[C77] CPM 7 - Maniabilité lente 03/03/2019

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
DOMI4
Messages : 310
Inscription : ven. sept. 27, 2013 12:54
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique
Localisation : La Rochelle (17)

Re: [C77] CPM 7 - Maniabilité lente 03/03/2019

Message par DOMI4 »

Hello les casimirs, bonne fête à tous aujourd'hui! :bise

Bien rentrée, merci à William pour la liaison aller-retour. :lol:
Merci à Thibault pour cette orchestration réussie!
Toujours aussi agréable d'être en votre compagnie, de vous voir progresser, de voir les appréhensions du début d'atelier s'envoler peu à peu pour certains, de constater votre ténacité et de voir à défaut du sourire avec le casque, vos yeux briller lorsque vous avez réussi l'exercice...

Perso, je remercie les intervenants qui étaient avec moi sur différents ateliers, j'ai été beaucoup plus silencieuse que vous, mais j'ai beaucoup appris à votre contact! Il faut que je trouve ma place! :wink: :D
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

Babou
Messages : 67
Inscription : sam. oct. 11, 2014 00:19
Casim : 77
Prénom : Elisabeth

Re: [C77] CPM 7 - Maniabilité lente 03/03/2019

Message par Babou »

Bien rentrée également mais j'avoue ne pas avoir fait long feu hier soir d où mon message matinal. Encore un grand merci à tous ceux qui s investissent pour que ces journées soient une réussite et qui nous permettent à tous de progresser. Merci à tous les participants pour leur bonne humeur et à la pluie de ne pas s être invitée. Bonne semaine à tous

Mérou 77
Messages : 94
Inscription : dim. août 26, 2018 09:48
Moto : Yamaha XJ6 Diversion S
Casim : 91
Prénom : Didier

Re: [C77] CPM 7 - Maniabilité lente 03/03/2019

Message par Mérou 77 »

Bonjour à tous, Merci pour cette belle journée. Bien rentré. A bientôt.
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: [C77] CPM 7 - Maniabilité lente 03/03/2019

Message par Oliv5568 »

Encore un CPM de grande qualité, bravo à la Commission Formation ! Une organisation sans faille, des sourires, de la sueur mais pas de larmes, tout était parfait !

@Lagrogne, tu peux te remettre à la mania, la Pan-European est parfaitement adaptée !

@Hervé, plus d'excuses, ta bécane sans embrayage est d'une facilité déconcertante en mania lente !

Merci à tous ceux qui ont bien voulu me prêter quelques minutes leurs bécanes, et ont du flipper un peu lorsqu'ils m'ont vu entreprendre des exercices de mania avec elles... !
Un jour, peut-être, je vous prêterais la Tiger Sport en retour, un jour...

Bonne semaine à tous, et venez nombreux au roulage en groupe dans 15 jours, Doodle à venir le week-end prochain !
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: [C77] CPM 7 - Maniabilité lente 03/03/2019

Message par LAGROGNE »

Oliv5568 a écrit :@Lagrogne, tu peux te remettre à la mania, la Pan-European est parfaitement adaptée !
Ben quand mon doigt sera rétabli (j'espère avant le prochain roulage) et oui, la Pan est adaptée aux CPM et journées organisées par nos amis FDO. Son gabarit impressionne, mais c'est une choupette une fois les valises retirées pour passer entre les portes. elle n'est pas loin de la facilité d'une 1200 RT.
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

bkant
Messages : 175
Inscription : ven. nov. 24, 2017 10:21
Casim : 77
Prénom : Bruno

Re: [C77] CPM 7 - Maniabilité lente 03/03/2019

Message par bkant »

