Road trip moto France 2 semaines

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
DiVagX

Road trip moto France 2 semaines

Message par DiVagX »

Bonjour à tous,

Les beaux jours reviennent, les premières belles sorties ont eu lieu ce 2 dernières semaines, on commence à se refaire plaisir... et moi j'ai prévu 2 semaines de road trip sur ma street triple ^^

Le truc c'est que je n'en ai jamais fait et il me manque les bons réflexes et les bonnes "choses" à emmener...

Donc dans le package de départ j'ai:
- 2 caleçons,
- du scotch armé,
- une combi pluie intégrale,
- un kit de mèche pour répa. crevaison,
- ...

Avez-vous une idée des autres minimums requis??

Merci :)

Antonin
Moniteur
Messages : 161
Inscription : ven. oct. 16, 2015 10:05
Moto : SUZ GSF650S BANDIT K5 (78cv !)
Casim : 44
Prénom : Antonin
Localisation : 44
Contact :

Re: Road trip moto France 2 semaines

Message par Antonin »

Graisse chaine, wd40, de l'eau, du graillon pour les coups de mou...

DiVagX

Re: Road trip moto France 2 semainesiz

Message par DiVagX »

Merci Antonin pour ta contribution!
Graisse chaine j'ai donc je prendrais, wd40 c'est du dégripant c'est ça? De l'eau oui forcément j'en ai toujours avec moi... du graillon hum je suis plutôt en mode diet alors je vais voir ça car c'est plus pour le moral le temps que ça passe dans l'estomac... des morceaux de sucre et une banane ça peut le faire?

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Re: Road trip moto France 2 semaines

Message par ChristianBN »

... tu est en solo ?
... tu as de la bagagerie ?
... Ton iti est pret ?
... Tu pars la fleur au fusil ??
=> un lien pour aider http://www.trackandroad.net/conseils_vo ... mener.html

perso avant de partir sur deux semaines... je ferais un essai sur un week-end de 2-3 jours....
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

DiVagX

Re: Road trip moto France 2 semaines

Message par DiVagX »

Salut Christian,

Alors pour te répondre:
- En solo,
- Sac à dos de 25L + sacoche de réservoir Givi tanklock 25L (en cours d'invest.),
- L'itinéraire est bouclé dans les grandes lignes (toutes les étapes pour dormir), les trajets entre 2 villes pas trop encore mais prévu d'imprimer chacun sur un A4 (+ le gps sur téléphone pour dépanner si besoin),
- Oui je suis pacifiste... non bien sûre vous allez tous m'aider à limiter les risques et à avoir les bons outils pour ce road trip je compte sur vos expériences respectives ;)

L'idée c'est de s'arrêter tous les soirs chez des amis ou de la famille et pour le midi un kit sandwich-boisson-dessert acheté le matin en boulangerie en partant...
Donc pas de camping (ce qui fait que je gagne pas mal de place!)

Merci pour le lien, le mec a créé une checklist intéressante pour ne rien oublier c'est pratique :)

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Re: Road trip moto France 2 semaines

Message par ChristianBN »

Je te déconseille le sac à dos (petit ou moyen) pour ton périple de 10-15 jours.
il va occasionner une gêne qui va empirer avec les heures de roulage.
Vise plutôt une sacoche de réservoir de bon gabarit et un sac ou une sacoche de selle.

prends de belles photos et fais-nous un CR d'anthologie pour nous faire rêver.
A+
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

DiVagX

Re: Road trip moto France 2 semaines

Message par DiVagX »

Ben pour la sacoche de selle ça fait encore un achat alors que le sac à dos je l'ai déjà...
Mais je retiens que ça peut être gênant donc ne pas trop le charger (pas de choses lourdes) et pourquoi pas le descendre pour qu'il repoe sur la selle plutôt que sur les épaules...

D'ailleurs je me limite à 350km max par jour dont la moitié le matin et l'autre moitié l'après-midi donc disons 2h matin 2h aprem avec surement une bonne pause au milieu de ces 2h de roulage (je suis fumeur tu comprends je DOIS m'arrêter toutes les heures ^^)

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Re: Road trip moto France 2 semaines

Message par ChristianBN »

ChristianBN a écrit :et pourquoi pas le descendre pour qu'il repose sur la selle
:bien

Et n'oublie pas de boire régulièrement (de l'eau minérale bien sur) rouler sous la pluie ou sous le soleil ça desséche... :mrgreen:
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

DiVagX

Re: Road trip moto France 2 semaines

Message par DiVagX »

Donc la bouteille d'1.5L obligatoire alors... 1.5kg de plus => sacoche de réservoir :!:
Mais du coup il faut que je m'arrête pour boire... donc je fume... donc je me dessèche ou je pisse?
Parce que si je pisse je m'arrête de nouveau... et je bois et je fume... ça sent le cercle vertueux (ou vicieux je ne sais plus ^^)

Dédé
Messages : 405
Inscription : mar. oct. 18, 2011 19:43
Moto : mt 07
Casim : 44
Prénom : élisabeth
Localisation : C44 un village breton dans le 44

Re: Road trip moto France 2 semaines

Message par Dédé »

Ah ben c'est bien ça !!
Et 1 arrêt glouglou.....
Et puis évidemment quelques km plus loin
1 arrêt santé, une tite clope,
ben ça te laisse le temps de sortir l'appareil photo.... 8)
Rien ne sert de courrir, il faut partir à point ....
Anticipation, Comportement, Expérience, Sécurité = Plaisir à moto ...

