Balade du Circuit Carole à Provins dimanche 22/05/2016

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

sylvain95

Re: Balade du Circuit Carole à Provins dimanche 22/05/2016

Message par sylvain95 »

Je déclare forfait


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: Balade du Circuit Carole à Provins dimanche 22/05/2016

Message par didier95 »

Bonne balade, cette fois on ne pourra pas dire que c'est moi qui l'ai ramené la pluie :lol:

Avatar de l’utilisateur
vever
Moniteur
Messages : 253
Inscription : mer. août 22, 2012 22:32
Moto : MT 09 tracer
Casim : 78
Prénom : Hervé
Localisation : Cormeilles-en-vexin

Re: Balade du Circuit Carole à Provins dimanche 22/05/2016

Message par vever »

Bien rentré.
Des conditions de circulation dantesques au retour.
J'espère qu'Aurelie va bien.
Félicitations aux participants pour leur courage (au passage 50% de nanas aujourd'hui > on voit bien qui est courageux) :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Moniteur
Messages : 582
Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Re: Balade du Circuit Carole à Provins dimanche 22/05/2016

Message par baptiste »

Rentré à l'instant, bien humide.

Alors, comment dire ... c'est une de ces journées de trop, si bien que je regrette un peu de ne pas avoir annulé. Entre tous les désistements (dont certains sans prévenir), une pluie presque en discontinue (sauf entre 11h et 13h), les gars qui regardent pas quand ils font des marches arrière (à priori 0 dégât pour la Triumph concernée) et les rond-points de mer.. où la pauvre Aurélie, future adhérente et toute jeune permis, a testé son airbag flambant neuf bien malgré elle, ce fut une journée bien pourrie. Pour l'avoir vue chuter, aucune erreur en particulier. Ça aurait pu être la moto d'avant, celle d'après, moi ... les deux roues qui glissent d'un coup sur un revêtement dégueulasse et inondé avec des traces de gras. Ça me rappelle la même sur de l'huile, je connais la sensation. Mais je n'ai pas annulé, et on s'en est quand même sorti, pas trop mal en dépit de cet incident.

Sur une note plus positive (si si !) je pense que c'est resté un bon apprentissage pour tous de la circulation sous la pluie. D'ailleurs, un grand bravo à Claire de la CASIM 77, qui est venue spécialement pour la pluie s'améliorer dans ce type de conditions. Moi-même avec des pneus pas trop fait pour la route et presque jamais utilisé sous l'eau, j'ai appris des trucs en plus, des sensations dont je ne n'ai que peu l'habitude.

Côté statistique, on notera 12 motos avec 6 femmes et 6 hommes aux commandes : donc un grand bravo plus général à toutes les femmes qui sont venues, et qui "en avaient bien plus dans le pantalon que certains" si je me permettais une note familière. Ah, c'est ce que je viens de faire ? :oops:

On se tient au courant du poignet d'Aurélie (qu'on espère aura suivi les conseils avisés de notre médecin du jour, tiens, encore une femme, c'était la journée de la femme version CASIM aujourd'hui ?) Donc oui, Aurélie avait des douleurs dans le poignet, elle est rentrée en passagère (merci Mickael d'avoir fait le taxi ... jusqu'aux urgences ?) On l'aidera pour récupérer sa moto mise à l'abris chez un bien gentil patron de café amateur de 2RM. La moto n'a que quelques bleus, rien de méchant.

Pour le déroulement complet de la journée jusqu'à cette fin un peu abrupte, nous avons un gagnant pour le CR qui va nous faire ça sous peu :siffle:

PS : cette balade était l'archétype de l'exception à la règle "quand la CASIM 78 roule, il ne pleut pas". En tout cas, c'était ma première balade sous la pluie.
Dernière modification par baptiste le dim. mai 22, 2016 23:49, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kalyss
Moniteur
Messages : 114
Inscription : mar. oct. 07, 2014 11:21
Moto : BMW 700GS
Casim : 78
Prénom : Natacha
Localisation : Franconville (95)

Re: Balade du Circuit Carole à Provins dimanche 22/05/2016

Message par Kalyss »

Bien rentrée aussi. Le retour était fatiguant et très humide, seul les bottes ont survécu à cette journée.
Le rbk avait l'air vraiment sympa : on pourra le refaire au sec ?