Oliv5568 a écrit :Une organisation sans faille, des sourires, de la sueur mais pas de larmes, tout était parfait !!
L'organisation, c'était bon. On se cache pour pleurer :D
LAGROGNE a écrit :une choupette une fois les valises retirées pour passer entre les portes. elle n'est pas loin de la facilité d'une 1200 RT.
Par hasard, sur un site de préfecture, je suis tombé sur des fiches d'examen BEPECASER. Selon que c'est un trial ou une routière, l'escargot est plus ou moins large... Resterait donc à le ressérer pour ceux qui passent sans difficultés :mrgreen:

Image
Nasky75 a écrit : la prestation de la pilote incapable de passer l'escargot malgré tous les conseils prodigués :oops: mais je sais pourquoi...Il faut bosser dessus.
On pourrait militer pour un escargot à 8 ou 9m? Ca ne manque pas de place, là bas. Sinon, reste à se battre pour le statut du plus imperméable à tous ces conseils :cotillon:

Nasky75
Messages : 161
Inscription : mar. sept. 26, 2017 12:43
Casim : 77
Prénom : Marie-Hélène

Re: [C77] CPM 7 - Maniabilité lente 03/03/2019

Message par Nasky75 »

bkant
On pourrait militer pour un escargot à 8 ou 9m? Ca ne manque pas de place, là bas. Sinon, reste à se battre pour le statut du plus imperméable à tous ces conseils :cotillon:
Bruno..faut pas déconner va bien falloir que ça passe (je l'ai fait l'année dernière). Non, l'info passe bien par les oreilles, arrive au cerveau, mais dès mise en application, quand ça penche trop le corps dit "halte ma fille! :D tout est dans la tête !

Par contre je note une info intéressante : à nos gentils moniteurs peut-on considérer que mon ER6 est soit une routière soit un trail pour que je roule à l'extérieur des cones ?? :P ok ok :jesors:
Image

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: [C77] CPM 7 - Maniabilité lente 03/03/2019

Message par Amy Kawette »

Nasky75 a écrit :Par contre je note une info intéressante : à nos gentils moniteurs peut-on considérer que mon ER6 est soit une routière soit un trail pour que je roule à l'extérieur des cones ?? :P ok ok :jesors:
Marie-Hélène, si tu veux, Sylvain a plein d'idées pour transformer une ER6 en routière ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: [C77] CPM 7 - Maniabilité lente 03/03/2019

Message par Linstit »

Je me souviens qu’une Fjr faisait tous les parcours lents y compris ceux du camabc...même la vfr de Sébastien avec « un peu » de niveau...
Les trails ont un rayon de braquage très faible, ils peuvent faire un rond de 5m, donc bien à l’intérieur :mrgreen:
Mais Sylvain peut aussi transformer l’Er6 en trail si tu veux :jesors:
Image

bkant
Messages : 175
Inscription : ven. nov. 24, 2017 10:21
Casim : 77
Prénom : Bruno

Re: [C77] CPM 7 - Maniabilité lente 03/03/2019

Message par bkant »

Nasky75 a écrit :Non, l'info passe bien par les oreilles, arrive au cerveau, mais dès mise en application, quand ça penche trop le corps dit "halte ma fille! :D tout est dans la tête !
Ca va, c'est tranquille dans ta tête. Par le passé, alors que je faisais des tests - au lent - avec le 796, j'ai relâché sèchement l'embrayage tandis que j'étais bien dans les tours - 4 à 5000 tours, vas y! Une boulette. Le temps que je réalise et réfléchisse, j'étais 50m plus loin, accroché à la poignée de droite et filant sur un arbre. Si je vous fais la même chose avec le 1200, je traverse l'algéco ou une grille, vous seriez fâchés :mrgreen:

C'est mon point de patinage qui n'est pas bon, pas assez en prise, pas assez régulier. On me l'a d'ailleurs déjà dit et re dit. J'attends que ces consignes là finissent d'arriver au cerveau... Pour le moment, ça fluctue encore tant que je me retrouve régulièrement en roue libre ou avec plus assez de pèche (le petit dévers de Villabé) sur ce genre d'exercices. Je le perçois bien avec la 390, qui passe quand même, car c'est plus léger. Avec le 1200, en roue libre au lent, ça finirait par terre; quand j'essaye de rattraper avec frein/gaz/embrayage comme je peux le faire avec la 390, le 1200 comme le 796 secoue de trop, je ne le sens pas....