DiVagX

Re: Road trip moto France 2 semaines

Message par DiVagX »

Oui je ferais des photos en pissant ou en buvant ;)
Et même en clopant ^^

Amanite44
Messages : 95
Inscription : lun. janv. 09, 2017 16:32
Moto : CB 500
Casim : 44
Prénom : Nathalie
Localisation : Vignoble Nantais

Re: Road trip moto France 2 semaines

Message par Amanite44 »

Pour le sac à dos, j'ai acheté une espèce d'araignée un rayon vélo chez D... Je coince une lanière sous la selle passager et les tendeurs ou je peux et ça tiens nickel. Je glisse mon sac dessous et même bien plein ça ne bouge pas du tout.
Investissement :7€....

DiVagX

Re: Road trip moto France 2 semaines

Message par DiVagX »

Amanite44 a écrit :Pour le sac à dos, j'ai acheté une espèce d'araignée un rayon vélo chez D...
Tu aurais une photo de ce que ça donne? J'ai un peu peur pour les plastiques, que ça finisse par laisser des marques au bout de 2 semaines 4h par jour :/

Amanite44
Messages : 95
Inscription : lun. janv. 09, 2017 16:32
Moto : CB 500
Casim : 44
Prénom : Nathalie
Localisation : Vignoble Nantais

Re: Road trip moto France 2 semaines

Message par Amanite44 »

Je roule ce week-end. Je te fais ça à suivre.

Avatar de l’utilisateur
sabine
Messages : 626
Inscription : dim. sept. 09, 2012 12:40
Moto : Gladius 650
Casim : 78
Localisation : Gaillon sur Montcient 78

Re: Road trip moto France 2 semaines

Message par sabine »

DiVagX a écrit : Donc dans le package de départ j'ai:
- 2 caleçons,
Je rajouterai quelques caleçons, des chaussettes ....Du gel douche, ça peut aussi servir de lessive, du deo, du paracetamol
Vive la CASIM 78

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Re: Road trip moto France 2 semaines

Message par ChristianBN »

Avant que l'araignée ne raye l'arrière de la petite pisseuse de M'sieur DiVagx
voici p'têt la soluce
Image
un joli petit filet extensible avec des crochets aux alentours de 5 euros...
Ne dites pas merci :wink:
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

DiVagX

Re: Road trip moto France 2 semaines

Message par DiVagX »

Merci Sabine oui je prends tout ça (je n'allais pas faire la liste des chaussettes avec 1 trou, celles avec 2 ou 3, et donner la marque de ma brosse à dent... c'est perso ces choses la!! ^^)

Je l'aime bien ma pisseuse moi ;)
Merci oui ça a l'air top tu trouves ça où à ce prix là??
J'ai ma place pour les 24h du Mans moto donc ça donnera un avant goût des 2 semaines à venir sachant que je viens de recevoir la sacoche de réservoir + tanklock, la combi pluie et l'intercom (j'ai craqué...)
Et comme mes parents habitent proche d'Alençon et que le lundi suivant est ferié nous en profiteront pour passer par les Alpes Mancelles pour ne rentrer que lundi soir... ça fera déjà quelques km tests...

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Re: Road trip moto France 2 semaines

Message par ChristianBN »

y'semble faire attention aux dépenses et y s'achète un intercomm !! :P
DiVagX a écrit :...Merci oui ça a l'air top tu trouves ça où à ce prix là??
...
y'a moults adresses d'accessoiristes autour de Nantes.
un exemple = http://www.dafy-moto.com/filet-fixe-bag ... -moto.html
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Road trip moto France 2 semaines

Message par Pascalus IV »

Je confirme que le sac a dos, c'est supportable sur les petits trajets du quotidien mais c'est a proscrire sur les long road trip.

Une araignée coûte rien, ca se trouve au rayon vélo de decat si tu n'as pas de magasin de moto près de chez toi.

Je ne connais pas ton sac à dos, mais s'il n'est pas parfaitement étanche, tu peux oublier aussi. Chez Décat, tu trouveras des sacs étanches de différentes contenances qui sont pas trop cher (sinon, il y en a chez www.louis-moto.fr


Je t'encourage aussi a prévoir un antivol long de vélo qui te permettra d'accrocher ton sac sur la moto quand tu te poseras quelques parts.
Image

DiVagX

Re: Road trip moto France 2 semaines

Message par DiVagX »

Ok super merci à vous pour toutes ces infos!!
C'est un sac à dos DXR de mémoire 25L avec la housse pluie intégrée et la sacoche de réservoir une Givi avec Tanklock et sa housse de pluie également car effectivement sur 2 semaines je n'y crois pas trop à avoir que du soleil et pas de pluie...

Je pense que je me balladerais plutôt avec les 2 sur moi car pas certain que ça puisse se verrouiller et dans tous les cas pas envie d'enlever remettre enlever remettre un cadenas à chaque fois alors que le tanklock parait hyper efficace en terme de temps d'accrochage/décrochage...

Et oui pour l'intercom j'ai craqué mais je pense que c'est un bon invest pour le road trip et pour la suite...

Répondre