Gants chauffants : Wanted

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JudasBricot
Moniteur
Messages : 604
Inscription : lun. déc. 07, 2009 09:09
Moto : Vstrom DL1000 L4
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : Conflans Ste Honorine
Contact :

Gants chauffants : Wanted

Message par JudasBricot »

Bonjour,

au dernier CPM Virages sur route il me semble qu'une Casimirette avait des gants chauffants (Annita ???) si elle passe par ici, peut elle me donner les ref de ses gants et son retour d'expérience : autonomie des accus, confort de chauffe etc....

Et si ce n'est pas Annita, que la coupable se dénonce quand même :mrgreen:

Merci d'avance

Alain
« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais
Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Gants chauffants : Wanted

Message par maxime »

J'ai une paire étanche de chez Gerbing que je peux brancher sur la batterie de la moto (avec une sous-veste chauffante aussi).

Pas besoin de se soucier de l'autonomie ni de penser à rechercher les accus.

C'est vraiment extra quand on atteint les -10°C :mrgreen:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Annita
Messages : 60
Inscription : mer. mars 07, 2012 14:39
Moto : CBF 600
Casim : 78
Prénom : Annita
Localisation : 94000

Re: Gants chauffants : Wanted

Message par Annita »

Bien vu Maxime !

Cependant, tout dépend de tes besoins également.

Les gants filaires (12 v) sont effectivement pratiques au niveau autonomie car pas de restriction de durée et en plus, davantages puissants que les autonomes (7v), donc plus chauds.
En revanche, s'ils sont utilisés tous les jours pour les petits trajets pour le boulot (20-30 mn), ils s'avèrent un poil plus incommandants... il faut les brancher et penser à les débrancher. Et la puissance n'est pas forcément nécessaire non plus pour ces types de trajets et durées.

Les gants autonomes que j'ai essayés sont moins puissants car la taille des batteries a une incidence sur l'autonomie. Plus la batterie est grosse, plus elle consomme et moins elle est autonome. Le fabricant a donc choisi de la limiter à 7v pour un meilleur compromis entre la chauffe et l'autonomie (entre 2 et 8-10h d'autonomie selon l'intensité sélectionnée sur la batterie). Parfaits pour les petits trajets quotidiens en ville de 20-30 mn (même avec un peu d'autoroute).
Pour ce qu'on a eu à faire dimanche 4/11 avec la casim, avec un 7v, au niveau de la chauffe, rien à redire... même sur autoroute pour se rendre sur le site. Je les ai utilisés toute la journée, à différents niveaux d'intensité... Par contre, ils m'ont lâchés sur le chemin du retour... Même s'ils ont tenu presque toute une journée, pour un investissement de 280 euros, je me disais que c'était quand même dommage qu'ils ne m'aient pas servis jusqu'au bout... Je ne me suis pourtant pas rendue à Deauville... D'ailleurs, j'aurais eu froid avec 7v.

Donc pour le même prix (aussi bizarre que cela puisse paraître), j'ai préféré les échanger contre des hybrides. Le meilleur compromis pour moi qui souhaite les utiliser tous les jours pour le boulot mais aussi pour de plus longs trajets... A l'instar des filaires, les hybrides sont à 12v, ils seront autonomes juste le temps de mes trajets quotidiens, et ils possèdent aussi un kit de connexion à la batterie moto pour me permettre de passer de longues journées d'hiver, au chaud, sur ma moto, sans me soucier de rien.
De plus, d'autres éléments chauffants peuvent y être ajoutés, comme Maxime avec sa sous-veste, voire même, des semelles.

Voilou.. j'espère que j'ai répondu à tes questions ! :D

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Gants chauffants : Wanted

Message par maxime »

20 à 30 minutes de trajet ne nécessite pas de vêtements chauffants, un bon équipement suffit amplement.

Apres, c'est sur qu'il faut penser à les brancher, mais c'est comme si tu disais qu'il faut penser à allumer ses poignées chauffantes quand on en a ... ça me parait évident !? :lol:
les gants chauffants autonomes faut aussi penser à les allumer ? :lol:
Concernant le débranchement, si tu oublies de le faire, le fil que te relie à la moto est la pour te le rappeler (un peu comme pour le gilet air-bag).

Enfin chacun voit midi à la porte de sa fenêtre :lol:

Alain, si tu t'oriente sur des gants comme les miens, fais moi signe si tu veux de l'occasion, les miens sont trop grands et je pense en reprendre une taille au dessous et comme tu es plus grand que moi peut être pourraient ils t'aller.
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Annita
Messages : 60
Inscription : mer. mars 07, 2012 14:39
Moto : CBF 600
Casim : 78
Prénom : Annita
Localisation : 94000

Re: Gants chauffants : Wanted

Message par Annita »

maxime a écrit :20 à 30 minutes de trajet ne nécessite pas de vêtements chauffants, un bon équipement suffit amplement.
Tout dépend des gens... moi je suis frileuse... :oops:
maxime a écrit :20 à 30 minutes de trajet ne nécessite pas de vêtements chauffants, un bon équipement suffit amplement.

