[CPM] Virage sur circuit à Dreux le 03/05/2015

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

mickaHELL
Moniteur
Messages : 355
Inscription : mar. sept. 17, 2013 10:26
Moto : Une rouge à 3 pattes
Casim : 78
Contact :

Re: [CPM] Virage sur circuit à Dreux le 03/05/2015

Message par mickaHELL »

B6Cmoi a écrit :
mickaHELL a écrit :Pas obligé non plus de filmer chaque stagiaire à chaque session un groupe de 3/4 peut être plus gérable.
Dis t'es vachement élitiste! Tu choisi comment les stagiaires, seulement les meilleurs ou ceux qui en on le plus besoin?
Mais non ! A chaque session tu filmes des stagiaires différents, comme ça tout le monde est filmé au moins une fois !

Marie

Re: [CPM] Virage sur circuit à Dreux le 03/05/2015

Message par Marie »

Merci pour les vidéos Serge !
Ça m'a permis de montrer à mes proches ce que j'avais fait, même si ce n'était pas moi au guidon ;-)
Bon et les photos alors ????? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: [CPM] Virage sur circuit à Dreux le 03/05/2015

Message par Pascalus IV »

C'est pas de filmer qui est long, c'est de dérushé pour avoir les parties interessante, de visionner et de commenter cela.

On y a pensé plusieurs fois, mais on voit pas comment faire cela correctement dans le timing imparti.
Image

LTC

Re: [CPM] Virage sur circuit à Dreux le 03/05/2015

Message par LTC »

Bonjour à tous,

Voilà qui fait très envie. L'année prochaine avec une autre moto peut être.

Bonne semaine,

Clément

Avatar de l’utilisateur
AlexPo.r
Moniteur
Messages : 448
Inscription : mar. oct. 04, 2011 23:58
Moto : KTM890ADV
Casim : 78
Prénom : Alexandre
Localisation : Val d'oise

Re: [CPM] Virage sur circuit à Dreux le 03/05/2015

Message par AlexPo.r »

B6Cmoi a écrit :
mickaHELL a écrit :Pas obligé non plus de filmer chaque stagiaire à chaque session un groupe de 3/4 peut être plus gérable.
Dis t'es vachement élitiste! Tu choisi comment les stagiaires, seulement les meilleurs ou ceux qui en on le plus besoin?
C'est vrai que la vidéo c'est un must pédagogique mais c'est plus très CASIM a mon humble avis, mais je ne détiens pas
la vérité et même je me trompes souvent.

Fred
Bah ceux qui en ont le plus besoin, ça paraît évident, les plus aguerris n'ont pas besoin de debrief sur leurs traj si ce n'est pour voir voir à quel point ils penchent :mrgreen:

sergeb

Re: [CPM] Virage sur circuit à Dreux le 03/05/2015

Message par sergeb »

Bonjour,

Pour Mickael, les prochaines sorties « piste » prévues sont les suivantes :
- 9 mai : avec la Casim21 sur le circuit de Pouilly en Auxois
- 24 mai : Roulage avec « Moto France Racing » sur le circuit de La ferté Gaucher, 120€ avec RC (sous réserve)
- 19-20 juin : roulage gratuit à Carole
- 22 juin : Roulage avec « Plus Race » à Carole, 150€ avec RC + coaching personnalisé
- 3 juillet : roulage gratuit à Carole
- 21-22 août : roulage gratuit à Carole
- 27 août : stage de pilotage (7 sessions de 30’ + cours théorique) avec « Marne Moto Sport » aux Ecuyers, 150€ avec RC.
- 11 septembre : roulage gratuit à Carole
- 13 septembre : roulage avec « CMT Racing » aux Ecuyers, 95€ avec RC inclue
- 25 octobre : roulage avec « CMT Racing » aux Ecuyers, 95€ avec RC inclue
- les roulages gratuits à Carole seront tous les week-end (vendredi + samedi + dimanche de 14h à 17h) à partir de 16 octobre

Pour Aleks, le but n’est pas de passer n’importe où et dans n’importe quelle condition.
Il est évident que les dépassements se font en toutes sécurité !...
Ce qui permet de rester quelques temps derrière afin de passer au moment opportun, avec la vidéo qui tourne en attendant ….

Pour la vidéo, certains organismes faisant des roulages le pratique. Ils prennent les gens un peu au hasard (sans choix, ni élitisme) et font un débrief en fin de séance.
En prenant ainsi quelques personnes, il est possible de couvrir un grand nombre des erreurs faites sur piste.
On peut aussi apprendre des erreurs des autres.
Sur plusieurs séances, chacun devrait statistiquement être filmé au moins une fois.
Même les plus aguerris ont aussi besoin de conseils et je remercie les moniteurs de leurs précieux conseils qui m’ont fait progresser.

