Rallye Moto avec la CRS 91 le 12 & 13 mai 2012

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Rallye Moto avec la CRS 91 le 12 & 13 mai 2012

Message par Pascalus IV »

Je viens d'être contacté par la CRS 91 car ils organisent un rallye moto sur les journée du 12 et 13 mai 2012.

Le programme détaillé et la procédure d'inscription est disponible sur notre site:
http://c78.casim-france.fr/moto/12-1305 ... monthlery/

N'hésitez pas à y aller, c'est toujours des journées complémentaires des activités CASIM.
Image

Remi-CBF

Message par Remi-CBF »

Ils ont tous decidés d'organiser leur week-end de formation le meme jour ou quoi?

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

C'est clair que c'est presque caricatural... Je leur ai dis, mais les institutionnels ont l'impression que les motards ne sortent qu'au printemps... Ce qui n'est pas completement faux non plus...
Image

Remi-CBF

Message par Remi-CBF »

Mais le printemps ne dure pas que 2 jours :-) mais en contrepartie ca veut surement dire moins de jumelles ce weekend ci :-P

Avatar de l’utilisateur
JRoller
Moniteur
Messages : 190
Inscription : lun. août 30, 2010 20:19
Moto : Kawasaki Versys 650 (2009)
Casim : 77
Prénom : Jean-Robert
Localisation : C77 - Fontenay sous Bois

Message par JRoller »

J'ai reçu ma confirmation d'inscription pour le dimanche 13 mai.
Ils ont bien fait d'appeler la Casim pour avoir des clients. :)
Kawasaki Versys 650 ABS 2009
Triumph Tiger 1200 XRT 2020

Image

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante.

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Tu vas finir par pouvoir faire un guide comparatif de toutes les formation moto Jean Robert, mais pas avant d'avoir finit celui des restos de france que tu avais promis l'année derniere au weekend CASIM IDF...
Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Message par Ced31 »

Pris contact avec la responsable :D
Nous nous inscrivons en side pour le samedi 12 :)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Message par Remdé »

JRoller a écrit :J'ai reçu ma confirmation d'inscription pour le dimanche 13 mai.
Ils ont bien fait d'appeler la Casim pour avoir des clients. :)
Je serai avec toi Jean-Robert Pour le 13 mai. :wink:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
JRoller
Moniteur
Messages : 190
Inscription : lun. août 30, 2010 20:19
Moto : Kawasaki Versys 650 (2009)
Casim : 77
Prénom : Jean-Robert
Localisation : C77 - Fontenay sous Bois

Message par JRoller »

Remdé a écrit : Je serai avec toi Jean-Robert Pour le 13 mai. :wink:
trop cool! Casim'power vs CRS91 :lol:
Kawasaki Versys 650 ABS 2009
Triumph Tiger 1200 XRT 2020

Image

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante.

éva

Message par éva »

C'est du perfectionnement ou s'agit il d'une mini compet entre moniteurs et pilotes de la Police ? Parce que j'ai vu "remise de coupe" dans le programme.
J'ai un truc samedi soir, je risque d'être creuvée mais ça m'intrigue et puis c'est moins loin que Beauvais...

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Ce n'est ni du perfectionnement, ni une compet.

On te donne un RB à suivre et le parcours est ponctué "d’épreuves".
Tu gagnes des points en fonction de ta vitesse (ni trop vite ni trop lente car il faut respecter les limitations de vitesse), du kilométrage respecté (si tu ne t'es pas perdu) et de la réussite des épreuves (questionnaire, gymkhana ...).

Les CRS ont organisée la journée et sont la pour encadrer la journée.
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Message par Ced31 »

Une excellente journée :D
Pour une première, çà s'est super bien passé. Nous étions 17 participants dont 2 side FJR :lol: , le beau temps était également de la partie.
L'ensemble des activités, rallye, gymkana, ateliers vélo et scooter était très bien préparé et représenté. Leurs stands bien mis en avant. nous en avons profité pour glisser d'anciennes carte de présentation de la Casim :wink:
Éclatez vous bien à votre tour :D
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Message par Guéna »

Amusez vous bien!! :wink:
Super journée! :D
Des CRS supers sympa et une très belle balade! :)
Des photos à venir plus tard!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
JRoller
Moniteur
Messages : 190
Inscription : lun. août 30, 2010 20:19
Moto : Kawasaki Versys 650 (2009)
Casim : 77
Prénom : Jean-Robert
Localisation : C77 - Fontenay sous Bois

Message par JRoller »

En attendant le CR de Raymond, voilà déjà un (court) extrait de 2 moments de cette journée ensoleillée en compagnie de policiers forts sympathiques que l'on verrait bien plus souvent dans ce rôle d'animation et prévention routière.

http://youtu.be/g9kTiFvG_fM

Le reste viendra plus tard, j'ai plus de 3H de rush et près de 16 Go de vidéo.
Kawasaki Versys 650 ABS 2009
Triumph Tiger 1200 XRT 2020

Image

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante.