Apres, c'est sur qu'il faut penser à les brancher, mais c'est comme si tu disais qu'il faut penser à allumer ses poignées chauffantes quand on en a ... ça me parait évident !? :lol:
les gants chauffants autonomes faut aussi penser à les allumer ? :lol:
Concernant le débranchement, si tu oublies de le faire, le fil que te relie à la moto est la pour te le rappeler (un peu comme pour le gilet air-bag).

Enfin chacun voit midi à la porte de sa fenêtre :lol:
C'est surtout le fait de rester accrochés à la moto par des fils qui n'est pas très pratique pour les petits trajets... Toi t'as pas free toi ? :lol:
maxime a écrit :Alain, si tu t'oriente sur des gants comme les miens, fais moi signe si tu veux de l'occasion, les miens sont trop grands et je pense en reprendre une taille au dessous et comme tu es plus grand que moi peut être pourraient ils t'aller.
Ah d'accord, je comprends mieux... existe-t-il une rubrique 'petites annonces' sur le fofo ? :idea:

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Gants chauffants : Wanted

Message par Pascalus IV »

Je vois perso quelques soucis au principe des gants chauffants:
- le premier, c'est qu'il faut les avoirs sur soi pour en profiter, c'est con, mais en été ou mi saison, je ne trimballe pas mon équipement d'hiver avec moi et je peux parfois me faire surprendre par un nuit un peu fraiche ou une averse inatendu, mes poignées chauffantes sont en permanence là et je n'ai qu'a les allumer.
- le prix me gene aussi, c'est pas tellement la valeur absolu qui me derange mais le fait qu'au bout de 2/3 hiver, mes gants, meme de grande marque, deviennent plus étaches, les coutures se detendent, la pluie commence à pénétrer et les froid avec. Donc a 80€ la paire pour 2 ans, ca me va, à 280€ la paire, ca commence à me chatouiller au niveau du porte feuille.

Attention, cela correspond à mon usage quotidien de la moto et cela ne sera pas forcement valable pour tout le monde.
Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Gants chauffants : Wanted

Message par maxime »

Annita a écrit :
maxime a écrit :Alain, si tu t'oriente sur des gants comme les miens, fais moi signe si tu veux de l'occasion, les miens sont trop grands et je pense en reprendre une taille au dessous et comme tu es plus grand que moi peut être pourraient ils t'aller.
Ah d'accord, je comprends mieux... existe-t-il une rubrique 'petites annonces' sur le fofo ? :idea:
Qu'est ce que tu comprends mieux ?
Mon avis reste le même, la preuve si j'en reprend une taille en dessous, je reprend des qui se branchent sur la batterie, mon avis n'a rien a voir avec le fait que je propose mes gants à Alain :wink:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Gants chauffants : Wanted

Message par maxime »

Pascalus IV a écrit :Je vois perso quelques soucis au principe des gants chauffants:
- le premier, c'est qu'il faut les avoirs sur soi pour en profiter, c'est con, mais en été ou mi saison, je ne trimballe pas mon équipement d'hiver avec moi et je peux parfois me faire surprendre par un nuit un peu fraiche ou une averse inatendu, mes poignées chauffantes sont en permanence là et je n'ai qu'a les allumer.
- le prix me gene aussi, c'est pas tellement la valeur absolu qui me derange mais le fait qu'au bout de 2/3 hiver, mes gants, meme de grande marque, deviennent plus étaches, les coutures se detendent, la pluie commence à pénétrer et les froid avec. Donc a 80€ la paire pour 2 ans, ca me va, à 280€ la paire, ca commence à me chatouiller au niveau du porte feuille.

Attention, cela correspond à mon usage quotidien de la moto et cela ne sera pas forcement valable pour tout le monde.
On parle de T° hivernal. Ça n'a aucun intérêt au dessus de 5°C surtout pour le prix.
De plus, les gants chauffants ne sont pas incompatibles avec les poignées chauffantes.

C'est clair qu'a 280 euros la paire, je n'aurai jamais acheté, j'avais acheté les miens à Fabien pour pas cher :mrgreen:

On peut faire un comparatif avec la clim dans les BAR en région parisienne, c'est un confort supplémentaire pour 1 mois par an ... mais est ce que ça vaut le coup de la prendre en option !?
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Annita
Messages : 60
Inscription : mer. mars 07, 2012 14:39
Moto : CBF 600
Casim : 78
Prénom : Annita
Localisation : 94000

Re: Gants chauffants : Wanted

Message par Annita »

Pascalus IV a écrit :Attention, cela correspond à mon usage quotidien de la moto et cela ne sera pas forcement valable pour tout le monde.
Idem. Mais c'est vrai que ça fait cher :(

Avatar de l’utilisateur
JudasBricot
Moniteur
Messages : 604
Inscription : lun. déc. 07, 2009 09:09
Moto : Vstrom DL1000 L4
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : Conflans Ste Honorine
Contact :

Re: Gants chauffants : Wanted

Message par JudasBricot »

Merci Annita,

pour ce retour bien documenté, je fais suivre à celui qui en parlait et se renseignait.

