Help Changement de machine

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

Gaëtan
Messages : 226
Inscription : sam. sept. 26, 2015 18:55
Moto : VFR 800
Casim : 91
Prénom : Gaëtan

Help Changement de machine

Message par Gaëtan »

Bonjour les casimirs,
Je viens de vendre ma F800st qui a près de 90.000 km pars vers des nouveaux horizons.
C'était ma première bécane.
Du coût, je vais commencer à chercher sa remplaçante, toutefois étant néophyte, j'ai besoin de conseil.
Avec tout ce qui est dispo sur le marché, je ne sais que prendre. Mon budget ? 6000€ environ.
Sachant que je n'ai plus 20 ans, mais plutôt 43. Pas de z750 ou autre. Je fait environ 15000km/an, du trajet boulot-maison, quelques sortie en duo. Ce que j'ai commencer à regarder la vfr800 et fazer 800, la R1200R (l'assurance n'était pas d'accord pour la derniere :( ) Sachant que je ne suis pas arrêter sur un de ces modèles.
Des suggestions et des conseils sont vraiment les bienvenus. :D
Merci d'avance.
Image

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: Help Changement de machine

Message par didier95 »

Hello Gaetan, tu as essayé ces deux motos ? La VFR semble plus typée position sport, essais de te trouver une concess sympa pour faire l'essai, pour la VFR tu peux tenter espace moto a St ouen l'aumône
Tu as tenté quoi comme assurance qui t'as refusé un 1200 en deuxième moto ? Après deux ans de 650 MdM m'avait assuré sans pb le GSX FA 1250
D'ailleurs si tu veux une moto cool qui marche bien en position GT c'est un bon plan le 1250, il y a de bonnes occases dans ton budget, un exemple https://www.leboncoin.fr/motos/968805400.htm?ca=12_s et un autre https://www.leboncoin.fr/motos/987974938.htm?ca=12_s

Gaëtan
Messages : 226
Inscription : sam. sept. 26, 2015 18:55
Moto : VFR 800
Casim : 91
Prénom : Gaëtan

Re: Help Changement de machine

Message par Gaëtan »

Salut Didier,
Merci pour ta réponse rapide :D
Malgres mes 55% de bonus voitures, je n'ai que 2ans d'assurance moto. Donc, la R1200R m'as été refusé par la macif, trop sportives. La mutuel du motard était ok, mais à 1200€/an :evil: pas dans mon budget.
J'ai essayé le fazer, pour la Vfr, un Casimir m'avait gentiment proposer un essai, mais c'était en début d'année par temps de pluie, et une température proche de zéro. Je n'étais pas en confiance, d'essayer une moto que je ne connaissait pas dans ces conditions. Il est clair, que le gsx est une super bécane. À creuser, et à négocier avec mon assureur.
Image

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: Help Changement de machine

Message par didier95 »

Demande à MDM car pour le GSX 1250 dans la même situation que toi je payais alors dans les 800 euros TR pour une moto neuve. J'ai changé pour le GSXR car j'en rêvais mais le est 1250 une super machine, coupleuse, fiable et surtout abordable, si tu passes chez espace moto demande un essai, si tu veux je peux même y aller avec toi car je les connais bien :)

Avatar de l’utilisateur
GAELIC
Moniteur
Messages : 133
Inscription : mar. sept. 30, 2014 14:18
Moto : 1200 GS
Casim : 78
Prénom : GAEL
Localisation : cormeilles en parisis

Re: Help Changement de machine

Message par GAELIC »

Salut les jeuns
Je rejoint Didier pour l orientation de ta
Recherche.
Le 120 gsx fa me paraît bien indiqué.
Machine éprouvée fiable gros moulin
Pas fragile et niveau chargement et roulage duo
C est no problemo.
Bref une bonne routière qui a du gris couple.
Bon courage
@+.
Gael Moniteur C78
CAMABC (mai 2017)
visa 2 (juin 2016)
visa 1 (juin 2015)

Avatar de l’utilisateur
GAELIC
Moniteur
Messages : 133
Inscription : mar. sept. 30, 2014 14:18
Moto : 1200 GS
Casim : 78
Prénom : GAEL
Localisation : cormeilles en parisis