Mikaslash

Re: Balade du Circuit Carole à Provins dimanche 22/05/2016

Message par Mikaslash »

Un grand Bravo à tout les courageux(ses)! d'avoir bravé la pluie
perso c'est pas que j'ai pas eu les c**** de venir mais j'ai pas eu les c**** de venir! =D
au vu de ce qu’annonçait la météo j'ai préféré ne pas m'inscrire

pneus neuf + pluie hmmmmmm... je voulais pas tenter :roll:

un bon rétablissement à Aurélie et a sa moto! j'espère te revoir je t'ai vu qu'une seule fois!

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Re: Balade du Circuit Carole à Provins dimanche 22/05/2016

Message par nono95 »

Que dire de plus : tous mes vœux à Aurélie. Merci pour l’œil avisé de Claire.
Sinon, on a ajouté "passage à gué" comme exercice au retour sur la Francilienne.
Sympa aussi. Quitte à être mouillé ....

Merci à tous d'être venu(e)s. Et le e ne devrait pas être entre parenthèses.
Merci pour votre bonne humeur et vos soutiens dans les moments difficiles.
On reconnait la solidarité motarde.

A bientôt, sous le soleil.
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

Avatar de l’utilisateur
Aimede
Moniteur
Messages : 637
Inscription : mer. août 22, 2012 23:05
Moto : BMW F800R
Casim : 78
Prénom : Damien
Localisation : Poissy

Re: Balade du Circuit Carole à Provins dimanche 22/05/2016

Message par Aimede »

Argh.

Bon courage à Aurélie en espérant que ça ne soit pas trop grave (juste une foulure, on préférerait) :cry:
The Captain Formerly Static - Livreur de lasagnes en moto

Image

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: Balade du Circuit Carole à Provins dimanche 22/05/2016

Message par didier95 »

On a pensé à vous en tout cas avec ce temps pourri , des sorties mouillées il y en a eu quelques une même si hors Casim mais heureusement sans problèmes :cry:

hop
Messages : 66
Inscription : lun. sept. 21, 2015 09:47
Casim : 77
Prénom : Claire

Re: Balade du Circuit Carole à Provins dimanche 22/05/2016

Message par hop »

Bien rentrée et j'espère que c'est le cas de tout le monde.
Une journée avec des conditions météo (malgré le peu d'expérience que j'ai :roll: ) digne de la Casim 77 (mais bien placée au hit parade quand même...).

En tout cas grand merci pour votre accueil hyper chaleureux, et ravie d'avoir roulé avec vous malgré tout.

NB : Bon courage Aurélie, tu n'as vraiment pas eu de chance, en tout cas j'ai roulé derrière toi en toute confiance :wink:

Avatar de l’utilisateur
sabine
Messages : 626
Inscription : dim. sept. 09, 2012 12:40
Moto : Gladius 650
Casim : 78
Localisation : Gaillon sur Montcient 78

Re: Balade du Circuit Carole à Provins dimanche 22/05/2016

Message par sabine »

On a aussi testé la moto-piscine, on a bien cru que ça ne passerait pas !
Bien rentrees en tout cas, bon rétablissement à Aurélie
Sabine & Suzy
Vive la CASIM 78

Avatar de l’utilisateur
Al'1
Moniteur
Messages : 526
Inscription : dim. oct. 07, 2012 15:09
Moto : XT1200Z
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : les Côtes d'Armor

Re: Balade du Circuit Carole à Provins dimanche 22/05/2016

Message par Al'1 »

Effectivement journée très très humide !

Aujourd'hui c'était le rallye de l'EDSR78 à Beynes en compagnie de Karine et D'Olivier (fraîchement promu moniteur à la C77). Un parcours routier de 130 kms bien humide :( et un parcours de maniabilité sous des trombes d'eau, des questionnaires de la protection civile et de la FFMC78, un vrai CPM quoi :!: J'ai eu les pieds un peu humides mais ce fut dans l'ensemble une journée bien sympathique de rencontres entre motards pas tout à fait étanche :chauve_souris:en ce mois de mai.
:wink:
De votre coté, je souhaite un bon rétablissement à la courageuse, qui a su braver les éléments dantesques de cette journée.
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: Balade du Circuit Carole à Provins dimanche 22/05/2016

Message par didier95 »

sabine a écrit :On a aussi testé la moto-piscine, on a bien cru que ça ne passerait pas !
Bien rentrees en tout cas, bon rétablissement à Aurélie
Sabine & Suzy
Tant que le pot n'est pas sous l'eau ça passe Sabine :mrgreen: Bravo en tout cas :wink: et prompt rétablissement à Aurelie !

