CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par Pascalus IV »

Bien rentré aussi et j'ai recuperer mon fils sans retard a l'aéroport.

La veritable question est surtout de savoir qui a finalement recuperer la rédaction du CR.
Image

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Moniteur
Messages : 582
Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par baptiste »

Bien rentré itou. Peut-être pour la première fois : aucune chute, même minime (genre une fois arrêté) durant l'atelier de freinage. Félicitation à tous les adhérents pour leur travail qui a immédiatement payé. Il y a eu du level up. Beau boulot ! :bravo:

Côté mécanique, une petite fuite (d'essence ?) pour la VRF750 (je n'ai pas encore retenu le nom du la conductrice), et apparemment une batterie HS pour Marie (ER6N orange).

Pour le CR, c'est Flora qui s'y colle, sauvant de peu Saïd :siffle:

Avatar de l’utilisateur
NyaBinghi
Messages : 171
Inscription : mer. sept. 28, 2011 15:41
Localisation : Vanves

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par NyaBinghi »

Hello beautiful people,
Bien rentré malgré une circulation très dense sur l'A15 (2 accidents quand même, entre Cergy et Argenteuil, dont un impliquant des 2RM) et pareil sur le périph, avec les retours de vacances de la Toussaint. :chauve_souris:
A part cela, encore une fois le proverbe africain de ma grand-mère chinoise Tao Lseu qui veut qu'il ne pleuve pas quand la Casim 78 organise un CPM s'est vérifié : pas une goutte d'eau, radieux soleil :ange: malgré quelques nuages importuns. :siffle:
Journée freinage et virage ; les 2 mamelles de la conduite moto. Rien à signaler sauf une ER6 envoutée ou maraboutée en fin de séance avec la batterie qui a manifestement rendu l'âme :evil:

Merci à tous les moniteurs et aide-moniteurs pour leur patience; les conseils et le partage des connaissances.
@Wisnou : j'espère que votre retour s'est bien passé et que vous n'avez pas oublié Judasbricot à Cormeilles :jesors:
Dernière modification par NyaBinghi le lun. nov. 03, 2014 10:32, modifié 2 fois.
J'exagère, toujours, mais pas assez ...

Avatar de l’utilisateur
lolo95
Messages : 187
Inscription : lun. sept. 26, 2011 12:36
Moto : Suzuki GSX-S 1000F
Casim : 78
Prénom : Laurent
Localisation : C78 - Saint-Gratien

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par lolo95 »

Bonsoir à tous.

Et hop, tout juste sorties du four, quelques photos des ateliers freinage :

https://plus.google.com/117855704275642 ... BJGCKmt72i

(Saurez-vous trouver le moniteur organisateur absent mais présent sans sa moto ?)

A+

Lolo
Visa 2.
Secrétaire Casim 78.

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par nono95 »

Hello,

bien rentré aussi, après une bonne journée. Merci à tous nos studieux Casimirs d'être aussi attentifs et de progresser aussi bien.

P.S. : Alain a pu repartir de la piste avec sa batterie.
Et Hervé, quel galant homme, a proposé son aide à Marie, qui cumule les pépins.
Ayofé, peux-tu marabouter la moto de Marie pour qu'elle puisse profiter des CPMs ?
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

wisnou

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par wisnou »

Quel plaisir d'instruire, merci à vous tous :wink:
À bientôt pour sévir à nouveau :mrgreen:
Dernière modification par wisnou le dim. nov. 02, 2014 20:52, modifié 1 fois.

Manu92

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par Manu92 »

bien arrivé aussi,

Merci encore pour cette journée très instructive !
Dernière modification par Manu92 le dim. nov. 02, 2014 20:29, modifié 1 fois.

casse-bitume

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par casse-bitume »

ybuqc a écrit:
Difficile de rester en groupe avec une circulation si dense pour le retour à Guyancourt. Le groupe s'est séparé puis un peu réformé, bref vraiment pas évident surtout avec l'obscurité.

Tout à fait d'accord avec toi ! Concernant le groupe de "Bois d'Arcy" j'ai régulé ma vitesse à 80km/h sur plusieurs kms mais malheureusement sans espoir de reformer le groupe :(
Merci aux organisateurs et animateurs de cette belle journée de perfectionnement sans une goutte de pluie !! comme dab :D
Bonne semaine à tous
Bien rentré aussi en direction de dreux ! C'est vrai qu'il y avait beaucoup de circulation ce soir !
Les 1eres gouttes de pluies sont arrivés au moment de rentrer la moto dans le garage ! Pfiouu!! :P
En tout cas super journée , super conseils, vivement la prochaine :)

Soly

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par Soly »

baptiste a écrit :Bien rentré itou. Peut-être pour la première fois : aucune chute, même minime (genre une fois arrêté) durant l'atelier de freinage. Félicitation à tous les adhérents pour leur travail qui a immédiatement payé. Il y a eu du level up. Beau boulot ! :bravo:

Côté mécanique, une petite fuite (d'essence ?) pour la VRF750 (je n'ai pas encore retenu le nom du la conductrice), et apparemment une batterie HS pour Marie (ER6N orange).