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Message par Remdé »

Aussitôt dit, aussitôt fait ....

Après la grosse journée de la veille, passée en compagnie des gendarmes, c'est auprès des policiers de la CRS 91 que nous allons nous amuser en ce beau dimanche ensoleillé.

C'est en chemin que je tombe sur JRoller, notre cameraman officiel était en train de fixer sa Gopro pour filmer les activités du jour.
Sur place, nous tombons sur Christophe notre moniteur BEPECASER accompagné de son fils Bastien. Il nous explique qu'il est un peu moins présent ces derniers temps car il vient d'être papa pour la seconde fois ....Bravo la relève est assurée :wink:

Après notre inscription, nous discutons brièvement avec la lieutenant responsable de l'évènement (avec d'autres bien sur) et nous nous apercevons que Cédric a déjà bien vendu la Casim77 la veille (merci à toi :wink: ) nous déposons à notre tour de petits prospectus CASIM ... En attendant que les 40 participants du jour arrivent tous, nous prenons café et viennoiseries gentiment proposés par nos nouveaux amis policiers :D
Pendant ce temps, 2 d'entre eux s'échauffent sur le gymkhana, 2 écoles, 2 manières de faire. alors qu'hier, avec les gendarmes, tous les ateliers étaient fait sur un filet de gaz et sans toucher à l'embrayage; ici on entend bien le point de patinage que nous ont inculqué nos différents moniteurs :lol:

9h45, nous partons à l'aventure, nous avons choisi de faire ce rallye en groupe...CASIM77 is in the place :twisted:
Après 500m, nous voilà déjà perdus :roll: faut dire que mes camarades m'ont laissé la lourde tâche d'ouvrir et de suivre la carte...les fous :!: :!: Au final nous nous reprenons assez vite et nous retrouvons la route à suivre.
Sur un rythme endiablé, 70kmh :roll: , nous parcourons la campagne fort charmante du 91 (d’ailleurs cela fera probablement le sujet d'une prochaine balade :lol: )

Au 1er point de contrôle, 2 policiers nous pausent des questions portant sur le code de la route (rassurez-vous nous avons eu tout bon :lol:) et des points remarquables que nous avons pu voir en chemin. Là, c'est moins bon, en fait personne n'a vraiment fait attention. Moi, le nez sur la carte et la pression sur les épaules pour ne pas nous perdre, Christophe, le nez sur ma moto a guetter tout signal de ma part, prêt à faire demi-tour et enfin JRoller en train de nous surveiller au loin....la belle brochette de winners quoi :roll:

Bref, nous nous remettons en route, en se promettant de faire plus attention pour la suite....cela n'a servi à rien pour la suite du rallye.

Au second P.C, une jolie brunette sort brusquement de derrière un bosquet pour un contrôle de vitesse...c'est bien la 1ère fois que je suis content de me faire arrêter :D Ouf, nous avons été contrôlés à 70 pour 70km/h, parfait :!: Zou, reprenons.

Pas le temps de s'endormir, quelques km plus loin, de solides gaillards nous accueillent pour une épreuve de maintien de distance de sécurité et freinage d'urgence. Nous nous en sortons à merveille, merci la Casim.

Nous continuons notre balade avec le sourire et sous le soleil qui dit en passant commence à chauffer nos cuirs. Pour l'instant cela se passe assez bien, nous suivons sans trop de problème le tracé en faisant bien attention à tout. Et soudain, 2 autres policiers nous arrêtent pour un 2nd contrôle de vitesse...les fourbes :!: ils sont nettement moins sexy mais tout aussi sympathiques...53 au lieu de 50 ... ça passe.

Un dernier P.C sert a checker notre bon passage et nous arrivons enfin au point d'arrivée, très satisfait de notre prestation.