Merci Pascal pour ta proposition, mais moi j'ai des poignées chauffantes sur ma Vstrom ce qui me suffit amplement
certains membre du forum Vstrom, montent des manchons en complément, c'est moche comme tout mais d'une efficacité
sans faille, ils roulent en gant légers même en hiver avec les manchons + les PC, confort royal assuré pour les mimines.

Moi l'hiver je vais au boulot avec mon véhicule de fonction à 56 roues : qu'est ce ????
« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais
Image

Annita
Messages : 60
Inscription : mer. mars 07, 2012 14:39
Moto : CBF 600
Casim : 78
Prénom : Annita
Localisation : 94000

Re: Gants chauffants : Wanted

Message par Annita »

Mais de rien ! :wink:
C'est un camion de fonction que tu as ? :jesors:

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Re: Gants chauffants : Wanted

Message par nono95 »

Je prends le train de cette conversation en marche, mais ça serait pas ça justement ton véhicule de fonction (un train) ?
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

Avatar de l’utilisateur
Krash-Test
Messages : 309
Inscription : dim. déc. 06, 2009 19:45
Moto : Yamaha TDM-900
Casim : 77
Prénom : Phil.
Localisation : C77 - RP
Contact :

Re: Gants chauffants : Wanted

Message par Krash-Test »

Certes, les gants branchés sur la batterie sont probablement plus efficaces et permettent de ne plus se soucier de leur autonomie ;
mais en revanche, tout comme les poignées chauffantes, celà doit-être assez gourmand en énergie et donc exiger une batterie en conséquence (surtout sur les petits trajets urbains où le rechargement s'effectue moins bien) non ?

(Maxime, je sais que tu as résolu la question en optant pour un autre type de batterie :wink: )
Ca consomme 20 et 40w soit moins qu'une ampoule de feu en marche, autant te dire que c'est négligeable et que cela ne necessite aucune modification au niveau de l'alternateur.

Pour la batterie, les poignées se coupent quant le moteur est eteint.
"Arcadia" - Yamaha XJ-900 (vendue)
"Arcadia II" - Yamaha TDM-900

Image Visa "triple-zéro"

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Gants chauffants : Wanted

Message par maxime »

Comme je l'écrivais plus haut, je n'en vois pas l’intérêt pour les petits trajets. Un bon équipement suffit.
Dernière modification par maxime le mer. nov. 14, 2012 13:15, modifié 1 fois.
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Annita
Messages : 60
Inscription : mer. mars 07, 2012 14:39
Moto : CBF 600
Casim : 78
Prénom : Annita
Localisation : 94000

Re: Gants chauffants : Wanted

Message par Annita »

Krash-Test a écrit :Certes, les gants branchés sur la batterie sont probablement plus efficaces et permettent de ne plus se soucier de leur autonomie ;
mais en revanche, tout comme les poignées chauffantes, celà doit-être assez gourmand en énergie et donc exiger une batterie en conséquence (surtout sur les petits trajets urbains où le rechargement s'effectue moins bien) non ?
D'où le choix des gants hybrides en ce qui me concerne car pour les petits trajets, j'évoluerai en toute autonomie, sans branchement... Mais ça a un prix aussi... :?
Pascalus IV a écrit :Je vois perso quelques soucis au principe des gants chauffants, [...] il faut les avoirs sur soi pour en profiter, c'est con, mais en été ou mi saison, je ne trimballe pas mon équipement d'hiver avec moi et je peux parfois me faire surprendre par un nuit un peu fraiche ou une averse inatendu, mes poignées chauffantes sont en permanence là et je n'ai qu'a les allumer.
J'ai longuement hésité avec les poignées chauffantes mais elles ne chaufferaient que la partie non exposée au vent froid : le dessous de la main.
Par contre, celles qui le sont réellement (dessus de la main + bout des doigts) peuvent être chauffées par des gants chauffants et de façon uniforme... Mais encore une fois, ça ne tient qu'à moi : je suis frileuse et j'ai bien voulu investir un peu (beaucoup) pour mon confort. Et ce n'est pas superflux quand on peut ressentir jusqu'à des aiguilles au bout des doigts.... Pour l'avoir vécu l'hiver dernier, j'ai voulu me parer cette fois-ci.

Avatar de l’utilisateur
JudasBricot
Moniteur
Messages : 604
Inscription : lun. déc. 07, 2009 09:09
Moto : Vstrom DL1000 L4
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : Conflans Ste Honorine
Contact :

Re: Gants chauffants : Wanted

Message par JudasBricot »

nono95 a écrit :Je prends le train de cette conversation en marche, mais ça serait pas ça justement ton véhicule de fonction (un train) ?
And the winner is : Nono :bien
« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais
Image

Répondre