Anti-crevaison Wheelsecure

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
mickaHELL
Moniteur
Messages : 355
Inscription : mar. sept. 17, 2013 10:26
Moto : Une rouge à 3 pattes
Casim : 78
Contact :

Anti-crevaison Wheelsecure

Message par mickaHELL »

Hola !
J'ai fait poser de nouvelles chaussettes sur ma meule hier et le garage où je suis allé m'a proposé d'y mettre du Wheelsecure.
Qu'est-ce donc ? Il s'agit d'un bouclier anti-crevaison et anti sous-gonflage préventif. Le produit est injecté par la valve et vient tapisser l'intérieur du pneu pendant les 50 premiers kilomètres. En cas de crevaison, il vient boucher le trou automatiquement.

La brochure explicative :
Image

Image

La pose coûte 30€ le train chez un des revendeurs

Avatar de l’utilisateur
AlexPo.r
Moniteur
Messages : 448
Inscription : mar. oct. 04, 2011 23:58
Moto : KTM890ADV
Casim : 78
Prénom : Alexandre
Localisation : Val d'oise

Re: Anti-crevaison Wheelsecure

Message par AlexPo.r »

Tu es allé chez dafy moto? J'ai vu une affiche chez eux hier aussi.

mickaHELL
Moniteur
Messages : 355
Inscription : mar. sept. 17, 2013 10:26
Moto : Une rouge à 3 pattes
Casim : 78
Contact :

Re: Anti-crevaison Wheelsecure

Message par mickaHELL »

Ouaip, Dafy Coignières
Plus qu'à rouler sur un clou pour voir si c'est vraiment efficace !

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: Anti-crevaison Wheelsecure

Message par didier95 »

Essaie plutôt la même chose que l'autre fois en balade comme ça au moins tu verra si c'est vraiment fiable :lol:

Avatar de l’utilisateur
nob900
Messages : 572
Inscription : mar. août 26, 2014 16:19
Moto : V4 VTEC \o/
Casim : 77
Prénom : Sébastien

Re: Anti-crevaison Wheelsecure

Message par nob900 »

J’en ai mis aussi. Au début je n’étais pas très chaud mais un éminent membre de la commission formation de la 77 m’a fait un retour positif.

Je n’ai pas ressenti de différence de comportement, et je ne sais pas trop si j’ai roulé sur un clou :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Anti-crevaison Wheelsecure

Message par maxime »

Ca fait un an que j'en mets dans tous mes véhicules (moto, voiture, quad). C'est pas cette marque mais ça doit être pareil.
Le problème est de savoir si ca marche vraiment car si on prend un clou puis qu'il est éjecté, on ne doit même pas s'en rendre compte.

Pour ma part, j'ai crevé plusieurs fois avec le produit (pour les fois ou je m'en suis rendu compte) :

1 fois en moto : perte d'air, j'ai pu rentrer chez moi et mettre un mèche tranquillement (le produit a bien aidé je pense).
Je n'ai jamais ressenti de problème d’équilibrage après avoir mis le produit.

2 fois en BAR : même résultat en sachant que la 2è fois, la vis avait été éjecté et j'ai pu me rendre dans un garage à proximité pour réparation.
Problème d’équilibrage aux alentours des 120 km/h après avoir mis le produit.

La chambre a air du quad était pincé avec petite fuite : afin de tester, j'ai mis le produit et ça a totalement colmaté le trou.

Ce n'est pas un produit miracle tel que les vidéos sur internet peuvent laisser penser car les vis, clous ou autres morceaux de ferrailles ne se mettent pas forcement "comme il faudrait".
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Anti-crevaison Wheelsecure

Message par Pascalus IV »

C'est quelle produit que tu mets Maxime?

Je me tate a tester le wheelsecure, j'ai un train neufs sur le Fazer et quand je crève c'est souvent bien propre dans la bande de roulement et sur le XTR, j'ai moyen envie de faire une réparation au milieu de nulle part lors d'une sortie tout terrain.

J'ai eu Dafy au tel, c'est 15€ par roue chez eux soit moins cher qu'un champignon posé en concession.

