SORTIES TOUT TERRAIN
Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede
Re: SORTIES TOUT TERRAIN
Ok je ferai un première reconnaissance le 31
rendez vous à 9h30 pour ceux qui peuvent
Station-service TOTAL
44 Avenue de Paris, 95290 L'Isle-Adam
01 34 08 10 50
http://goo.gl/maps/KbkEA
bien à vous
Olivier
rendez vous à 9h30 pour ceux qui peuvent
Station-service TOTAL
44 Avenue de Paris, 95290 L'Isle-Adam
01 34 08 10 50
http://goo.gl/maps/KbkEA
bien à vous
Olivier
Dernière modification par OlivierNAP le jeu. juil. 24, 2014 11:25, modifié 1 fois.
- Pascalus IV
- Moniteur
- Messages : 2581
- Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
- Moto : Katouchka 1050
- Casim : 78
- Prénom : Sans US
- Localisation : C78 - Soisy
- Contact :
Re: SORTIES TOUT TERRAIN
c'est juste une reconnaissance pour enlever les passages difficiles ou interdits
- baptiste
- Moniteur
- Messages : 582
- Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
- Moto : aucune
- Casim : 78
- Prénom : Baptiste
Re: SORTIES TOUT TERRAIN
Vendredi je ne peux pas.
Re: SORTIES TOUT TERRAIN
Vendredi, comme je le pensais, la raison du "à suivre" devient impossible pour moi, bonne reco ;--)
- baptiste
- Moniteur
- Messages : 582
- Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
- Moto : aucune
- Casim : 78
- Prénom : Baptiste
Re: SORTIES TOUT TERRAIN
Plutôt jeudi dans ce cas ? Je viens de voir que j'ai un repas d'équipe mercredi.OlivierNAP a écrit :Bon , alors quand?
Jeudi? Mercredi?
Re: SORTIES TOUT TERRAIN
Ok je ferai un première reconnaissance Jeudi 31 Juillet
rendez vous à 9h30 pour ceux qui peuvent
Station-service TOTAL
44 Avenue de Paris, 95290 L'Isle-Adam
01 34 08 10 50
http://goo.gl/maps/KbkEA
bien à vous
Olivier
rendez vous à 9h30 pour ceux qui peuvent
Station-service TOTAL
44 Avenue de Paris, 95290 L'Isle-Adam
01 34 08 10 50
http://goo.gl/maps/KbkEA
bien à vous
Olivier
Re: SORTIES TOUT TERRAIN
Bon, c'est tracé
http://www.sitytrail.com/lang-fr/t/327259
ça fait 75 km dont 25 de petites routes et de villages charmants et 50 de chemins variés agricoles et sous bois.
j'ai viré les chemins avec barrières et panneaux et les difficultés techniques genre grosses grimpettes et bourbiers
le point milieu est a Chars ou il y'a à la fois le restau de la gare qui est sympa et pas cher et du ravitaillement.
Il reste maintenant a reconnaitre , à jeudi prochain
Olivier
http://www.sitytrail.com/lang-fr/t/327259
ça fait 75 km dont 25 de petites routes et de villages charmants et 50 de chemins variés agricoles et sous bois.
j'ai viré les chemins avec barrières et panneaux et les difficultés techniques genre grosses grimpettes et bourbiers
le point milieu est a Chars ou il y'a à la fois le restau de la gare qui est sympa et pas cher et du ravitaillement.
Il reste maintenant a reconnaitre , à jeudi prochain
Olivier
- baptiste
- Moniteur
- Messages : 582
- Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
- Moto : aucune
- Casim : 78
- Prénom : Baptiste
Re: SORTIES TOUT TERRAIN
Les liens vers la vidéo, soit sur Youtube ou DailyMotion au choix.
Quelques bleus cette fois, de la mini-casse. Mais ça donne toujours envie de recommencer !
Quelques bleus cette fois, de la mini-casse. Mais ça donne toujours envie de recommencer !
