GPS moto
Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede
GPS moto
Bonsoir à tous,
Je reprends ici une conversation commencée sous un autre sujet.
A l’occasion d’une casse téléphone, je me retrouve privé de mon fidèle GPS.
Jusqu’à aujourd’hui, j’utilisais mon vénérable iphone 4, l’application Waze et un étui Technoglobe (bike console). L’application Waze est un « GPS communautaire. »
Je vous sollicite pour un retour d’expérience sur ce que vous utilisez.
De mon côté, la solution que j’utilisais jusqu’alors avait l’avantage :
- d’être quasiment gratuite (à l’époque où mon téléphone fonctionnait),
- d’être plutôt efficace (calcul parcours nécessitant une connexion internet mais qui, il me semble, est faite sur un serveur et non en local avec prise en compte efficace du trafic par exemple + signalement plutôt pertinent des dangers (accident, nid de poule…)).
Les inconvénients que je vois sont :
- un écran plutôt petit (3,5 pouces pour mon téléphone d’alors),
- la nécessité d’une connexion internet,
- consommation batterie du téléphone importante,
- la peur de voir son téléphone s’envoler (ma moto n’a pas de bulle),
- inutilisable avec les gants de moto,
- une application GPS incompatible (ou alors vraiment pas intuitive car jamais trouvé) avec les roadbooks gpx (pas de fonction roadbook).
Avant d’aller plus loin, je cite Michèle qui a répondu dans le précédent fil de discussion :
« Juste pour info, TomTom à décider de stopper la production de certaines
pièce du V3 donc évite TomTom car si tu à un souci tu risque d'avoir du mal a
trouver (il veulent pousser la conso avant la prochaine sortie) Donc GPS je te
conseil plutôt Garmin.
Sinon tu as la solution téléphone portable, plus économique si tu as le forfait
qu'il faut. Pour cela je te conseil du coup une housse SHAD. Elles sont
fabriquées sur commande donc tu aura un peu de délais mais elles s'adapte
au téléphone (elles sont dédiées par modèle) sa devrait fonctionner si tu
prends un modèle générique (IPhone, Nokia, Samsung) et le tactile fonctionne
sous la housse.
Choisit ta solution... Fin du topic j'arrête de le polluer »
Quelques liens également :
- http://www.lesnumeriques.com/gps/compar ... a1720.html,
- http://www.lesnumeriques.com/gps/compar ... a1091.html.
Voilà c’est à vous. Qu’utilisez-vous ? Qu’est-ce qui vous satisfait avec cette solution ? Qu’est-ce qui est à améliorer ? Avez-vous tenté des choses originales ?
Merci d’avance pour vos retours,
Bonne semaine,
Clément
Je reprends ici une conversation commencée sous un autre sujet.
A l’occasion d’une casse téléphone, je me retrouve privé de mon fidèle GPS.
Jusqu’à aujourd’hui, j’utilisais mon vénérable iphone 4, l’application Waze et un étui Technoglobe (bike console). L’application Waze est un « GPS communautaire. »
Je vous sollicite pour un retour d’expérience sur ce que vous utilisez.
De mon côté, la solution que j’utilisais jusqu’alors avait l’avantage :
- d’être quasiment gratuite (à l’époque où mon téléphone fonctionnait),
- d’être plutôt efficace (calcul parcours nécessitant une connexion internet mais qui, il me semble, est faite sur un serveur et non en local avec prise en compte efficace du trafic par exemple + signalement plutôt pertinent des dangers (accident, nid de poule…)).
Les inconvénients que je vois sont :
- un écran plutôt petit (3,5 pouces pour mon téléphone d’alors),
- la nécessité d’une connexion internet,
- consommation batterie du téléphone importante,
- la peur de voir son téléphone s’envoler (ma moto n’a pas de bulle),
- inutilisable avec les gants de moto,
- une application GPS incompatible (ou alors vraiment pas intuitive car jamais trouvé) avec les roadbooks gpx (pas de fonction roadbook).
Avant d’aller plus loin, je cite Michèle qui a répondu dans le précédent fil de discussion :
« Juste pour info, TomTom à décider de stopper la production de certaines
pièce du V3 donc évite TomTom car si tu à un souci tu risque d'avoir du mal a
trouver (il veulent pousser la conso avant la prochaine sortie) Donc GPS je te
conseil plutôt Garmin.