J'ai bien conscience que ce n'est pas non plus miraculeux et que cela ne fonctionnera pas dans 100% des situations.
Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Anti-crevaison Wheelsecure

Message par maxime »

Je mets ca : http://www.anticrevaison-oko.fr/

Je ne sais pas si c'est du marketing la différence de prix entre auto et moto :roll:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

SebC

Re: Anti-crevaison Wheelsecure

Message par SebC »

Pour avoir bossé dans le pneu (voitures), je n'aime pas trop les produits ajoutés (le pire étant la bombe anti crevaison). Les mèches, bof : elles sont souvent mal posées et fuient. De plus, elles n'imposent pas la dépose du pneu permettant de voir l'état du calandrage. Je préfère ça : http://m.motomag.com/Test-kit-anticreva ... 7r--aU68wg .

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Re: Anti-crevaison Wheelsecure

Message par nono95 »

Ca marche moins bien sur les pneus à chambre ! :jesors:
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Anti-crevaison Wheelsecure

Message par Pascalus IV »

maxime a écrit :Je mets ca : http://www.anticrevaison-oko.fr/

Je ne sais pas si c'est du marketing la différence de prix entre auto et moto :roll:
Visiblement et si j'en crois leur site, ils ont deux formules, une Off Road plus basique et une On Road plus elaboré pour eviter les balourds.

C'est toi qui le met? tu as pris un bidon auto et tu en met moins dans les roues de moto?

A mettre tout seul, c'est pas trop galere? des trucs a savoir?

Merci en tout cas de ton retour.
Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Anti-crevaison Wheelsecure

Message par maxime »

Dans la gamme "route" 500 ml moto valent presque aussi chères que 1250 ml auto.

Ça se met très simplement :
Tu dégonfles le pneu en demontant l'obus.
Tu verses la quantité nécessaire dans le pneu par l'obus (valve à 9h15).
Tu remets l'obus, tu regonfles.
Tu roules :lol:

Tout est fourni : le démonte obus, un tableau pour les quantités en fonction de la taille du pneu, la durit pour verser le produit....
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Anti-crevaison Wheelsecure

Message par Pascalus IV »

Merci, a tester alors...
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Anti-crevaison Wheelsecure

Message par Pascalus IV »

J'ai fait le plein de wheelsecure chez Dafy ce soir dans les pneus du XTR...

Pour le moment, aucun changement sur la moto si ce n'est qu'il faut "roder" le produit pendant 100 bornes en evitant de rouler au dessus de 100 km/h, instruction que je me suis empressé d'oublié apres 15 km environ.
Image

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: Anti-crevaison Wheelsecure

Message par didier95 »

Ben voila et après qui c'est qui va se plaindre que ça fonctionne pas :mrgreen: plus de 100 dans les chemins ça correspond pas aux vidéos qu'on a vu :lol: :jesors:

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Anti-crevaison Wheelsecure

Message par Pascalus IV »

Apres quelques jours de wheelsecure dans le XTR, j'ai acheté du Restom Nocrash pour mettre dans les roues du fazer:

http://restom.net/pneus-roues/213-resto ... 91348.html

Pourquoi celui ci? Il a plutôt de bon retour et la bouteille pour traiter une moto est à 14.5€ à retirer à l’entrepôt de la marque à Meudon.

Pour la mise en place et comme précisé plus haut par Maxime, c'est assez simple.

Chez Restom, on te donne une formule de math pour calculer la dose à mettre dans chaque pneu, pour moi, cela donnait un truc du genre 218.5 ml à l'avant et 257.4 ml à l’arrière.

Ensuite, j'ai pris la bouteille et je me suis aperçu que les graduation était tous sauf précise, genre à 25ml près, tu es informé, mais de là à sortir 218.5ml de liquide, c'est impossible.

Pas grave, j'ai commencé par la roue avant, on retire le bouchon de la valve, on démonte l'obus avec le démonte obus en plastique fournis avec le produit et on remplis le pneu en pressant sur la bouteille.

Au bout d'un moment, je retire le tout pour voir ou j'en suis, bein on vois rien, le liquide est opaque est reste collé sur les bord de la bouteille.

