lolo95 a écrit :Bonjour à tous.
Comme indiqué dans le formulaire d'adhésion à la Casim, j'ai communiqué les informations sur la Casim et les stages à mon assurance.
Je viens d'être contacté par cette dernière, qui m'indique que tout est OK,
sauf pour la conduite sur circuit (cf. CPM du 06/05/2012).
Dans le cas de l'utilisation
de son propre véhicule sur circuit, une surcote sera appliquée.
Je suggère à tous de faire le point avec son assurance...
A+, et bonne route !!
Laurent
PS : mon assurance est la Matmut, et suis assuré tout risque, même en cas d'accident responsable.
Bonjour Lolo95,
Aurais-tu encore la lettre que tu as envoyée à ton assurance Matmut stp ?
Je suis également à la Matmut en tout risque et je viens de voir les conditions générales et notamment
les exclusions (3 et 3bis) qui semblent exclure l’usage de ma moto dans le cadre de la Casim:
Y a-t-il d’autre casimir assuré à la Matmut ?
http://www.matmut.fr/services-en-ligne/doc/CG/CG2R.pdf
3
Les dommages survenus au cours d’épreuves, courses, compétions ou leurs essais, soumis par la réglementation en vigueur à l’autorisation préalable des Pouvoirs Publics lorsque l’assuré y participe en qualité de concurrent, d’organisateur ou de préposé de l’un d’eux
3bis
Les dommages subis par le véhicule assuré lorsque celui-ci est utilisé pour réaliser, qu'ils soient chronométrés ou non, des stages de pilotages encadrés, des tours ou des parcours (2):
- sur circuits (2) fermés,
- sur route ou sur des terrains (2).
(2)
Parcours
Itinéraire non fermé, allant d’un point de départ à un point d’arrivée distinct, empruntant des voies non ouvertes ou temporairement fermées à la circulation publique et sur lequel le départ est donné individuellement aux concurrents.
Circuit
Itinéraire fermé qui peut être parcouru plusieurs fois sans être quitté. Il ne peut emprunter que des voies fermées, de manière permanente ou temporaire, à la circulation publique. Son tracé est délimité par des bordures, talus ou bandes de rives ou par tout autre moyen. Son revêtement peut être de différentes natures, telles qu’asphalte, béton, terre naturelle ou traitée, herbe, piste cendrée, glace. Un même circuit peut comporter plusieurs natures de revêtement.
Terrain
Espace d’évolution non ouvert à la circulation publique sur lequel il n’existe pas de parcours défini et où sont pratiquées des disciplines pour lesquelles le chronométrage ne constitue qu’un élément accessoire du classement, telles que trial ou franchissement.