Sinon tu as la solution téléphone portable, plus économique si tu as le forfait
qu'il faut. Pour cela je te conseil du coup une housse SHAD. Elles sont
fabriquées sur commande donc tu aura un peu de délais mais elles s'adapte
au téléphone (elles sont dédiées par modèle) sa devrait fonctionner si tu
prends un modèle générique (IPhone, Nokia, Samsung) et le tactile fonctionne
sous la housse.
Choisit ta solution... Fin du topic j'arrête de le polluer »
Quelques liens également :
- http://www.lesnumeriques.com/gps/compar ... a1720.html,
- http://www.lesnumeriques.com/gps/compar ... a1091.html.
Voilà c’est à vous. Qu’utilisez-vous ? Qu’est-ce qui vous satisfait avec cette solution ? Qu’est-ce qui est à améliorer ? Avez-vous tenté des choses originales ?
Merci d’avance pour vos retours,
Bonne semaine,
Clément
- Aimede
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Re: GPS moto
Personnellement, j'ai une solution similaire à base de so-easy rider customisée au scotch, installée sur un pontet de guidon grâce à aux excellentes fixations ram-mount et alimentée par une prise USB proche du combiné d'instruments.
Auparavant, j'avais la base scratch et des petites batteries externes d'appoint pour espérer tenir la distance.
Pour les applications, il existe bien sûr sur l'applestore les déclinaisons pour téléphone portable des principaux GPS, dont Tomtom. Là où il faut vérifier, c'est si les versions applis embarquent les spécificités de la version moto (calculer un itinéraire privilégiant les routes sinueuses par exemple). Depuis un peu plus de 3 ans maintenant, j'utilise Sygic comme appli GPS et celle-ci vient de faire une mue assez impressionnante, en dégageant tout ce qui ne servait pas à grand chose pour se concentrer sur l'essentiel. On peut toujours lui charger des fichiers d'itinéraires et c'est principalement ce que je lui demande.
Auparavant, j'avais la base scratch et des petites batteries externes d'appoint pour espérer tenir la distance.
Pour les applications, il existe bien sûr sur l'applestore les déclinaisons pour téléphone portable des principaux GPS, dont Tomtom. Là où il faut vérifier, c'est si les versions applis embarquent les spécificités de la version moto (calculer un itinéraire privilégiant les routes sinueuses par exemple). Depuis un peu plus de 3 ans maintenant, j'utilise Sygic comme appli GPS et celle-ci vient de faire une mue assez impressionnante, en dégageant tout ce qui ne servait pas à grand chose pour se concentrer sur l'essentiel. On peut toujours lui charger des fichiers d'itinéraires et c'est principalement ce que je lui demande.
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Re: GPS moto
LTC tu cherches à t'embrouiller la tête.
A la C78 il y a de tout : certains utilisent des Garmin moto ; d'autres utilisent des TomTom Rider et d'autres encore des applis pour téléphone.
Chacun te dira que son GPS est le meilleur.
Perso je suis satisfait de mon Garmin comme j'étais satisfait de mon TomTom.
A la C78 il y a de tout : certains utilisent des Garmin moto ; d'autres utilisent des TomTom Rider et d'autres encore des applis pour téléphone.
Chacun te dira que son GPS est le meilleur.
Perso je suis satisfait de mon Garmin comme j'étais satisfait de mon TomTom.
Re: GPS moto
Bonjour,
Si Michèle te déconseille Tomtom, c'est qu'elle a arnaqué son père, mais bien sûr involontairement.
Sur mon enclume, j'ai le pied de mon Tomtom qui m'a lâché, naturellement n'étant plus sous garantie
j'ai demandé a Michèle de m'en vendre un et manque de chance, Tomtom n'en fabrique plus pour
le V3. Je me suis fâché tout rouge chez Tomtom, et là ils ont fait l'effort de m'en trouver un neuf
en échange de mon ancien, le bonheur, j'ai un avoir chez Michèle.
En revanche la prochaine fois, c'est certain pas Tomtom, pour plusieurs raisons, la principale,
la fiabilité, j'ai changé deux fois de GPS, et ces derniers temps je l'ai réinitialisé au moins 3
fois, car des soucis avec le protocole Bluetooth, au changement de téléphone, ou au changement
de version d'OS du téléphone, d'autre part problème aussi avec les casques, par exemple
avec la nouvelle version de Bluetooth les deux casques ne communiquent plus quand le
GPS est en fonction, tu vas me dire je suis tranquille, si j'allume un peu je ne l'entends
plus râler.
