Balade le dimanche 23/11/2014 dans les Vallées de l'Ouest

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Re: Balade le dimanche 23/11/2014 dans les Vallées de l'Oues

Message par nono95 »

Pas le CR non, mais plus un truc du genre de ta 2ème proposition. :(
Fin de journée, fatigue, toussa .....

@Disklad : :langue:
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Moniteur
Messages : 582
Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Re: Balade le dimanche 23/11/2014 dans les Vallées de l'Oues

Message par baptiste »

On va décréter un truc : les ouvreurs et les fermeurs sont exonérés de CR, c'est une des cartes joker. Je sais pas pourquoi cette idée me vient soudainement :ange:

Avatar de l’utilisateur
Aimede
Moniteur
Messages : 637
Inscription : mer. août 22, 2012 23:05
Moto : BMW F800R
Casim : 78
Prénom : Damien
Localisation : Poissy

Re: Balade le dimanche 23/11/2014 dans les Vallées de l'Oues

Message par Aimede »

wisnou a écrit :Pour Axelle
Qui n'a pas eu de chance d'avoir un petit jeune en Seat noir qui ne voulait pas la lâcher, il a été à moins d'un mètre d'elle un petit moment, il voulait rouler vite sur les petites routes et nous l'en avons empêché par notre cortège, son comportement était dangereux et difficile à arrêter.
Heureusement à un stop, ma moto a fait illusion, mon casque aussi et j'ai pu faire passer les dernières moto et l'avoir juste derrière moi à une distance raisonnable ...

Les moniteurs, nous devrions en parler pour essayer de trouver une solution
Un appel à l'ouvreur pour qu'il arrête le cortège et que le "préssé" puisse nous doubler sans causer d'accident ... Etc etc
J'imagine la situation, qui plus est stressante si vous aviez une voiture au milieu du groupe de motos.
A voir si un signal pourrait être remonté et compréhensible à destination de l'ouvreur (la seule solution la plus efficace que j'entrevois serait que les deux soient reliés par un kit BT ce qui sous-entend que les deux aient un équipement compatible de surcroit) et qu'un emplacement suffisant pour permettre l'arrêt d'un groupe de motos au moment où la situation se présente.

Sinon, Kévin le jeune à kasket en Seat TDI turbo reprogrammée est prié de rebrancher les quelques synapses dont il dispose pour prendre son mal en patience. :evil:
The Captain Formerly Static - Livreur de lasagnes en moto

Image

Disklad

Re: Balade le dimanche 23/11/2014 dans les Vallées de l'Oues

Message par Disklad »

nono95 a écrit :Pas le CR non, mais plus un truc du genre de ta 2ème proposition. :(
Fin de journée, fatigue, toussa .....

@Disklad : :langue:
Je confirme, mais rien de méchant, hein ! :D

Et oui, je suis une balance, mais ça m'a fait beaucoup rire sur le moment, désolé... ^^

Manu92

Re: Balade le dimanche 23/11/2014 dans les Vallées de l'Oues

Message par Manu92 »

wisnou a écrit :Pour Axelle
Qui n'a pas eu de chance d'avoir un petit jeune en Seat noir qui ne voulait pas la lâcher, il a été à moins d'un mètre d'elle un petit moment, il voulait rouler vite sur les petites routes et nous l'en avons empêché par notre cortège, son comportement était dangereux et difficile à arrêter.
Heureusement à un stop, ma moto a fait illusion, mon casque aussi et j'ai pu faire passer les dernières moto et l'avoir juste derrière moi à une distance raisonnable ...

Les moniteurs, nous devrions en parler pour essayer de trouver une solution
Un appel à l'ouvreur pour qu'il arrête le cortège et que le "préssé" puisse nous doubler sans causer d'accident ... Etc etc
Un coup de Klaxon que l'on remonte comme pour les feux rouges :?:

casse-bitume

Re: Balade le dimanche 23/11/2014 dans les Vallées de l'Oues

Message par casse-bitume »

Bien rentré avec mon frère hier soir ~19h00 en raison de pauses (j'avais froid =p)
La journée était excellente! le roadbook super, le rythme était niquel et j'ai adoré le détour de 15km prit par erreur ^^ elle ne pardonne pas cette sortie :shock:
D'ailleur Merci baptiste d'avoir fait tourné ta carte bleu xD On te paiera un café en retour :D

Bon courage Marie pour le CR! sans toi je pense que c'est mon frére avec le soucis de garde boue dansant qui y aurait eu droit :jesors: aahh crois moi qu'il t'a secrètement remercié :jesors:
Super journée aussi !!!!! Très bon roadbook !! Comme je te comprend Baptiste ... Les gps et leurs indications parfois douteuses :p .
Ahhh oui merci marie pour le cr :jesors: .Mais je vérifierais tout les boulons avant que ce soit la chaine qui se barre la prochaine fois :oops:

PS : désolé pour le proprio de la husqvarna blanche qui étais juste derrière moi de l'avoir repeint de boue tout le long du parcours. :siffle:

Avatar de l’utilisateur
crichtine
Moniteur
Messages : 253
Inscription : mer. nov. 07, 2012 11:38
Casim : 78
Prénom : Christine
Localisation : Paris mais du sud-ouest ;)

Re: Balade le dimanche 23/11/2014 dans les Vallées de l'Oues

Message par crichtine »

Merci pour cette bonne journée!

