Informations et Forums sur F800XX BMW

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

Répondre
GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Informations et Forums sur F800XX BMW

Message par GGA »

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, j'ai découvert une mine d'informations sur les F800xx de chez BMW
http://f800riders.org/
Bonne lecture.
Cordialement.
GG.

Hedgop
Moniteur
Messages : 68
Inscription : ven. oct. 03, 2014 10:53
Moto : Freewind 650
Casim : 78
Prénom : Marc

Re: Informations et Forums sur F800XX BMW

Message par Hedgop »

Merci ! moi ça m'intéresse beaucoup !

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: Informations et Forums sur F800XX BMW

Message par GGA »

Hedgop a écrit :Merci ! moi ça m'intéresse beaucoup !
Tu ne vas pas passer à l'ennemi ? :mrgreen:
Dernière modification par GGA le jeu. mars 19, 2015 07:36, modifié 1 fois.
Cordialement.
GG.

Hedgop
Moniteur
Messages : 68
Inscription : ven. oct. 03, 2014 10:53
Moto : Freewind 650
Casim : 78
Prénom : Marc

Re: Informations et Forums sur F800XX BMW

Message par Hedgop »

Si par ennemi tu entends BMW, en effet je suis très tenté par ce passage !!

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: Informations et Forums sur F800XX BMW

Message par GGA »

Bonjour,
Hedgop a écrit :Si par ennemi tu entends BMW, en effet je suis très tenté par ce passage !!
J'y suis passé avant toi. ;) Quand il y a 6 ans j'ai repris la moto après 25 ans d'arrêt, j'ai racheté un F800ST
je lui ai fait faire 75 000 km et j'en ai été enchanté. :)
Mais venant de la japonaise et de plus du 2 temps d'une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas
connaitre, (cf : CA) en faisant le choix BM je n'étais pas convaincu. :) Je ne le suis pas complètement la
preuve mes filles ont des japonaises. :)
J'avoue que le 800 est une moto assez fun, elle n'est pas tout a fait BM, son moteur est un moteur
autrichien, mais sa quincaillerie (frein, poignée chauffante, rdc, etc.) est BM, cela lui donne un certain
charme.
Le seul regret que j'ai durant les révisions mon concessionnaire m'a prêté la F800GS malheureusement
étant court sur pattes je souffrais, mais au niveau carto et souplesse moteur, je préfère le F800GS que
le F800ST en revanche j'ai essayé le F800GT et ils ont modifié un peu la carto pour la rendre plus souple,
mais entre temps j'ai gouté a plus gros et j'ai choisi plus gros en routière. :)
Cordialement.
GG.

Hedgop
Moniteur
Messages : 68
Inscription : ven. oct. 03, 2014 10:53
Moto : Freewind 650
Casim : 78
Prénom : Marc

Re: Informations et Forums sur F800XX BMW

Message par Hedgop »

Ah le 2 temps et son caractère... J'ai toujours voulu essayer une 250 TDR moi même je ne m'explique pas...

J'ai envie d'essayer tout type de moto et tous les types de motorisations. Après un an passé au guidon de ma freewind, j'ai envie de plus de protections, plus d'homogénéité dans le comportement de la moto. Pour le moment la F800 GT répond bien à mes critères (protection, courroie, moteur et les poignées chauffantes en hiver ! :oops: ). C'est un choix tout a fait rationnel mais j'ai encore un an pour me décider donc d'ici là les choses peuvent changer.

Pour la souplesse du moteur, le moteur de la f 800 GS serait plus souple du fait de la chaîne c'est pour cela que sur la F 800 GT la transmission primaire est passée à la chaîne par rapport à la ST qui avait une courroie (d'après ce que j'ai compris). De toute façon, vu le système BM (tu achètes neuf avec toutes les options puis tu vends en surcotes) vaut mieux acheter direct une F 800 GT ! Mais comme je l'ai dit je vais d'abord tester voir mon feeling ! Merci pour ton retour car il me donne encore plus envie de l'essayer !