Coté téléphone si tu investis dans un logiciel spécifique et que tu embarques les cartes
de type Maptech, tu n'as pas besoin d'être connecté, le logiciel se suffit a lui même.
Ton téléphone n'a besoin d'être connecté que si tu n'as pas de carte embarquée, je
ne m'y risquerais pas, car si tu te trouves dans un endroit ou la portée de ton opérateur
est minable tu peux te perdre.
Maintenant coté lisibilité sur GPS type Rider, ce n'est pas extraordinaire, surtout si
tu compares avec un Galaxy Note par exemple, les Smartphones ont tendance a
s'agrandir en écran, au téléphone on se trouve moins ridicule avec un téléphone
un peu plus conséquent.
Dernier point, éviter le GPS et utiliser un Smartphone te fait économiser un objet
de moins et surtout un objet de moins a oublier sur la moto, donc risque de vol.
Autrement quand ça fonctionne le triplet casque/gps/smartphone fonctionne quand
ça veut.
Si Michèle te déconseille Tomtom, c'est qu'elle a arnaqué son père, mais bien sûr involontairement.
Sur mon enclume, j'ai le pied de mon Tomtom qui m'a lâché, naturellement n'étant plus sous garantie
j'ai demandé a Michèle de m'en vendre un et manque de chance, Tomtom n'en fabrique plus pour
le V3. Je me suis fâché tout rouge chez Tomtom, et là ils ont fait l'effort de m'en trouver un neuf
en échange de mon ancien, le bonheur, j'ai un avoir chez Michèle.
En revanche la prochaine fois, c'est certain pas Tomtom, pour plusieurs raisons, la principale,
la fiabilité, j'ai changé deux fois de GPS, et ces derniers temps je l'ai réinitialisé au moins 3
fois, car des soucis avec le protocole Bluetooth, au changement de téléphone, ou au changement
de version d'OS du téléphone, d'autre part problème aussi avec les casques, par exemple
avec la nouvelle version de Bluetooth les deux casques ne communiquent plus quand le
GPS est en fonction, tu vas me dire je suis tranquille, si j'allume un peu je ne l'entends
plus râler.
Coté téléphone si tu investis dans un logiciel spécifique et que tu embarques les cartes
de type Maptech, tu n'as pas besoin d'être connecté, le logiciel se suffit a lui même.
Ton téléphone n'a besoin d'être connecté que si tu n'as pas de carte embarquée, je
ne m'y risquerais pas, car si tu te trouves dans un endroit ou la portée de ton opérateur
est minable tu peux te perdre.
Maintenant coté lisibilité sur GPS type Rider, ce n'est pas extraordinaire, surtout si
tu compares avec un Galaxy Note par exemple, les Smartphones ont tendance a
s'agrandir en écran, au téléphone on se trouve moins ridicule avec un téléphone
un peu plus conséquent.
Dernier point, éviter le GPS et utiliser un Smartphone te fait économiser un objet
de moins et surtout un objet de moins a oublier sur la moto, donc risque de vol.
Autrement quand ça fonctionne le triplet casque/gps/smartphone fonctionne quand
ça veut.
Cordialement.
GG.
GG.
- didier95
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Re: GPS moto
Tomtom rider, bien fait et la fonction routes sinueuses est cool
- dipo
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Re: GPS moto
Pour ma part, mon experience me fait preferer les GPS motos. J'utilise un vieux Garmin (Zumo 210) et il suffit amplement. Perso j'ai coupé le son, je le place au dessus du tableau de bard, un coup d'oeil rapide permet de visualiser les changements de direction à venir.
J'aime beaucoup le fait de pouvoir preparer mes itineraires à l'avance ( j'adôôôre ITNconv) et le fait que l'appareil soit étanche d'origine.
J'aime beaucoup le fait de pouvoir preparer mes itineraires à l'avance ( j'adôôôre ITNconv) et le fait que l'appareil soit étanche d'origine.
