Balade du 24 mars 2013 dans le Pays de Bray

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

Participerez-vous à la balade ?

Je ne peux pas, j’ai piscine
11
39%
Je viens et je mange au restaurant, je ne fais pas confiance aux grenouilles (valable jusqu'au 17/03).
15
54%
Ma grenouille m’a dit qu’il va faire beau, je viens et je pique-nique
2
7%
 
Nombre total de votes : 28

marmottelight

Re: Balade du 24 mars 2013 dans le Pays de Bray

Message par marmottelight »

Merci à l ensemble des participants et des encadrants pour la convivialité et la bonne humeur. Balade fraîche mais sympa. Pas pu dire au revoir à tout le monde. Récupération des grimelins oblige. :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Aimede
Moniteur
Messages : 637
Inscription : mer. août 22, 2012 23:05
Moto : BMW F800R
Casim : 78
Prénom : Damien
Localisation : Poissy

Re: Balade du 24 mars 2013 dans le Pays de Bray

Message par Aimede »

Rentré aussi. Magny-Maison en MGV, de l'interfile à Conflans et des feux à la noix. Bien content de cette balade, même si le froid n'avait pas rendu les choses totalement agréables.

Quelques photos :

Rassemblement !
Image

Premier arrêt à Lyons-la-forêt
Image

(Longue) pause déjeuner
Image

Ces routes plutôt sales repeignent les motos et les pilotes
Image

Pause "je fais la recette du dimanche au café du coin" à Formeries
Image
Dernière modification par Aimede le dim. mars 24, 2013 20:33, modifié 1 fois.
The Captain Formerly Static - Livreur de lasagnes en moto

Image

boule2billard

Re: Balade du 24 mars 2013 dans le Pays de Bray

Message par boule2billard »

rentré au chaud il y a quelques instants, une très bonne balade et une ambiance très sympa.. merci à tout le monde :wink:
J'ai ramené un petit peu de mauvaise herbe récupérée dans le fossé, je la garderai en souvenir :D

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Moniteur
Messages : 582
Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Re: Balade du 24 mars 2013 dans le Pays de Bray

Message par baptiste »

Bien rentré itou, bien congelé.
Fbien a écrit :Merci pour cette balade fort sympathique. Cela fait du bien de reprendre la moto plaisir après un hiver à n'utiliser la moto que pour le boulot.
J'ai passé un bon moment, surtout au resto dans les échanges et les rencontres humaines.
Par contre, je suis assez déçu par :
...
Merci pour tes nombreuses remarques Fabien. C'est toujours une bonne chose d'avoir le retour des participants. On les intégrera lors du débriefe au sein du CA.

Bonne soirée à tous !

Avatar de l’utilisateur
Aimede
Moniteur
Messages : 637
Inscription : mer. août 22, 2012 23:05
Moto : BMW F800R
Casim : 78
Prénom : Damien
Localisation : Poissy

Re: Balade du 24 mars 2013 dans le Pays de Bray

Message par Aimede »

Juste en remarque, les ravitaillement à 20 motos dans une petite station service, c'est difficile de faire mieux, à moins de trouver une station de grand centre commercial (lequel n'est pas sur le tracé). Mais comme le service de 10 à 20 litres d'essence est largement plus rapide que le remplissage d'une bétaillère à gamins tournant au mazoil (nommément un Scénic ou apparenté :) ), en temps comparé, on doit pouvoir faire passer deux à trois motos sans problèmes.
The Captain Formerly Static - Livreur de lasagnes en moto

Image

Avatar de l’utilisateur
crichtine
Moniteur
Messages : 253
Inscription : mer. nov. 07, 2012 11:38
Casim : 78
Prénom : Christine
Localisation : Paris mais du sud-ouest ;)

Re: Balade du 24 mars 2013 dans le Pays de Bray

Message par crichtine »

Bien rentrée également.
Encore merci pour l'organisation, l'accueil, le roadbook, la bonne humeur...! :)
Bémol en effet pour la fin plus tardive que prévue mais quand on aime le froid, on ne compte pas :roll:

KAZUHIRO

Re: Balade du 24 mars 2013 dans le Pays de Bray

Message par KAZUHIRO »

Bonsoir à tous
J'espère que vous êtes tous bien rentrées , après cette super journée de "chaleur"
Tout d'abord j'aimerai remercier les organisateurs pour cette journée , sans oublier les participants
Pour leur bonne humeur .

