Balade du 16 octobre : Vallée de l'Automne

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

Participation à la balade

Oui, comptez sur moi, je dois roder mes pneus
17
77%
Non, j'aime pas les virolos
5
23%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar de l’utilisateur
NyaBinghi
Messages : 171
Inscription : mer. sept. 28, 2011 15:41
Localisation : Vanves

Message par NyaBinghi »

Bien rentré aussi (j'ai même eu le temps de siffler une bibine mise au frigo depuis hier soir, c'est dire qu'elle était fraîche) :wink:
Vu la densité de la circulation aux alentours de Paris : faut croire que nous ne sommes pas les seuls à aimer la balade quand il fait beau :D
Grand merci au soleil d'avoir été au rdv, à nos encadrants, aux organisateurs et à tous les participants.
A dans 15 jours donc. :wink:
J'exagère, toujours, mais pas assez ...

semo

Message par semo »


Avatar de l’utilisateur
quark
Moniteur
Messages : 86
Inscription : mar. mai 04, 2010 18:18
Localisation : La Roche sur Foron (74)

Message par quark »

Merci à tous les participants,

Malgré une température relativement fraîche le matin (<1°C), nous avons bien profité du soleil d'automne.
Le retour sur Paris était (comme d’habitude) bien chargé.

Jean-Luc
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Super les photos, je vois que quelques blessures sont du passé et qu-Alex a pu remonter en selle.

Qui se charge du CR pour notre responsable de la Commission Communication?
Image

PGA95
Moniteur
Messages : 479
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:26
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick
Localisation : C85 - La Roche sur Yon

Message par PGA95 »

Voici quelques photos de la pause casse croute. Mais où est passé le reste de la troupe ?

https://picasaweb.google.com/1141456204 ... directlink

PGA95
Moniteur
Messages : 479
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:26
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick
Localisation : C85 - La Roche sur Yon

Message par PGA95 »

Matinée plus que fraiche et après midi printanier.
Nos organisateurs de la Cion Loisirs nous aurons tout fait pour une première :
routes, pistes, virages en tout genre, rencontres avec des chasseurs pas très rigolos, tours de manège gratuits (2 fois le tour du rond point). :lol: :lol:
Les pauses qu'ils nous ont programmées sont arrivées fort à propos pour nous détendre. Vous êtes forts ou vous lisez dans nos pensées. Je pense qu'on a tous apprécié ces pauses.

Vous pouvez recommencer quand vous voulez. Je signe en bas de la feuille. Merci.

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

:lol:

Je vois que vous fait le choix d'une pause de midi de type Grande Gastronomie...

:D
Image

William
Messages : 381
Inscription : dim. mai 01, 2011 22:24

Message par William »

:cry: personne n'a trouvé mon p'tit mot scotché sur le mur du crédit mutuel :?: :(

Image

Murphys
Moniteur
Messages : 546
Inscription : lun. déc. 07, 2009 07:56
Moto : BMW 1200 GSA Triple Black
Casim : 78
Prénom : Olivier

Message par Murphys »

William a écrit ::cry: personne n'a trouvé mon p'tit mot scotché sur le mur du crédit mutuel :?: :(

Image
Salut William,

Nan je crois que personne n'a vu l'affiche :oops: :oops: :oops:
C'est dommage, l'attention était vraiment sympa
Image
Image

Murphys
Moniteur
Messages : 546
Inscription : lun. déc. 07, 2009 07:56
Moto : BMW 1200 GSA Triple Black
Casim : 78
Prénom : Olivier

Message par Murphys »

Un temps magnifique pour un bonne journée de roulage.
Nous sommes passé -en mode balade- par des super spots de virolos sur lesquels nous reviendrons plus tard dans la saison pour travailler la technique de virage...

Pour Alex, je confirme sa rémission : elle suit bien le rythme et même mieux qu'avant en virage.