- Charles33
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Re: GPS moto
Salut Clément
Pour moi les critères sont les suivants :
1) Fiabilité :
L'ultra miniaturisation de nos engins connectés et la pratique de la moto (seccousses, vent, pluie, chocs..) ne font pas bon ménage. Un simple exemple ; rien n'est plus fragile qu'une prise micro USB. Une mini USB, c'est un peu mieux. C'est pourquoi j'hésite à utiliser (exposer) un téléphone qui coûte un oeil.
2) La possibilité de rentrer des itinéraires précis (pour ma part préparés sur ordinateur)
Il me semble que ce n'est plus possible sur une partie de la gamme Tomtom. Pas de problème sur Garmin et Igo.
3) La luminosité
C'est primordial ! Sinon, tu tarraches les yeux pour voir quelque chose en été en plein soleil.
Pas de soucis avec la plupart des modèles Tomtom ou Garmin, en revanche les chinois sous IGO marchent trés bien... mais à l'ombre
Personnellement, j'ai acheté un Garmin pour auto reconditionné (donc pas cher). J'ai soigné le montage avec des éléments Ram-mount (il y a des supports pour insérer parfaitement la plupart des modèles).
Astuce : deux solutions pour l'étanchéité : avoir dans le Top case du film étirable (pour la cuisine) qui permet en deux secondes de rendre son GPS étanche. Ou s'il est dans une bulle, le protéger avec un sac congélation découpé comme il faut. Dans les deux cas, il reste possible de le commander avec des gants de moto.
Je dis ça parce que tu n'as pas de bulle. Avec une bulle, il n'y a pas de problème.
L'occasion : Beaucoup de gens ont acheté des GPS AUTO. Ils se retrouvent en masse sur le Bon Coin le jour où ces personnes changent pour une voiture avec GPS intégré. Il y a des tonnes d'annonces, ça vaut le coup de regarder, mais avec des options cartes à vie.
Et pour un bonheur total ...
...
...
... garder toujours avec soi un bonne vieille carte Michelin. Ne serait-ce que pour réver dessus
Charles
Pour moi les critères sont les suivants :
1) Fiabilité :
L'ultra miniaturisation de nos engins connectés et la pratique de la moto (seccousses, vent, pluie, chocs..) ne font pas bon ménage. Un simple exemple ; rien n'est plus fragile qu'une prise micro USB. Une mini USB, c'est un peu mieux. C'est pourquoi j'hésite à utiliser (exposer) un téléphone qui coûte un oeil.
2) La possibilité de rentrer des itinéraires précis (pour ma part préparés sur ordinateur)
Il me semble que ce n'est plus possible sur une partie de la gamme Tomtom. Pas de problème sur Garmin et Igo.
3) La luminosité
C'est primordial ! Sinon, tu tarraches les yeux pour voir quelque chose en été en plein soleil.
Pas de soucis avec la plupart des modèles Tomtom ou Garmin, en revanche les chinois sous IGO marchent trés bien... mais à l'ombre
Personnellement, j'ai acheté un Garmin pour auto reconditionné (donc pas cher). J'ai soigné le montage avec des éléments Ram-mount (il y a des supports pour insérer parfaitement la plupart des modèles).
Astuce : deux solutions pour l'étanchéité : avoir dans le Top case du film étirable (pour la cuisine) qui permet en deux secondes de rendre son GPS étanche. Ou s'il est dans une bulle, le protéger avec un sac congélation découpé comme il faut. Dans les deux cas, il reste possible de le commander avec des gants de moto.
Je dis ça parce que tu n'as pas de bulle. Avec une bulle, il n'y a pas de problème.
L'occasion : Beaucoup de gens ont acheté des GPS AUTO. Ils se retrouvent en masse sur le Bon Coin le jour où ces personnes changent pour une voiture avec GPS intégré. Il y a des tonnes d'annonces, ça vaut le coup de regarder, mais avec des options cartes à vie.
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Il y a une vie avant la mort.
- JudasBricot
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Re: GPS moto
Coucou Charles !Charles33 a écrit :Salut Clément
Pour moi les critères sont les suivants :
1) Fiabilité :
L'ultra miniaturisation de nos engins connectés et la pratique de la moto (seccousses, vent, pluie, chocs..) ne font pas bon ménage. Un simple exemple ; rien n'est plus fragile qu'une prise micro USB. Une mini USB, c'est un peu mieux. C'est pourquoi j'hésite à utiliser (exposer) un téléphone qui coûte un oeil.
