ATTENTION La carte de la vidéo-verbalisation à Paris

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

wisnou

ATTENTION La carte de la vidéo-verbalisation à Paris

Message par wisnou »

Bonjour,

Je viens de recevoir un avis de contravention en date du 10/07 pour une "infraction du 03/7"
Je n'ai pas été arrêté, et ne me souviens pas de ce qui peut m'être reproché :

Description de l'infraction :

Circulation d'un véhicule en dehors de la chaussée
Prévu par ART R. ....... Etc etc

Je viens de recevoir un PV

Ai-je roulé sur un trottoir, sur la chaussée inverse, un zébra peut être, je n'en ai aucun souvenir.
Quand je vois les livreurs rouler à fond sur les trottoirs, je me dis que les verbaliser leur ferait du bien mais quant à moi si je fais cela c'est en première en faisant attention au moindre piéton et de manière tout à fait exceptionnelle ....même si je le reconnais cela n'est pas à faire

Bref puis je contester et dans quelle mesure ?
Comment peut on être verbalisé de la sorte ?

Merci

J'ai ma réponse chez les voisins que je publie


Attention, attention

http://lci.tf1.fr/france/societe/video- ... 11100.html

Tarifs
90€ minorée
135 forfaitaire
375 majorée

Le délire

Johnny BRAVO

Re: ATTENTION La carte de la vidéo-verbalisation à Paris

Message par Johnny BRAVO »

Perso je pense que tu est victime du PV a la volé. Le genre de PV ou le keuf est dans sa crosse, et la camera (monté sur la carrosse avec le système LAPI) lis ta plaque d’immatriculation, et le keuf dresse le PV.
il y aura de plus en plus d'engins comme ça.
Tiens des parades http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/ ... stable.php
La seule chose que tu peut faire est de dire que c’était pas toi celui qui conduisait, ou chercher un vice dans le PV (genre lieu de l'infraction ou autre)
Les PV a la volé sont bourrées de fautes de procédure
http://www.maitreiosca.fr/nos-astuces/
Sachez enfin que toutes les infractions ne peuvent être relevées au vol. En effet, seules celles limitativement visées à l'article L.121-3 du Code de la route sont soumises à cette procédure (infraction à la vitesse, inobservation de feux tricolores, non-respect des signalisations d'arrêt ou non-respect des distances de sécurité, etc.). Gardez donc à l'esprit que cette procédure est certes légale mais facilement contestable.
Je le dis ou pas ....
Tiens je le dis: Qu'il nik leur mère ces fonctionnaires :jesors:

Avatar de l’utilisateur
Gugus
Moniteur
Messages : 230
Inscription : lun. sept. 24, 2012 12:51
Moto : 2x GroTwins / 1x GroMono
Casim : 78
Prénom : Hugues

Re: ATTENTION La carte de la vidéo-verbalisation à Paris

Message par Gugus »

Salut,
wisnou a écrit :Bonjour,

Je viens de recevoir un avis de contravention en date du 10/07 pour une "infraction du 03/7"
Je n'ai pas été arrêté, et ne me souviens pas de ce qui peut m'être reproché :
Ta contravention *doit* mentionner le lieu de constatation de l’infraction...
Si tu as le moindre doute, il ne faut surtout pas payer, et réclamer une preuve que tu étais, toi , en infraction (capture d’écran, je ne sais quoi..)

wisnou a écrit : Description de l'infraction :

Circulation d'un véhicule en dehors de la chaussée
Prévu par ART R. ....... Etc etc

Je viens de recevoir un PV

Ai-je roulé sur un trottoir, sur la chaussée inverse, un zébra peut être, je n'en ai aucun souvenir.
Quand je vois les livreurs rouler à fond sur les trottoirs, je me dis que les verbaliser leur ferait du bien mais quant à moi si je fais cela c'est en première en faisant attention au moindre piéton et de manière tout à fait exceptionnelle ....même si je le reconnais cela n'est pas à faire

Bref puis je contester et dans quelle mesure ?
Comment peut on être verbalisé de la sorte ?

Merci

J'ai ma réponse chez les voisins que je publie

Attention, attention

http://lci.tf1.fr/france/societe/video- ... 11100.html

Tarifs
90€ minorée
135 forfaitaire
375 majorée

Le délire
tu fais bien de mentionner cela !! Merci pour l’info.
Pour ma part, je bosse avenue de Clichy, et je vois très régulièrement les motos et scooters emprunter les voies de bus....
Or, je lis sur l’article que tu pointes : « Emprunt d'une voie non autorisée à son véhicule : boulevard Barbès et avenue de Clichy »

Personnellement, je m’en abstiens, même si je suis loin d’être tout rose en matière de respect du code de la route.
Mais ça explique probablement ton PV..

Je déteste vraiment ce flicage « à distance », où tu reçois ton PV par la poste, avec une procédure de contestation assez.. « dissuasive » ... ;/
Bienvenue dans le monde merveilleux de la modernité, où la justice est de plus en plus aveugle...


Bref, si ça peut aider...
Guzzi ? Il y a moins bien, mais c’est plus cher.

Johnny BRAVO

Re: ATTENTION La carte de la vidéo-verbalisation à Paris

Message par Johnny BRAVO »

Gugus a écrit : Je déteste vraiment ce flicage « à distance », où tu reçois ton PV par la poste, avec une procédure de contestation assez.. « dissuasive » ... ;/
Bienvenue dans le monde merveilleux de la modernité, où la justice est de plus en plus aveugle...
faudra t'habituer :siffle:
ou aller bien voter la prochaine fois

Répondre