Un grand bravo a marié-José avec sa YBR 125 cm3 , arrivée sur place une heure avant pour ne pas
Manquer le rendez. Respect a ces dames qui ont résisté au froid " à priori sa conserve ?
Avec des dattes et du chocolat on se réchauffe ?

Question aux moniteurs , à un stop théoriquement il faut poser le pied par terre pour marquer l arrêt
Le surplace n'est pas autorisé ?


Bonne semaine à tous, take a car sur la route , à la prochaine en avril
Merci
KAZUHIRO XTZ 1200

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Moniteur
Messages : 582
Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Re: Balade du 24 mars 2013 dans le Pays de Bray

Message par baptiste »

KAZUHIRO a écrit : Question aux moniteurs , à un stop théoriquement il faut poser le pied par terre pour marquer l arrêt
Le surplace n'est pas autorisé ?
Si. Le code de la route dit juste l'arrêt complet du véhicule (peu importe véhicule ... vas poser le pied avec une voiture :wink: ).

Maintenant, pour passer le permis, et devant des forces de l'ordre, c'est évidemment être un facteur qui ôte tout doute quand à l'arrêt complet.

Question justement posée et traitée durant le CPM relatif à la réglementation, en présence et avec la participation de l'Adjudant Coreaux.

Missbelette

Re: Balade du 24 mars 2013 dans le Pays de Bray

Message par Missbelette »

Ce qui m'épate à nouveau à chaque sortie Casim, c'est la générosité et la gentillesse des moniteurs bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie, quelques soient les caprices météo. Un grand merci vous êtes extras.

Avatar de l’utilisateur
Aimede
Moniteur
Messages : 637
Inscription : mer. août 22, 2012 23:05
Moto : BMW F800R
Casim : 78
Prénom : Damien
Localisation : Poissy

Re: Balade du 24 mars 2013 dans le Pays de Bray

Message par Aimede »

Ah oui, un autre truc qui m'a "épaté" : en suivant baptiste sur l'A15 pour rentrer rapidement à la maison, j'ai trouvé qu'une GS, ça générait un sacré paquet de remous quand on était juste derrière :D
The Captain Formerly Static - Livreur de lasagnes en moto

Image

PGA95
Moniteur
Messages : 479
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:26
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick
Localisation : C85 - La Roche sur Yon

Re: Balade du 24 mars 2013 dans le Pays de Bray

Message par PGA95 »

Missbelette a écrit :Ce qui m'épate à nouveau à chaque sortie Casim, c'est la générosité et la gentillesse des moniteurs bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie, quelques soient les caprices météo. Un grand merci vous êtes extras.
Merci Missbelette. Ta reconnaissance nous va droit au coeur.

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Re: Balade du 24 mars 2013 dans le Pays de Bray

Message par nono95 »

Aimede a écrit :Ah oui, un autre truc qui m'a "épaté" : en suivant baptiste sur l'A15 pour rentrer rapidement à la maison, j'ai trouvé qu'une GS, ça générait un sacré paquet de remous quand on était juste derrière :D
C'est pour ça qu'il faut le permis poids lourd pour une GS. :mrgreen:

Merci à Baptiste d'assurer la relève de la commission loisirs à moitié décimée.
Vos retours sont appréciés.
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

Murphys
Moniteur
Messages : 546
Inscription : lun. déc. 07, 2009 07:56
Moto : BMW 1200 GSA Triple Black
Casim : 78
Prénom : Olivier

Re: Balade du 24 mars 2013 dans le Pays de Bray

Message par Murphys »

KAZUHIRO a écrit : Question aux moniteurs , à un stop théoriquement il faut poser le pied par terre pour marquer l arrêt
Le surplace n'est pas autorisé ?
Bonjour,
Comme l'indique très justement Baptiste, le Code de la Route ne prévoit pas de disposition particulière pour les 2 RM concernant l'attitude à adopter à un stop (poser 1 pied, 2 pieds, lever 1 main ou que sais-je...).
L'obligation est de marquer un temps d'arrêt à un stop permettant d'apprécier si l'on peut s'engager en fonction des règles de priorité.