Pour le CR, c'est Flora qui s'y colle, sauvant de peu Saïd :siffle:
Mais pourquoi tant de méchanceté ? C'est ma 1ère journée avec vous, un peu d'indulgence ? :siffle:
(vous voulez vous venger du bruit de ma ducat' c'est ça ?)

Bien rentrée sinon, malgré la densitude du trafic et mon gps capricieux qui m'a fait faire des détours !

emi

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par emi »

Bien rentrée aussi, même si pas tout à fait tranquille (le VFR perd une goutte d'essence), j'ai fait le trajet sans problème.
Encore merci à tous les moniteurs pour votre patience et vos conseils. J'aurai appris une chose aujourd'hui : je sais pô freiner (sans glisser), hahaha :mrgreen:

Bonne soirée à tous,
à très bientot les casimirs

Emilie

Marie

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par Marie »

Une fois n'est (clairement) pas coutume, donc je tenais à nouveau à laisser un petit message de remerciements pour votre aide, active ou passive, pour le sauvetage de ma Kwette orange !
L'histoire n'est pas encore terminée mais au moins elle est au chaud et entre de bonnes mains.
Merci vraiment à tous et en particulier à Hervé pour héberger ma choupette (oui, j'assume le surnom risible), Alain sans qui elle n'aurait pas pu reposer chez Hervé, Fabrice pour m'avoir ramenée saine et sauve chez moi sans moto, Olivier pour s'être acharné à redémarrer ma batterie même si ça n'a pas fonctionné, Arnauld et tous les autres pour leur présence et soutien psychologique jusqu'au bout !
Que d'aventures... Je vais finir par croire que la CASIM me porte poisse... ;-)

En tout cas je suis émerveillée de ce fabuleux esprit d'entraide dont tout le monde fait preuve ! Cela me conforte dans mon choix d'adhésion à la CASIM.

Finies les grandes envolées lyriques, bonne nuit à tous, bon courage pour la semaine et merci pour cette bonne journée partagée malgré les galères !

ash

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par ash »

Heureusement bien rentré, mais comme @NyaBinghi l'a vu, il y a eu un accident impliquant une voiture et un 2RM...

J'ai aidé à sécuriser l'accident, du coup je peux vous dire que le pilote du 2RM s'est relevé. Je ne sais pas précisément ce qu'il a eu, seulement qu'il avait mal au pouce et à l'entrejambe...

J'avoue que j'ai refait de l’inter-file juste après, mais encore plus doucement que j'ai l'habitude de faire ! :?

Très bonne journée en tout cas, j'ai encore appris pas mal de choses, merci aux organisateurs ! :mrgreen:

wisnou

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par wisnou »

ash a écrit :J'ai aidé à sécuriser l'accident
Bravo, quel bon cru cette année nos casimirs :wink:

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par GGA »

Al'1 a écrit : j'ai régulé ma vitesse à 80km/h sur plusieurs kms mais malheureusement sans espoir de reformer le groupe
En fait tu es en train de nous dire que tu n'as pas su profiter d'une bonne éducation Casim pour roulage en D.
Et pourquoi crois-tu que Ducros se décarcasse ?
Cordialement.
GG.

Soly

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par Soly »

CR envoyé sur l'adresse info.casim78@gmail.com :cotillon:

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par Pascalus IV »

Reçu et deja en ligne:

http://c78.casim-france.fr/moto/compte- ... -02112014/

Merci a toi, c'est du super boulot.
Image

ecm92

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par ecm92 »

Bien rentré également, sans repasser par le plateau donc salut à tous avec retard.
Franchement de belles trajectoires et beaucoup d'aisance tout au long de cette journée (vous vous étiez entrainés? :wink: ).
Ai passé une bonne journée accompagné de casimirs motivées et sympas.

PGA95
Moniteur
Messages : 479
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:26
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick
Localisation : C85 - La Roche sur Yon

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par PGA95 »

ash a écrit :Heureusement bien rentré, mais comme @NyaBinghi l'a vu, il y a eu un accident impliquant une voiture et un 2RM...

J'ai aidé à sécuriser l'accident, du coup je peux vous dire que le pilote du 2RM s'est relevé. Je ne sais pas précisément ce qu'il a eu, seulement qu'il avait mal au pouce et à l'entrejambe...

J'avoue que j'ai refait de l’inter-file juste après, mais encore plus doucement que j'ai l'habitude de faire ! :?

