Balade du 20 novembre 2016 dans le Gâtinais

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

PGA95
Moniteur
Messages : 479
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:26
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick
Localisation : C85 - La Roche sur Yon

Re: Balade du 20 novembre 2016 dans le Gâtinais

Message par PGA95 »

Oui super journée.
Merci aux 9 téméraires qui ont bravé les éléments pour honorer leurs engagements.
Je suis sûr que personne ne regrette car au final on a vaincu sans dommage.

Félicitations à Alexandre et Dominique (2e groupe) pour avoir très bien su mettre en application les petits ajustements de trajectoire et de position sur la chaussée et nous permettre un roulage des plus agréable. Ils apprennent vite et bien ces petits là.

Bonne soirée à tous.

Gaëtan
Messages : 226
Inscription : sam. sept. 26, 2015 18:55
Moto : VFR 800
Casim : 91
Prénom : Gaëtan

Re: Balade du 20 novembre 2016 dans le Gâtinais

Message par Gaëtan »

Bravo aux courageux :boire:
Vu le temps quand nous sommes partis hier matin, je dois avoué que je n'avais pas de regret.
@ Didier:
La spécialité du coin, le hamburger ET la dinde fouré.
Va falloir faire la diète au retour, pour éviter de trop usé les amortos
Bonne route à tous
Image

Avatar de l’utilisateur
Aimede
Moniteur
Messages : 637
Inscription : mer. août 22, 2012 23:05
Moto : BMW F800R
Casim : 78
Prénom : Damien
Localisation : Poissy

Re: Balade du 20 novembre 2016 dans le Gâtinais

Message par Aimede »

http://c78.casim-france.fr/moto/compte- ... mbre-2016/

Le compte-rendu de la balade est en ligne.

Un petit mot d'aparté (je me suis retenu de l'écrire hier à chaud) concernant les désistements. Je comprends parfaitement que la météo d'hier pouvait inquiéter et préférer rester au sec plutôt que d'aller rouler dans la boue, les feuilles, les débris de branches qui jonchaient la chaussée. Le rapport risque / plaisir compte également et hier, à part pour celles et ceux qui souhaitaient engranger de l'expérience en roulant en conditions difficiles, je pouvais parfaitement comprendre que le jeu n'en valait pas la chandelle. Plusieurs d'entre vous s'en sont ouverts auprès de nous, en nous demandant si la balade était maintenue ou non, ou nous ont prévenus à temps que leur participation n'était plus acquise, pour tous ceux-là, aucun problème. :)

Le seul problème, c'est lorsqu'on implique en plus dans l'organisation d'une balade une réservation de restaurant, qu'on indique un nombre initial de personnes qui n'est plus respecté. En l'occurrence (ma faute aussi), j'avais choisi un restaurant qui n'est pas ouvert en temps normal le dimanche, à 17 ça passait, à 10, c'était mort, il n'ouvrait pas pour nous et je le comprends. Du coup, j'ai un restaurateur qui a 17 plats à se débarrasser et qui a mobilisé des ressources pour rien.

Donc voilà, c'est un loupé au niveau de l'organisation, le restaurateur aurait pu demander des arrhes (ça aurait sécurisé d'un côté), et je me sens moyennement crédible sur ce coup là. Je sais que la météo joue un gros facteur de hasard dans une sortie moto, que des gens ont des impondérables au dernier moment, mais on aspire à avoir une info ferme et fiable (ou au moins un message pour nous prévenir). L'organisation des CPM et des balades requièrent un certain temps de préparation et c'est le genre d'expérience qui échaude un peu (sinon on s'en tient au mac gros et c'est marre :D )

/mes_deux_centimes_de_réflexion
The Captain Formerly Static - Livreur de lasagnes en moto

Image

Totor
Messages : 18
Inscription : lun. nov. 21, 2016 14:24
Moto : BMW R 1200RT
Casim : 78
Prénom : dominique
Localisation : Carrières sur Seine
Contact :

Re: Balade du 20 novembre 2016 dans le Gâtinais

Message par Totor »

Merci aux organisateurs et encadrants de cette balade.
Dix courageux ont bravé les intempéries et ont bien profité de cette journée.
C'était ma première balade Casim et sincèrement , c'était super sympa et à refaire sans modération.
La trajectoire de sécurité n'a presque plus de secret pour moi, sauf la phase de sollicitation qui est un peu plus difficile à maîtriser, mais j'y travaille.
Au point de vu encadrement, c'était le top...nous étions bien encadré (5 encadrants, 4 adhérents et 1 extérieur), il faudrait la même chose aux CPM ... ;-)
Et le restau du midi, comme l'a si bien dit Damien, nous a un peu changé des Mc Do, KFC et Burger King.

Merci et bravo pour l'implication de tous.
Dominique ( dit Totor )

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: Balade du 20 novembre 2016 dans le Gâtinais

Message par didier95 »

Bravo aux courageux et mention spéciale pour Aurelie :wink:

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Re: Balade du 20 novembre 2016 dans le Gâtinais

Message par nono95 »

Je plussoie le message de Damien. Les raisons sont multiples pour ne pas venir. La discussion n'est pas là. Ce qui me chagrine le plus c'est le fait que nous n'ayons pas été prévenu.
D'abord par respect pour les organisateurs, Damien et Mickaël, et ensuite pour le restaurateur que nous avions contacté, auprès de qui nous avions fait une réservation.
Nous, on perd de la motivation à organiser les balades, lui il perd de l'argent.

Merci donc, pour les prochaines fois, de prévenir de votre absence.
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

Répondre