Re: Help Changement de machine

Message par GAELIC »

Erratum
Je parle bien du 1250 gsx fa.
Bonne journée.
Gael Moniteur C78
CAMABC (mai 2017)
visa 2 (juin 2016)
visa 1 (juin 2015)

Gaëtan
Messages : 226
Inscription : sam. sept. 26, 2015 18:55
Moto : VFR 800
Casim : 91
Prénom : Gaëtan

Re: Help Changement de machine

Message par Gaëtan »

Bonsoir,
Merci vos suggestions. Toutefois, j'ai quelques interrogations quand à la miniabilite sur Paris, elle n'est pas trop lourde?
@didier:
Ma bécane pars samedi matin, ça sera avec un vrai plaisir de faire un essai ensemble dans le 95.
Je vois demain pour l'assurance.
Par contre, côté budget entretien et consommations, vous avez une idee?
Image

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: Help Changement de machine

Message par didier95 »

On pourrait aller voir espace moto samedi pm si tu veux. Pour la maniabilité pas de souci, elle fait 250 kg mais dès qu'elle bouge c'est un vélo avec des valises, dans Paris il est mieux de les enlever à mon avis :mrgreen:
Pour le budget entretien ça te coûtera pas plus cher que la tienne je pense. La conso c'est moins de 6l/100km pour une monture qui peut à la fois être douce ou envoyer du bois selon l'humeur :wink: J'ai même vu involontairement le ciel une fois en accélérant trop fort en 2 eme :lol:

Avatar de l’utilisateur
GAELIC
Moniteur
Messages : 133
Inscription : mar. sept. 30, 2014 14:18
Moto : 1200 GS
Casim : 78
Prénom : GAEL
Localisation : cormeilles en parisis

Re: Help Changement de machine

Message par GAELIC »

Salut question assurance
AMDM te fait une bonne réduction
Si tu couples avec un contrat voiture.
Inconvénient tu es conducteur principal
Sur les 2 véhicules et donc si tu prêtes ton
Volant ou guidon grosse franchise.
Bon courage pour la chasse aux bonnes occasions
Gael Moniteur C78
CAMABC (mai 2017)
visa 2 (juin 2016)
visa 1 (juin 2015)

Gaëtan
Messages : 226
Inscription : sam. sept. 26, 2015 18:55
Moto : VFR 800
Casim : 91
Prénom : Gaëtan

Re: Help Changement de machine

Message par Gaëtan »

salut,
@ Didier: pour ce samedi, ca aurait ete avec un vrai plaisir, mais j'ai des obligations familiales :( , par contre, pour le samedi prochain, suis tout dispo matin ou après-midi :D
c'est sur, que ça va me changer de la F800, pour les Accélérations :)

@ Gaelic: merci pour les infos Par contre, j'ai mon fils en second (jeune) conducteur sur ma voiture, donc pas possible de changer , il a
23 ans et la voiture 150 cv, les assurance n'aime pas trop cette config..... :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: Help Changement de machine

Message par didier95 »

Ok pas de problème je serais la on s'en reparle, pour ton fils tu lui achète une vielle Twingo tu verra que la no soucis coté assurance :lol: Teste MDM en ciblant le 1250 tu verra bien, ce serait surprenant que ça ait changé de façon radicale car c'est pas considéré comme une sportive, PS : c'est mieux de les appeler pour que ton bonus auto soit effectivement repris aussi !

Gaëtan
Messages : 226
Inscription : sam. sept. 26, 2015 18:55
Moto : VFR 800
Casim : 91
Prénom : Gaëtan

Re: Help Changement de machine

Message par Gaëtan »

Et voilà suis piéton :roll: :roll: .
Didier si tu es dispo un soir dans la semaine on pourrai aller faire l'essai de la moto?
Sinon samedi Pm impeccable.
Pour info, la Macif après étude de mon dossier :evil: À accepter de m'assurer le gsx fa 1250 au prix de 510€ / an. Par contre pas de tout risque, je contact lundi mdm, pour faire un devis
Image

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: Help Changement de machine

Message par didier95 »

