[19/04] Balade hors casim + pique-nique - reste 1 place

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

Avatar de l’utilisateur
Al'1
Moniteur
Messages : 526
Inscription : dim. oct. 07, 2012 15:09
Moto : XT1200Z
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : les Côtes d'Armor

Re: [19/04] Balade hors casim + pique-nique - reste 1 place

Message par Al'1 »

mickaHELL a écrit : Alain, je peux aussi partager les tiennes (ainsi que ton compte rendu) ?

Pas de soucis !

didier95 a écrit :Il manque un autobus sur les photos nan ? :D
On a essayé, mais il ne rentrait pas dans le cadre :chauve_souris:

Si si sur une de mes photos. Juste l'avant du bus :D

Al'1 a écrit : Image
* NdM (Note de Mickaël) : je tiens à préciser que l'itinéraire ne passait pas par cette (je cite) "ruelle moyenâgeuse étroite,bombée et pavée", il faut se plaindre à Bernard, le GPS de Christine, qui aime bien lui jouer des tours en faisant passer par des points imaginaires ; en plus, si vous aviez tourné la tête à gauche au croisement, vous nous auriez vu faire des grands signes :langue pour vous indiquer le lieux de stationnement ;)
Sacré Nanard, nous faire réviser à l'approche des Visas :yes-no çà sent le CR pour la prochaine fois, si il recommence bien sûr :siffle:
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!

mickaHELL
Moniteur
Messages : 355
Inscription : mar. sept. 17, 2013 10:26
Moto : Une rouge à 3 pattes
Casim : 78
Contact :

Re: [19/04] Balade hors casim + pique-nique - reste 1 place

Message par mickaHELL »

crichtine a écrit : Mon GPS (Bernard, pas Gérard:p)
Je savais bien que c'était un nom en -ard :D

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: [19/04] Balade hors casim + pique-nique - reste 1 place

Message par didier95 »

Il n'y a pas de parking poids lourds à villeroy :mrgreen: , sympa le CR ça fait encore plus regretter de ne pas avoir pu venir mais je ne pouvais pas rater les 80 ans de ma moman :wink:

Avatar de l’utilisateur
Aurels
Moniteur
Messages : 21
Inscription : sam. oct. 04, 2014 18:21
Casim : 78

Re: [19/04] Balade hors casim + pique-nique - reste 1 place

Message par Aurels »

mickaHELL a écrit :Merci pour les photos Aurélien ! Est-ce que tu m'autorises à les partager sur le forum Kawette ?
oui tu peux les paratager y'a pas de soucis.

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: [19/04] Balade hors casim + pique-nique - reste 1 place

Message par Pascalus IV »

Image

mickaHELL
Moniteur
Messages : 355
Inscription : mar. sept. 17, 2013 10:26
Moto : Une rouge à 3 pattes
Casim : 78
Contact :

Re: [19/04] Balade hors casim + pique-nique - reste 1 place

Message par mickaHELL »

Et voilà mon compte-rendu :

Sur un air connu :
Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins, à motocyclette-euh
Y’avait Aurélien et Alain, Y’avait Cédric et Hervé, y’avait Michel et Mickaël (x2), y’avait Nicolas et Richard, y’avait Natacha et Christine, et puis Sabiiiiiiiiiine-euh (qui a failli arriver en retard et récupérer le CR :D)
En ce dimanche matin ensoleillé mais frais, nous nous rejoignons à une station d’essence aux portes du Vexin. (Note pour plus tard : prévoir un autre point de rendez-vous : pour 6 motos, ça passe, mais pour 12 motos, ça commence à être compliqué !).
Image
Après un bref briefing pour rappeler les règles de sécurité et la constitution des groupes (finalement, nous roulerons en 2 groupes de 6), c’est le départ du premier groupe, le 2ème partant 5/10 minutes après. La traversé de Marines effectuée, cap au nord. Les grands virages s’enchaînent sur une route propre permettant de se mettre en jambe tranquillement ; partie grandement appréciée par ceux qui n’ont pas (beaucoup) roulé de l’hiver.
Juste avant Auneuil, 2 magnifiques courbes se présentent mais nous sommes au cul d’une file de voitures ralentie par un van ; une « pause » d’une minute pour leur laisser prendre de l’avance et c’est parti pour l’enchaînement avalé en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. D'Auneuil, nous bifurquons vers le nord-ouest où nous croisons une nuée de parapentes en train de jouer avec les courants ascendants avant d’arriver à Saint-Germer-de-Fly pour faire la pause du matin devant sa magnifique abbaye.
Image
Image
C'est le printemps !
Image
Les estomacs commencent à grogner, alors nous repartons direction Gerberoy pour le pique-nique.
Après une « randonnée » de quelques minutes...
Image
...nous arrivons devant les Jardins Henri le Sidaner...
Image
...où nous nous installons pour le repas.
Image
Entre 2 bouchées, 3 têtes apparaissent : Arnaud et ses enfants nous rejoignent pour casser la croûte. Un peu plus tard pendant le repas, un autre invité surprise apparaît : un mini mouton vient faire le tour du groupe et essaye même de chiper des chips à Sabine.
Image

