[C77] - 2018.11.25 - CPM4 Théorie en salle

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Willy77
Messages : 106
Inscription : mar. sept. 22, 2015 23:19
Moto : R1200RT
Casim : 91
Prénom : William
Localisation : Jablines

[C77] - 2018.11.25 - CPM4 Théorie en salle

Message par Willy77 »

Bonsoir les Casimirettes et les Casimirs,
Après ce super roulage en groupe (merci à la Loisirs), la CASIM 77 vous propose son 4ème CPM.

Ce CPM aura lieu le dimanche 25 novembre 2018, à 9h00, à la Salle CACAO, rue du Marché, 94150 RUNGIS.

Afin que nous puissions organiser au mieux cette journée, merci de nous informer de votre participation ou non, par le biais du sondage que vous avez reçu par mail.

Merci d'indiquer à minima votre prénom, l'initiale de votre nom, ainsi que votre pseudo sur le forum.

Le programme de la journée sera :
- les trajectoires,
- le freinage,
- les pneus et les suspensions,
- les équipements obligatoires du motard,
- la réglementation.
Tous ces thèmes seront évalués dans le QCM des VISA en fin de saison.

Durant cette journée, votre moto ne sera pas indispensable. Des places de parking sont à votre disposition pour accueillir votre véhicule.

Nous vous rappelons que le canal de communication privilégié entre tous les adhérents de la C77 (les Casimirs) est le forum.
Bien que nous vous enverrons un mail une à deux semaine avant chaque activité, si vous avez des questions, ou si nous avons des annonces spécifiques à faire, il est préférable de les faire par le forum plutôt que par mail : ainsi tout le monde peut en profiter.

Le forum de la C77 :
http://forums.casim44.fr/viewforum.php?f=25
Il est très apprécié que vous en profitiez pour faire une petite présentation dans le forum dédié, qui se trouve ici :
http://forums.casim44.fr/viewforum.php?f=10
Si vous ne savez pas quoi dire, et que vous cherchez une inspiration, une trame se trouve là :
http://forums.casim44.fr/viewtopic.php?f=10&t=3836

Nous vous attendons nombreuses et nombreux.
A bientôt,

William
Commission Formation
Image

Avatar de l’utilisateur
Angélique CBF
Messages : 33
Inscription : mar. sept. 26, 2017 09:24
Casim : 77

Re: [C77] - 2018.11.25 - CPM4 Théorie en salle

Message par Angélique CBF »

Hello,

Cela fait plusieurs jours que je suis malade et malgré mes espérances, ce matin je ne suis toujours pas au top de ma forme.

Amusez vous bien et je vous dis donc à 2019.

Angélique

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Souviens toi, Sois prudent.

Avatar de l’utilisateur
Discrète
Messages : 96
Inscription : ven. sept. 15, 2017 09:25
Moto : VFR 800 X Crossrunner
Casim : 77
Prénom : Sabine

Re: [C77] - 2018.11.25 - CPM4 Théorie en salle

Message par Discrète »

Bonjour à tous,
Je pensais être suffisamment en forme pour être des vôtres aujourd'hui. Ce n'est pas le cas.
Désolée de manquer ce CPM.
Je vous souhaite de passer une belle journée.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Image

Avatar de l’utilisateur
gregus77
Messages : 19
Inscription : sam. sept. 29, 2018 08:21
Moto : FJR 1300 AS
Casim : 77
Prénom : Gregory

Re: [C77] - 2018.11.25 - CPM4 Théorie en salle

Message par gregus77 »

Soignez vous bien les filles
Bon CPM à toutes & tous dommage que ce dernier ne soit pas retransmis ou enregistré pour les absents. je vous dis au 16 decembre pour le roulage :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: [C77] - 2018.11.25 - CPM4 Théorie en salle

Message par LAGROGNE »

Prochain week-end CASIM: Lourdes, avec étape à Vichy et Chaudes Aigües, ha, ha, ha !
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: [C77] - 2018.11.25 - CPM4 Théorie en salle

Message par LAGROGNE »

Merci à toutes et tous de votre participation. Merci aux candidats CAMABC pour leurs interventions bien préparées et d'un intérêt certain. Attention à tous les Casimirs, les réponses pour les examens des Visa 1 et 2 figuraient dans leur présentations.

Merci à Fabienne et Cédric pour vous être prêté au jeu des questions réponses durant cet après midi. Cet échange de point de vue est toujours très instructif et toujours cordial, avec bonne humeur de rigueur. J'ai enfin appris la différence entre un deux tons et un trois tons, quelle délivrance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . Je note aussi que tout dépend de l'appréciation de l'agent verbalisateur :wink: .

Bonne semaine à toutes et tous et à Dimanche prochain pour les prépa CAMABC!
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
dan45390
Moniteur
Messages : 541
Inscription : ven. oct. 12, 2012 20:37
Moto : BMW R 1200 GSA
Casim : 77
Prénom : daniel

Re: [C77] - 2018.11.25 - CPM4 Théorie en salle

Message par dan45390 »

je tiens à remercier toute l équipe formation d'avoir bouleversé le programme et Anne d'avoir cédé sa place ....... :D
désolé d avoir écourté ma présence mais le travail avant tout et grâce à vous j'ai pu rattraper mon retard .. :victoire : :victoire :victoire
bref je me suis fait plaisir à présenter le sujet avec Dominique. :mrgreen:


à bientôt :jesors:
Image

bkant
Messages : 175
Inscription : ven. nov. 24, 2017 10:21
Casim : 77
Prénom : Bruno

Re: [C77] - 2018.11.25 - CPM4 Théorie en salle

Message par bkant »

LAGROGNE a écrit :Je note aussi que tout dépend de l'appréciation de l'agent verbalisateur :wink:
On en retiendra aussi qu'en cas d'infraction relevée via la vidéo surveillance, tout pourrait dépendre aussi des stickers sur la plaque. Préférer un hello kitty ou un schtroumpf, des choses pas trop agressives :wink:

Répondre