11/01/2015 : CPM Initiation aux premiers secours

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: 11/01/2015 : CPM Initiation aux premiers secours

Message par GGA »

baptiste a écrit :Je ne cautionne certainement pas, car c'est aussi celà qui freine ou peut freiner la gente féminine à s'inscrire et participer :|
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu avances, si elles aiment quand c'est même graveleux,
elle ne s'en offusquent pas tant que ça elles ont au contraire du répondant, je sais de quoi
je parle, j'ai 3 femmes a la maison, donc une qui me suit depuis plus de 30 ans et m'en a
fait 2 belles, tu en as combien ? :)
Ce qui ne leur plait pas c'est plutôt des gros machos bobo, qui prennent leur poignée d'accélérateur
pour autre chose que ça, et dans le monde de la moto c'est souvent le cas, malheureusement. :(
Tiens au fait quand je me balade avec d'autres motos, je ne perds pas la moitié de mes collègues
en route, mais c'est juste mon avis, enfin ma fille ne roulera plus jamais avec toi comme ouvreur,
mais tu n'es pas graveleux. :(
Cordialement.
GG.

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: 11/01/2015 : CPM Initiation aux premiers secours

Message par GGA »

Marie a écrit :Bon sinon à part les vannes parfois grasses
Pour le CPM mécanique, tu mettras les mains dans la graisse ? :mrgreen: :jesors:
Cordialement.
GG.

Avatar de l’utilisateur
Aimede
Moniteur
Messages : 637
Inscription : mer. août 22, 2012 23:05
Moto : BMW F800R
Casim : 78
Prénom : Damien
Localisation : Poissy

Re: 11/01/2015 : CPM Initiation aux premiers secours

Message par Aimede »

GGA a écrit : Tiens au fait quand je me balade avec d'autres motos, je ne perds pas la moitié de mes collègues
en route, mais c'est juste mon avis, enfin ma fille ne roulera plus jamais avec toi comme ouvreur,
Ben c'est bon maintenant que son poumon anémique à été remplacé par un 4 cylindres fougueux, elle ne devrait plus se faire larguer en balade ! :jesors:
The Captain Formerly Static - Livreur de lasagnes en moto

Image

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Moniteur
Messages : 582
Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Re: 11/01/2015 : CPM Initiation aux premiers secours

Message par baptiste »

GGA a écrit : Tiens au fait quand je me balade avec d'autres motos, je ne perds pas la moitié de mes collègues
en route, mais c'est juste mon avis, enfin ma fille ne roulera plus jamais avec toi comme ouvreur,
Je suis surpris que tu sois encore à la CASIM si elle ne te convient pas.

B6Cmoi
Messages : 250
Inscription : lun. sept. 29, 2014 22:21
Moto : KAWASAKI 500 GPZ
Casim : 78
Prénom : Fred
Localisation : Issy

Re: 11/01/2015 : CPM Initiation aux premiers secours

Message par B6Cmoi »

Ah! c'est ballot un post qui tourne en "OK Chorale". On n'est pas sur la bonne voie. :D

Fred

B6Cmoi
Messages : 250
Inscription : lun. sept. 29, 2014 22:21
Moto : KAWASAKI 500 GPZ
Casim : 78
Prénom : Fred
Localisation : Issy

Re: 11/01/2015 : CPM Initiation aux premiers secours

Message par B6Cmoi »

Ceci dit, les vannes c'est comme les huitres, une grasse de temps en temps ça passe mais quant elles le sont toutes, ça fini par vous rester sur estomac.

Oh ! on dirait presque (presque ) du AUDIARD. :yes-no

Re-Fred

Mikaslash

Re: 11/01/2015 : CPM Initiation aux premiers secours

Message par Mikaslash »

MicheleG a écrit : Surtout grand merci a Simon qui dans notre groupe s' est dévoué à chaque atelier pour être le "mannequin" ce qui nus a éviter la gène systématique du "qui commence"...
Une petite pensées aux oreilles de Simon le "mannequin" dévoué de notre groupe qui ont prit un coup pendant l'atelier "Retirage du casque" ^_^"
RIP!