Notre groupe qui avait quelques minutes de retard à la première pause kawa du matin, est arrivé sans problème au point de séparation en fin de journée..... avec 1h d'avance sur les 2 autres groupes....
Normal, quand nos moteurs sont chauds nous, on roule pendant que les 2 autres groupes faisaient la tournée des bars :lol: :lol: :lol:

A noter : une réelle marge de progression dans la technique des 1/2 tour à basse vitesse
à noter également la participation sympathique d'un extérieur : Laurent
Dernière modification par Murphys le lun. oct. 17, 2011 12:57, modifié 1 fois.
Image

PGA95
Moniteur
Messages : 479
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:26
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick
Localisation : C85 - La Roche sur Yon

Message par PGA95 »

Murphys a écrit :
William a écrit ::cry: personne n'a trouvé mon p'tit mot scotché sur le mur du crédit mutuel :?: :(

Image
Salut William,

Nan je crois que personne n'a vu l'affiche :oops: :oops: :oops:
C'est dommage, l'attention était vraiment sympa
Image
+1.
Vraiment désolé. Nous ne sommes que des rustres.
J'espère qu'on ne t'aura pas vexé. J'essaierai de faire attention la prochaine fois.

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

:D :D

je parie sur un montage photo de William, comme il en a l'habitude...

:lol: :lol:
Image

William
Messages : 381
Inscription : dim. mai 01, 2011 22:24

Message par William »

LOl! nan juré la veille à 22 h je passais bien pour un fou à scotché se truc sur le mur :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Alors, qui se charge de nous faire un beau CR détaillé et bien complet???
Image

steph675

Message par steph675 »

Salut tout le monde.

Super balade dimanche, merci aux organisateurs, de beaux paysages et des virages sympas et meme une sortie off road preparée specialement par olivier.

Malgré la temperature glaciale du matin la journée etait vraiment geniale.

Laurent vous remercie pour votre accueil, et se joindra surement à nous pour d' autre balades.

Avatar de l’utilisateur
quark
Moniteur
Messages : 86
Inscription : mar. mai 04, 2010 18:18
Localisation : La Roche sur Foron (74)

Message par quark »

Mon CR de la journée.

Malgré les températures matinales bien fraîches de ce 16 octobre, (on est descendu jusqu'à 1 petit degré), la première balade de la Casim78 a rassemblé une petite vingtaine de moto dont 1 extérieur : Laurent.

Tout ce petit monde arrive au point de RV à peu près à l’heure, en bonne forme. Seuls, certains ont un peu sous-estimé la fraîcheur matinale. Le petit café apporté par Murphys était d’autant plus apprécié.
Après un bref rappel sur quelques notions de sécurité à adopter lors de la conduite en groupe, nous décidons de former 3 groupes de roulage (6 à 7 motos) emmenés par Grosquick, Murphys et moi même.
Les départs s’échelonnent à 5 mn d’intervalle en direction de Villers Cotterêts. L’itinéraire nous fait passer par quelques spots plutôt sympas et chacun arrive à bon port malgré quelques blagues du GPS (ou de son interprétation).
Le premier tronçon a déjà bien permis aux ouvreurs d’identifier quelques points d’amélioration de certains Casimir. C’est autour d’un café ou d’un chocolat chaud, que l’on partage 2 ou 3 conseils, et les joyeuses troupes se remettent en route vers Compiègne, via Pierrefonds.
Pause au Mc Do du coin…. Boof, mais il y a de la place, il y fait chaud et chacun y trouve de quoi déjeuner. Ça papote, ça papote et ça papote. Certains en profitent de ce moment pour faire le plein de leur monture.
Après avoir retiré quelques couches de vêtements, nous repartons vers 14h00 pour la suite de la balade au travers la campagne.
Entre TomTom (décidément très joueur), les routes barrées pour travaux et celles bloquées pour un rassemblement « tunning), un groupe zappe le café de l’après midi et file directement jusqu’au point final de la balade.
Les 2 autres arrivent fièrement au café de Cauvigny, spécialement ouvert pour nous. Merci à la patronne du lieu.
Encore quelques kilomètres de routes sinueuses et on se retrouvent au point de séparation vers 17h15.

Un peu plus de 200 km pour la balade et quelques axes d’amélioration en perspective.

Un grand merci à tous les participants, et on remet ça en novembre….

Jean-Luc
Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Pascalus IV a écrit :Ok, vous êtes les plus fort, je m'incline:
:bien

:drink
Tu me vouvoies maintenant ? :mdr

Sans blaguer :wink: , on est tous susceptibles d'avoir de bonnes idées et suite à cet échange, je suis allé voir votre site .... et quelle bonne idée vous avez eu de mettre des photos au sein de votre CR (c'est vivant et plus explicite).

Idée que j'ai reprise du coup :drink

Répondre