Avatar de l’utilisateur
Aimede
Moniteur
Messages : 637
Inscription : mer. août 22, 2012 23:05
Moto : BMW F800R
Casim : 78
Prénom : Damien
Localisation : Poissy

Re: Informations et Forums sur F800XX BMW

Message par Aimede »

Pour moi la F800GT est restée en courroie. ;)
The Captain Formerly Static - Livreur de lasagnes en moto

Image

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: Informations et Forums sur F800XX BMW

Message par GGA »

Aimede a écrit :Pour moi la F800GT est restée en courroie. ;)
Tout a fait je confirme la F800GT est transmission par courroie et je peux dire que la transmission
par courroie est sacrément bien pour faire de la route dans nos contrées, j'ai essayé cette moto,
elle m'a tenté après le F800 ST mais j'ai voulu changer elle ressemblait trop au ST.
Cordialement.
GG.

Hedgop
Moniteur
Messages : 68
Inscription : ven. oct. 03, 2014 10:53
Moto : Freewind 650
Casim : 78
Prénom : Marc

Re: Informations et Forums sur F800XX BMW

Message par Hedgop »

Je me suis trompé je pensais que BMW avait amélioré la souplesse de la GT en mettant une transmission primaire à chaîne alors qu'elle était à courroie sur la ST, mais en fait ce n'est pas ça, il l'explique dans cette interview des ingénieurs BM http://www.moto-station.com/article3914 ... 650gs.html trouvé grâce au site F800riders. Je me suis complètement gouré !
GGA a écrit :
Aimede a écrit :Pour moi la F800GT est restée en courroie. ;)
Tout a fait je confirme la F800GT est transmission par courroie et je peux dire que la transmission
par courroie est sacrément bien pour faire de la route dans nos contrées, j'ai essayé cette moto,
elle m'a tenté après le F800 ST mais j'ai voulu changer elle ressemblait trop au ST.
D'ailleurs la courroie est un des critères qui me font pencher pour la GT : pas d'entretien pour le même coût qu'une chaîne ! Tant que je ne fais de tout chemin ca devrait aller je pense :D

Ton retour d'expérience me fait vraiment envie d'essayer cette moto au plus vite ! Si d'autres ont essayé je suis preneur

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: Informations et Forums sur F800XX BMW

Message par GGA »

Hedgop a écrit : D'ailleurs la courroie est un des critères qui me font pencher pour la GT : pas d'entretien pour le même coût qu'une chaîne !
Tant que je ne fais de tout chemin ca devrait aller je pense :D
Pfff !!! Regardes un peu ce que certains font et même pas peur. https://www.youtube.com/watch?v=ce-9kuEgbSI
Je suis sur que certains casimirs là dedans se serait embourbé bien comme il faut. :)
Hedgop a écrit :Ton retour d'expérience me fait vraiment envie d'essayer cette moto au plus vite ! Si d'autres ont essayé je suis preneur
J'ai vendu mon ancien ST au copain de ma fille ainée, si on lui demande gentiment il peut surement nous l'a prêté pour une petite balade
surtout si j'arrive a lui négocier le Hornet de ma fille cadette, pour la balade. :)
Autrement tu peux aller chez BM, aujourd'hui (trop tard) et demain a Cerny (Aérodrome de la Ferté Allais) tu peux aller
l'essayer BMW Azzuro propose des essais, jusqu'à demain soir. :)
https://www.google.fr/search?q=48.49532 ... D1aq_VgMgN
Cordialement.
GG.

Hedgop
Moniteur
Messages : 68
Inscription : ven. oct. 03, 2014 10:53
Moto : Freewind 650
Casim : 78
Prénom : Marc

Re: Informations et Forums sur F800XX BMW

Message par Hedgop »

GGA a écrit :Pfff !!! Regardes un peu ce que certains font et même pas peur.
Je retire ce que j'ai dit ! Mais c'est un fou d'amener sa moto dans le désert ! Surtout une bm !
GGA a écrit :J'ai vendu mon ancien ST au copain de ma fille ainée, si on lui demande gentiment il peut surement nous l'a prêté pour une petite balade
surtout si j'arrive a lui négocier le Hornet de ma fille cadette, pour la balade. :)
C'est super sympa et c'est quand vous voulez ! C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! Par contre bon courage pour négocier avec ta fille :siffle:
GGA a écrit :Autrement tu peux aller chez BM, aujourd'hui (trop tard) et demain a Cerny (Aérodrome de la Ferté Allais) tu peux aller
l'essayer BMW Azzuro propose des essais, jusqu'à demain soir. :)
https://www.google.fr/search?q=48.49532 ... D1aq_VgMgN
C'est aussi trop tard pour aujourd'hui et en plus en ce moment entre mes devoirs et mes recherches de stage c'est tendu par contre je retiens l'adresse du concess d'autant plus que j'en ai déjà entendu parler dans le test d'une ST justement sur moto station ou le repaire des motards. A mon avis je ne vais pas tarder à y aller en essayer une chez eux aussi...