Elodie

Re: Balade du Circuit Carole à Provins dimanche 22/05/2016

Message par Elodie »

Bien rentrée moi aussi ! Merci à Hervé et Arnaud pour m'avoir raccompagné sur le chemin du retour.

Agréable journée passée avec la CASIM 78 même si la fin de journée fût un peu stressante... Bon rétablissement à Aurélie !

A bientôt

PGA95
Moniteur
Messages : 479
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:26
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick
Localisation : C85 - La Roche sur Yon

Re: Balade du Circuit Carole à Provins dimanche 22/05/2016

Message par PGA95 »

J'ai pensé à vous toute la journée.
Heureux qu'il n'y ai pas eu plus de casse, que vous soyez tous rentrés à la maison.
Je souhaite un prompt rétablissement à Aurélie. Donne nous des nouvelles de ton état de santé.

A très vite
Patrick

mickaHELL
Moniteur
Messages : 355
Inscription : mar. sept. 17, 2013 10:26
Moto : Une rouge à 3 pattes
Casim : 78
Contact :

Re: Balade du Circuit Carole à Provins dimanche 22/05/2016

Message par mickaHELL »

Les nouvelles d'Aurélie pour commencer : après son passage aux urgences, le verdict est une entorse au poignet ; pas de fracture après contrôle radio. 10 jours d’atèle et ça devrait être bon. Elle vous donnera des news quand elle se reconnectera au forum.

Pour ma part, bien rentré ! Avec de la pluie jusqu'au dernier moment... Ça fait du bien d'avoir enfin terminé un bain de pied de plus de 14 heures :lol:

Balade à refaire avec « un peu » moins d'eau ;)

Petite anecdote : en redémarrant Kawette pour repartir du rond-point : bruit inhabituel et odeur d'essence ; elle ne tournait que sur un cylindre. Une des bobines est fissurée et avec l'humidité ambiante, ça ne fait pas bon ménage... 36 chevaux sur la Kawette, c'est assez poussif ! J'ai un changement des bobines à prévoir pour un prochain CPM mécanique :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Moniteur
Messages : 582
Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Re: Balade du Circuit Carole à Provins dimanche 22/05/2016

Message par baptiste »

J'ai eu Aurélie au téléphone. Des douleurs dans tout le côté gauche (contractions, hématomes qui se réveillent ... comme un lendemain de gamelle). Elle doit récupérer son ordi, donc elle ne peut pas poster tout de suite. On espérant que la météo soit clémente, on ira la récupérer lundi prochain. Je passerai en mode crapeau :mrgreen:.

Aurélie tu vas être une excellente stagiaire l'année prochaine, tu n'as pas de mauvaise habitude sur la route, on l'a tous observé, tu as donc toutes les bonnes bases. On te l'a déjà dit, et on te le redira : tu es un jeune permis, la remise en cause après deux mois de permis est légitime mais tu vas passer au-delà. Un seul remède : le temps. Je préfère le voir comme ça : tu viens de t'offrir l'expérience de la chute à moindre frais ; à posteriori ce sont des points en plus "gagnés" très tôt pour te forger ta compétence de motarde.

La désorientation et la réaction sur le moment sont normales. On en connait un, très expérimenté, qui était à l'ouest jusqu'à se coucher le soir. Je crois que dans ces moments-là, sur l'instant, l'expérience de la victime compte moins que celle des gens qui l'entourent. Et sur ce point, globalement tout le monde a bien réagi. J'insisterai sur la nécessité pour chacun de bien se mettre en protection pour éviter tout sur-accident. Le lieu en question est visiblement très accidentogène bien que ça ne se voit pas à première vue, il a fallu insisté un peu au début.
Dernière modification par baptiste le lun. mai 23, 2016 12:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aimede
Moniteur
Messages : 637
Inscription : mer. août 22, 2012 23:05
Moto : BMW F800R
Casim : 78
Prénom : Damien
Localisation : Poissy

Re: Balade du Circuit Carole à Provins dimanche 22/05/2016

Message par Aimede »

Salut Baptiste, Aurélie,

Lundi prochain, j'ai un jour de congé de posé (repos suite à un roadtrip auvergnat qui sera très peu intense vu la gueule du temps ce week-end), si besoin je peux me rendre dispo pour covoiturer.
The Captain Formerly Static - Livreur de lasagnes en moto

Image

LTC

Re: Balade du Circuit Carole à Provins dimanche 22/05/2016

Message par LTC »

Bonjour à tous,

Effectivement, j'ai bien pensé à vous. Déjà avec la poussette j'étais trempé alors à moto !