Nous décidons de faire le gymkhana après une petite pause déjeuner, il est tout de même 13h30, il fait faim et soif.
Nous calculons vite fait les km parcourus, 82 pour moi, 84 pour Jroller et enfin 85 pour Christophe :?: :?: à croire que les belles autrichiennes comptent les km différemment....

Il est temps de faire la mania, Jroller se lance le 1er, suivi de Christophe et moi, résultat honorable mais pas parfait (ouhhhhh !!!) -1 pour Jroller, -2 pour moi et Christophe cale. Surement le stress de vouloir bien faire :D

Nous passons le reste de l'après midi à relever les défauts des autres participants lors de leur passage. Seules 2 chutes sont à déplorer...dus à une main qui traine sur le levier de frein :twisted: ça pardonne pas.

Il est 16h00 et le maire de Montlhéry annonce le classement ..... roulement de tambour ..... Christophe 5° (89pts), Jroller 4° (91pts) et moi 3° (96pts ... la chance :wink: ) ..... C77 power :!:

le 1er a eu une note de 99 sur 100 ... balaise le gars :!: et en récompense il repart avec un blouson et une dorsale.
Et comme chez Jacques Martin, tout le monde a gagné et repart avec un lot de consolation, un petit sac remplis de gadgets et de prospectus relatifs à la sécurité routière dont les 2 prospectus de la Casim ...merci à la lieutenant :wink:

Après la remise de prix, une démonstration d'airbag Furygan est exécutée pour démontrer l’utilité de ce dernier aux motards qui ne connaissaient pas.

Nous nous disons au revoir, satisfaits de notre journée et prêts à le refaire l'année prochaine.

Quelques photos et vidéos ICI
Image Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Beau CR, merci !
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Message par Guéna »

Voici quelques photos du Rallye de samedi organisé par les CRS:

Les CRS présents sur le rallye, super sympa!!!
Image

Soso tranquille dans son panier:
Image

Ced et Julien (mon cousin) analyse la fin du parcours!
Image

Soso aussi a le droit à son gymkhana
Image
Image

Ced et Julien font la reconnaissance du parcours:
Image

Puis pause déjeuner:
Image

Steph (Bacchus) au départ:
Image

en mode JBT pour changer les plaquettes de la CB500 de Julien
Image
Image

Pratique la remorque pour y mettre les gosses!!! :mdr2:
Image

C'est beau un serval quand même!!! et avec la FJR whaou!!! :flower:
Image

Puis les récompenses:

Bacchus:
Image

Ced et Soso:
Image

Photo des participants et organisateurs:
Image

Et enfin les fjristes du jour:
Image

Pour nous tout s'est très bien passé.
Nous finissons 3e avec 92 points. mais bon le kilometrage du side étant fossé par le changement des roues plus petite qu'à l'origine nous avons donc perdu 3 ou 4 points.
L'essentiel était de participé de toutes façons!
Ced a quand même un sans faute au gymkhana avec la moto de mon cousin (bah oui avec le side ça passait pas :wink:)

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Message par Remdé »

Cool merci pour les photos, je vois que la journée de samedi était aussi cool que celle du dimanche :D
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Message par Guéna »

Oui très cool.
En fin de journée nous avons fait des baptêmes de side car aux organisateurs qui le souhaitaient afin de les remercier pour l'organisation.
La lieutenant c'est régalée!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Message par Guéna »

d'autres:
Briefing du matin:
Image
Flashé:
Image
Puis arrêté! ;)
Image
Image

Image

http://youtu.be/u7rOZenVcVQ
:yes:

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Super la vidéo.

J'ai un peu de mal à me rendre compte de la difficulté du gymkhana mais le Bacchus il s'en sort vachement bien !
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Message par Ced31 »

Hormis la balle, tout s'est très bien passé pour lui, et ce malgré la FJR. Le parcours en lui même ne présentait aucune difficulté, c'était plus la découverte de cet exercice et la gestion du stress pour certains avec les yeux de tout un public et des CRS rivés sur eux :lol:
Mon voisin, collègue piéton avec seulement le Permis depuis 3 mois (futur Casimir et son collègue aussi :wink: ) a réussi le 50/50 également, par contre le cousin à fait 9 fautes avec sa moto depuis la veille :D
Le coup de la balle est un exercice intéressant qui mériterait d'être adapté pour nous lors d'un cours :)
Image Image Image

Répondre