2) La possibilité de rentrer des itinéraires précis (pour ma part préparés sur ordinateur)
Il me semble que ce n'est plus possible sur une partie de la gamme Tomtom. Pas de problème sur Garmin et Igo.
3) La luminosité
C'est primordial ! Sinon, tu tarraches les yeux pour voir quelque chose en été en plein soleil.
Pas de soucis avec la plupart des modèles Tomtom ou Garmin, en revanche les chinois sous IGO marchent trés bien... mais à l'ombre
Personnellement, j'ai acheté un Garmin pour auto reconditionné (donc pas cher). J'ai soigné le montage avec des éléments Ram-mount (il y a des supports pour insérer parfaitement la plupart des modèles).
Astuce : deux solutions pour l'étanchéité : avoir dans le Top case du film étirable (pour la cuisine) qui permet en deux secondes de rendre son GPS étanche. Ou s'il est dans une bulle, le protéger avec un sac congélation découpé comme il faut. Dans les deux cas, il reste possible de le commander avec des gants de moto.
Je dis ça parce que tu n'as pas de bulle. Avec une bulle, il n'y a pas de problème.
L'occasion : Beaucoup de gens ont acheté des GPS AUTO. Ils se retrouvent en masse sur le Bon Coin le jour où ces personnes changent pour une voiture avec GPS intégré. Il y a des tonnes d'annonces, ça vaut le coup de regarder, mais avec des options cartes à vie.
Et pour un bonheur total ...
... garder toujours avec soi un bonne vieille carte Michelin. Ne serait-ce que pour réver dessus
Charles
Ca, ca sent le vécu , blague à part, c'est une précaution d'avoir une carte papier de la région ou l'on se balade, si le GPS se met en grève sans prévenir ça évite de rester comme un c.., à se demander ou aller
- dipo
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Re: GPS moto
Euuhhh!!! Concernant Charles, même si le GPS tombe pas en panne la carte est une nécessité....
- JudasBricot
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Re: GPS moto
Super l'ambiance à la Casim33, on sent bien la solidarité entre ses membres.....dipo a écrit :Euuhhh!!! Concernant Charles, même si le GPS tombe pas en panne la carte est une nécessité....
- Charles33
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Re: GPS moto
JudasBricot a écrit : Super l'ambiance à la Casim33, on sent bien la solidarité entre ses membres.....
Tous des.... Judas
Il y a une vie avant la mort.
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Re: GPS moto
Il est vrai que la carte reste le meilleur moyen de ne pas perdre le nord.
Il existe de super portes cartes imperméable que tu trouvera chez décathlon moins cher qu'un GPS ou qu'un téléphone. et si tu y ajoute une boussole tu peux même partir en balade trail...
Plus de problème de compatibilité pour les road book (tous les stylos fonctionnent)
Et si tu veux le transformer en GPS, installe un kit Bluetooth sur ton casque et celui de ton/ta passager(e).(encore faut 'il trouver un passager qui ai le sens de l'orientation)
Tu aura même la chance d'avoir un GPS qui n'aura pas toute les réponses enregistrer.
Le souci, tu sera le seul à pouvoir te faire engueuler par ton GPS ...
(Et si tu l'équipe un peu il sera imperméable aussi)
Michèle
Il existe de super portes cartes imperméable que tu trouvera chez décathlon moins cher qu'un GPS ou qu'un téléphone. et si tu y ajoute une boussole tu peux même partir en balade trail...
Plus de problème de compatibilité pour les road book (tous les stylos fonctionnent)
Et si tu veux le transformer en GPS, installe un kit Bluetooth sur ton casque et celui de ton/ta passager(e).(encore faut 'il trouver un passager qui ai le sens de l'orientation)
Tu aura même la chance d'avoir un GPS qui n'aura pas toute les réponses enregistrer.
Le souci, tu sera le seul à pouvoir te faire engueuler par ton GPS ...
(Et si tu l'équipe un peu il sera imperméable aussi)
Michèle
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Honda CB600 Hornet Jaune comme Pikachu
Fille de son père
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Re: GPS moto
Eviter les sujets d'engueulades vaut parfois tout l'or du monde, donc l'investissement dans un GPS est un vrai plus pour la tranquilité
- dipo
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Re: GPS moto
Ah ouais mais non! Charles c'est pas un membre, c'est The President... Alors pour pas qu'il prenne la grosse tête.....