Le "surplace", ou plus techniquement : le point de patinage peut permettre cela s'il est maitrisé.
Au début on peut :
s'entrainer sur les céder-le-passage ,
se perfectionner aux stops et
maitriser aux feux .....:wink:

O.
Image

Murphys
Moniteur
Messages : 546
Inscription : lun. déc. 07, 2009 07:56
Moto : BMW 1200 GSA Triple Black
Casim : 78
Prénom : Olivier

Re: Balade du 24 mars 2013 dans le Pays de Bray

Message par Murphys »

Fbien a écrit : Par contre, je suis assez déçu par
Fbien a écrit : - La météo :siffle: Qui c'est qui a décommandé le soleil ! (bon on a pas eu la pluie c'est déjà ça)
-> C'est de ma faute : nous avions bien commandé du soleil mais j'ai oublié de confirmer la commande, résultat la livraison est différée au 14 avril date de notre prochaine Balade
Fbien a écrit : - L'allure générale. On roulait souvent trop vite à mon avis en agglomération. Pas rare de dépasser les 60, et de sortir à 70. J'aime pas ça. :( Par contre hors agglo, même en ligne droite dégagée, on dépassait peu les 80 km/h ! Une voiture à faillit nous doubler (très dangereux).
-> J'ai observé attentivement les vitesses affichées au passage de chaque radar pédagogique que nous avons croisé et je ne fais pas le même constat : pour une limite à 50km/h, l'ensemble du groupe était en deçà de cette limite et les rares motards qui roulaient au delà (55km/h) étaient en phase d'accélération pour recoller au groupe.
Hors agglomération, 90 km/h est une limite, il n'y a pas d'obligation de rouler à cette vitesse. S'il était dangereux pour une voiture de doubler un 2RM, cela serait interdit.
Pour mémoire : sauf à réserver la voie publique (ce qui ne peut se faire sans les forces de l'ordre), le respect du Code de la Route est une responsabilité individuelle même lorsque nous évoluons en groupe. Il nous faut très certainement veiller à le rappeler plus clairement au début de chaque sortie, cela sera fait.
Fbien a écrit : - Les groupes. C'est dommage qu'il n'y ai pas eu de groupe de niveau ou d'allure. Et plus de groupe du tout une bonne partie de l'après midi. Très limite de rouler à 20 motos.
-> L'appréciation des niveaux est assez difficile avec des casimirs dont c'est la 1ère balade de l'année : l'hiver à rouillé plus ou moins profondément les habitudes de chacun. C'est la raison pour laquelle nous avons préféré ne pas réaliser de répartition par niveau au départ de la balade. Cette répartition a toutefois été opérée : plusieurs motard ont changé de groupe au cours de la journée.
Il n'y a pas de souci à rouler à 20 motos si les consignes de roulages sont bien respectées. J'ai eu l'occasion de faire des roulage à + de 30 motos sans aucun souci de sécurité.
Si les groupes se sont rejoints l'après-midi, c'est moi qui l'ai voulu : je guidais le second groupe et mon GPS est tombé en panne à plusieurs reprises (période ou les groupes étaient rapprochés). En final Baptiste (serre-file du 1er groupe) et moi avons échangés nos rôles et les groupe se sont, à nouveau, séparés.
Fbien a écrit : - L'horaire. 19h30 chez moi c'est fort tard ou alors il faut prévenir pour prévoir un départ anticipé. On est loin des 17h prévu à Magny.
-> Malheureusement tout ne se déroule pas toujours comme prévu : nous n'avions pas prévu 2h30 de pause déjeuner ni les 3/4h à 1h de pause le matin et l'AM.
Nous avons tous apprécié ces arrêts je crois mais du coup, il faut adapter en direct live le reste de la journée.
Compte-tenu de ces aléas, notre souci n'était pas le respect de l'horaire stricto sensus mais un retour impératif avant la nuit pour des raisons de sécurité évidentes compte-tenu de la température extérieure exceptionnellement basse.
Dans cet objectif, l'encadrement de la balade a décidé après déjeuner d'écourter de 40 km le parcours de l'après-midi.
Fbien a écrit : Je pense qu'il faut prévoir une station un peu plus grande pour le ravitaillement d'une vingtaine de motos.
Pas toujours facile un Dimanche...
Fbien a écrit : Et les plusieurs arrêts, pour savoir si tout va bien notamment, ne doive pas gêner la circulation.
-> Souviens toi, ces arrêts ont été réalisé à chaque fois à un Stop et moins de 10 km après le démarrage de chaque demi-journée. Compte-tenu des conditions météo ils m'ont parus indispensables au moment ou je les ai fait.
Je n'ai pas de souci à faire attendre quelques secondes des BAR à un Stop (toujours avec le sourire).

