[C77] CPM Roulage au Circuit des Ecuyers lundi 02 avril 2018

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 354
Inscription : mer. oct. 03, 2012 20:51
Moto : Grrr & Brr
Casim : 77
Localisation : Emerainville

Re: CPM Roulage sur Circuit des Ecuyers le lundi 02 avril 20

Message par Florian »

http://www.assurancepiste.com/

Inscription à la journée RC seule ou RC + IA

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: CPM Roulage sur Circuit des Ecuyers le lundi 02 avril 20

Message par Oliv5568 »

FoxGolf a écrit :Bonjour

Est-ce que vous pourriez mettre sur le forum quelques assurances qui permettent de s'assurer à la journée pour ce CPM Roulage Circuit.
L'année dernière je n'avais pas pu venir mais en me renseignant auprès de mon assureur celui-ci n'avait pas accepté de m'assurer pour ce type d'activité.

Merci

François
Par exemple :
http://www.assurancepiste.com/index.php ... user=piste
Image

madmadgirl1982
Messages : 90
Inscription : sam. oct. 07, 2017 19:16
Moto : KTM 690 DUKE
Casim : 78
Prénom : Virginie
Localisation : Limeil Brevannes

Re: CPM Roulage sur Circuit des Ecuyers le lundi 02 avril 20

Message par madmadgirl1982 »

Fred des Bois a écrit :
madmadgirl1982 a écrit :Bonjour

L'attestation de responsabilité civile correspond a l'attestation d'assurance ou il s'agit de l'attestation de l'assureur pour le circuit?

disez moi que je me trompe pas, les gens...

Merci
L’attestation rc pour le circuit
Demande à ton assureur en précisant qu’il s’agit d’une formation et pas d’une journée de roulage
J'ai demandé a la mutuelle des motards une attestation pour utilisation circuit, est ce la même chose?

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: CPM Roulage sur Circuit des Ecuyers le lundi 02 avril 20

Message par Oliv5568 »

Oui c'est bon.
La plupart de nos compagnies d'assurance acceptent de couvrir cette activité sur piste, même si elles trainent la patte à peu près autant que lorsqu'il s'agit d'indemniser un sinistre...
Ne pas hésiter à les harceler, voire les menacer d'aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte, en général cela a tendance à les bouger...
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred des Bois
Moniteur
Messages : 664
Inscription : lun. avr. 29, 2013 20:59
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Fred
Localisation : Loin.....

Re: CPM Roulage sur Circuit des Ecuyers le lundi 02 avril 20

Message par Fred des Bois »

madmadgirl1982 a écrit :
J'ai demandé a la mutuelle des motards une attestation pour utilisation circuit, est ce la même chose?
Dans l’absolu oui mais précise leur bien que ce n’est pas une journée de roulage comme peuvent le proposer des sociétés commerciales, nous sommes bien dans le cadre d’une journée de formation, avec un encadrement des stagiaires.
Tu peux t’appuyer sur le formulaire d’inscription qui le précise.

Pour un certain nombre d’assureur ça ne pose pas de soucis (la maaf par exemple)
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred des Bois
Moniteur
Messages : 664
Inscription : lun. avr. 29, 2013 20:59
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Fred
Localisation : Loin.....

Re: CPM Roulage sur Circuit des Ecuyers le lundi 02 avril 20

Message par Fred des Bois »

Florian a écrit :http://www.assurancepiste.com/

Inscription à la journée RC seule ou RC + IA
Flo
J’ai demandé à la commission loisirs de me transmettre la liste des adhérents loisirs pour envoyer les invitations ou de vous faire transiter le mail
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: CPM Roulage sur Circuit des Ecuyers le lundi 02 avril 20

Message par LAGROGNE »

Wonderwomanne a écrit :
Wonderwomanne a écrit :Merci Fred. ..trop bien... <br abp="1060">Combien de place extérieure stp ?<br abp="1061">Je connais pas mal de personnes sérieuses qui veulent s'initier. <br abp="1062">Biz
<br abp="1063"><br abp="1064">et qui sont sur liste d'attente CASIM pour la saison prochaine
Envoie les mensurations, on te dira (ah bon, je me suis planté de sujet? :mrgreen: :mrgreen: ) :cotillon: :jesors: .
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: CPM Roulage sur Circuit des Ecuyers le lundi 02 avril 20

Message par LAGROGNE »

wisnou a écrit :Je peux venir ?
Ben oui bien sûr :wink: . Une HP4 , j'en n'ai pas encore vu de près :D
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1130
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: CPM Roulage sur Circuit des Ecuyers le lundi 02 avril 20

Message par Linstit »

Non y peux pas !