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: Informations et Forums sur F800XX BMW

Message par GGA »

Hedgop a écrit :Je retire ce que j'ai dit ! Mais c'est un fou d'amener sa moto dans le désert ! Surtout une bm !
Aïe !!! Fais attention tu risques de souffrir aux prochains CPM, une majorité de mono sont sur bm, mais il ne traine
pas tous dans le desert. :)
Hedgop a écrit :C'est super sympa et c'est quand vous voulez ! C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! Par contre bon courage pour négocier avec ta fille :siffle:
Même pas peur !!!! :guns :)
Cordialement.
GG.

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: Informations et Forums sur F800XX BMW

Message par GGA »

Hedgop a écrit :Par contre bon courage pour négocier avec ta fille :siffle:
Accord de principe des deux cotés, tu vois comme quoi c'est facile, il ne faut pas se
fier au apparence.
Maintenant il reste à trouver une bonne fenêtre météo, pas drôle sous la pluie et
que tu viens en Essonne, et tu verras je connais des petites routes encore mieux
que celles de Dimanche. :mrgreen:
Cordialement.
GG.

Hedgop
Moniteur
Messages : 68
Inscription : ven. oct. 03, 2014 10:53
Moto : Freewind 650
Casim : 78
Prénom : Marc

Re: Informations et Forums sur F800XX BMW

Message par Hedgop »

GGA a écrit :Accord de principe des deux cotés, tu vois comme quoi c'est facile, il ne faut pas se
fier au apparence.
Moi qui m'apprêtais à rédiger une oraison funèbre en ton honneur ! :mrgreen: Merci beaucoup !
GGA a écrit :tu verras je connais des petites routes encore mieux
que celles de Dimanche.
Tu sais appâter le chaland, toi ! Après la balade CASIM, j'ai mes prochains week end de libre donc c'est quand tu veux

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: Informations et Forums sur F800XX BMW

Message par GGA »

Hedgop a écrit :Tu sais appâter le chaland, toi ! Après la balade CASIM, j'ai mes prochains week end de libre donc c'est quand tu veux
Je n'appâtes rien, je n'ai rien à vendre, mon ancien F800 est déjà vendu et il n'est pas prêt de le revendre.
Dimanche je serais au départ de la balade, juste pour filmer le départ, j'habite a 2 encablures de là. :)
Je ne fais pas la balade mais je filmerai le départ, si tu arrives plutôt on pourra en dire 2 mots, je serais
peut-être accompagné d'une jolie fille (elles le sont toutes) avec une très belle moto. :mrgreen:
Cordialement.
GG.

Hedgop
Moniteur
Messages : 68
Inscription : ven. oct. 03, 2014 10:53
Moto : Freewind 650
Casim : 78
Prénom : Marc

Re: Informations et Forums sur F800XX BMW

Message par Hedgop »

GGA a écrit :Je n'appâtes rien, je n'ai rien à vendre, mon ancien F800 est déjà vendu et il n'est pas prêt de le revendre.
Je sais, je sais, je parlais des virages ! Pas de la moto ! Et je serais avec Chrichtine et sa nouvelle moto, je pense que l'on sera dans les temps !
GGA a écrit :Je ne fais pas la balade mais je filmerai le départ, si tu arrives plutôt on pourra en dire 2 mots, je seraispeut-être accompagné d'une jolie fille (elles le sont toutes) avec une très belle moto.
C'est cool, on va voir la yam' de ta fille en vrai !

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: Informations et Forums sur F800XX BMW

Message par GGA »

Hedgop a écrit :C'est cool, on va voir la yam' de ta fille en vrai !
Vi, et la fille aussi. :siffle:
Cordialement.
GG.

Répondre