A ta disposition pour reparler de tout ça

O.
Image

Avatar de l’utilisateur
JudasBricot
Moniteur
Messages : 604
Inscription : lun. déc. 07, 2009 09:09
Moto : Vstrom DL1000 L4
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : Conflans Ste Honorine
Contact :

Re: Balade du 24 mars 2013 dans le Pays de Bray

Message par JudasBricot »

Bonjour à tous,

tout d'abord un grand merci à Baptiste, qui nous à préparé une très jolie balade (je parle du tracé...pour la météo on va l'envoyer en formation chez les Chamanes d'Amazonie :mrgreen: ).

Il y a mis tout son coeur, et ça c'est ressenti tout le long de la journée. :bravo: :bien

Je n'ajouterais rien au débriefing d'Olivier, si ne n'est le rappel qu'un groupe doit adapter son allure au plus lent de ses membres, Marie José en l’occurrence, que je félicite tout particulièrement :

@ c'était sa première longue balade. :shock:
@ elle est arrivée très en avance pour ne pas rater le RDV. :bien
@ elle est venue se confronter à toute un meute de gros cubes :mrgreen:
@ sa moto ne dépassait pas le 90 km/h poignée a fond :langue: ...mais non je rigooole :mrgreen:
@ je l'ai observé hier après midi (elle était juste derrière moi..) : eh bien elle a adopté naturellement et studieusement les trajectoires de sécurité (certes...elle avait un bon exemple sous les yeux :jesors: ) ce qui n'a pas été le cas de tout le monde.

Nous allons débriéfer tout ça collégialement avec le CA de la Casim pour faire mieux la prochaine fois.

Encore merci à tous les présents qui ont su garder le sourire malgré les conditions météo très fraiches.
Dernière modification par JudasBricot le lun. mars 25, 2013 13:01, modifié 2 fois.
« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais
Image

Avatar de l’utilisateur
Aimede
Moniteur
Messages : 637
Inscription : mer. août 22, 2012 23:05
Moto : BMW F800R
Casim : 78
Prénom : Damien
Localisation : Poissy

Re: Balade du 24 mars 2013 dans le Pays de Bray

Message par Aimede »

Le plus déprimant dans l'histoire, c'est de voir le temps qu'il fait aujourd'hui alors qu'on est retourné au boulot :chauve_souris:
The Captain Formerly Static - Livreur de lasagnes en moto

Image

Avatar de l’utilisateur
JudasBricot
Moniteur
Messages : 604
Inscription : lun. déc. 07, 2009 09:09
Moto : Vstrom DL1000 L4
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : Conflans Ste Honorine
Contact :

Re: Balade du 24 mars 2013 dans le Pays de Bray

Message par JudasBricot »

Aimede a écrit :Le plus déprimant dans l'histoire, c'est de voir le temps qu'il fait aujourd'hui alors qu'on est retourné au boulot :chauve_souris:
C'est pas faux.... :(

Allez quelques photos souvenirs :
https://picasaweb.google.com/1008955201 ... 7744072146
« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais
Image

KAZUHIRO

Re: Balade du 24 mars 2013 dans le Pays de Bray

Message par KAZUHIRO »