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: [CPM] Virage sur circuit à Dreux le 03/05/2015

Message par didier95 »

Sympa les videos, Merci. Hâte d'être en pleine forme et en Aout :wink:
T'as fait quoi avec tes genoux Alex ? t'avais oublié les sliders ? :mrgreen:

mickaHELL
Moniteur
Messages : 355
Inscription : mar. sept. 17, 2013 10:26
Moto : Une rouge à 3 pattes
Casim : 78
Contact :

Re: [CPM] Virage sur circuit à Dreux le 03/05/2015

Message par mickaHELL »

Pascalus IV a écrit :C'est pas de filmer qui est long, c'est de dérushé pour avoir les parties interessante, de visionner et de commenter cela.

On y a pensé plusieurs fois, mais on voit pas comment faire cela correctement dans le timing imparti.
La partie dérush peut être faite faite en direct pendant le visionnage avec commentaire en direct pour ne pas perdre de temps (tu ne veux pas faire un montage avec de la musique aussi :chauve_souris: )
C'est bien pour ça que je disais dans mon premier post que ça demandait pas mal de logistique ;)

Merci pour ton calendrier Serge. Je ne suis pas dispo pour les 2 de mai et les roulages gratuits au circuit Carole pendant la belle saison ne m'attire pas forcément, mais pourquoi pas tester une fois éventuellement. Je serai très probablement le 22 juin à Carole.
Pour ma part, je vais m'inscrire pour le roulage du 14 juin aux Ecuyers (roulage piste) et 19 juillet à Folembray (plus race). Et essayer les open mutuelle des motards de la Ferté-Gaucher (30 août avec ouverture des inscriptions le 29 juin) et Carole (5 octobre avec ouverture des inscription le 24 août) si j'arrive à m'inscrire ! Pour les autres dates, je verrai ça !

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: [CPM] Virage sur circuit à Dreux le 03/05/2015

Message par GGA »

sergeb a écrit :pour les assurés à la MAAF, la compagnie couvre ce type de journée
AMV et la Mutuelle des motards aussi, ainsi que la Maïf quand la moto appartient a une
personne physique, en revanche il n'y a que AMV qui couvrent ces journées quand la moto
appartient a une personne morale. (Société) :(
J'en sais quelque chose je viens d'en faire le tour pour mon nouveau joujou. :)
Bien sûr, je dis ça juste dans l'intimité du fils, restez discret. :mrgreen:
Image
Cordialement.
GG.

Avatar de l’utilisateur
Aimede
Moniteur
Messages : 637
Inscription : mer. août 22, 2012 23:05
Moto : BMW F800R
Casim : 78
Prénom : Damien
Localisation : Poissy

Re: [CPM] Virage sur circuit à Dreux le 03/05/2015

Message par Aimede »

Pascalus IV a écrit :C'est pas de filmer qui est long, c'est de dérushé pour avoir les parties interessante, de visionner et de commenter cela.

On y a pensé plusieurs fois, mais on voit pas comment faire cela correctement dans le timing imparti.
Disons qu'il faut un ou plusieurs moniteurs sachant manipuler leur caméra tout en roulant ou être capables de faire des instantanés (certaines caméras l'autorisent). Mais pour manipuler de la vidéo, le dérush prend du temps, il est vrai. Et la caméra doit être ailleurs que sur le corps du pilote pour éviter les blessures supplémentaires en cas de bûche.

Mais oui, l'idée serait sympa :)
The Captain Formerly Static - Livreur de lasagnes en moto

Image

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: [CPM] Virage sur circuit à Dreux le 03/05/2015

Message par GGA »

Aimede a écrit :Disons qu'il faut un ou plusieurs moniteurs sachant manipuler leur caméra
Pas obligatoirement, les Gopro 3 et 4 sont Wifi et on peut recevoir les images avec 2 secondes de
décalage sur une tablette de type Android, en installant la Gopro sur le casque d'un moniteur on
peut presque faire du temps réel a 2 secondes près, une condition importante se trouver en hauteur
sur le circuit pour ne pas perdre le Wifi, a Dreux c'est possible sur la balcon au premier étage. :)
A Carole, on perd le wifi, à LFG je ne sais pas.
Il y a aussi une autre solution, mais là il va falloir brusquer le trésorier de la Casim78 mais je ne
m'y aventurerais pas il y a ça http://shop.avid.com/ccrz__ProductDetai ... 3DYNAPAMC8
il est plus grand et plus fort, mais pas sur qu'il court plus vite, mais bon !!! :)
Avec le PC qui va avec, mais il faut compter sur un PC avec 128Go de RAM et un HDD a 15 000 trs/mn
et une carte vidéo accélératrice et là c'est royal.
Mais dis donc pourquoi tu tousses Olivier. :mrgreen: :jesors:
Cordialement.
GG.