- JudasBricot
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Re: GPS moto
Autant pour moi, j'ignorais ce futile détail....dipo a écrit :Ah ouais mais non! Charles c'est pas un membre, c'est The President... Alors pour pas qu'il prenne la grosse tête.....
Félicitations président !
Re: GPS moto
Voilà ce que c'est que de ne pas venir a l'intercasim, la prochaine fois tu sais ce qu'ilJudasBricot a écrit :Autant pour moi, j'ignorais ce futile détail....
te reste à faire si l'intercasim est organisé par la 33, de plus tu as raté un bon moment.
Mais au fait la prochaine INTECASIM qui qui s'y colle ?
On m'aurait caché quelque chose ?
Cordialement.
GG.
GG.
- dipo
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Re: GPS moto
Ah non, pour l'intercasim, le president c'etait encore notre grand (kan)gourou. De toute façon, c'est un mec en BM qu'a passé le flambeau à un autre mec en BM. Toi qui roules BM t'aurais du savoir...
Pour le reste, l'ambiance, l'organisation, les dégustations, les roads.... de l'intercasim étaient en or..
Même question donc que GGA : "Qui s'y colle?"
Pour le reste, l'ambiance, l'organisation, les dégustations, les roads.... de l'intercasim étaient en or..
Même question donc que GGA : "Qui s'y colle?"
Re: GPS moto
Bonsoir à tous,
Un grand merci pour vos commentaires. Je vois que sur les avis sont variés ! A ce stade je retiens :
- que comme on pouvait s’en douter les solutions dédiées semblent plus adaptées et plus onéreuses (si l’on cumule smartphone et GPS dédié car si l’on se contente d’un dumbphone au quotidien ce n’est pas le cas) mais pas forcément les plus pratiques (Cf. l’appareil en plus à trimballer),
- il existe des logiciels sur smartphone intégrant « l’option roadbook »,
- je découvre le programme de Benichou software et je vais tester ça très vite.
De mon côté un peu de changement dans mes besoins.
Mon cher employeur m’a récemment trouvé un nouveau jouet, pardon, une nouvelle laisse, pardon, m’a récemment confié un smartphone flambant neuf accompagné d’un forfait généreux. Pour les prochains mois je vais probablement utiliser ce téléphone comme GPS moto. L’économie sera substantielle et d’autant plus appréciée que ma moto m’a réservée une surprise ce WE. A l’occasion d’un changement des plaquettes de frein arrière, j’ai pu constater que les deux pistons de mon étrier de frein sont grippés. Du coup, pour ma liste au père Noël ce sera un nouvel étrier avant l’option GPS qui ne se perd jamais !
Merci encore pour vos retours.
Bonne soirée,
Clément
Un grand merci pour vos commentaires. Je vois que sur les avis sont variés ! A ce stade je retiens :
- que comme on pouvait s’en douter les solutions dédiées semblent plus adaptées et plus onéreuses (si l’on cumule smartphone et GPS dédié car si l’on se contente d’un dumbphone au quotidien ce n’est pas le cas) mais pas forcément les plus pratiques (Cf. l’appareil en plus à trimballer),
- il existe des logiciels sur smartphone intégrant « l’option roadbook »,
- je découvre le programme de Benichou software et je vais tester ça très vite.
De mon côté un peu de changement dans mes besoins.
Mon cher employeur m’a récemment trouvé un nouveau jouet, pardon, une nouvelle laisse, pardon, m’a récemment confié un smartphone flambant neuf accompagné d’un forfait généreux. Pour les prochains mois je vais probablement utiliser ce téléphone comme GPS moto. L’économie sera substantielle et d’autant plus appréciée que ma moto m’a réservée une surprise ce WE. A l’occasion d’un changement des plaquettes de frein arrière, j’ai pu constater que les deux pistons de mon étrier de frein sont grippés. Du coup, pour ma liste au père Noël ce sera un nouvel étrier avant l’option GPS qui ne se perd jamais !
Merci encore pour vos retours.
Bonne soirée,
Clément
- serval91
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Re: GPS moto
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul
Re: GPS moto
Bonjour,
Tout d'abord, tous mes vœux a tous ceux qui trainent par ici et aux autres aussi,
et surtout une bonne santé et pas de chute.