Y prête pô ! :mrgreen:
Image

bkant
Messages : 175
Inscription : ven. nov. 24, 2017 10:21
Casim : 77
Prénom : Bruno

Re: CPM Roulage sur Circuit des Ecuyers le lundi 02 avril 20

Message par bkant »

Oliv5568 a écrit :Oui c'est bon.
La plupart de nos compagnies d'assurance acceptent de couvrir cette activité sur piste, même si elles trainent la patte à peu près autant que lorsqu'il s'agit d'indemniser un sinistre...
Ne pas hésiter à les harceler, voire les menacer d'aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte, en général cela a tendance à les bouger...
Soupirs... "Fournir une attestation de votre assureur ou une assurance piste à la journée".

J'ai déjà essayé quelques fois, pour des journées formation, dont sur circuit. Mais la MAAF refuse de fournir une telle attestation, renvoie simplement à la lecture des conditions générales, qui excluent toutes formes de compétitions.

Du point de vue de cet assureur, ce n'est pas la piste ou cet environnement qui importe, mais ce qu'on va faire dessus. S'il s'agit juste de travailler raisonnablement les allures et les trajectoires route, l'assurance piste, une simple RC, est normalement inutile.

Si le dossier requiert aussi une assurance piste faute d'attestation, pourquoi pas. Mais cette assurance piste ne se substituerait pas à une tous risques.

"Le groupe « Confirmés », tenue « full cuir » selon règlement FFM"? Ca veut dire que les exercices sur le circuit ne seront pas si tranquilles que ça? Alors en cas de pépin, les garanties tous risques ne seront pas applicables, il s'y substituerait une simple RC piste...

"Vous trouverez donc 2 formulaires d’inscription au format PDF... Merci de renvoyer l’ensemble... Par messagerie électronique..." resoupirs. J'ai pas d'imprimante en route, ça va être tout un bordel pour compléter le PDF :mrgreen:

bkant
Messages : 175
Inscription : ven. nov. 24, 2017 10:21
Casim : 77
Prénom : Bruno

Re: CPM Roulage sur Circuit des Ecuyers le lundi 02 avril 20

Message par bkant »

C'est ça qui va grimacer nos assureurs: "A tous les motards désireux de s’initier à la conduite sur circuit et de se perfectionner dans sa conduite de tous les jours. "

Rien qu'à lire la page 1 du PDF, orientée "initiation piste", ou " habitués à la conduite sur piste", ils refuseront de fournir des attestations, ils renverront aux simples RC pistes.

Avatar de l’utilisateur
Fred des Bois
Moniteur
Messages : 664
Inscription : lun. avr. 29, 2013 20:59
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Fred
Localisation : Loin.....

Re: CPM Roulage sur Circuit des Ecuyers le lundi 02 avril 20

Message par Fred des Bois »

bkant a écrit :C'est ça qui va grimacer nos assureurs: "A tous les motards désireux de s’initier à la conduite sur circuit et de se perfectionner dans sa conduite de tous les jours. "

Rien qu'à lire la page 1 du PDF, orientée "initiation piste", ou " habitués à la conduite sur piste", ils refuseront de fournir des attestations, ils renverront aux simples RC pistes.
Je suis assuré à la maaf et tous les ans ils me fournissent sans soucis une attestation
Image

wisnou

Re: CPM Roulage sur Circuit des Ecuyers le lundi 02 avril 20

Message par wisnou »

LAGROGNE a écrit :
wisnou a écrit :Je peux venir ?
Ben oui bien sûr :wink: . Une HP4 , j'en n'ai pas encore vu de près :D
Linstit a écrit :Non y peux pas !