Bonjour a tous
Réponse à Fabien , pour l'heure ce n'est pas toujours évident , quelques imprévus sont arrivés pour certains sortie de route ? Sa peux arriver à tout le monde des plus expérimentés aux plus jeunes
Donc en groupe de motard nous sommes tous solidaires on partage les bons et mauvais moment comme la météo qui n était pas au rendez , après nous n avons pas tous la même expérience pour appréhender la route, notamment marié j'ose , avec le froid les pauses ont été plus longues , c est une bonne chose pour rester concentrer sur la route , le but est de se faire plaisir le plus longtemps possible...
Pour ma part un grand remerciement aux organisateurs , à la bonne humeur et gentillesse de tous
Le froid m a appris aussi à connaître mes limites, les petites routes à bien adapter mon allure, parfois je n étais pas très rassuré , concentration maximale , rencontre aussi avec des chiens ....donc vigilance aux abords des habitations en pleine campagne
Le groupe à savoir bien se positionner sur la chaussée , garder la distance de sécurité , de se préoccuper aussi de ce qui se passe derrière , et de partager quelques conseils ou expériences

À bientôt
Kazuhiro

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Re: Balade du 24 mars 2013 dans le Pays de Bray

Message par Remdé »

Aimede a écrit :Le plus déprimant dans l'histoire, c'est de voir le temps qu'il fait aujourd'hui alors qu'on est retourné au boulot :chauve_souris:

Faut venir rouler avec la C77, il y fait toujours beau :siffle:

D'ailleurs Missbelette l'a bien compris :D
Image Image

PGA95
Moniteur
Messages : 479
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:26
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick
Localisation : C85 - La Roche sur Yon

Re: Balade du 24 mars 2013 dans le Pays de Bray

Message par PGA95 »

JudasBricot a écrit :[quore]
Allez quelques photos souvenirs :
https://picasaweb.google.com/1008955201 ... 7744072146
J'aime beaucoup le commentaire de la photo n° 2
Tous les ans on a 1 ou des Casimirs qui ont des signes distinctifs. Pour moi, pour ce millésime 2012/2013, the winner is : l'homme à la pipe.

Remi-CBF

Re: Balade du 24 mars 2013 dans le Pays de Bray

Message par Remi-CBF »

Pour acquérir de l'expérience, faut rouler :D (quelques soient les conditions) :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Balade du 24 mars 2013 dans le Pays de Bray

Message par Pascalus IV »

Image

xaki

Re: Balade du 24 mars 2013 dans le Pays de Bray

Message par xaki »

Un grand merci à vous pour cette balade et sa super ambiance !
A croire que les gens de la Casim ne sont pas des méchants... :lol:
Au plaisir de vous recroiser lors d'une prochaine balade !

Avatar de l’utilisateur
lolo95
Messages : 187
Inscription : lun. sept. 26, 2011 12:36
Moto : Suzuki GSX-S 1000F
Casim : 78
Prénom : Laurent
Localisation : C78 - Saint-Gratien

Re: Balade du 24 mars 2013 dans le Pays de Bray

Message par lolo95 »

Remdé a écrit :
Aimede a écrit :Le plus déprimant dans l'histoire, c'est de voir le temps qu'il fait aujourd'hui alors qu'on est retourné au boulot :chauve_souris:

Faut venir rouler avec la C77, il y fait toujours beau :siffle:

D'ailleurs Missbelette l'a bien compris :D
Mouais, ça c'est surtout la faute au message subliminal collé sur sa moto... :shock:
Mais bon, une manipulation mentale c'est le minimum pour accepter de rouler avec la 77, non ? :siffle:
:jesors:

Laurent.
Visa 2.
Secrétaire Casim 78.

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Re: Balade du 24 mars 2013 dans le Pays de Bray

Message par Remdé »

lolo95 a écrit : Mouais, ça c'est surtout la faute au message subliminal collé sur sa moto... :shock:
Mais bon, une manipulation mentale c'est le minimum pour accepter de rouler avec la 77, non ? :siffle:
:jesors:

Laurent.
Ça doit fonctionner puisque toi aussi tu es venu te frotter à nos gros cubes :roll: :siffle:
Image Image

Répondre