Bon cet ordure de père Noël m'a fait cadeau d'un nouveau GPS, un Garmin BMW.
Beaucoup de choses bien sympathiques a mon gout nettement au-dessus de Tomtom
du moins pour la version V.
Communication casque-téléphone impeccable, les zones de danger aussi.
Seule petite ombre au tableau, les roadbooks issus de Google Maps et converti
a l'aide d'ITN Converter et chargé ensuite sont bien reconnu mais sur le GPS il
m'indique, le chemin a vol d'oiseau même si je lui demande de passer par les
routes sinueuses.
Une idée du problème ?
Autrement attention, les Windows Phone Nokia se couple mais il faut raccoupler
les deux appareils a chaque remise sous tension du GPS, pas viable du tout.
Tout d'abord, tous mes vœux a tous ceux qui trainent par ici et aux autres aussi,
et surtout une bonne santé et pas de chute.
Bon cet ordure de père Noël m'a fait cadeau d'un nouveau GPS, un Garmin BMW.
Beaucoup de choses bien sympathiques a mon gout nettement au-dessus de Tomtom
du moins pour la version V.
Communication casque-téléphone impeccable, les zones de danger aussi.
Seule petite ombre au tableau, les roadbooks issus de Google Maps et converti
a l'aide d'ITN Converter et chargé ensuite sont bien reconnu mais sur le GPS il
m'indique, le chemin a vol d'oiseau même si je lui demande de passer par les
routes sinueuses.
Une idée du problème ?
Autrement attention, les Windows Phone Nokia se couple mais il faut raccoupler
les deux appareils a chaque remise sous tension du GPS, pas viable du tout.
Cordialement.
GG.
GG.
- JudasBricot
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Re: GPS moto
Salut Gils et bonne année à toi aussi,GGA a écrit : Seule petite ombre au tableau, les roadbooks issus de Google Maps et converti
a l'aide d'ITN Converter et chargé ensuite sont bien reconnu mais sur le GPS il
m'indique, le chemin a vol d'oiseau même si je lui demande de passer par les
routes sinueuses.
sur mon Garmin (pas BMW) mais ça reste un Garmin, une fois l'itinéraire chargé, j'ai l'option "recalculer" qui apparaît sur le côté gauche de l'écran dans les items disponibles, tu peux vérifier si toi aussi, tu as cette option.
Car il arrive que des itinéraires importés autrement qu'avec BaseCamp soient à "0 kms", en les recalculant les choses rentrent dans l'ordre.
- baptiste
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Re: GPS moto
Et toujours éviter que le point de départ et celui d'arrivée soient ... le même.
- dipo
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Re: GPS moto
Pas mieux, toujours "recalculer" après avoir chargé les itinéraires...
Perso je les prépare directement dans ITNConv. Options : fond de carte Via Michelin (les petites routes surlignées en vert ) et fournisseur d’itinéraire HERE ( comme carto Garmin donc).
Perso je les prépare directement dans ITNConv. Options : fond de carte Via Michelin (les petites routes surlignées en vert ) et fournisseur d’itinéraire HERE ( comme carto Garmin donc).
Re: GPS moto
Je propose ....
Une journée initiation a la nav GPS, qu'en pensez-vous ?
Il y aurait des nuls et des moins nuls donc une petite matinée de conseils et une après-midi
de balade avec nos différents engins de guerre, qu'en pensez-vous ?
Les nuls j'en fais partie, j'ai hâte. Est-ce que le président serait d'accord ?
Si il n'a pas de GPS, je peux lui en prêter.
Qui votent pour ?
Une journée initiation a la nav GPS, qu'en pensez-vous ?
Il y aurait des nuls et des moins nuls donc une petite matinée de conseils et une après-midi
de balade avec nos différents engins de guerre, qu'en pensez-vous ?
Les nuls j'en fais partie, j'ai hâte. Est-ce que le président serait d'accord ?
Si il n'a pas de GPS, je peux lui en prêter.
Qui votent pour ?
Cordialement.
GG.
GG.
Re: GPS moto
BaseCamp c'est une usine à gaz, Google Maps est moins imbuvable.JudasBricot a écrit :Car il arrive que des itinéraires importés autrement qu'avec BaseCamp soient à "0 kms", en les recalculant les choses rentrent dans l'ordre.
Cordialement.
GG.
GG.