Le 28 mai 2016 : les chevaliers de la route ont un coeur

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

Répondre
wisnou

Le 28 mai 2016 : les chevaliers de la route ont un coeur

Message par wisnou »

Cherche motards avec une bonne maîtrise de son véhicule :wink:

une demande effectuée par Honoré Carlesimo de l'association :
http://asso-louis-carlesimo.com/. Pour effectuer une balade de l'Haye les roses à Fontainebleau pour des enfants +ou- handicapés



L'an dernier… :

https://www.youtube.com/watch?v=IFi1x_tfqZs

http://www.motomag.com/Essonne-Les-bouc ... yiKs01f0is

https://www.youtube.com/watch?v=37-OVcynXFQ

Parmi toutes les actions menées ; chaque année, Honoré tente d'organiser une importante sortie moto (ou plusieurs -si le planning le permet), pour réaliser le rêve d'évasion d'un maximum d'enfants atteints de maladies graves et le plus souvent hospitalisés.

Cette année encore, dans le cadre du projet "les boucles du cœur", dont Carrefour est le partenaire principal, une sortie moto est organisée le 28 mai prochain, avec un arrêt dans 5 magasins Carrefour du Sud de Paris (cafés, viennoiseries offertes aux motards et animations pour les enfants).

Sauf modification de parcours éventuelle, le cortège devrait partir du Carrefour de l'HAY-LES-ROSES (RV 8h00) pour une arrivée finale vers 12h30/13h au Château de Fontainebleau avec pique-nique géant pour ceux qui souhaitent rester (pour lequel chacun des participants devra apporter son repas).

Ce cortège, largement sécurisé, sera encadré par la CRS1.

Les motos type GOLDWING, Harley, side-car sont d'autant plus les bienvenues qu'elles offrent un confort non négligeable au transport des enfants. A savoir que si nous avons l'assurance de la participation d'un certain nombre de side-car, Honoré souhaiterait faire participer un plus grand nombre d'enfants qui ne pourraient pas être présents, leur état ne leur permettant pas de tenir à l'arrière d'une moto.

Certains des enfants sont de grands ados, plus aptes à tenir sur des motos de type sportives, roadsters ou routières et leur état de santé le permettant.

Ceux qui se sentent capables de prendre un passager pourront le faire et cela permettra aux gamins de choisir la moto sur laquelle ils aimeraient faire leur ballade (tous ne sont pas fans d'Harleys J -majoritaires pour cette ballade).
Il est possible aussi qu'un ou deux journalistes puissent avoir besoin d'une selle…
Concernant les casques, il faudrait que les motards puissent en ramener un pour prêt (celui de leur SDS habituel(le) par exemple …J) et si d'autres en ont en rab, ces derniers seront les bienvenus.
En théorie, pour éviter toute intrusion dans le cortège, des foulards seront remis en amont aux participants. Il faudrait donc un "responsable" de groupe pour la remise de ces derniers.
Tous les motards (sérieux J) sont les bienvenus, même s'ils ne prennent pas d'enfants, le but étant de les faire rêver avec un "maximum de bruit" ! J.
La condition étant bien-sûr de savoir rouler en groupe à allure lente. Le déplacement entre les magasins se fait assez lentement.

Le soleil a d'ores et déjà été commandé… J

Je ne pourrai y etre, des volontaires ?

Bonne journée

wisnou

Re: Le 28 mai 2016 : les chevaliers de la route ont un coeur

Message par wisnou »

Pour le moment -> un seul volontaire :shock:
Vous êtes où les Casimirs ?
Pour ceux et celles qui se sentent bien avec leur moto, prêt ou prête à emmener un enfant ou un journaliste, n'hésitez pas, représentez l'aide de la CASIM

C'est CASIMenbien :wink:

wisnou

Re: Le 28 mai 2016 : les chevaliers de la route ont un coeur

Message par wisnou »

Un deuxième
Saïd
Simon

Qui d'autre ?


Avatar de l’utilisateur
sabine
Messages : 626
Inscription : dim. sept. 09, 2012 12:40
Moto : Gladius 650
Casim : 78
Localisation : Gaillon sur Montcient 78

Re: Le 28 mai 2016 : les chevaliers de la route ont un coeur

Message par sabine »

C'est une très belle action mais je ne pourrai pas y être.
Vive la CASIM 78

wisnou

Re: Le 28 mai 2016 : les chevaliers de la route ont un coeur

Message par wisnou »

sabine a écrit :C'est une très belle action mais je ne pourrai pas y être.
:wink: des bises maîtresse :mrgreen:

wisnou

Re: Le 28 mai 2016 : les chevaliers de la route ont un coeur

Message par wisnou »

Un troisième

Saïd
Simon
Clément

Je suis sûr que cette journée est fantastique, magique, incroyable

Allez il en faut encore :wink:

Avatar de l’utilisateur
Al'1
Moniteur
Messages : 526
Inscription : dim. oct. 07, 2012 15:09
Moto : XT1200Z
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : les Côtes d'Armor