Y prête pô ! :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je pose la journée :wink:

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: CPM Roulage sur Circuit des Ecuyers le lundi 02 avril 20

Message par Amy Kawette »

Fred des Bois a écrit :
bkant a écrit :C'est ça qui va grimacer nos assureurs: "A tous les motards désireux de s’initier à la conduite sur circuit et de se perfectionner dans sa conduite de tous les jours. "

Rien qu'à lire la page 1 du PDF, orientée "initiation piste", ou " habitués à la conduite sur piste", ils refuseront de fournir des attestations, ils renverront aux simples RC pistes.
Je suis assuré à la maaf et tous les ans ils me fournissent sans soucis une attestation
J'ai plusieurs fois réussi à avoir cette attestation avec la MAAF, puis avec Club 14, puis avec ma nouvelle assurance.

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: CPM Roulage sur Circuit des Ecuyers le lundi 02 avril 20

Message par LAGROGNE »

bkant a écrit :C'est ça qui va grimacer nos assureurs: "A tous les motards désireux de s’initier à la conduite sur circuit et de se perfectionner dans sa conduite de tous les jours. "<br abp="886"><br abp="887">Rien qu'à lire la page 1 du PDF, orientée "initiation piste", ou " habitués à la conduite sur piste", ils refuseront de fournir des attestations, ils renverront aux simples RC pistes.
Ca fait 7 ans que l'on anime ce CPM sans avoir eu de soucis avec les assurances. Devant les réserves de certaines d'entre elles, il faut aller les voir avec le contenu de notre formulaire et bien leur expliquer le but de cette journée, ce qu'est la Casim, en étant pédagogue et transparent. Je suis à la GMF et il a fallu être en contact avec leur service juridique pour obtenir le sésame. A l'impossible, nul n'est tenu.
Mais tout ça, on ne va pas le faire pour vous, à vous de prendre les choses en main...en faisant un peu le VRP Casim. Maintenant il est vrai que si tu es malussé avec deux gamelles par an, c'est pas gagné pour les convaincre.
bkant a écrit :Le groupe « Confirmés », tenue « full cuir » selon règlement FFM"? Ca veut dire que les exercices sur le circuit ne seront pas si tranquilles que ça? Alors en cas de pépin, les garanties tous risques ne seront pas applicables, il s'y substituerait une simple RC piste...
Au bout de 5 ans que tu pratiques ce CPM, en effet, tu commences à avoir une certaine connaissance des trajectoires et de ta machine. Ce ne veut pas dire qu'on te laisse faire n'importe quoi, on n'est pas au Joe Bar Team. Le groupe confirmés à le droit de dépasser et ....c'est tout. Pour cette raison, c'est full cuir FFM, mais le premier qui fait le kéké et met les petits copains en danger, c'est dehors! Et pour les machines, c'est idem, pas de bécane de piste ou qui hurle 110 dB en bout de ligne droite.
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1130
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: CPM Roulage sur Circuit des Ecuyers le lundi 02 avril 20

Message par Linstit »

Heu....la mienne fait 107 db d’origine :jesors:
Image

bkant
Messages : 175
Inscription : ven. nov. 24, 2017 10:21
Casim : 77
Prénom : Bruno

Re: CPM Roulage sur Circuit des Ecuyers le lundi 02 avril 20

Message par bkant »

LAGROGNE a écrit :Mais tout ça, on ne va pas le faire pour vous, à vous de prendre les choses en main...en faisant un peu le VRP Casim.
A la Mutuelle des Motards, ça ne devrait pas poser de problème. Resterait à vérifier ce qui figure dans leurs conditions générales, mais c'est explicitement prévu, selon leur site web:

https://www.mutuelledesmotards.fr/conse ... surez-vous "Si vous pratiquez de façon occasionnelle le roulage sur circuit avec votre moto de tous les jours, votre contrat d’assurance Mutuelle des Motards moto vous couvre, pour l’intégralité des garanties que vous avez souscrites (y compris les garanties « Tous Risques, Casque, Équipement... »)."