On peut essayer en semaine si tu veux et pour être certain qu'ils en ont une à l'essai en ce moment je les appelle mardi dans ce cas.
Si c'est pas une neuve il y a cette occase qui ne doit pas être vendue de toute façon https://www.leboncoin.fr/motos/968805400.htm?ca=12_s
La macif c'est bon que pour les BAR, pour moi aussi c'était pas intéressant de mettre la buse chez eux malgré qu'ils aient nos deux BAR. Pour une moto a 6000 euros mini le tiers c'est pas un bon plan :roll: mdm devrait te proposer un meilleur compromis :wink:

Tiens j'ai retrouvé des photos de la mienne avant son départ en normandie pour faire un nouvel heureux, ça te fera patienter :mrgreen:

Image
Image

Manu92

Re: Help Changement de machine

Message par Manu92 »

Salut,

A la maaf, ils m'ont repris mon bonus auto dès que j ai eu le permis moto. Pour ma r1200rtlc qui a moins d un an je paie un peu plus de 450 euros tout risque avec la garantie conducteur au plus haut. Je n'ai pourtant que 2 ans de permis et 42 ans.
Je suis en usage loisir uniquement, en trajet domicile travail c etait 150 euros de plus par an.

Avatar de l’utilisateur
Aimede
Moniteur
Messages : 637
Inscription : mer. août 22, 2012 23:05
Moto : BMW F800R
Casim : 78
Prénom : Damien
Localisation : Poissy

Re: Help Changement de machine

Message par Aimede »

Pour 6000 en remplacement de la F800ST et garder les mêmes possibilités (t'avais la bagagerie ?), à part en regardant du côté des Fazer 8 (moyen de faire de bonnes affaires sur les modèles > 2013 pour avoir une meilleure suspension), je vois pas trop.
The Captain Formerly Static - Livreur de lasagnes en moto

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Help Changement de machine

Message par Pascalus IV »

Dans le genre est compatible avec ton utilisation, il y a aussi la 700 Deauville.
https://www.leboncoin.fr/motos/1001290732.htm?ca=12_s


Évidement que la GSXF1200 sera une excellente routière, mais une moto à l'ancienne avec un gros cœur et qui demandera a être emmené.

Y'a aussi l'Aprilia 850 Mana ou 750 Shiver GT, la première sera plus routière et tranquille là ou la seconde sera plus sportive.
https://www.leboncoin.fr/motos/999859617.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/motos/985188020.htm?ca=12_s


Si tu aime ce style, tu peux aussi regarder du coté des custom Jap routier avec un parebrise et une paire de valoche:
Intruder 800
https://www.leboncoin.fr/motos/920525703.htm?ca=12_s

Vulcan 900
https://www.leboncoin.fr/motos/998373470.htm?ca=12_s

Sinon, c'est plus rare, mais ça se trouve:
850 Breva
https://www.leboncoin.fr/motos/997434456.htm?ca=12_s
Image

Gaëtan
Messages : 226
Inscription : sam. sept. 26, 2015 18:55
Moto : VFR 800
Casim : 91
Prénom : Gaëtan

Re: Help Changement de machine

Message par Gaëtan »

Bonjour et merci à tous pour vos précieux conseils. Ça fait plaisir :D
Je vais essayé de répondre dans l'ordre à tout le monde.
@didier: jolies photos, pas de souci pour la semaine prochaine en fin de journée en fonction de ton agenda. J'ai vu qu'ils avait en avait une en cocas et aussi un Vfr :wink:
Pour l'assurance, je pense que le lynx va devenir mon meilleurs amis.
Je t'envoie un MP avec mon tel, pour voir nos dispos.

@manu: je vais aller leur passer un coup de fil car je suis obliger d'appeler la macif à chaque fois que je vois une moto pour savoir si il m'assure ou pas, c'est vite pénible d'être obliger d'être soumis à leurs bon vouloir.....

@aimede: oui j'avais les sacoches sport et top case, et, j'avoue que la fazer8 me fait de l'œil, j'aime bien cette machine. On arrive trouvé dès moto avec - de 15000km de 2012/2013. Ça paraît pas mal, pas contre, je sais pas comment elle vieillisse, car à ce prix j'ai bien envie de la garder un quelques années.