Re: Le 28 mai 2016 : les chevaliers de la route ont un coeur

Message par Al'1 »

Je serai malheureusement en province lors de cette belle manifestation dédiée aux enfants.
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!

wisnou

Re: Le 28 mai 2016 : les chevaliers de la route ont un coeur

Message par wisnou »

Dernière ligne droite, des volontaires ?

mickaHELL
Moniteur
Messages : 355
Inscription : mar. sept. 17, 2013 10:26
Moto : Une rouge à 3 pattes
Casim : 78
Contact :

Re: Le 28 mai 2016 : les chevaliers de la route ont un coeur

Message par mickaHELL »

Désolé, pas dispo ce jour là

wisnou

Re: Le 28 mai 2016 : les chevaliers de la route ont un coeur

Message par wisnou »

Le rendez- vous est au magasin carreffour avenue du Général de Gaulle à l'hay les roses fixé samedi à 8 h30 pour un départ du cortège à 9h00
bonne balade, présentez vous à qui vous pouvez en arrivant en stipulant que vous appartenez à la CASIM
Fabrice

guillarb
Messages : 183
Inscription : mer. nov. 25, 2015 18:31
Moto : BMW R1250 GSA
Casim : 78
Prénom : Guillaume
Localisation : St Nom la Bretêche

Re: Le 28 mai 2016 : les chevaliers de la route ont un coeur

Message par guillarb »

bonne idée..

Si je trouve de quoi abreuver ma pétrolette je viendrais

V
Solex - Suzuki GN 125 - Yamaha TDR 125 - Triumph TIGER XCX 800 - Triumph TIGER XCA 1200
BMW R1250GSA

wisnou

Re: Le 28 mai 2016 : les chevaliers de la route ont un coeur

Message par wisnou »

C'est vrai ! On n'est pas aidé sur cette manifestation

wisnou

Re: Le 28 mai 2016 : les chevaliers de la route ont un coeur

Message par wisnou »

Un retour ?

wisnou

Re: Le 28 mai 2016 : les chevaliers de la route ont un coeur

Message par wisnou »

:arrow: alors la 78 :?:

guillarb
Messages : 183
Inscription : mer. nov. 25, 2015 18:31
Moto : BMW R1250 GSA
Casim : 78
Prénom : Guillaume
Localisation : St Nom la Bretêche

Re: Le 28 mai 2016 : les chevaliers de la route ont un coeur

Message par guillarb »

Lulu

Voici le petit CR (pourtant j'ai rien fait pour le mériter :D)

Ct une belle journée très sympa... sauf les 10km d'autoroute sous une pluie battante ... je savais que mon blouson n'était plus étanche, mais là en 5 min, j'étais aussi mouillé que sans, surtout quand je me suis pris une vague de flotte sur la tronche à cause d'un caisseux qui a roulé dans une mare d'eau à coté de moi... je me serais cru sur une planche de surf dans un tunnel.

Hormis ce "détail" ct top, bonne ambiance, de belles bécanes, des gens sympas, l'organisation au top, l'accueil que nous a fait les 5 carrefours était nickel autant pour les petits enfants que les grands enfants : boissons chaudes ou froides, viennoiserie, bonbons, clown, music...

En arrivant je suis tombé sur un casimir de la 77, full équiped : gilet jaune casim, brassard, Tshirt... j'en ai profité pour lui emprunter son brassard histoire de représenter l'association. Un autre casimir de la 78 qui nous a rejoint (dsl mais j'ai du mal à retenir les prénoms). On dirait qu'il y a eu du désistement de dernière minute autant pour la 77 que pour la 78.

Les gamins présents qui étaient en capacité de monter sur une moto choisissaient leur monture et certains changeaient à chaque arrêt. Le casque de rab que j'ai ramené a trouvé preneur tout de suite et je l'ai récupéré à la fin. par contre je sais pas si j'ai mal lu ou si c'était pas précisé mais il fallait prévoir les gants en plus du casque... heureusement que j'avais prévu 2 paires vu la météo incertaine.

On était 60 motos et autre engins (side et tricks) avec 2/3 de Harley (sous les ponts ca envoyait du lourd avec les Harley quasiment en échappement libre). 3 gars de la CRS1 nous ont ouvert la route en posant des mecs du chapitre en gilet fluo aux intersection pour qu'ils fassent la circulation en bloquant les giratoires, les carrefours et les accès des voies rapides pour qu'on fasse un beau cortège : c'est jouissif de se balader dans un cortège de + de 100 m de long en faisant fi des feux rouge!

J'ai eu 2 passagers pendant ce périple. Tous les gosses sont repartis de là avec la banane malgré l'averse qui nous est tombé dessus en allant à fontainebleau. le cortège s'est un peu effiloché avec la pluie et des paquets de motards s'arrêtaient où ils pouvaient pour s'équiper et équiper les gamins dans la mesure du possible. le soleil était de nouveau là pour nous accueillir dans la cour d'honneur du château de Fontainebleau.