Je suis navré d'apprendre la nouvelle pour Aurélie. Bon courage pour les douleurs du lendemain, bon rétablissement et à l'année prochaine !

Bonne semaine à tous,

Clément

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: Balade du Circuit Carole à Provins dimanche 22/05/2016

Message par didier95 »

Content de voir que c'est pas trop grave, bon courage Aurelie :wink:

yllerua
Messages : 9
Inscription : lun. avr. 11, 2016 21:45
Moto : la plus belle
Casim : 78
Prénom : Aurélie

Re: Balade du Circuit Carole à Provins dimanche 22/05/2016

Message par yllerua »

Bonsoir à tous

Merci pour tous vos messages, tous aussi sympathiques les uns que les autres, et désolée pour ce silence mais je n’avais pas d’ordi pour me connecter. J’avais déjà constaté que les motards de la CASIM étaient très protecteurs et aidant en temps normal mais je tiens particulièrement à remercier tous ceux présents lors de ma chute hier :) De peur d’en oublier, je ne citerai personne, mais je tiens particulièrement à remercier les personnes qui m’ont pris en charge hier, qui m’ont examinée, qui m’ont soutenue et rassurée, qui m’ont aidée à trouver des solutions pour la moto, qui ont pris de mes nouvelles (sur le forum, par SMS ou téléphone) et aussi à celui qui m’a raccompagnée jusque chez moi lui valant un sacré détour et de rentrer encore plus tard chez lui (Mickaël pour ne pas le citer ^^)

Alors, où en suis-je plus de 24h après ? Donc sur insistance de Mickaël (encore plus têtu que moi), je suis bien passée aux urgences avec pour conclusion une entorse au poignet et diverses contusions. Hier, je me demandais pourquoi je n’avais rien ressenti sur le côté gauche et j’ai eu la réponse aujourd’hui : il fallait juste attendre le lendemain ^^ Rien de bien grave (des bleus, courbatures et quelques maux de têtes persistants) mais je dois avouer que le genou et la hanche sont particulièrement douloureux :/

Ma moto me manque déjà :cry: J’ai hâte qu’elle revienne mais par forcément envie de remonter dessus pour le moment. Quoique le discours est plutôt variable selon le moment de la journée… je me demande même si je ne suis pas un peu bipolaire car je passe du statut « plus jamais je remonte dessus » à « vivement que je reparte en balade…. surtout si c’est avec la CASIM ;) ».

En parlant de cela, si je me décide à remonter dessus, je demanderai peut être s’il y a 1 ou 2 volontaires qui accepteraient de bien vouloir m’accompagner sur une petite sortie, histoire de reprendre confiance. Par contre, je préviens d’avance que ça risque d’être sur un rythme encore plus lent que d’habitude (et pourtant, je pensais que ce n’était pas possible :lol: )

Et forcément, j’ai passé la nuit à ruminer et à repasser la journée dans ma tête avec beaucoup de remises en question tant sur la chute en elle-même que sur mon aptitude à être motarde

En fait depuis hier, ça a été un mélange de pleins d’émotions : la tristesse (d’avoir fait tomber la moto), la culpabilité (de vous avoir monopoliser un bon bout de temps sous la pluie sans forcément avoir été d’agréable compagnie), la honte (d’être bêtement tombée), la reconnaissance (de vous avoir eu à mes côtés), la culpabilité (oui encore elle…) d’avoir été seulement obsédée par l’état de ma moto, etc. et maintenant la gratitude pour tous vos gentils messages. Je profite donc de ce message pour tous vous remercier infiniment pour votre gentillesse et votre soutien (chose que je n’ai peut-être pas vraiment pris le temps de faire hier et j’en suis désolée). Bien sûr, dans l’autre sens, j’aurais fait de même mais en tant que « victime », je culpabilise un peu. Vous m’avez tous rassurés, vous vous êtes occupés de moi et de la moto et vous m’avez guidée/conseillée dans mes choix jusqu’à organiser mon retour au pied de mon immeuble et ça, c’est vachement agréable dans de telles circonstances. J’ai même eu le droit à une consultation directement sur place :)

