HELP mécanique
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HELP mécanique
Salut à tous,
Suite à notre sortie de Dreux sur circuit, je ne vous cache pas que je me suis éclaté et pris un petit peu d'angle sur ma BGV, de ce fait, j'ai limé les butés des reposes pied si bien que celui de gauche à dorénavant un profil à 45° quant à celui de droite, il a disparu ...
Je suis parti au magasin en acheter et lorsque j'ai voulu visser celui de droite, ben heu, il reste la tige fileté de l'ancien qui a cassé net sous la pression
Alors qui sait comment faire et qui sait faire
Trou à la perceuse puis taraudage en sens inverse pour enlever la partie restante, moi je ne sais pas faire
Un volontaire ??
Merci bonne âme
Suite à notre sortie de Dreux sur circuit, je ne vous cache pas que je me suis éclaté et pris un petit peu d'angle sur ma BGV, de ce fait, j'ai limé les butés des reposes pied si bien que celui de gauche à dorénavant un profil à 45° quant à celui de droite, il a disparu ...
Je suis parti au magasin en acheter et lorsque j'ai voulu visser celui de droite, ben heu, il reste la tige fileté de l'ancien qui a cassé net sous la pression
Alors qui sait comment faire et qui sait faire
Trou à la perceuse puis taraudage en sens inverse pour enlever la partie restante, moi je ne sais pas faire
Un volontaire ??
Merci bonne âme
Dernière modification par wisnou le sam. sept. 13, 2014 23:30, modifié 1 fois.
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Re: HELP mécanique
Une image pour y voir un peu plus clair !wisnou a écrit :Salut à tous,
Trou à la perceuse puis taraudage en sens inverse ??
Un volontaire ??
Merci bonne âme
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!
Re: HELP mécanique
effectivement; ce sera nécessaireAl'1 a écrit :Une image pour y voir un peu plus clair !
Je viens de m'apercevoir que suite à cette casse de tétine, j'ai même raboté le carénage
Et ça m’énerve
Concernant la butée, la voila
rien ne dépasse
Avec accès également par le repose pied
faut que je retrouve ma butée de droite
Dernière modification par wisnou le dim. sept. 14, 2014 17:26, modifié 1 fois.
- Pascalus IV
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Re: HELP mécanique
Il faut utilise une queue de cochon pour sortir le pas de vis...
Je connais la théorie, mais pas la pratique, j'ai toujours fait faire.
Ca coute combien des cale pieds d'occaz sur un 1150, car c'est peut etre le plus simple... et une moto avec une veritable garde au sol?
Je connais la théorie, mais pas la pratique, j'ai toujours fait faire.
Ca coute combien des cale pieds d'occaz sur un 1150, car c'est peut etre le plus simple... et une moto avec une veritable garde au sol?
- maxime
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Re: HELP mécanique
Hello,
Je commencerai par chauffer au chalumeau ou décapeur thermique pour décoller la rouille puis faire une emprunte au tournevis et j'essayerai de la sortir avec ce même tournevis en l’inclinant et en tapant dessus à l’extrémité avec un marteau. (ou tournis à frapper ou clé à chocs). Cette méthode est plus simple quand c'est une tête foirée mais ca vaut le coup d'essayer ca ne gêne pas pour les autres méthodes si ça fonctionne pas.
Sinon c'est extracteur (queue de cochon)
Sinon sinon insert helicoil.
Mais si tu n'as pas ou tu ne peux pas te faire prêter ces outils, autant acheter un cale pieds d'occas ?
Je commencerai par chauffer au chalumeau ou décapeur thermique pour décoller la rouille puis faire une emprunte au tournevis et j'essayerai de la sortir avec ce même tournevis en l’inclinant et en tapant dessus à l’extrémité avec un marteau. (ou tournis à frapper ou clé à chocs). Cette méthode est plus simple quand c'est une tête foirée mais ca vaut le coup d'essayer ca ne gêne pas pour les autres méthodes si ça fonctionne pas.
Sinon c'est extracteur (queue de cochon)
Sinon sinon insert helicoil.
Mais si tu n'as pas ou tu ne peux pas te faire prêter ces outils, autant acheter un cale pieds d'occas ?
Dernière modification par maxime le lun. sept. 15, 2014 10:08, modifié 1 fois.
Re: HELP mécanique
Maxime, si tu as les outils et le savoir faire, et le temps bine sûr, ça me ferait plaisir de le faire avec toi, nous en profiterions pour parler de ma future monture de piste
- maxime
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Re: HELP mécanique
Fabrice, je n'ai pas de kit helicoil. Je peux regarder au taf si je trouve un extracteur.
Sinon on peut essayer de percer et re-tarauder.
Quelle est le diamètre de ta vis ?
Sinon on peut essayer de percer et re-tarauder.
Quelle est le diamètre de ta vis ?
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Re: HELP mécanique
Ou s'il y a la place, faire l'encoche avec une dremel pour pouvoir utiliser un tournevis plat. On peut aussi badigeonner le tout dans du WD-40, voir tremper carrément le cale-pied dedans, histoire de tout bien dégripper, et que la vis parte plus facilement.maxime a écrit : Je commencerai par chauffer au chalumeau pour décoller la rouille puis faire une emprunte au tournevis et j'essayerai de la sortir avec ce même tournevis en l’inclinant et en tapant dessus à l’extrémité avec un marteau. (ou tournis à frapper ou clé à chocs). Cette méthode est plus simple quand c'est une tête foirée mais ca vaut le coup d'essayer ca ne gêne pas pour les autres méthodes si ça fonctionne pas.