Bouuuuh, c'est trop facile Baptiste de s’exonérer de CR! :mrgreen:

Je confirme pour le débile en Seat. J'étais derrière lui et je n'ai pas osé le doubler. Il collait bien trop près Axelle et pire, dès qu'un bout de ligne droite arrivait, il se déportait (comme s'il comptait doubler les 7 motos devant lui... :-| )
Merci Fabrice d'avoir pris les choses en mains au cédez le passage! :wink:

Marie

Re: Balade le dimanche 23/11/2014 dans les Vallées de l'Oues

Message par Marie »

Bon, trêve de sarcasmes à mon sujet, je vous informe que je vous ai envoyé le CR cet après-midi !
Sachez que je ne me suis jamais portée volontaire... Et comme qui ne dit mot consent... À bon entendeur ;p
Bonne soirée à tous et au 7 pour ceux qui viennent !

Avatar de l’utilisateur
Aimede
Moniteur
Messages : 637
Inscription : mer. août 22, 2012 23:05
Moto : BMW F800R
Casim : 78
Prénom : Damien
Localisation : Poissy

Re: Balade le dimanche 23/11/2014 dans les Vallées de l'Oues

Message par Aimede »

Tout nouveau tout chaud, le compte rendu de Marie est en ligne !
http://c78.casim-france.fr/moto/compte- ... -parisien/
The Captain Formerly Static - Livreur de lasagnes en moto

Image

Mikaslash

Re: Balade le dimanche 23/11/2014 dans les Vallées de l'Oues

Message par Mikaslash »

Superbe CR Marie! j'y ai retrouvé toute la journée ^^
Vous avez eu pizza a midi?!! :shock:
Nous, nous sommes allé à courte-paille, et j'ai adoré le tête du réceptionniste quand nous lui avons dit que nous étions 12... sans réservation! 8) y'a eu comme un blanc ^^

Avatar de l’utilisateur
Al'1
Moniteur
Messages : 526
Inscription : dim. oct. 07, 2012 15:09
Moto : XT1200Z
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : les Côtes d'Armor

Re: Balade le dimanche 23/11/2014 dans les Vallées de l'Oues

Message par Al'1 »

Merci Marie pour ce très bon CR :bien
Le fait de n'avoir pu participer à la deuxième partie de la balade, par ton écrit, je me suis mis en selle et terminé par la pensée la deuxième partie de l'itinéraire de cette belle journée d'automne en votre compagnie.

:wink:
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Balade le dimanche 23/11/2014 dans les Vallées de l'Oues

Message par maxime »

wisnou a écrit :Les moniteurs, nous devrions en parler pour essayer de trouver une solution
Un appel à l'ouvreur pour qu'il arrête le cortège et que le "préssé" puisse nous doubler sans causer d'accident ... Etc etc
C'est pour ça que nous roulons en petits groupes soudés. L'ouvreur voit en permanence le dernier et ce qui se passe derrière lui.
De plus l'effet "groupe soudé" où l'on sent une cohesion dissuade les marioles generalement
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Re: Balade le dimanche 23/11/2014 dans les Vallées de l'Oues

Message par nono95 »

Merci pour le CR Marie.
Très bien écrit.
Finalement c'est bien qu'il soit resté pour toi malgré tes tentatives à peine voilées de le refiler à quelqu'un d'autre. :mrgreen:
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

wisnou

Re: Balade le dimanche 23/11/2014 dans les Vallées de l'Oues

Message par wisnou »

maxime a écrit :
wisnou a écrit :Les moniteurs, nous devrions en parler pour essayer de trouver une solution
Un appel à l'ouvreur pour qu'il arrête le cortège et que le "préssé" puisse nous doubler sans causer d'accident ... Etc etc
C'est pour ça que nous roulons en petits groupes soudés. L'ouvreur voit en permanence le dernier et ce qui se passe derrière lui.
De plus l'effet "groupe soudé" où l'on sent une cohesion dissuade les marioles generalement
Il est vrai qu'à une dizaine, ce n'est pas facile mais je suis d'accord avec toi, et je pense que c'est une des meilleures solutions

Manu92

Re: Balade le dimanche 23/11/2014 dans les Vallées de l'Oues

Message par Manu92 »

Merci pour le CR !

Kelindil

Re: Balade le dimanche 23/11/2014 dans les Vallées de l'Oues

Message par Kelindil »

wisnou a écrit :
maxime a écrit :
wisnou a écrit :Les moniteurs, nous devrions en parler pour essayer de trouver une solution
Un appel à l'ouvreur pour qu'il arrête le cortège et que le "préssé" puisse nous doubler sans causer d'accident ... Etc etc
C'est pour ça que nous roulons en petits groupes soudés. L'ouvreur voit en permanence le dernier et ce qui se passe derrière lui.
De plus l'effet "groupe soudé" où l'on sent une cohesion dissuade les marioles generalement
Il est vrai qu'à une dizaine, ce n'est pas facile mais je suis d'accord avec toi, et je pense que c'est une des meilleures solutions
C'est la façon que nous essayons d'appliquer à chaque fois et en général, ça marche. Parfois, les voitures s'arrêtent dans le rond point pour laisser passer tout le groupe !
Par contre, s'il y a quand même un furieux qui s’intercale, on préfère le laisser passer, ça évite les..."accidents".
Enfin, si il y a 1 ou 2 voitures qui ont scindé le groupe (genre dans un rond point), bah, c'est pas grave, il y aura une opportunité de rattraper les autres... on les a toujours en visuel, de toutes façons :)

bbmot32

Re: Balade le dimanche 23/11/2014 dans les Vallées de l'Oues

Message par bbmot32 »

Super CR !
Dommage que je n'ai pas la faire, car en plus vous êtes passé devant ma porte :)

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: Balade le dimanche 23/11/2014 dans les Vallées de l'Oues

Message par didier95 »

Sympa le CR, ça fait regretter de ne pas avoir pu venir :wink:

Répondre