Une fois repu, nous prenons la pause pour la photo de groupe (merci à Arnaud d'avoir joué le photographe).
Image
Nous partons nous promener dans la ville pour trouver un endroit où prendre un café.
Image
Image
Image
Nous nous installons à la terrasse d’un (petit) café où on va mettre le boxon. Nous prenons place sur 2 tables différentes : les CASIMirs réquisitionnent la table centrale en plein soleil...
Image
Tandis que les kawettiens doivent se contenter de la table à l’ombre et dans les courants d’air.
Image
N’écoutant que notre chair de poule, nous décidons de faire table commune au fur et à mesure que les autres clients partent pour rejoindre le soleil bienfaiteur. Nous avons débarrassé les tables et réorganisé la moitié de la terrasse sous l’œil interloqué du propriétaire et des autres clients. Mais, nous voilà tous réunis autour de la même table ! Tout ça pour un café/chocolat/jus de pomme-rhubarbe (rayer les mentions inutiles)… Ah ces motards !
Une fois bien reposé, nous regagnons nos montures pour nous ré-équiper gentiment afin de reprendre la route après avoir salué Arnaud. Nous suivons le cours du Thérain avant de repiquer vers le sud pour rejoindre Gournay-en-Bray et y faire le plein. La reprise en pleine digestion n’est pas facile pour certains alors le rythme est calme, le temps de se remettre dedans. Les routes sont un peu moins belles que le matin, mais les paysages sont tout aussi bucoliques.
Arrivés à Magny-en-Vexin,
Image
Christine s’en va tandis que nous filons vers le bar le plus proche pour étancher notre soif et prendre un peu de repos. Après cette pause, Alain, Hervé et Nicolas préfèrent nous quitter pour rentrer. Nous nous retrouvons donc à 8 pour affronter (c’est le mot) les 70 kilomètres restant. C’est la partie de l’itinéraire avec les routes en moins bon état par endroit très bosselées et avec des nids d’autruches (il doit bien y en avoir dans le coin, vu la taille des trous, ce ne sont pas des poules !). Cela met à rude épreuve nos suspensions (ce n’est pas pour rien qu’un des villages traversés se nomme Enfer), mais en aucun cas notre motivation pour terminer en beauté cette journée ; et le jeu en vaut la chandelle : nous passons par l’enchaînement des virages d’Avernes, bien connu des casimirs pour l’entraînement aux trajectoires de sécurité et nous traversons des villages typiquement vexinois (mais avec beaucoup trop de dos d’âne !). Cédric nous quitte après Brignancourt tandis que Sabine pousse jusqu’à Seraincourt pour se séparer du groupe. La route n’est plus très longue avant d’arriver au centre commercial d’Osny (lui aussi bien connu des casimirs pour les moultes panses repues lors des CPM). Après les bises et poignées de main d’usage, Natacha, Michel, Mickaël, Richard, Aurélien et moi reprenons une dernière fois la route, malheureusement bien plus monotone pour regagner nos foyers respectifs pour un repos bien mérité !
Encore une fois, merci à tous pour votre participation et votre enthousiasme tout le long de la journée, un merci particulier à Alain et Richard pour avoir fermé les groupes et surtout à Christine d’avoir ouvert le 2ème groupe.
Vivement la prochaine !
Dernière modification par mickaHELL le dim. avr. 26, 2015 11:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Al'1
Moniteur
Messages : 526
Inscription : dim. oct. 07, 2012 15:09
Moto : XT1200Z
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : les Côtes d'Armor

Re: [19/04] Balade hors casim + pique-nique - reste 1 place

Message par Al'1 »

Merci Mickaël de ce bon CR en images ! et là on voit bien l'autobus d'Hervé :siffle:
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!

mickaHELL
Moniteur
Messages : 355
Inscription : mar. sept. 17, 2013 10:26
Moto : Une rouge à 3 pattes
Casim : 78
Contact :

Re: [19/04] Balade hors casim + pique-nique - reste 1 place

Message par mickaHELL »

Pour celles et ceux qui le souhaitent, j'ai mis les liens pour télécharger l'itinéraire de la balade dans le premier post.

Répondre