Avatar de l’utilisateur
Aimede
Moniteur
Messages : 637
Inscription : mer. août 22, 2012 23:05
Moto : BMW F800R
Casim : 78
Prénom : Damien
Localisation : Poissy

Re: 11/01/2015 : CPM Initiation aux premiers secours

Message par Aimede »

J'espère que pour le massage cardiaque vous ne lui avez pas cassé les cotes :D (enfin bon il était en un seul morceau quand on est reparti) :D
The Captain Formerly Static - Livreur de lasagnes en moto

Image

Axelle

Re: 11/01/2015 : CPM Initiation aux premiers secours

Message par Axelle »

GGA a écrit :
baptiste a écrit :Je ne cautionne certainement pas, car c'est aussi celà qui freine ou peut freiner la gente féminine à s'inscrire et participer :|
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu avances, si elles aiment quand c'est même graveleux,
elle ne s'en offusquent pas tant que ça elles ont au contraire du répondant, je sais de quoi
je parle, j'ai 3 femmes a la maison, donc une qui me suit depuis plus de 30 ans et m'en a
fait 2 belles, tu en as combien ? :)
Ce qui ne leur plait pas c'est plutôt des gros machos bobo, qui prennent leur poignée d'accélérateur
pour autre chose que ça, et dans le monde de la moto c'est souvent le cas, malheureusement. :(
Tiens au fait quand je me balade avec d'autres motos, je ne perds pas la moitié de mes collègues
en route, mais c'est juste mon avis, enfin ma fille ne roulera plus jamais avec toi comme ouvreur,
mais tu n'es pas graveleux. :(

Moi c'est ton message que je ne cautionne pas.
Tu "as" peut être 3 femmes à la maison, ça ne veut pas dire que toutes les femmes réagissent comme celles de ta familles. Il y a des filles qui ont de la répartie, d'autres qui en ont moins et ce genre de comportement peut en effet les faire reculer. Et même en ayant de la répartie, ce n'est pas spécialement agréable, c'est mon avis.
Merci Baptiste d'avoir réagi.
Personnellement, c'est aussi pour éviter ce genre de comportement que je suis contente de faire partie d'un moto club féminin en parallèle. Mais j'apprécie aussi la présence des casimirs hommes et de leur ouverture d'esprit, du respect qu'ont la plupart d'entre eux pour les autres, en particulier pour les femmes, contrairement à ce qu'on voit dans pas mal d'autres associations motardes.

Marie

Re: 11/01/2015 : CPM Initiation aux premiers secours

Message par Marie »

Désolée d'avoir involontairement lancé le débat, ce n'était absolument pas mon but, la prochaine fois j'éviterai l'anecdote...!
Sinon pas mal trouvée la blague des cale-pieds Stéphane, j'ai ri ;p

Axelle

Re: 11/01/2015 : CPM Initiation aux premiers secours

Message par Axelle »

Marie, tu n'y es pour rien, ça permet aux gens qui le souhaitent de s'exprimer.
Oui, les cales-pieds, c'est drôle :D

B6Cmoi
Messages : 250
Inscription : lun. sept. 29, 2014 22:21
Moto : KAWASAKI 500 GPZ
Casim : 78
Prénom : Fred
Localisation : Issy

Re: 11/01/2015 : CPM Initiation aux premiers secours

Message par B6Cmoi »

Marie a écrit :la prochaine fois j'éviterai l'anecdote...!
Bien au contraire, en ces temps de liberte d'expression et de laicite a fleure de peau, il faut pouvoir se parler et
s'engueuler si il le faut, sereinement.

Au tout début il y eu le mot.

Fred

MicheleG
Messages : 69
Inscription : jeu. mai 01, 2014 17:43
Moto : BMW Scarver 650 CS
Casim : 78
Prénom : Michèle
Localisation : Breuillet (brousse 91)

Re: 11/01/2015 : CPM Initiation aux premiers secours

Message par MicheleG »

GGA a écrit :Tiens au fait quand je me balade avec d'autres motos, je ne perds pas la moitié de mes collègues
en route, mais c'est juste mon avis, enfin ma fille ne roulera plus jamais avec toi comme ouvreur,
mais tu n'es pas graveleux. :(
Merci de ne pas me mêler à vos combat de "testostérone". Je pense savoir régler mes comptes seule...
Et ce n'est pas parce que je n’apprécie pas la façon de conduire de certains moniteurs que je n'apprécie pas leur compagnie (ou leur vannes "graveleuse" ou pas).
Je pense qu'il y a assez de moniteur à la Casim pour faire progresser tout le monde à son rythme...
Aimede a écrit :Ben c'est bon maintenant que son poumon anémique à été remplacé par un 4 cylindres fougueux, elle ne devrait plus se faire larguer en balade ! :jesors:
Oui tu sors... j'ai pas un poumon anémique.
Peut être légèrement asthmatique voir, parfois même, en de rare journée froide d'hiver rigoureux (en dessous de 14°) pneumonique, mais certainement pas anémique. :lol:
Et il n'a pas été remplacé, pour mon grand plus grand plaisir, il est à présent économisé au niveau kilomètres (20 000 depuis le 2 janvier 2014) au profit d'un plus nerveux (mais moins confortable) petit soleil jaune Hornet 600.
Mais je le garde en cas de panne intempestive d'une des brêles de la maison, voir d'un casimir qui tenterai par cette excuse de resquiller les CPM de parcours lent...
Avis aux amateurs, sachez que si la moto Casim n'est pas disponible ce n'est plus une excuse... :chauve_souris:

Voila voila... et encore désolé pour les photes d'aurtografes... :mrgreen:
BMW Scarver F650CS ou "E.T"
Honda CB600 Hornet Jaune comme Pikachu

Fille de son père

MicheleG
Messages : 69
Inscription : jeu. mai 01, 2014 17:43
Moto : BMW Scarver 650 CS
Casim : 78
Prénom : Michèle
Localisation : Breuillet (brousse 91)

Re: 11/01/2015 : CPM Initiation aux premiers secours

Message par MicheleG »

Dernières question : Y aura t' il un endroit ou les photos prises seront regroupées ?

