CPM Mécanique + Expérience & Réglementation 01/02/2015

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

MicheleG
Messages : 69
Inscription : jeu. mai 01, 2014 17:43
Moto : BMW Scarver 650 CS
Casim : 78
Prénom : Michèle
Localisation : Breuillet (brousse 91)

CPM Mécanique + Expérience & Réglementation 01/02/2015

Message par MicheleG »

Bonjour,

Ne me sentant pas forcement concerner par le CPM Mécanique (même si cela peut toujours servir, j'ai un Super Papa installeur de guidon et access en tout genre et un super garagiste), il y a un CPM mania lente à Villabé (autant dire à coté de la maison) par la 77 le 1er février...
Si place disponible à la 77 je préférerai faire celui de la mania lente, comptera t-il dans les 50% pour le passage des Visas Pour La Vie en fin d'année ? (principalement pour apprendre à mieux connaitre mon mini-soleil le plus tôt possible)
Et serai-je considérée comme une infidèle de la 78 ou une pariât de la mécanique (j'ai même pas d'outils sous ma selle)?

Le CPM Règlementation, si on le rate, implique t-il une interdiction d’accès au circuit ou autres activités Casim 78 ?
Je ne voudrai pas raté les autres activités.

Merci d'avance.

Cordialement,
Michèle
BMW Scarver F650CS ou "E.T"
Honda CB600 Hornet Jaune comme Pikachu

Fille de son père

Avatar de l’utilisateur
JudasBricot
Moniteur
Messages : 604
Inscription : lun. déc. 07, 2009 09:09
Moto : Vstrom DL1000 L4
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : Conflans Ste Honorine
Contact :

Re: CPM Mécanique + Expérience & Réglementation 01/02/2015

Message par JudasBricot »

MicheleG a écrit :Bonjour,

Ne me sentant pas forcement concerner par le CPM Mécanique (même si cela peut toujours servir, j'ai un Super Papa installeur de guidon et access en tout genre et un super garagiste), il y a un CPM mania lente à Villabé (autant dire à coté de la maison) par la 77 le 1er février...
Si place disponible à la 77 je préférerai faire celui de la mania lente, comptera t-il dans les 50% pour le passage des Visas Pour La Vie en fin d'année ? (principalement pour apprendre à mieux connaitre mon mini-soleil le plus tôt possible)
Et serai-je considérée comme une infidèle de la 78 ou une pariât de la mécanique (j'ai même pas d'outils sous ma selle)?

Le CPM Règlementation, si on le rate, implique t-il une interdiction d’accès au circuit ou autres activités Casim 78 ?
Je ne voudrai pas raté les autres activités.

Merci d'avance.

Cordialement,
Michèle
Salut Michèle,

aucun souci pour que tu participes au CPM maniabilité de la C77, pour autant que tu leur demande leur accord préalablement.

Cela sera comptabilisé comme une participation, mais comme tu auras "séché", et la mécanique, ainsi que la réglementation et comportement, tu auras peut être des "blancs" dans les questions du QCM des visas.....

A toi de faire tes choix, en pleine connaissance de cause

Alain
« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais
Image

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: CPM Mécanique + Expérience & Réglementation 01/02/2015

Message par GGA »

JudasBricot a écrit :tu auras peut être des "blancs" dans les questions du QCM des visas.....
Est-ce que l'on peut soudoyer un moniteur de la Casim ? :mrgreen:
Combien tu veux pour nous filer les anti-séches ? :jesors:
Cordialement.
GG.

MicheleG
Messages : 69
Inscription : jeu. mai 01, 2014 17:43
Moto : BMW Scarver 650 CS
Casim : 78
Prénom : Michèle
Localisation : Breuillet (brousse 91)

Re: CPM Mécanique + Expérience & Réglementation 01/02/2015

Message par MicheleG »

Et si je choisi en connaissance de cause d'avoir 18/20 au lieu de 20/20 en théorie, je pourrai avoir 22/20 en pratique ?

Je réviserai de mon coté au boulot et je prierai pour que le responsable du CR soit un accro du détail.
C'est promis...
Je ne voudrai pas te décevoir.

Ok merci, de toute façon je ne sais pas encore ou je vais aller sa dépendra aussi de quelle moto tombera en panne vu que j'ai la poisse en ce moment.
BMW Scarver F650CS ou "E.T"
Honda CB600 Hornet Jaune comme Pikachu

Fille de son père

Avatar de l’utilisateur
Gugus
Moniteur
Messages : 230
Inscription : lun. sept. 24, 2012 12:51
Moto : 2x GroTwins / 1x GroMono
Casim : 78
Prénom : Hugues

Re: CPM Mécanique + Expérience & Réglementation 01/02/2015

Message par Gugus »

MicheleG a écrit :Et si je choisi en connaissance de cause d'avoir 18/20 au lieu de 20/20 en théorie, je pourrai avoir 22/20 en pratique ?
Essaye toujours. :)
Je réviserai de mon coté au boulot et je prierai pour que le responsable du CR soit un accro du détail.
Désolé de te décevoir sur ce coup-là, mais il est de notoriété qu’à la CASIM 78 nous sommes *contre* les diffusions des supports de CPM ( et le CR n’est pas un condensé du cours.. )
Nous ne souhaitons pas que nos candidats apprennent tout par coeur et se distinguent les uns des autres par leur mémoire, mais qu’ils participent aux CPMs et qu’ils s’imprègnent...
De fait, l’examen visa 1 / visa 2 est bien plus représentatif de ce que chacun a assimilé durant l’année, plutôt que « celui qui a le mieux révisé la veille »..


Cela dit, je comprends ton envie de participer à un CPM plus pratique, mais je rejoins Alain : c’est dommage car de fait, tu loupes un CPM , où on a toujours des choses à y apprendre...
D’autant plus qu’on a tendance à rajouter des CPMs pratiques vers la fin de l’année - sauf erreur de ma part - pour que tout le monde puisse en profiter.

Gugus.
Guzzi ? Il y a moins bien, mais c’est plus cher.

Avatar de l’utilisateur
diasmas
Moniteur
Messages : 305
Inscription : mar. oct. 01, 2013 16:25
Moto : KTM 1290 SAR
Casim : 91
Prénom : Said
Localisation : Massy

Re: CPM Mécanique + Expérience & Réglementation 01/02/2015

Message par diasmas »

Salut Michèle, attention si tu ne viens pas, tu seras chargée de rédiger le CR...

:jesors:

MicheleG
Messages : 69
Inscription : jeu. mai 01, 2014 17:43
Moto : BMW Scarver 650 CS
Casim : 78
Prénom : Michèle
Localisation : Breuillet (brousse 91)

Re: CPM Mécanique + Expérience & Réglementation 01/02/2015

Message par MicheleG »

Ben si vous voulez mais sa concernera ni la mécanique ni la règlementation.
Cela dis sa me ferai beaucoup moins rire de prendre mon premier CR dans une autre Casim que la 78, plus d'infidélité si ça m'arrive.
BMW Scarver F650CS ou "E.T"
Honda CB600 Hornet Jaune comme Pikachu

Fille de son père

Répondre