Une photocopie de la page des conditions générales devrait suffire.
Amy Kawette a écrit :
Fred des Bois a écrit :Je suis assuré à la maaf et tous les ans ils me fournissent sans soucis une attestation
J'ai plusieurs fois réussi à avoir cette attestation avec la MAAF, puis avec Club 14, puis avec ma nouvelle assurance.
Mon agent de la MAAF m'a systématiquement refusé une attestation en me renvoyant simplement à la lecture de la page 32 de leurs conditions générales, "les exclusions communes à toutes les garanties du contrat". Il y figure un paragraphe sur "les épreuves, courses ou compétitions ou leurs essais, soumis par la règlementation à l'autorisation préalable des Pouvoirs Publics..." Ce que propose la CASIM n'entrerait pas dans ce cadre? Alors une photocopie de cette page pourrait suffire, c'est ce que me suggère mon agent, qui ne veut manifestement pas se mouiller plus.
LAGROGNE a écrit :Maintenant il est vrai que si tu es malussé avec deux gamelles par an, c'est pas gagné pour les convaincre.
C'est pas le soucis. J'ai bien détruit deux autos, il y a très longtemps. Pas de gros ni de petit sinistre par la suite. J'ai 50% de bonus depuis plusieurs années maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: CPM Roulage sur Circuit des Ecuyers le lundi 02 avril 20

Message par Oliv5568 »

bkant a écrit :
Oliv5568 a écrit :Oui c'est bon.
La plupart de nos compagnies d'assurance acceptent de couvrir cette activité sur piste, même si elles trainent la patte à peu près autant que lorsqu'il s'agit d'indemniser un sinistre...
Ne pas hésiter à les harceler, voire les menacer d'aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte, en général cela a tendance à les bouger...
Soupirs... "Fournir une attestation de votre assureur ou une assurance piste à la journée".

J'ai déjà essayé quelques fois, pour des journées formation, dont sur circuit. Mais la MAAF refuse de fournir une telle attestation, renvoie simplement à la lecture des conditions générales, qui excluent toutes formes de compétitions.

Du point de vue de cet assureur, ce n'est pas la piste ou cet environnement qui importe, mais ce qu'on va faire dessus. S'il s'agit juste de travailler raisonnablement les allures et les trajectoires route, l'assurance piste, une simple RC, est normalement inutile.

Si le dossier requiert aussi une assurance piste faute d'attestation, pourquoi pas. Mais cette assurance piste ne se substituerait pas à une tous risques.

"Le groupe « Confirmés », tenue « full cuir » selon règlement FFM"? Ca veut dire que les exercices sur le circuit ne seront pas si tranquilles que ça? Alors en cas de pépin, les garanties tous risques ne seront pas applicables, il s'y substituerait une simple RC piste...

"Vous trouverez donc 2 formulaires d’inscription au format PDF... Merci de renvoyer l’ensemble... Par messagerie électronique..." resoupirs. J'ai pas d'imprimante en route, ça va être tout un bordel pour compléter le PDF :mrgreen:
Déjà 4 journées piste avec la Casim, et attestation MAAF obtenue à chaque édition...
Image

Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 354
Inscription : mer. oct. 03, 2012 20:51
Moto : Grrr & Brr
Casim : 77
Localisation : Emerainville

Re: CPM Roulage sur Circuit des Ecuyers le lundi 02 avril 20

Message par Florian »

Oui et sinon pour rappel on ne parle que de 16.5€ pour la RC et 12€ si vous prenez en plus l'IA pour une attestation via organisme externe tel que celui cité plus haut...

@ L'instit : tu sais comment cela ce passe...contrôle sono obligatoire pour toutes les motos...95dB....après aux écuyers et pour ce type de journée vu que tu as le pot d'origine je ne pense pas que le proprio te refus l'accès au circuit ! On est pas à LFG....
107bB d'origine tu es sur ? Cela fait bcp quand même .

bkant
Messages : 175
Inscription : ven. nov. 24, 2017 10:21
Casim : 77
Prénom : Bruno

Re: CPM Roulage sur Circuit des Ecuyers le lundi 02 avril 20

Message par bkant »

Oliv5568 a écrit :Déjà 4 journées piste avec la Casim, et attestation MAAF obtenue à chaque édition...
Ayant déjà essuyé des refus, comme d'autres, ça ne m'a pas l'air si évident à obtenir.

http://forums.casim44.fr/viewtopic.php? ... &start=100
sergeb a écrit :bonjour,
je suis aussi assuré à la MAAF
leur première réponse fut négative
je leur ai envoyé le descriptif de la journée et le triptyque de la Casim et ils ont accepté
et ils ont couvert les 2 sorties de 2014 avec les Casim77 et 78

