Puces auto-moto Nantes parc de la Beaujoire dimanche 08/01

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
Ghis
Moniteur
Messages : 363
Inscription : mer. mars 14, 2007 13:47
Moto : Gsxr1, Kyrnos, Bandit4, 500 RG
Casim : 44
Prénom : Ghislain
Localisation : [C44] Blain

Puces auto-moto Nantes parc de la Beaujoire dimanche 08/01

Message par Ghis »

Si vous avez envie de faire un tour, l'entrée est à 3€.

http://www.exponantes.com/agenda-des-ev ... utos-motos?

En plus, notre ami Luc exposera des "vieilleries" :chauve_souris:
Ghis44

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: Puces auto-moto Nantes parc de la Beaujoire dimanche 08/

Message par Luc »

Aller un p'tit CR sur les 18èmes puces auto-moto organisée par VPO (les Vielles Pétarelles de l'Ouest) à la Beaujoire (Nantes), dimanche dernier, le 8, où j'ai tenue un stand.

Il m'a semblé qu'il y a eu moins de monde cette année, malgré un gros rush en fin de matinée.
Bref, tout juste eu le temps d'aller vidanger une fois et de poser mon cul 5 mn dans la journée.
Ce matin, j'ai mal à la gorge à force de parler aux curieux et autres passionnés, malgré le thé chaud (beaucoup) et la bière (juste une, promis juré :drink) que j'avais ingurgité tout le dimanche pour adoucir les cordes vocales.

Gaël de Pocka Bikes est passé tailler une peu la bavette.
Un p'tit jeune hyper talentueux, en plus d'être adorable (ce qui est d'autant plus énervant :mrgreen:), qui "sévit" de fort belle manière sur les flats.
Très belles prépas mécanique (c'est un fou furieux de la dremel, lui aussi).
Il s'engage très souvent sur piste avec certaines de ses prépas.
J'aime beaucoup. 8)

Pas grand chose à ce mettre sous la dents en expo, que ce soit voitures et surtout motos.
Nous n'étions que 4 à exposer :
  • Deux importateurs d'anglaises (2 ou 3 Norton et BSA se battant en duel)
    Expo spéciales Georges Martin (motos et voitures)
    Bibi fricotin
4 ou 5 mobylettes étaient parsemés dans les stands de vendeurs.
Essentiellement des vendeurs de pièces autos, de bouquins, de plaques métal, de miniatures, de t-shirts, Restom, aérogommage.

Bref, moins tourné "moto" cette année. Dommage...
Mais tant mieux pour moi, quelque part, car, à ma grande satisfaction, mon stand a connu un certain succès.

En tout début de matinée, les allées sont encore un peu vide.
Image

Mais plus tard, c'est le rush.
Et moi, tel un prédateur, je guette sagement la proie sur laquelle je vais fondre... :chauve_souris:
Image

Beaucoup de passage de Casimirs, venus serrer la pogne.
Ca fait plaisir ! :D :D :D


A l'atelier et sur tous les salons que je peux faire, mes grands parents m'accompagnent toujours.
Sans eux, je ne serais pas là où j'en suis (au propre comme au figuré).
Marketing ? Nostalgie ? Superstition ? Respect et histoire familiale ? Peut être un peu de tout ça...
Image


Mon pote Arnaud, des mains et un cœur en or, qui me soutient depuis le début de l'aventure.
Il est toujours là pour aider. 8)
Image
Image

Les positions à la con qu'il ne faut pas prendre pour le shooting photo presse... :oops:
Image


Bon, il n'y avait pas que moi (l'auto promo, ça suffit, quand même !).
Il y avait une très belle expo de la production de Georges Martin.
Image
Image
Image


Enfin, j'arrive à poser un cul en fin de journée.
Quelle douceur de l'assise, position parfaite, un vrai pullman cette anglaise... :mrgreen:
On y voit Michel (au centre), mon premier client (il roule sur un Trident 92) devenu pote depuis.
Une encyclopédie moto vivante, un touche à tout qui a un goût certains pour les vieilles meules (il a roulé sur du Laverda, du BM, du Guzz - attelé ou non, du Honda, du Kawa, du Yam, du Triumph, ...).
Ancien membre de la Scud' vendéenne (avec une bonne partie de ses potes, de doux frapadingues eux aussi) et peintre moto de son état, il se relance tranquillement dans le business (la peinture du Dayto est de lui).
Image
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Répondre