Question au staff

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

Avatar de l’utilisateur
Gugus
Moniteur
Messages : 230
Inscription : lun. sept. 24, 2012 12:51
Moto : 2x GroTwins / 1x GroMono
Casim : 78
Prénom : Hugues

Re: Question au staff

Message par Gugus »

J'ai testé dimanche dernier : aller chercher des cônes chez JudasBricot; avec un GPS qui fait sa princesse boudeuse et sans carte des environs... Je peux garantir que ce n'est pas coton !! à garder au chaud comme idée d'exercice.. niark niark... :twisted:
Guzzi ? Il y a moins bien, mais c’est plus cher.

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: Question au staff

Message par GGA »

Gugus a écrit :Je peux garantir que ce n'est pas coton !!
Il s'est trouvé mal sur une Guzzi, ce n'est pas normal ? :mrgreen:
Dimanche dernier j'ai roulé avec un Guzziste qui tenait son injecteur
gauche de la main droite tout en roulant et on s'arrêtait tous les
10 km pour l'attendre, c'était drôle. :)
Cordialement.
GG.

ecm92

Re: Question au staff

Message par ecm92 »

Gugus a écrit :ce CPM orientation n’est pas tout à fait tourné en ce sens, dans la mesure où il explique vraiment ce que sont les méridiens/parallèles, les coordonnées «GPS», les points cardinaux, les caps, etc etc etc... Donc finalement, peut être trop théorique / rébarbatif pour la majorité des Casimirs....
En accord avec et en complément de la remarque de Gugus , j'ai eu le loisir de présenter ce cpm il y a quelques semaines.
J'avais précisé que je le considérais comme de la culture générale et avait rajouté au support existant des informations complémentaires assez simples genre dessins des constellations grande ourse et petite ourse pour localiser la polaire, explication sur ce qu'était une projection de Mercator et son usage, calcul d'un mile, etc... Fiasco.

Confirmé par un formateur professionnel, sous le prétexte de vouloir en donner plus sur un sujet qui est loin de passionner les foules, on largue ses élèves. :wink:

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: Question au staff

Message par GGA »

ecm92 a écrit :explication sur ce qu'était une projection de Mercator et son usage, calcul d'un mile, etc... Fiasco.
Je ne savais pas que la Casim avait la vocation de former des motards à la navigation hauturière.
Si vous voulez je peux sortir mon sextant, avec les éphémérides qui vont bien mais c'est peut-être
un peu dépasser, et cela devient astronomique. :mrgreen: :jesors:
Cordialement.
GG.

Répondre