Merci
BMW Scarver F650CS ou "E.T"
Honda CB600 Hornet Jaune comme Pikachu

Fille de son père

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Re: 11/01/2015 : CPM Initiation aux premiers secours

Message par nono95 »

MicheleG a écrit :Je pense savoir régler mes comptes seule...
C'est exactement ce à quoi je pensais sur les premiers posts...

Bon sinon, c'est vrai ça, elles sont où les photos ?
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: 11/01/2015 : CPM Initiation aux premiers secours

Message par Pascalus IV »

[mode Modo ON]

Votre modérateur dévoué surveille ce post avec attention et n'hésitera pas a sortir la le mode découpage de post si la discussion s’éloigne un peu trop du sujet: " CPM Initiation aux premiers secours ". N'hésitez pas à user et abuser du champ libre, des mps si vous souhaitez échanger ensemble. Merci de votre respectueuse compréhension.

[mode Modo OFF]
Image

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: 11/01/2015 : CPM Initiation aux premiers secours

Message par GGA »

Axelle​ a écrit : Il y a des filles qui ont de la répartie, d'autres qui en ont moins
J'ai tout ça a la maison, tu connais que celle qui a de la répartie. :)
Heureusement les autres en ont moins. Si on fait une balade je te
présenterais l'autre répartie mais jamais les 3 ensembles. :)
Axelle​ a écrit : ce genre de comportement peut en effet les faire reculer.
Et même en ayant de la répartie, ce n'est pas spécialement agréable, c'est mon avis.
Je suis d'accord, mais je pense que Marie ne l'a pas mal pris on en
avait plaisanté sans méchanceté ni arrière pensée du moins pour ma part.
Axelle​ a écrit :contrairement à ce qu'on voit dans pas mal d'autres associations motardes.
Je ne sais pas en dehors de la Casim je n'en ai jamais fréquenté, pour cette
raison, je ne supporte pas de confondre les poignées de mon guidon avec autre chose. :)

PS : en rentrant, je t'ai fait un appel de phare, non pas pour te brancher :)
mais pour vérifier l'effet de ton tour de bras, cela ne m'a pas convaincu, mais
c'est juste mon avis.
Cordialement.
GG.

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: 11/01/2015 : CPM Initiation aux premiers secours

Message par GGA »

Aimede a écrit : Ben c'est bon maintenant que son poumon anémique à été remplacé par un 4 cylindres fougueux, elle ne devrait plus se faire larguer en balade ! :jesors:
Concours de .... :)
Je rentre un soir sur deux avec elle, tu vas être deçu, elle se traine bien plus
avec son 4 cylindres qu'avec son grosmono, et c'est normal.
Cordialement.
GG.

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: 11/01/2015 : CPM Initiation aux premiers secours

Message par GGA »

baptiste a écrit :Je suis surpris que tu sois encore à la CASIM si elle ne te convient pas.
Elle me convient parfaitement, mais comme tu as pu le remarquer je ne te fréquente pas et je ne me
mets pas dans ton groupe ni de mania ni sortie, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, mais
cela n'engage que moi. Rassure-toi, je n'ai strictement rien dit a ma fille avant qu'elle s'inscrive,
je le jure sur sa tête .:)
Cordialement.
GG.

Avatar de l’utilisateur
Gugus
Moniteur
Messages : 230
Inscription : lun. sept. 24, 2012 12:51
Moto : 2x GroTwins / 1x GroMono
Casim : 78
Prénom : Hugues

Re: 11/01/2015 : CPM Initiation aux premiers secours

Message par Gugus »

baptiste a écrit :
Marie a écrit :Bon sinon à part les vannes parfois grasses
Mais pas pour autant apprécié ni-même accepté par tous. Je ne cautionne certainement pas, car c'est aussi celà qui freine ou peut freiner la gente féminine à s'inscrire et participer :|
J’appuie. Il y a une limite à tout.
On peut rire de n’importe quoi, mais pas avec n’importe qui...

La CASIM devient une très grande famille.
Trop grande pour qu’on puisse se permettre de dire n’importe quoi...

