WE touristique du 17 au 19 mai dans le Morvan

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

Avatar de l’utilisateur
JudasBricot
Moniteur
Messages : 604
Inscription : lun. déc. 07, 2009 09:09
Moto : Vstrom DL1000 L4
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : Conflans Ste Honorine
Contact :

Message par JudasBricot »

maxime a écrit :
C'est beau ce magnifique récit, mais dès la première ligne on peut lire : "après 10 ans et 110000 km ..." même si 11000 km par an ce n'est pas énorme (mais déjà très honorable avec une 125cc), il y a quand même une certaine expérience.

On ne peut pas laisser croire que c'est à la portée de n'importe qui de faire un long voyage.
Salut Maxime, loin de moi l'idée de donner à penser que c'est à la portée de n'importe qui, il faut de la motivation, de l'expérience et une bonne dose de patience et d'endurance sur des voyages aussi long, quelque part il faut aimer "souffrir".

C'était juste pour souligner qu'une 125 peut faire le même trajet qu'une grosse cylindrée a son rythme et avec un pilote d'expérience, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron :D

Pour la petite histoire Melusine roule toujours sa bosse autour du monde mais en Cross Tourer 800, maintenant.
« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais
Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Salut Alain,
Je ne parlais pas de toi en particulier.

A part, le message "impartial" de Jean Luc qui disait que la balade est accessible aux 125cc.

D'autres messages laissaient entendre que 800 km en 125cc se faisaient "les doigts dans le nez" :lol:

Donc tu fais bien de rappeler cela :
il faut de la motivation, de l'expérience et une bonne dose de patience et d'endurance sur des voyages aussi long, quelque part il faut aimer "souffrir".
:wink:

lephiza

Message par lephiza »

Bonsoir
Nous ne serons pas avec vous pour cette sortie, nous nous Sommes inscrits
au rallye des cols ce week end là.
meilleurs voeux à tous et au 8 janvier 2012
Isabelle et Philippe

Kelindil

Message par Kelindil »

@Maxime
Oui, je pensais bien à ma compagne :)

Tu as sûrement raison, ça sera beaucoup trop tôt pour elle mais je voulais tout de même savoir si c'était possible ou si la question ne se posait pas.

Elle ne risque pas d'avoir sa formation ni sa moto avant Avril, donc c'est pas en 1 mois qu'elle aura l'expérience suffisante, c'est clair...

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

1 mois d’expérience, c'est effectivement un peu court...

Maintenant, je rejoins Jean Luc que dans le cadre d'une balade encadré à un rythme tranquille sur le réseau secondaire, il n'est nécessaire d'avoir accumuler des dizaine de milliers de kilomètre de se lancer.

Il faut se lancer, bien entouré, en gardant la tête au frais et en se préparant un minimum. C'est pile poil dans l'esprit Casim.
Image

Avatar de l’utilisateur
quark
Moniteur
Messages : 86
Inscription : mar. mai 04, 2010 18:18
Localisation : La Roche sur Foron (74)

Message par quark »

Salut,

Pour l'instant, nous avons 27 réponses au sondage : 16 motos, et environ 26 personnes plutôt intéressés par le WE.

Bonne journée.
Image

Petit_ange

Message par Petit_ange »

Bonjour à tous,

Je ne serai pas là pour ma part, pas sûre d'avoir le permis, ni la moto d'ici là :)

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Bein il te restera la 125 de François... :lol:
Image

Petit_ange

Message par Petit_ange »

Il va sûrement la revendre :)

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Salut min jin,

Pouvez vous nous apporter quelques news de ce WE ?

J'ai eu quelques demandes de Casimirs qui se sont pré-inscrits (dans le sondage) mais je ne sais quoi leur répondre.
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Hello Maxime,

On se galère un peu pour trouver un logement capable de nous recevoir, mais on a une piste sérieuse dont on attend la confirmation.

On a prévu un point complet lors de la réunion de notre CA la semaine prochaine, on vous fait un retour après.
Image

djaybi

Message par djaybi »

J'vais peut-être pouvoir venir moi ! J'attends des niouzes du coup.

Si vous avez besoin d'un coup de main pour l'organisation (trouver un restau, appeler, ... ) faites-moi signe je peux filer un coup de main.

JB

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Good news, par contre, on vient de se faire planter par notre piste de logement dans le morvan.

Si tu veux filer un coup de main à Luc, hésites pas à le contacter (grosquick92), il l'acceptera avec plaisir.
Image

rio93

Message par rio93 »

JEAN LUC m'a mis la pression lors du dernier CPM concernant cette sortie

si apres cette balade je ne sais toujours pas prendre les virolos je peux arreter la moto

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Message par Jeff1969 »

Salut aux organisateurs,

On en est ou de cette sortie ????
On la garde au calendrier ou je pars en lousdé avec ma Gold et ma femme ???? :lol: :lol: :lol:

Jeff

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Hello,

Le plus important est prêt, les roadbooks kivonbien, les restaurants kisonbon et le plan logement apacher...

Reste à finaliser la communication, mais on pas mal concentre par la finalisation de la journée circuit...