Cependant, malgré tout, je ne regrette aucunement cette balade car 1/ j’aurais appris qu’une moto tient plutôt bien sous un déluge de pluie 2/ j’aurais rencontré de nouvelles personnes fort sympathiques (notamment Claire de la CASIM 77 que j’espère avoir un jour l’occasion de recroiser), 3/ que l’ambiance fût très agréable tout au long de la journée (à l’inverse de la météo) et 4/ je suis « contente » d’avoir eu ma première chute avec vous (car je pense que toute seule, je me serai juste assise à côté de ma moto pour pleurer). Et puis, avec du recul, je n’ai quasi rien et la moto non plus (enfin ça, c’est un peu confus et je ne me souviens plus trop de l’ampleur des rayures) … et surtout, malgré la chute, je n’ai pas de CR à rédiger :D Un très grand MERCI Baptiste pour l’organisation (et la non-annulation) de cette sortie mais aussi et surtout pour la gentillesse avec laquelle tu t’es occupée de moi après ma chute (hier, aujourd’hui et les jours à venir…)

J’espère ne pas avoir été bannie des prochaines sorties moto ;) car je me suis fixée comme challenge de participer à la prochaine balade en juillet (bien sûr dans la limite des places disponibles, etc. etc.) … mais ça, c’est quand je suis dans la phase bipolaire optimiste :mrgreen:

Désolée pour ce long roman (au passage que j’ai mis 3h à rédiger d’une seule main) mais je n’ai pas l’énergie de le raccourcir.

Je vous souhaite à tous une agréable semaine et vous dis certainement « à bientôt »

Aurélie

PS : Damien, j’ai bien pris note de ta proposition et je t’en remercie beaucoup. Après je suis un peu perplexe quant à ma capacité à conduire la voiture lundi. D’après le médecin d’hier (sauf erreur de compréhension liée à la confusion), il m’a dit que je pouvais conduire si je ne ressentais pas de douleur. Or, la pharmacienne de ce matin m’a dit que tant que je devais porter l’attelle, il ne fallait pas conduire ce qui signifie donc d’attendre 7 à 10 jours.… En conclusion, je fais un test samedi et je vous tiens au courant :)

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Re: Balade du Circuit Carole à Provins dimanche 22/05/2016

Message par nono95 »

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Pour la petite balade, tu trouveras du monde pour t'accompagner, n'en doute pas.
Pour la voiture, n'hésites pas à nous solliciter et ne force pas sur ton poignet en la conduisant.
Ta moto est bien au chaud et t'attend sagement.

Pour le reste, le plaisir de rouler à moto reviendra, je n'en doute pas.

Bon rétablissement.
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

hop
Messages : 66
Inscription : lun. sept. 21, 2015 09:47
Casim : 77
Prénom : Claire

Re: Balade du Circuit Carole à Provins dimanche 22/05/2016

Message par hop »

Contente de te lire et d'avoir de tes nouvelles Aurélie.
Dès que tu récupères ta moto et que le coeur t'en dit, n'hésite pas à me contacter pour une balade tranquille!
A bientôt et prends soin de toi:wink:

Avatar de l’utilisateur
Aimede
Moniteur
Messages : 637
Inscription : mer. août 22, 2012 23:05
Moto : BMW F800R
Casim : 78
Prénom : Damien
Localisation : Poissy

Re: Balade du Circuit Carole à Provins dimanche 22/05/2016

Message par Aimede »

Salut Aurélie,

Nous sommes content d'avoir de tes nouvelles et que tu n'aies rien de cassé. Il ne reste qu'à se reposer et prendre le temps de digérer tout ça, ce que tu as déjà commencé à faire. Après une taule en moto, c'est normal de se poser des questions, de se dire qu'on va peut-être arrêter, à se reprocher son manque de maîtrise. Pour être passé par là, je sais ce que ça fait (surtout pour la première sur une moto qui n'était pas adaptée pour moi, la seconde n'était pas de mon fait, j'avais juste envie de repartir dès qu'elle sortait de réparation !). Une chute comme la tienne est certes douloureuse (à la fois pour sa personne mais aussi pour le portefeuille) mais tu peux en tirer quelques expériences qui te serviront malgré tout lors de ta carrière en moto.

Les quelques jours de repos et le fait que ta moto reviendra bientôt dans ton garage vont juste te redonner envie à nouveau de grimper dessus et de continuer à progresser, surtout si nous te comptons parmi les adhérents à la saison prochaine. :)

Bien noté pour le problème de la conduite à une main (c'est pas génial), mais j'imagine qu'on trouvera une solution pour faire revenir ta moto chez toi

A bientôt
The Captain Formerly Static - Livreur de lasagnes en moto

Image

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: Balade du Circuit Carole à Provins dimanche 22/05/2016

Message par didier95 »

Pas mieux, l'envie va rapidement prendre le dessus et tu reprendra confiance ne t'inquiète pas :wink:

Répondre