Je ne me suis pas attardé, juste le temps de me sécher un peu, de dire au revoir et je suis reparti dans l'autre sens... avec de nouveau un passage sous la flotte et même DANS la flotte (ou presque) l'autoroute étant inondée : un mec avait de l'eau à mi botte pour dégager le bouchon qui empêchait l'eau de s'évacuer.

Je me demande juste où on peux voir des images (officielles ou non). Wisnou si tu as des infos à ce sujet je suis preneur.

A l'année prochaine en espérant une météo plus clémente et encore plus de casimir.

pour les curieux le même post mais sur le fofo de la 77 : http://forums.casim44.fr/viewtopic.php?f=25&t=6146
Solex - Suzuki GN 125 - Yamaha TDR 125 - Triumph TIGER XCX 800 - Triumph TIGER XCA 1200
BMW R1250GSA

Avatar de l’utilisateur
diasmas
Moniteur
Messages : 305
Inscription : mar. oct. 01, 2013 16:25
Moto : KTM 1290 SAR
Casim : 91
Prénom : Said
Localisation : Massy

Re: Le 28 mai 2016 : les chevaliers de la route ont un coeur

Message par diasmas »

J'aurai bien aimé venir mais samedi jusqu'à 14h je n'avais pas de moto.
Préviens-moi Fabrice pour les prochaines éditions. En espérant que la météo sera plus clémente...

LTC

Re: Le 28 mai 2016 : les chevaliers de la route ont un coeur

Message par LTC »

guillarb a écrit :Lulu

Voici le petit CR (pourtant j'ai rien fait pour le mériter :D)

Ct une belle journée très sympa... sauf les 10km d'autoroute sous une pluie battante ... je savais que mon blouson n'était plus étanche, mais là en 5 min, j'étais aussi mouillé que sans, surtout quand je me suis pris une vague de flotte sur la tronche à cause d'un caisseux qui a roulé dans une mare d'eau à coté de moi... je me serais cru sur une planche de surf dans un tunnel.

Hormis ce "détail" ct top, bonne ambiance, de belles bécanes, des gens sympas, l'organisation au top, l'accueil que nous a fait les 5 carrefours était nickel autant pour les petits enfants que les grands enfants : boissons chaudes ou froides, viennoiserie, bonbons, clown, music...

En arrivant je suis tombé sur un casimir de la 77, full équiped : gilet jaune casim, brassard, Tshirt... j'en ai profité pour lui emprunter son brassard histoire de représenter l'association. Un autre casimir de la 78 qui nous a rejoint (dsl mais j'ai du mal à retenir les prénoms). On dirait qu'il y a eu du désistement de dernière minute autant pour la 77 que pour la 78.

Les gamins présents qui étaient en capacité de monter sur une moto choisissaient leur monture et certains changeaient à chaque arrêt. Le casque de rab que j'ai ramené a trouvé preneur tout de suite et je l'ai récupéré à la fin. par contre je sais pas si j'ai mal lu ou si c'était pas précisé mais il fallait prévoir les gants en plus du casque... heureusement que j'avais prévu 2 paires vu la météo incertaine.

On était 60 motos et autre engins (side et tricks) avec 2/3 de Harley (sous les ponts ca envoyait du lourd avec les Harley quasiment en échappement libre). 3 gars de la CRS1 nous ont ouvert la route en posant des mecs du chapitre en gilet fluo aux intersection pour qu'ils fassent la circulation en bloquant les giratoires, les carrefours et les accès des voies rapides pour qu'on fasse un beau cortège : c'est jouissif de se balader dans un cortège de + de 100 m de long en faisant fi des feux rouge!

J'ai eu 2 passagers pendant ce périple. Tous les gosses sont repartis de là avec la banane malgré l'averse qui nous est tombé dessus en allant à fontainebleau. le cortège s'est un peu effiloché avec la pluie et des paquets de motards s'arrêtaient où ils pouvaient pour s'équiper et équiper les gamins dans la mesure du possible. le soleil était de nouveau là pour nous accueillir dans la cour d'honneur du château de Fontainebleau.

Je ne me suis pas attardé, juste le temps de me sécher un peu, de dire au revoir et je suis reparti dans l'autre sens... avec de nouveau un passage sous la flotte et même DANS la flotte (ou presque) l'autoroute étant inondée : un mec avait de l'eau à mi botte pour dégager le bouchon qui empêchait l'eau de s'évacuer.

Je me demande juste où on peux voir des images (officielles ou non). Wisnou si tu as des infos à ce sujet je suis preneur.

A l'année prochaine en espérant une météo plus clémente et encore plus de casimir.

pour les curieux le même post mais sur le fofo de la 77 : http://forums.casim44.fr/viewtopic.php?f=25&t=6146
ça c'est du CR ! Sortie très curieuse, pour une fois j'avais moins de chrome que la moyenne et nous roulions avec moins de 30% de GS, je ne suis pas habitué...

A dimanche, sous le soleil

Clément

Répondre