Stay tuned
Image

thierry94
Messages : 70
Inscription : jeu. déc. 03, 2009 16:41
Moto : fjr 1300 /v strom 650
Casim : 77
Prénom : Thierry
Localisation : 94 310 ORLY

Message par thierry94 »

Confirmation pour 2 motos et 4 personnes.
Surtout si le week-end ce passe comme l'année derniére avec une super ambiance dans le Perche.

grosquick92

Message par grosquick92 »

Salut les Casimirs,
Je suis désolé, mais je me vois contraint de ne pas donner suite à la balade morvan prévue du 17 au 19 mai pour cause de pénurie d'encadrement.
Aucun encadrant de la C78 ne s'est engagé pour m'assister lors de cette sortie, et je me vois mal assurer la gestion de plusieurs groupes de motos à moi tout seul, moi qui ne suis pas moniteur (seulement visa 2). Je pense que c'est à la casim qui organise d'assurer un encadrement sérieux.
Les conditions minimales de sécurité n'etant pas atteintes, je préfère m'abstenir.

Si une autre casim souhaite reprendre l'organisation, je transmettrai sans problème toutes les infos dont je dispose ainsi que les road-books que j'ai préparé.

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Message par nono95 »

?????????

:( :( :( :(

Moi je veux bien encadrer un groupe même avec mon visa 1. Si ça peut aider.
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Message par Remdé »

Salut Jean-Luc,

J'ai regardé mon planning de mai et il est trop chargé pour que je puisse y rajouter un week-end moto.
J'en suis désolé, mais je ne pourrai pas te venir en aide pour votre sortie dans le Morvan.
J'espère que d'autres Casimirs pourront t'aider sur ce projet.

Raymond.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Luc, tu pourrais limiter le nombre d'inscription à 8/10 motos afin de ne rester que sur un groupe.
A la C78, je suis sur que des membres détenteurs du Visa I sont suffisamment expérimentés pour pouvoir t'aider dans le groupe.

Sinon, de la C77, JRoller et Thierry94 (partant pour le WE dans le Morvan) sont tout à fait aptes et maîtrisent le GPS. Ils partent régulièrement, seuls ou en groupe, en rando à moto.

Il va y avoir des déçus si c'est annulé :?
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

grosquick92

Message par grosquick92 »

maxime a écrit :Luc, tu pourrais limiter le nombre d'inscription à 8/10 motos afin de ne rester que sur un groupe.
A la C78, je suis sur que des membres détenteurs du Visa I sont suffisamment expérimentés pour pouvoir t'aider dans le groupe.

Sinon, de la C77, JRoller et Thierry94 (partant pour le WE dans le Morvan) sont tout à fait aptes et maîtrisent le GPS. Ils partent régulièrement, seuls ou en groupe, en rando à moto.

Il va y avoir des déçus si c'est annulé :?
Salut Max,
Hélas, n'ayant pas de logement collectif, (la ou tu demande un engagement financier avant le départ) en dernier recours il nous restait un hôtel genre "Formule1" ou chaque casimir se réserve sa chambre tout seul, ce qui implique que je n'ai aucune possibilité de gérer et de limiter le nombre de participants, de plus, comment être sur que les casimirs engagés pour l'encadrement ne feront pas faux bond au dernier moment ?
Quand tu parle de déception, le plus déçu dans l'affaire c'est qui? Moi, qui bosse depuis six mois à chercher hébergement resto et parcours .
Je fait entièrement confiance à jean Robert ainsi qu'à Thierry et même Nono bien sur mais c'est l'ensemble des petites failles qui fragilisent l'édifice.
Si quelqu'un souhaite prendre la relève, je suis à sa disposition pour lui donner tous les renseignements en ma possession.
Ma décision est sans appel, n'oubliez pas que c'est avant tout les conditions de sécurité insuffisantes qui me font renoncer.

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Hello tous,

Nous avons un volontaire pour prendre la suite de cette organisation.

François va faire ronfler le big twin de Hamamatsu dans le morvan pour ce weekend.

Luc, il va te faire un mail pour avoir les infos.

Tout le monde est le bienvenu pour ce weekend... Les inscriptions seront lancés sous peu.

Pascal
Image

grosquick92

Message par grosquick92 »

Pascalus IV a écrit :Hello tous,

Nous avons un volontaire pour prendre la suite de cette organisation.

François va faire ronfler le big twin de Hamamatsu dans le morvan pour ce weekend.

Luc, il va te faire un mail pour avoir les infos.

Tout le monde est le bienvenu pour ce weekend... Les inscriptions seront lancés sous peu.

Pascal
Formidable !!!

Je ne suis pas sur que notre ami François ai bien conscience de ce dans quoi il met les pieds, je ne peux que souhaiter que tout se passe pour le mieux pour lui ainsi que pour tous les Casimirs participants.

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Moniteur
Messages : 582
Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Message par baptiste »

S'il y a besoin d'un coup de main pour l'encadrement de groupes, toute proportion gardée avec mon "visa 0", je peux aider. J'ai déjà fait rouler des groupes dans le Morvan, et j'ai un GPS Garmin.

(Bon, éviter le "tourne-en-rond" d'une fois dont certains se souviendront peut-être :oops: )

Verrouillé