assurance pour journée CASIM sur circuit

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

guillarb
Messages : 183
Inscription : mer. nov. 25, 2015 18:31
Moto : BMW R1250 GSA
Casim : 78
Prénom : Guillaume
Localisation : St Nom la Bretêche

assurance pour journée CASIM sur circuit

Message par guillarb »

Bonjour a tous.

Dans le but de pas etre pris au dépourvu, je suus passé a la MAAF pour voir la possibilité d'avoir l'attestaion d'assurance pour les journées sur circuit (Dreux en particulier).

Il me disent que ca ne devrait pas poser de problème, il faut juste leur indiquer, en plus des infos normales (organisateur , date, lieux), des informations sur les " attendus " du stage et sur le programme de la journée.

Il faut pouvoir leur justifier que c'est une journée de formation encadré et pas un pretexte pour arsouiller.

Merci aux GM de prevoir ce type de descriptif dans les futures invitations aux CPM sur circuit.

En esperant que ce topic serve à d'autre.
V
Solex - Suzuki GN 125 - Yamaha TDR 125 - Triumph TIGER XCX 800 - Triumph TIGER XCA 1200
BMW R1250GSA

tqhien

Re: assurance pour journée CASIM sur circuit

Message par tqhien »

Salut,

L'année dernière, Rémi (ou Pascal) nous avait donné en même temps que le bulletin d'information, un petit laïus qui présentait comment se déroulait une journée pédagogique sur piste avec les objectifs de la journée. Je peux te la faire passer si tu veux.

Hien.

guillarb
Messages : 183
Inscription : mer. nov. 25, 2015 18:31
Moto : BMW R1250 GSA
Casim : 78
Prénom : Guillaume
Localisation : St Nom la Bretêche

Re: assurance pour journée CASIM sur circuit

Message par guillarb »

Oui mais non...

Si JE l'ai c'est bien
Si tout le monde l'a c'est mieux

Surtout que tous les ans la problematique sera la même (Avec un lot de nouveau adhérents chaque année).

Et puis un mail d'invitation où il y a toutes les info dessus ca fait plus pro que de dire " ca c'est le descriptif de l'annee dernière... mais on fait pareil cette année".

Mais merci de l'avoir proposé.
Solex - Suzuki GN 125 - Yamaha TDR 125 - Triumph TIGER XCX 800 - Triumph TIGER XCA 1200
BMW R1250GSA

tqhien

Re: assurance pour journée CASIM sur circuit

Message par tqhien »

C'est juste que les assurances ne demandent pas toutes les mêmes justifications. La mienne, par exemple, inclus de base les journées sur circuit (hors compét, sans chronométrage). J'ai juste à redemander chaque année l'attestation de prise en charge, à destination de l'organisateur.

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: assurance pour journée CASIM sur circuit

Message par didier95 »

T'aurai du prendre MDM car cette assurance est comprise et facile a obtenir via le site internet

guillarb
Messages : 183
Inscription : mer. nov. 25, 2015 18:31
Moto : BMW R1250 GSA
Casim : 78
Prénom : Guillaume
Localisation : St Nom la Bretêche

Re: assurance pour journée CASIM sur circuit

Message par guillarb »

A la maaf j'ai une grosse reduc sur mon assurance voiture comme j'ai les 2 vehicules chez eux et pour la moto j'ai le credit et une garantie prix du neuf pendant le temps du credit.

je verrais pour changer quand j'aurais fini de la payer...en 2019!

V
Solex - Suzuki GN 125 - Yamaha TDR 125 - Triumph TIGER XCX 800 - Triumph TIGER XCA 1200
BMW R1250GSA

Répondre