@ Pascalus: la 700 deauville est pas mal, mais je doit t'avouer que le fait de garder les bagages latérale m'embête un peu car je bosse dans le 93, et il sont plutôt "curieux" :evil:
Sur quelle seront visiter dans la semaine.
Pour les autre modeles, pas de gros coup de Cœur, par contre, merci pour les découvertes, il y en a que je ne conaissait pas.

Pour le gsxf1200, je vais faire un essai pour comparer avec le fazer qui je pense sera plus maniable sur Paris et sa banlieue. Mais on ne sais jamais, ça rentre dans mon budget, la moto est sympa, et en plus moins cher d'assurance. Donc, à découvrir. J'ai eu l'occasion d'essayer la R1200R de cette façon, ce fut un vrai coup de cœur. Mais la, on verra dans quelques années.....
Image

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: Help Changement de machine

Message par didier95 »

Arrêtez de lui voler les 50 cc qui comptent car c'est pas un 1200, mais un 1250 à injection, le 1200 était à carbus
Le 1200 était plus violent mais de conception avancée donc plus gourmand et moins bon en tenue de route
Le 1250 est plus civilisé, plus sobre, plus coupleux en bas (11m/kg à 3500 trs), un bonne routière quoi :wink:

Avatar de l’utilisateur
diasmas
Moniteur
Messages : 305
Inscription : mar. oct. 01, 2013 16:25
Moto : KTM 1290 SAR
Casim : 91
Prénom : Said
Localisation : Massy

Re: Help Changement de machine

Message par diasmas »

Salut Gaëtan, renseigne toi sur la Honda CBF 1000 F à partir de 2010. Il y a pas mal de comparatifs avec la GSX 1250 FA et elle a remporté les matchs haut la main. Je te dis ça car je me suis pas mal renseigné sur cette moto et j'ai failli l'acheter au mois de mai, à la place de la 1190 Adventure. Elle pourrait être ma prochaine moto si je décide de changer. Moto fiable, économique, confortable, agile et facile à conduire, on peut faire du duo et de longs trips avec. Une bonne à tout faire par excellence...
Tu peux trouver de bonnes occases à moins de 6000€ et moins de 24000km (http://www.leparking-moto.fr/)

@+

Gaëtan
Messages : 226
Inscription : sam. sept. 26, 2015 18:55
Moto : VFR 800
Casim : 91
Prénom : Gaëtan

Re: Help Changement de machine

Message par Gaëtan »

bonjour,
pour le cbf, bonne idée, je l’avais déjà loué pour un week-end, ce fut sympa.
a voir.
eh, Didier, pas de souci, c'est une 1250 je ne voulais pas te voler :)
Image

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Moniteur
Messages : 582
Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Re: Help Changement de machine

Message par baptiste »

La CBF1000FA sort d'ailleurs du catalogue à la fin de l'année :(

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Help Changement de machine

Message par Pascalus IV »

C'est clair que la CBF1000 est aussi une super option et qui cote rien donc elle se trouve d'occas pour pas cher du tout.
Image

Avatar de l’utilisateur
diasmas
Moniteur
Messages : 305
Inscription : mar. oct. 01, 2013 16:25
Moto : KTM 1290 SAR
Casim : 91
Prénom : Said
Localisation : Massy

Re: Help Changement de machine

Message par diasmas »

baptiste a écrit :La CBF1000FA sort d'ailleurs du catalogue à la fin de l'année :(
Sérieux? Quel dommage!!! J'espère qu'elle sera remplacée.
Elle m'a toujours intéressé cette moto.

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Help Changement de machine

Message par Pascalus IV »

La rumeur dit que la plateforme de la dernière Africa Twin serait décliné en routière de 1000cc pour remplacer la CBF et la Deauville, pis t’être même avec un cardan.



... will see ...
Image

Avatar de l’utilisateur
diasmas
Moniteur
Messages : 305
Inscription : mar. oct. 01, 2013 16:25
Moto : KTM 1290 SAR
Casim : 91
Prénom : Said
Localisation : Massy

Re: Help Changement de machine

Message par diasmas »

Pascalus IV a écrit :La rumeur dit que la plateforme de la dernière Africa Twin serait décliné en routière de 1000cc pour remplacer la CBF et la Deauville, pis t’être même avec un cardan.

... will see ...
Ah bon? ça peut être pas mal... on verra bien comme tu dis

Répondre