- baptiste
- Moniteur
- Messages : 582
- Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
- Moto : aucune
- Casim : 78
- Prénom : Baptiste
Re: SORTIES TOUT TERRAIN
On était plus que deux et j'avais pas trop envie de galérer dans la boue si les crampons du K60 ne suffisaient pas. Pour l'avoir enlisée deux fois dans le sable (tout seul), j'ai retenu la leçon. Là je vais retenir celle des ornières !wisnou a écrit :Batiste, trop fort la ruse pour ne pas salir la GS
Re: SORTIES TOUT TERRAIN
Baptiste géniale ta vidéo !
5 leçons a tirer
1/ Le tracé passe bien même en GS 1200 Panzer
2/ Ne jamais changer d'ornière et assumer son choix, si on veut vraiment faire un changement d'ornière, le faire presque à l'arrêt, assis et les pieds au sol en patinette, pas de honte a ça et ce n'est pas une course de vitesse.
3/ Virer tous les accessoires coûteux qui peuvent casser sur les bécanes avant la sortie, dommage; Olivier, notre trésorier préféré, si il veut faire le cpm va devoir déconnecter sa boite de nuit
4/ Protège mains obligatoires pour toutes les bécanes, même succincts, quand les branches caressent le levier de frein, badaboum assuré.
5/ Essayer de prévoir un sélecteur de rechange, et sa biellette pour le 1200 GS et dans un monde idéal il faut un sabot et des pare-chute, mieux vaut plier du tube que casser un carénage ou un carter.
Je dois avouer que je suis surpris par la capacité de franchissement de la GS 1200 , bien menée par un pilote qui la connait comme toi, la faute de changement d'ornière serait arrivée sur n'importe quelle moto, même plus légère, seul le coût de la chute peut être plus lourd sur une moto trop sophistiquée.
5 leçons a tirer
1/ Le tracé passe bien même en GS 1200 Panzer
2/ Ne jamais changer d'ornière et assumer son choix, si on veut vraiment faire un changement d'ornière, le faire presque à l'arrêt, assis et les pieds au sol en patinette, pas de honte a ça et ce n'est pas une course de vitesse.
3/ Virer tous les accessoires coûteux qui peuvent casser sur les bécanes avant la sortie, dommage; Olivier, notre trésorier préféré, si il veut faire le cpm va devoir déconnecter sa boite de nuit
4/ Protège mains obligatoires pour toutes les bécanes, même succincts, quand les branches caressent le levier de frein, badaboum assuré.
5/ Essayer de prévoir un sélecteur de rechange, et sa biellette pour le 1200 GS et dans un monde idéal il faut un sabot et des pare-chute, mieux vaut plier du tube que casser un carénage ou un carter.
Je dois avouer que je suis surpris par la capacité de franchissement de la GS 1200 , bien menée par un pilote qui la connait comme toi, la faute de changement d'ornière serait arrivée sur n'importe quelle moto, même plus légère, seul le coût de la chute peut être plus lourd sur une moto trop sophistiquée.
Re: SORTIES TOUT TERRAIN
hé Tonton, c'est du TT faut quand même les bases du transfert de masseOlivierNAP a écrit : Juste 4 leçons a tirer
Pas celle là
2/ Ne jamais changer d'ornière et assumer son choix, si on veut vraiment faire un changement d'ornière, le faire presque à l'arrêt, assis et les pieds au sol en patinette, pas de honte a ça et ce n'est pas une course de vitesse.
.
Tsssss tssss on envoie et on apprend de cette manière, changer de trace et un très bon apprentissage pour se placer comme on veut, éviter branches par exemple ou de la boue, doubler etc etc
Ce n'est pas la course évidemment mais il faut tout de même prendre les bases
- baptiste
- Moniteur
- Messages : 582
- Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
- Moto : aucune
- Casim : 78
- Prénom : Baptiste
Re: SORTIES TOUT TERRAIN
OlivierNAP a écrit :Baptiste géniale ta vidéo !