Je vais continuer d'abord avec des choses plus simples, encore des 8, le trèfle, etc... c'est déjà assez compliqué en roue libre ou quand ça secoue. L'escargot et tout ces cônes à pas vous retourner, on verra plus tard. Peut être l'année prochaine? :D

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: [C77] CPM 7 - Maniabilité lente 03/03/2019

Message par syl20pak »

Amy Kawette a écrit :Sylvain a plein d'idées pour transformer une ER6 ! :lol:
Bon, je sors le poste à souder !
Je suis multimarques, mais j'ai plus d'expérience avec les ER6...

Mariélène, quand veux-tu passer ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: [C77] CPM 7 - Maniabilité lente 03/03/2019

Message par Oliv5568 »

Une ER6 à la mode Mad Max! Ye!

Et moi j'essayerai bien la mania avec la grosse Monster...
Image

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: [C77] CPM 7 - Maniabilité lente 03/03/2019

Message par Linstit »

Pareil ! Histoire de vérifier si c’est la mob où le bonhomme qui coince :mrgreen:
Image

bkant
Messages : 175
Inscription : ven. nov. 24, 2017 10:21
Casim : 77
Prénom : Bruno

Re: [C77] CPM 7 - Maniabilité lente 03/03/2019

Message par bkant »

C'est le bonhomme qui coince. J'avais le même genre de soucis avec le 796, qui tourne en 5,5m, en butée. Au 8 et en m'obstinant, parfois, ça passait dans les 6m. Un tour complet et plus pour l'escargot, sans rien renverser, j'en suis loin... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: [C77] CPM 7 - Maniabilité lente 03/03/2019

Message par Oliv5568 »

pas convaincu, faut que j'essaye !!! :P
Image

Nasky75
Messages : 161
Inscription : mar. sept. 26, 2017 12:43
Casim : 77
Prénom : Marie-Hélène

Re: [C77] CPM 7 - Maniabilité lente 03/03/2019

Message par Nasky75 »

Linstit a écrit :Je me souviens qu’une Fjr faisait tous les parcours lents y compris ceux du camabc...même la vfr de Sébastien avec « un peu » de niveau...
Les trails ont un rayon de braquage très faible, ils peuvent faire un rond de 5m, donc bien à l’intérieur :mrgreen:
Mais Sylvain peut aussi transformer l’Er6 en trail si tu veux :jesors:

Oui je ne doute pas,des possibilités de certains avec n'importe quelle bécane. Ce n'est pas encore mon niveau. Tu noteras le "encore" :)
Image

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: [C77] CPM 7 - Maniabilité lente 03/03/2019

Message par syl20pak »

Nasky75 a écrit : n'importe quelle bécane.
Attention, si je dégaine le poste à souder, ce ne sera pas pour faire "n'importe quelle bécane" ! Elle sera unique ! A la fois adaptée à mes roadbooks champêtres, à la fois adaptée à la mania lente, et à la fois adaptée à la piste !
Image

Nasky75
Messages : 161
Inscription : mar. sept. 26, 2017 12:43
Casim : 77
Prénom : Marie-Hélène

Re: [C77] CPM 7 - Maniabilité lente 03/03/2019

Message par Nasky75 »

syl20pak a écrit :
Nasky75 a écrit : n'importe quelle bécane.
Attention, si je dégaine le poste à souder, ce ne sera pas pour faire "n'importe quelle bécane" ! Elle sera unique ! A la fois adaptée à mes roadbooks champêtres, à la fois adaptée à la mania lente, et à la fois adaptée à la piste !
:lol: j'arrive déjà à suivre tes RB :wink:
Image

Répondre