Help Changement de machine

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

Gaëtan
Messages : 226
Inscription : sam. sept. 26, 2015 18:55
Moto : VFR 800
Casim : 91
Prénom : Gaëtan

Help Changement de machine

Message par Gaëtan »

Bonjour les casimirs,
Je viens de vendre ma F800st qui a près de 90.000 km pars vers des nouveaux horizons.
C'était ma première bécane.
Du coût, je vais commencer à chercher sa remplaçante, toutefois étant néophyte, j'ai besoin de conseil.
Avec tout ce qui est dispo sur le marché, je ne sais que prendre. Mon budget ? 6000€ environ.
Sachant que je n'ai plus 20 ans, mais plutôt 43. Pas de z750 ou autre. Je fait environ 15000km/an, du trajet boulot-maison, quelques sortie en duo. Ce que j'ai commencer à regarder la vfr800 et fazer 800, la R1200R (l'assurance n'était pas d'accord pour la derniere :( ) Sachant que je ne suis pas arrêter sur un de ces modèles.
Des suggestions et des conseils sont vraiment les bienvenus. :D
Merci d'avance.
Image

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: Help Changement de machine

Message par didier95 »

Hello Gaetan, tu as essayé ces deux motos ? La VFR semble plus typée position sport, essais de te trouver une concess sympa pour faire l'essai, pour la VFR tu peux tenter espace moto a St ouen l'aumône
Tu as tenté quoi comme assurance qui t'as refusé un 1200 en deuxième moto ? Après deux ans de 650 MdM m'avait assuré sans pb le GSX FA 1250
D'ailleurs si tu veux une moto cool qui marche bien en position GT c'est un bon plan le 1250, il y a de bonnes occases dans ton budget, un exemple https://www.leboncoin.fr/motos/968805400.htm?ca=12_s et un autre https://www.leboncoin.fr/motos/987974938.htm?ca=12_s

Gaëtan
Messages : 226
Inscription : sam. sept. 26, 2015 18:55
Moto : VFR 800
Casim : 91
Prénom : Gaëtan