Je te remercie. Quand on voit ce que les vrais pros savent faire avec leurs trails 1200 (Frétigné, JP Goy, etc), je me dis que c'est qu'une question de motivation et de maitriseOlivierNAP a écrit :Je dois avouer que je suis surpris par la capacité de franchissement de la GS 1200
Au final, tu as ptêt vu sur la vidéo : 21€, c'est uniquement la fixation de l'antibrouillard que je change, pas tout le bloc. La pièce m'attend chez le concess'.OlivierNAP a écrit :seul le coût de la chute peut être plus lourd sur une moto trop sophistiquée.
Re: SORTIES TOUT TERRAIN
@wisnou il faut commencer doucement avant d'avoir confiance en soi
n'oublie pas que ta vas emmener des débutants !
pas de casse est le mot d'ordre
n'oublie pas que ta vas emmener des débutants !
pas de casse est le mot d'ordre
Re: SORTIES TOUT TERRAIN
oui oui tu as entièrement raison mais tu ne peux pas écrire "Ne jamais changer d'ornière et assumer son choix" ou sinon "Ne jamais changer d'ornière et assumer son choix en débutant, l'approche se fera au fur et à mesure"OlivierNAP a écrit :@wisnou il faut commencer doucement avant d'avoir confiance en soi
n'oublie pas que ta vas emmener des débutants !
pas de casse est le mot d'ordre
mais j'ai bondit en voyant cela
- baptiste
- Moniteur
- Messages : 582
- Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
- Moto : aucune
- Casim : 78
- Prénom : Baptiste
Re: SORTIES TOUT TERRAIN
Moi aussi j'ai bondit ... hors de ma moto, dans l'herbe J'vais devoir apprendre à faire des wheelings pour la changer d'ornière.
Re: SORTIES TOUT TERRAIN
C'est l'idée, delester la roue avant en chargeant au gaz et en se positionnant sur le gardeboue arrbaptiste a écrit :Moi aussi j'ai bondit ... hors de ma moto, dans l'herbe J'ir apprendre à faire des wheelings pour la changer d'ornière.
Re: SORTIES TOUT TERRAIN
J'ai commandé une nouvelle centrale, un retro mais pas avant le 25/08 mini pour ma part - je pars dimanche tôt pour le surf, le funboard et le VTT
- Boran60
- Moniteur
- Messages : 53
- Inscription : jeu. août 29, 2013 06:57
- Moto : R1200GSA Rally 2018
- Casim : 85
- Prénom : Cédric
- Localisation : Boran sur Oise
Re: SORTIES TOUT TERRAIN
Baptiste,
mes pensées vont à toi
J'ai connu pareil mésaventure... mais j'ai trouvé ma chute plus sensationnelle : http://youtu.be/9cO0JhKFNL4
C'est un peu le problème avec nos baleines... Faut changer les pneus et surprotéger... sinon, je me ferai bien ce genre de balades très souvent.
mes pensées vont à toi
J'ai connu pareil mésaventure... mais j'ai trouvé ma chute plus sensationnelle : http://youtu.be/9cO0JhKFNL4
C'est un peu le problème avec nos baleines... Faut changer les pneus et surprotéger... sinon, je me ferai bien ce genre de balades très souvent.
Cédric
C60 Staff inside (Moniteur, Secrétaire)
Notre page FaceBook : https://www.facebook.com/pages/CASIM-60/211418735697685
C60 Staff inside (Moniteur, Secrétaire)
Notre page FaceBook : https://www.facebook.com/pages/CASIM-60/211418735697685
Re: SORTIES TOUT TERRAIN
Surtout habitant l'oise, les chemins invitent à ce genre de balades et ils ont l'avantage d'être très très nombreux.
C'est d'ailleurs entre St Just en chaussée et Estrées St Denis que j'ai usé pas mal de gomme, la forêt de Liancourt aussi.
Il n'y a plus qu'à te trouver une petite meule pour 1000€ ...
C'est d'ailleurs entre St Just en chaussée et Estrées St Denis que j'ai usé pas mal de gomme, la forêt de Liancourt aussi.
Il n'y a plus qu'à te trouver une petite meule pour 1000€ ...