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: [CPM] Virage sur circuit à Dreux le 03/05/2015

Message par Pascalus IV »

C'est un tout peu plus compliqué que cela, sur 30 minutes de session et donc de vidéo, il y a peut être 5 minutes intéressantes pédagogiquement.

Pour bien faire, il faut un de-rusher qui récupère les images en fin de session, récupérer avec le moniteur du groupe les passages intéressants pour préparer les focus et les diffuser ensuite lors de la partie théorique.

Donc un volontaire qui passe son temps a de-rusher toute la journée au lieu de faire de la piste, ça tente quelqu'un?
Image

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: [CPM] Virage sur circuit à Dreux le 03/05/2015

Message par GGA »

Pascalus IV a écrit :Donc un volontaire qui passe son temps a de-rusher toute la journée au lieu de faire de la piste, ça tente quelqu'un?
Pourquoi pas avec une machine de guerre. :mrgreen:
Si la Casim s'abonne a Dreux il faut étudier le coté temps différé à 2 secondes des Gopro
piloté sur les casques des moniteurs, c'est une piste. ;)
Cordialement.
GG.

Avatar de l’utilisateur
AlexPo.r
Moniteur
Messages : 448
Inscription : mar. oct. 04, 2011 23:58
Moto : KTM890ADV
Casim : 78
Prénom : Alexandre
Localisation : Val d'oise

Re: [CPM] Virage sur circuit à Dreux le 03/05/2015

Message par AlexPo.r »

On achète un drone :siffle: :roll: :mrgreen:

Manu92

Re: [CPM] Virage sur circuit à Dreux le 03/05/2015

Message par Manu92 »

C'est vrai que ce serait top mais c'est un mono par stagiaire qu'il faudrait :cry:

Avatar de l’utilisateur
Aimede
Moniteur
Messages : 637
Inscription : mer. août 22, 2012 23:05
Moto : BMW F800R
Casim : 78
Prénom : Damien
Localisation : Poissy

Re: [CPM] Virage sur circuit à Dreux le 03/05/2015

Message par Aimede »

GGA a écrit :
Aimede a écrit :Disons qu'il faut un ou plusieurs moniteurs sachant manipuler leur caméra
Pas obligatoirement, les Gopro 3 et 4 sont Wifi et on peut recevoir les images avec 2 secondes de
décalage sur une tablette de type Android, en installant la Gopro sur le casque d'un moniteur on
peut presque faire du temps réel a 2 secondes près, une condition importante se trouver en hauteur
sur le circuit pour ne pas perdre le Wifi, a Dreux c'est possible sur la balcon au premier étage. :)
A Carole, on perd le wifi, à LFG je ne sais pas.
Il y a aussi une autre solution, mais là il va falloir brusquer le trésorier de la Casim78 mais je ne
m'y aventurerais pas il y a ça http://shop.avid.com/ccrz__ProductDetai ... 3DYNAPAMC8
il est plus grand et plus fort, mais pas sur qu'il court plus vite, mais bon !!! :)
Avec le PC qui va avec, mais il faut compter sur un PC avec 128Go de RAM et un HDD a 15 000 trs/mn
et une carte vidéo accélératrice et là c'est royal.
Mais dis donc pourquoi tu tousses Olivier. :mrgreen: :jesors:
Faut pt'êt pas pousser, hein, même un vieux 11" en core i3 d'il y a 5 ans permet d'ouvrir un fichier en 1080p et d'afficher le contenu, c'est tout ce qu'on lui demande, pas besoin de partir dans la course à l'armement pour montrer les choses à améliorer sur la position :D

Au delà des conditions matérielles, c'est la partie "capture des images" qu'il faut soigner, une certaine organisation pour que tout le monde y ait le droit et rien de plus. :)
The Captain Formerly Static - Livreur de lasagnes en moto

Image

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: [CPM] Virage sur circuit à Dreux le 03/05/2015

Message par GGA »

Aimede a écrit :pour montrer les choses à améliorer sur la position :D
Ta vie "seq su elle" ne nous intéresse pas. :mrgreen:
Chercher quelques secondes dans 30 mn de film c'est un enfer, j'ai un 32Go avec un I7
avec du disque SSD, c'est encore une vraie corvée, j'ai arrêté la video pour cette raison
et je préfère la photo,.
Pareil, le moniteur ne peut pas se concentrer et sur la vidéo et sur l'encadrement du
stagiaire, d'abord, nous n'avons pas encre de monitrice a la 78, et c'est bien connu
un mec ne sait faire qu'une seule chose a la fois. :mrgreen:
Cordialement.
GG.

