Mais In&Motion travaille dessus.

Et attention hein ! :mrgreen: je ne dis pas que c'est à cause de la dorsale intégrée du blouson que c'est plus juste !
(Moi je n'en ai plus, j'utilise une dorsale séparée mais elle est plus fine que le gilet plus la dorsale intégrée du gilet).
Mais je crois que tu veux dire que j'aurai trouvé un prétexte au "rétrécissement" de mes vestes ! :ptdr car oui elles ont toutes rétrécie avec le temps, va comprendre pourquoi... :siffle: :mdr
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Re: In&Motion gilet airbag

Message par nob900 »

Merci pour le C.R. Laurent.
Linstit a écrit :Petit rappel : 500 testeurs en Europe (dont moi moniteur Casim !) 1 000 000 de km à parcourir.
Le plus dur ça va être d’arriver à faire toutes ces bornes sans que ta Béhème tombe en panne :mrgreen:
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Linstit
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Re: In&Motion gilet airbag

Message par Linstit »

Je n'ai plus la BM... :mrgreen:
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