Accident A15 - Dimanche 2 novembre 2014 - env. 18h00

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

ash

Accident A15 - Dimanche 2 novembre 2014 - env. 18h00

Message par ash »

Bonsoir à tous,

Ce soir, aux alentours des 18h, en rentrant du CPM, sur l'A15, dans le sens Cergy -> Paris, après la sortie 3, à la bifurcation vers Argenteuil Centre et Enghien les bains, il y a eu un accident entre une voiture grise (selon les dires de 3 témoins, qui disaient tous la même chose) et une moto noire (je ne sais pas quel modèle c'était).

L'endroit de l'accident se trouve à peu près à cet endroit : http://goo.gl/maps/ueBK3

Je n'ai rien vu de l'accident, je suis arrivé juste après. Je sais seulement que, quelques centaines de mètres après avoir passé un premier accident sur la voie totalement à gauche, et qu'après avoir laissé 2/3 motos me dépasser, je suis arrivé à un ralentissement.

Je suis donc passé en inter-file, j’aperçois au loin un femme qui marche entre les voitures... Je me dis donc qu'il vient d'y avoir un accident... Je mets les warnings !

J'arrive à sa hauteur, elle me laisse passer et je vois une moto noire au sol, un motard qui roule par terre, qui cri et une personne qui l'aide à se relever.

J'arrête ma moto après l'accident, je prends des nouvelles du motard, quelques personnes s'occupent déjà de lui, quelqu'un appel les secours, je vais donc sécuriser la zone.

Je n'avais que la lumière du flash de mon téléphone portable, je l'agitais de haut en bas, pour simuler un clignotant, pour être plus visible. Les voitures me voyant, la majorité changeait de voie avant de m'atteindre, d'autres... :evil:

Une voiture s'arrête juste devant moi, je l'engueule, il me dit qu'il vient pour aider... Je m'excuse encore auprès de ce sympathique conducteur, mais après m'être fait frôler par plusieurs voitures, j'avais pas l'envie d'être trop joviale !

En plus de prendre soin du motard (il avait l'air d'avoir déjà fait le CPM secourisme... :roll: ), il me prête un gilet jaune et un triangle. Du coup c'est le triangle qui est allé se faire frôler ! :twisted:

La voiture grise, qui serait rentrée en collision avec le motard, n'était plus là lorsque j'ai commencé à sécuriser la zone. Personne n'ayant eu le réflexe de noter la plaque, une Audi noire est allé à sa poursuite. Malheureusement, je n'ai pas su prendre correctement son numéro de téléphone et ne sais donc pas s'il a pu identifier la voiture.

Les secours sont arrivés plutôt rapidement, environ 5mn je dirais, vu les bouchons, je trouve ça pas trop mal !

Le motard avait, à ce moment-là, mal à la main droite, ainsi qu'au bas du ventre. Je n'ai pas su la suite de l'histoire.

Ce topic à pour but de recenser des témoignages de personnes ayant VU la collision, et qui voudrait bien servir de témoin.

J'avoue qu'étant de nuit, je ne suis plus très sûr du lieu de l'accident, mais ça devait être dans cette zone-là, si quelqu'un est passé à côté, pouvait confirmer l'endroit, ça pourrait être utile, merci.

J'ai laissé mon numéro de téléphone au motard, je ferais sans aucun problème le relais entre lui et d’éventuels témoins.

Il y a déjà 3/4 témoins qui ont, à priori, vu la scène. Dont au moins 3 recensés pas la police.

Et ce n'est pas parce que c'est un motard, mais plutôt parce que quelqu'un n'a pas voulu assumer ses responsabilités que j'en appel à vous.

Pour ma part, je ne voudrais pas être percuté et que le coupable s'en sorte indemne. Même si je n'ai pas vu l'accident, je suis certain que le motard n'est pas tombé tout seul.

Sachant, qu'il ne faut pas écarter, qu'il se peut que le motard ne soit pas totalement innocent. Et dans ce cas, il serait dommage qu'un automobiliste soit accusé alors que ce n'est pas le cas.

C'est pourquoi j'ai créé ce topic, que ce soit des membres du forum, des automobilistes, d'autres 2 roues moteur, ou alors l'Audi noire, ou encore mieux, la voiture grise... toute personne ayant des informations au sujet de cet accident peut servir.

Merci à vous ! :D

Répondre