Mais bon, je ne vois toujours pas l'intérêt de faire ça : esthétiquement c'est un truc qui ne se voit pas, et qui ne sert strictement à rien. Et j'en connais qui seraient heureux de pouvoir exhiber des tétines rappées. Ou alors, carrément changer le cale-pied, vu le temps qu'on risque de passer dessus, il est carrément plus rentable de tout changer.
Ou si, j'y vois un intérêt : s'entrainer à sortir une vis foirée, sur un truc qui ne craint pas grand chose si on se rate. Juste pour le sport.
Et enfin, un peu de lecture, pour apprendre à vaincre les vis rebelles :
http://www.les7pechesdumotard.fr/Debute ... e,119.html
Quand est-ce qu'on mange ?
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Re: HELP mécanique
J'ai comme l'impression que l'objectif est justement de bricoler et creuser avant de jeter (l'éponge)Averell a écrit :Ou alors, carrément changer le cale-pied, vu le temps qu'on risque de passer dessus, il est carrément plus rentable de tout changer.
Re: HELP mécanique
Ce n'est pas pour la frime, lorsque tu viens les toucher ces butées, tu as un premier avertissement, un rappel pour te dire que Maurice tu pousses les limites du bouchon un peu loin, et cela te permet de te jauger pour ne pas aller à la chuteAverell a écrit :Mais bon, je ne vois toujours pas l'intérêt de faire ça : esthétiquement c'est un truc qui ne se voit pas, et qui ne sert strictement à rien. Et j'en connais qui seraient heureux de pouvoir exhiber des tétines rappées.
Averell a écrit :Ou si, j'y vois un intérêt : s'entrainer à sortir une vis foirée, sur un truc qui ne craint pas grand chose si on se rate. Juste pour le sport
+1 avec Baptiste et se faire un nouveau pote aussi, en échangeant, bricolant et boire un p'tit verrebaptiste a écrit :J'ai comme l'impression que l'objectif est justement de bricoler et creuser avant de jeter (l'éponge)
@Baptiste, si tu veux venir essayer à nouveau la XR, les clignons marchent et les pneus sont regonflés, ce qui n'était pas le cas lors de ton essai, cela changera peut être ton avis et l'on durcira la suspension arrière
J'ai un pote de pote qui vend une 600TT
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Re: HELP mécanique
C'est sympa. Pourquoi pas. Ce qui m'a posé problème c'est vraiment la position debout : genre le guidon est > 10cm trop bas (jambes fléchies ou pas). Je n'ai pas regardé entre temps, je faisais une reco en mission spéciale pour le WE 2015wisnou a écrit : @Baptiste, si tu veux venir essayer à nouveau la XR, les clignons marchent et les pneus sont regonflés, ce qui n'était pas le cas lors de ton essai, cela changera peut être ton avis et l'on durcira la suspension arrière
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Re: HELP mécanique
Oui, là, c'est réhausse/changement, car sans accessoire annexe, ce n'est pas possible plus que ça.Pascalus IV a écrit :Un guidon, ca se regle, ca se rehausse ou ca se change.
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Re: HELP mécanique
es-tu dispo en semaine !wisnou a écrit :Alors, comment je fais ?
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Re: HELP mécanique
Oui, pas de jour precis en fonction des semainesAl'1 a écrit :es-tu dispo en semaine !wisnou a écrit :Alors, comment je fais ?
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Re: HELP mécanique
Bonjour Fabrice,wisnou a écrit :Oui, pas de jour precis en fonction des semainesAl'1 a écrit :es-tu dispo en semaine !wisnou a écrit :Alors, comment je fais ?
En retraite depuis avril, les horaires pour moi sont beaucoup plus simple ! quoi que !!!
Disponible demain et jeudi, je pense pouvoir te dépanner. Cependant, il faut que tu passes me voir à mon domicile à Maurepas.
Alain
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Re: HELP mécanique
Merci Alain, cette semaine je ramène avec un ami un bateau en méditerranée, trop dure ma vie ....
Pas dispo avant le 25 et 26
Pas dispo avant le 25 et 26
Re: HELP mécanique
Si tu as la carte grise, le modèle et l'année, beaucoup de chose làwisnou a écrit :Alors, comment je fais ?
http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&arch=0
et ce n'est pas la ruine.
Sur le K je n'ai pas réussi, c'est malheureusement monté avec de la
loctite si le cale-pied est d'origine, et on ne peut pas chauffer.
Cordialement.
GG.
GG.
Re: HELP mécanique
Merci, j'aimerai essayer de l'enlever et sinon j'achèterai un repose pied
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Re: HELP mécanique
Le 25 OK ou le 26 en début d'après midi. C'est toi qui vois !wisnou a écrit :Merci Alain, cette semaine je ramène avec un ami un bateau en méditerranée, trop dure ma vie ....
Pas dispo avant le 25 et 26
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Re: HELP mécanique
Super, j'ai bloqué le 25 la suite par MP pour nos coordonnées
merci Alain
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Re: HELP mécanique
MP envoyéwisnou a écrit :Super, j'ai bloqué le 25 la suite par MP pour nos coordonnées
merci Alain
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