Avatar de l’utilisateur
pedronac
Moniteur
Messages : 120
Inscription : lun. sept. 26, 2011 13:19
Moto : Ninja 400
Casim : 78
Prénom : Pedro
Localisation : 92
Contact :

Re: [CPM] Virage sur circuit à Dreux le 03/05/2015

Message par pedronac »

Bonjour à tous, voici quelques vidéos :

Pour la pédagogie, voici quelques tours commentés : https://www.youtube.com/watch?v=ehboH35Xnz4
Merci de vos retours

Pour les baptêmes :
1. baptême Marie Jo "sac de sable" https://i.ytimg.com/vi/5OlDGKH60AE/mqdefault.jpg
2. baptême Marie "sac de sable" https://www.youtube.com/watch?v=VLwLQ1lgFkM
3. baptême Natacha "sac de sable" https://www.youtube.com/watch?v=NJwq5E-Cf3Y

Oui, on ne voit pas les visages/casques des filles, mais chaque vidéo concerne leurs passages.

Si par hasard quelqu'un ne souhaite pas la diffusion d'une des vidéos ou que je floute son visage, merci de me contacter directement.
Image

Avatar de l’utilisateur
JudasBricot
Moniteur
Messages : 604
Inscription : lun. déc. 07, 2009 09:09
Moto : Vstrom DL1000 L4
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : Conflans Ste Honorine
Contact :

Re: [CPM] Virage sur circuit à Dreux le 03/05/2015

Message par JudasBricot »

Indépendamment de la discussion sur le comment on fait, avec qui et quoi, en regardant les vidéos de Serge (merci à lui !), on voit bien que l'épingle à cheveux en bout de circuit pose problème à bon nombre de motards, le point de corde est bien loin à chaque fois, problème de positionnement du regard pour trouver le bon point de corde et sortir large en ré-accélérant tôt, je dis ça, je ne dis rien, regardez les de nouveau.... :jesors:
« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: [CPM] Virage sur circuit à Dreux le 03/05/2015

Message par Pascalus IV »

sergeb a écrit :Bonjour,

Pour Mickael, les prochaines sorties « piste » prévues sont les suivantes :
- 9 mai : avec la Casim21 sur le circuit de Pouilly en Auxois
- 24 mai : Roulage avec « Moto France Racing » sur le circuit de La ferté Gaucher, 120€ avec RC (sous réserve)
- 19-20 juin : roulage gratuit à Carole
- 22 juin : Roulage avec « Plus Race » à Carole, 150€ avec RC + coaching personnalisé
- 3 juillet : roulage gratuit à Carole
- 21-22 août : roulage gratuit à Carole
- 27 août : stage de pilotage (7 sessions de 30’ + cours théorique) avec « Marne Moto Sport » aux Ecuyers, 150€ avec RC.
- 11 septembre : roulage gratuit à Carole
- 13 septembre : roulage avec « CMT Racing » aux Ecuyers, 95€ avec RC inclue
- 25 octobre : roulage avec « CMT Racing » aux Ecuyers, 95€ avec RC inclue
- les roulages gratuits à Carole seront tous les week-end (vendredi + samedi + dimanche de 14h à 17h) à partir de 16 octobre
Et surtout Dreux a nouveau le 23 aout avec l'excellente CASIM 78:

http://c78.casim-france.fr/calendrier-2014-2015/

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

sergeb

Re: [CPM] Virage sur circuit à Dreux le 03/05/2015

Message par sergeb »

je serai à Dreux en août cette année aussi!.....
Pascalus IV a écrit :excellente CASIM
excellente + Casim = pléonasme !....

mickaHELL
Moniteur
Messages : 355
Inscription : mar. sept. 17, 2013 10:26
Moto : Une rouge à 3 pattes
Casim : 78
Contact :

Re: [CPM] Virage sur circuit à Dreux le 03/05/2015

Message par mickaHELL »

Les photos de mon appareil sont visibles ICI
Merci à Christine d'avoir jouée la mamarazzi (un paparazzi, une mamarazzi, non ? :lol: ) pour le groupe jaune.

Avatar de l’utilisateur
Al'1
Moniteur
Messages : 526
Inscription : dim. oct. 07, 2012 15:09
Moto : XT1200Z
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : les Côtes d'Armor

Re: [CPM] Virage sur circuit à Dreux le 03/05/2015

Message par Al'1 »

mickaHELL a écrit :Les photos de mon appareil sont visibles ICI
Merci à Christine d'avoir jouée la mamarazzi (un paparazzi, une mamarazzi, non ? :lol: ) pour le groupe jaune.
Merci Mickaël pour les photos et à Christine " la mamarazzi " ..... que de bons souvenirs :)
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Re: [CPM] Virage sur circuit à Dreux le 03/05/2015

Message par nono95 »

Merci pour les photos.
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

Aleks

Re: [CPM] Virage sur circuit à Dreux le 03/05/2015

Message par Aleks »

Merci pour les photos et j'espère que le coude de la mamarazzi va mieux.

Répondre