Donc entre la précision hyper relative des graduations et l'impossibilité de voir le niveau restant dans la bouteille, j'ai décide de partir sur:

- en gros, un peu moins de la moitié de la bouteille à l'avant
- le reste donc un peu plus de la moitié derrière.

Une fois la quantité versé dans le pneu, il faut nettoyer la valve avec de l'essuie tout, revisser l'obus et remettre le pneu a la bonne pression d'un coup de compresseur.

On fait pareil sur la deuxième roue, puis on va faire un tour de 5 minutes pour répartir le produit sur la paroi interne du pneu.

Que ce soit pour le Restom ou le Wheelsecure, aucun balourd ou aucune sensations particulière à signaler, que ce soit au ralenti en zigzaguant entre les voitures ou à plus grande vitesse sur autoroute...

Il ne reste plus qu'a attendre la prochaine crevaison pour voir si cela fonctionne.
Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Anti-crevaison Wheelsecure

Message par maxime »

Je ne conaissais pas le restom. J'essayerai !
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Anti-crevaison Wheelsecure

Message par Pascalus IV »

Premier retour d’expérience après maintenant plus de 2 mois d'utilisation quotidienne de ma moto avec le preventif ant crevaison.

- c'est toujours aussi transparent a l'usage, je n'ai aucune sensation spécifique par rapport a avant.
- je n'ai a priori pas crever donc je ne me prononcerai pas sur l'efficacité
- je n'ai quasiment plus de perte d'air dans mes pneus, precedement et sur toutes mes motos, lors de la vérification de la pression (entre tous les 15 jours et tous les mois pour mon usage), j’étais contraint d'ajouter 0.2/0.3 bars à chaque coup.
Depuis que j'ai le préventif, je ne rajoute rien ou a peine 0.1 bars qui est la fuite de pression en mettant l'embout du gonfleur.

Pour le moment, toujours très content de ce produit.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Anti-crevaison Wheelsecure

Message par Pascalus IV »

J'ai changé les pneus du Fazer ce weekend, j'ai donc pris en photos le produit dans le pneu:

Image

Image

On voit parfaitement que cela reste au fond du pneu et que ca ne touche pas du tout la jante.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bly Marie
Messages : 110
Inscription : ven. sept. 16, 2016 17:19
Moto : HD sportster XL 883 L superlow
Casim : 44
Prénom : Marie

Re: Anti-crevaison Wheelsecure : retour d'expérience

Message par Bly Marie »

C'est un sujet qui date mais moi j'ai eu une crevaison avec wheelsecure. Donc je relance. Un clou entré bien droit dans le pneu arrière.
J'ai mis pas mal de jours à m'en rendre compte. D'ailleurs ce n'est pas moi qui l'aie remarqué, ce sont les moniteurs de la casim qui m'ont dit que mon pneu était sous-gonflé.
Donc ça fonctionne. ça évite en tout cas de se retrouver avec un pneu complètement à plat en rase campagne.
Le regonflage après crevaison tient bien car j'ai fait par la suite deux ou trois sorties, et ça n'a pas bougé. Ensuite j'ai changé mes pneus car ils étaient usés. Donc je ne sais pas si ça aurait tenu des mois entiers...

Voili voilou, c'était pour faire avancer le schimililili... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Anti-crevaison Wheelsecure

Message par Pascalus IV »

Merci pour la relance, j'ai changé mes pneus depuis et j'ai remis du wheelsecure car je pense que sur le train précédent, cela m'a eviter une meche.

En effet, en allant au boulot un matin, je sens la moto pataude. J'ai la chance d'avoir un atelier avec un compresseur et un mano pro au boulot, donc avant de monter dans les étages, je me gare a l'atelier, je fais la pression et j'etais a 1 bars et quelques au lieu des 2,9.

Je remet la pression, j'inspecte la roue avec minutie (et mes yeux) et rien, je ne vois rien du tout qui explique cette perte de pression.

Je rentre le soir, puis je controle ma pression tous les jours pdt une semaine et zero perte.

La seule explication que je vois, c'est que j'ai crevé, que le clou n'est pas resté et que le produit a fait son boulot et colmaté la fuite.

J'ai finis mon train de pneu sans autre mesaventure.
Image

Répondre