Par ailleurs, j’ai peu goûté le fait que certaines personnes ne se gênent pas pour parler à voix haute pendant que les intervenants étaient en plein discours...
Nous sommes de plus en plus nombreux, et ça devient de plus en plus difficile à suivre dans ces conditions, autant pour moi que pour d’autres...

Mis à part ce coup de gueule, j’ai vraiment apprécié cette journée, ainsi que l’implication de tout le monde dans ces ateliers.
Merci en particulier aux Red Knights et aux organisateurs !!!
Dernière modification par Gugus le mer. janv. 14, 2015 22:12, modifié 1 fois.
Guzzi ? Il y a moins bien, mais c’est plus cher.

Avatar de l’utilisateur
Aimede
Moniteur
Messages : 637
Inscription : mer. août 22, 2012 23:05
Moto : BMW F800R
Casim : 78
Prénom : Damien
Localisation : Poissy

Re: 11/01/2015 : CPM Initiation aux premiers secours

Message par Aimede »

nono95 a écrit :
MicheleG a écrit :Je pense savoir régler mes comptes seule...
C'est exactement ce à quoi je pensais sur les premiers posts...

Bon sinon, c'est vrai ça, elles sont où les photos ?
J'ai commencé à regarder les photos que j'ai commises, il doit y en avoir une ou deux de sauvables :)
J'en afficherai quelques unes ici une fois que j'aurai fait mon tri et redimensionné les photos.
The Captain Formerly Static - Livreur de lasagnes en moto

Image

adri

Re: 11/01/2015 : CPM Initiation aux premiers secours

Message par adri »

Hello!

Merci aux Red Knights pour ce cours qui a d'une part fait resurgir certaines notions oubliées depuis longtemps (le rappel sur la PLS n'a pas fait de mal, vu ce qui me restait de ma dernière formation, j'aurais été foutu d'allonger la personne sur le ventre..) et d'autre part permis de prendre conscience de la difficulté à réaliser les premier secours. J'espère ne jamais avoir à réaliser un massage cardiaque pendant 20 minutes!
Sinon j'ai cru comprendre qu'il y avait moyen de passer des formations de secouriste diplômantes en passant par la casim. Du coup si c'est vrai, je suis intéressé.

MicheleG
Messages : 69
Inscription : jeu. mai 01, 2014 17:43
Moto : BMW Scarver 650 CS
Casim : 78
Prénom : Michèle
Localisation : Breuillet (brousse 91)

Re: 11/01/2015 : CPM Initiation aux premiers secours

Message par MicheleG »

Gugus a écrit :Par ailleurs, j’ai peu goûté le fait que certaines personnes ne se gênent pas pour parler à voix haute pendant que les intervenants étaient en plein discours...
Nous sommes de plus en plus nombreux, et ça devient de plus en plus difficile à suivre dans ces conditions, autant pour moi que pour d’autres...
Par ailleurs, j'ai également peu apprécier le fait que certaines personnes ne se gênent pas pour arriver systématiquement en retard à chacun des ateliers de cette journée.
Gugus a écrit :Mis à part ce coup de gueule, j’ai vraiment apprécié cette journée, ainsi que l’implication de tout le monde dans ces ateliers.
Idem
BMW Scarver F650CS ou "E.T"
Honda CB600 Hornet Jaune comme Pikachu

Fille de son père

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: 11/01/2015 : CPM Initiation aux premiers secours

Message par GGA »

MicheleG a écrit :Par ailleurs, j'ai également peu apprécier le fait que certaines personnes ne se gênent pas pour arriver systématiquement en retard à chacun des ateliers de cette journée.
Saïd, Saïd, refile le CR !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :jesors:
Cordialement.
GG.

Avatar de l’utilisateur
Gugus
Moniteur
Messages : 230
Inscription : lun. sept. 24, 2012 12:51
Moto : 2x GroTwins / 1x GroMono
Casim : 78
Prénom : Hugues

Re: 11/01/2015 : CPM Initiation aux premiers secours

Message par Gugus »

MicheleG a écrit :
Gugus a écrit :Par ailleurs, j’ai peu goûté le fait que certaines personnes ne se gênent pas pour parler à voix haute pendant que les intervenants étaient en plein discours...
Par ailleurs, j'ai également peu apprécier le fait que certaines personnes ne se gênent pas pour arriver systématiquement en retard à chacun des ateliers de cette journée.
Hahah, je me sens partiellement visé par cette remarque-là :0)

Personnellement, j’estime qu’une personne arrivant en retard ne gêne pas les autres, c’est son problème à elle...
Nous sommes une association, chacun est libre de prendre - ou donner - ce qu’il veut. Personne n’est *obligé* d’avoir à assister à tout... Nous ne sommes plus à l’école :)
Bref, tant qu’il n’y a pas de gêne à proprement parler, je ne vois pas vraiment de problème.
Guzzi ? Il y a moins bien, mais c’est plus cher.

Répondre