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: CPM Roulage sur Circuit des Ecuyers le lundi 02 avril 20

Message par LAGROGNE »

bkant a écrit :Ayant déjà essuyé des refus, comme d'autres, ça ne m'a pas l'air si évident à obtenir.http://forums.casim44.fr/viewtopic.php? ... &start=100sergeb a écrit:bonjour,je suis aussi assuré à la MAAFleur première réponse fut négativeje leur ai envoyé le descriptif de la journée et le triptyque de la Casim et ils ont accepté et ils ont couvert les 2 sorties de 2014 avec les Casim77 et 78
Il me semble aussi que c'était la teneur de mon message plus haut. Allez, action! Y'a pas de raisons.
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: CPM Roulage sur Circuit des Ecuyers le lundi 02 avril 20

Message par LAGROGNE »

Linstit a écrit :Heu....la mienne fait 107 db d’origine :jesors:
Si tu mets ton béret écossais, ils croiront que c'est une cornemuse! :jesors:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

bkant
Messages : 175
Inscription : ven. nov. 24, 2017 10:21
Casim : 77
Prénom : Bruno

Re: CPM Roulage sur Circuit des Ecuyers le lundi 02 avril 20

Message par bkant »

LAGROGNE a écrit :Il me semble aussi que c'était la teneur de mon message plus haut. Allez, action! Y'a pas de raisons.
Je vais insister. Mais j'essuyais déjà des refus de la MAAF lorsque les stages n'étaient orientées que simple conduite ou pilotage de tous les jours, mais sur circuit, un environnement sécurisé. Mon agent refusait mais semblait tout à fait ravis que je suive ce genre de stages...
Florian a écrit :Oui et sinon pour rappel on ne parle que de 16.5€ pour la RC et 12€ si vous prenez en plus l'IA pour une attestation via organisme externe tel que celui cité plus haut...
Une RC ne couvre que les dommages aux tiers. En cas de crash, et sous de telles conditions, juste une RC, j'y perdrais une moto neuve ou quasi.

C'est peut être ce que je vais retenir, une simple RC piste. Là, l'attestation de la MAAF deviendrait inutile. Et en cas de crash, tant pis pour la moto. Ca rejoindrait à peu près ce qu'on lit dans le PDF:

Renonce ainsi et irrévocablement sous mon entière responsabilité et à mes risques et périls...

M’engage à fournir dès l’inscription une copie de la carte verte valide* ainsi qu’une attestation de mon assureur certifiant que mon contrat couvre au minimum en Responsabilité Civile sur circuit hors compétition, sinon à prendre une assurance circuit à la journée.
Dernière modification par bkant le sam. févr. 10, 2018 19:47, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1130
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: CPM Roulage sur Circuit des Ecuyers le lundi 02 avril 20

Message par Linstit »

Moi non plus jamais eu aucun souci avec la maaf, fait sur le champ. C’est con, je n’ai plus la copie de l’attestation de leur part...

107db c’est sur la carte grise. La Panigale est connue pour ça sur les circuits. En origine ça passe sur la pluspart des pistes même ceux à 95db car on parle en dynamique.
Je sais qu’aux écuyers, pour en avoir discuté avec le boss, ça passe.

Par contre comme pour toutes les autres machines, pots d’origine !!! Sinon c’est sonomètre. Une ktm a dû le remettre l’année dernière.
Dernière modification par Linstit le dim. févr. 11, 2018 09:02, modifié 2 fois.
Image

madmadgirl1982
Messages : 90
Inscription : sam. oct. 07, 2017 19:16
Moto : KTM 690 DUKE
Casim : 78
Prénom : Virginie
Localisation : Limeil Brevannes

Re: CPM Roulage sur Circuit des Ecuyers le lundi 02 avril 20

Message par madmadgirl1982 »

Oliv5568 a écrit :Oui c'est bon.
La plupart de nos compagnies d'assurance acceptent de couvrir cette activité sur piste, même si elles trainent la patte à peu près autant que lorsqu'il s'agit d'indemniser un sinistre...
Ne pas hésiter à les harceler, voire les menacer d'aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte, en général cela a tendance à les bouger...
Je les ai appellé et ils m'ont envoyé l'attestation sans soucis.
Comme quoi faut toujours garder espoir.

Répondre