Très bonne journée en tout cas, j'ai encore appris pas mal de choses, merci aux organisateurs ! :mrgreen:
J'ai lu ton post sur cet accident.

Je suggère à l'ensemble des motards non équipés de faire l'acquisition :
1) d'un gilet jaune (à ne porter qu'en cas de danger et pour être vu)
2) une petite lampe à dynamo chez Déc....lon. le tout pour moins de 10 €

Ça aide à se mettre en sécurité.
Bonne semaine à tous.

Avatar de l’utilisateur
Al'1
Moniteur
Messages : 526
Inscription : dim. oct. 07, 2012 15:09
Moto : XT1200Z
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : les Côtes d'Armor

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par Al'1 »

GGA a écrit :
Al'1 a écrit : j'ai régulé ma vitesse à 80km/h sur plusieurs kms mais malheureusement sans espoir de reformer le groupe
En fait tu es en train de nous dire que tu n'as pas su profiter d'une bonne éducation Casim pour roulage en D.
Et pourquoi crois-tu que Ducros se décarcasse ?
J'ai procédé de cette manière car la densité du trafic et l'obscurité naissante ne me permettait pas de trouver un endroit sécurisant les arrêts.
Le roulage en D est très simple à mettre en application de jour. Cependant, sans fermeur, en interfile, dans l'obscurité avec un trafic dense, c'est une autre affaire.
Mais je retiens ta remarque ! j'en ferai part à un moniteur pour que celui-ci me donne la meilleure attitude à mettre en place, dans ce contexte, pour un roulage en groupe en toute sécurité de nuit.
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!

Soly

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par Soly »

Pascalus IV a écrit :Reçu et deja en ligne:

http://c78.casim-france.fr/moto/compte- ... -02112014/

Merci a toi, c'est du super boulot.
:bien

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par nono95 »

Merci Flora pour ce CR aussi rapide que bien écrit.
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

Avatar de l’utilisateur
JudasBricot
Moniteur
Messages : 604
Inscription : lun. déc. 07, 2009 09:09
Moto : Vstrom DL1000 L4
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : Conflans Ste Honorine
Contact :

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par JudasBricot »

nono95 a écrit :Hello,

.........

P.S. : Alain a pu repartir de la piste avec sa batterie.
............
Je remercie au passage mon comité de soutien, qui a attendu avec moi le retour de Fabrice et Marie, après le "kidnapping" (consentant) de ma batterie, parce que l'aérodrome de Cormeille tout seul dans le noir, je n'aurais pas supporté ! :mrgreen:

Je plussoie, l'application des Casimirettes et Casimirs présent dans mon groupe, font plaisir à voir, et les progrès immédiats qui en découlent, sont la récompense de tous, continuez comme ça :bravo:

Et bravo à notre reporter du jour pour sa rapidité à retracer le déroulement de la journée :cotillon:
Dernière modification par JudasBricot le lun. nov. 03, 2014 08:58, modifié 1 fois.
« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais
Image

Axelle

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par Axelle »

Merci Flora pour le résumé.
Bien rentrée aussi, le sourire jusqu'aux oreilles parce qu'on a certes, bien travaillé, mais je me suis aussi énormément amusée. Merci à tous nos moniteurs, aux gentils casimirs et vivement le prochain CPM.

wisnou

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par wisnou »

JudasBricot a écrit :Je remercie au passage mon comité de soutien, qui a attendu avec moi le retour de Fabrice et Marie, après le "kidnapping" (consentant) de ma batterie, parce que l'aérodrome de Cormeille tout seul dans le noir, je n'aurais pas supporté ! :mrgreen:
j'avoue avoir hésité à revenir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
diasmas
Moniteur
Messages : 305
Inscription : mar. oct. 01, 2013 16:25
Moto : KTM 1290 SAR
Casim : 91
Prénom : Said
Localisation : Massy

Re: CPM Freinage et Virages du 2 novembre

Message par diasmas »

baptiste a écrit :Pour le CR, c'est Flora qui s'y colle, sauvant de peu Saïd :siffle:
Tu ne peux pas imaginer à quel point ça a été un soulagement pour moi... Je dois avouer que j'ai toujours été plus fort aux chiffres qu'aux lettres.
(Ancien bachelier scientifique et très nul en matières littéraires :oops: )

Mais bon, si un jour ça tombera sur moi, je jouerai le jeux, mais le problème c'est surtout que les 2 derniers CR ont fixé la barre trop haut.

Ah au fait, hier j'ai fait la boulette du siècle... mais je ne vous ai rien dit :langue: :langue: :langue: .
Dernière modification par diasmas le lun. nov. 03, 2014 11:27, modifié 1 fois.

Répondre