CPM roulage en groupe N° 3 - 18 février 2018

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
dan45390
Moniteur
Messages : 541
Inscription : ven. oct. 12, 2012 20:37
Moto : BMW R 1200 GSA
Casim : 77
Prénom : daniel

Re: CPM roulage en groupe N° 3 - 18 février 2018

Message par dan45390 »

Discrète a écrit :Oh mon Dieu ! Des photos dossiers !

En bref, une belle journée dans le groupe mené par Stéphane et Daniel dans une ambiance pleine de bonne humeur.
Certains Casimirs étaient déçus par l'absence de la pluie, je pense que le brouillard était bien suffisant. :D
Je salue le choix du resto, le service était d'une efficacité redoutable ! :bien

Pour finir, je remercie (sans ordre particulier)
- Stéphane, pour le bain de boue :D ;
- Daniel et les passants pour le ramassage de moto (y'a pas à dire, ça pèse un âne mort, une MT). Avec 10 centimètres de boue, ce fut une partie de plaisir :? ;
- Mon équipement car je n'ai aucun bobo à déplorer (enfin pour le moment), sinon, mon amour-propre va bien. :wink: Je m'interroge sur la qualité de mes pneus. :?
- Laurent pour le décrassage de moto et pour avoir fait l'ouvreur sur le chemin du retour.
sur ce type de "revêtement" AUCUN pneu n'adhère même en TRAIL .......
c'est vrai que je me suis posé des questions quand j 'ai vu que la moto glissait tranquillement vers la marne
mais bon tu as fait face et assuré ta place
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: CPM roulage en groupe N° 3 - 18 février 2018

Message par LAGROGNE »

sparte a écrit :
Oliv5568 a écrit :
LAGROGNE a écrit :De toute façon vous affolez pas, avec les RB de maître Olive, vos bécanes en sortent rarement très clean! :mrgreen:
J'ai des actions chez Éléphant Bleu...
Ah effectivement c'était prémonitoire :) Nous avons fait la fortune de l'éléphant pour nettoyer la moto de Sabine !
Merci pour cette journée, le choix du resto, les belles routes de cet après midi, et un grand merci à Fabien et Pedro, nos moniteurs de nous avoir évité cette route de motocross :D
Ah ben non, pas prémonitoire, mais je commence à bien le connaître l’ami Olive .

Et comme on avait fait la réco il y a deux semaines Hi, hi,hi ...
Par contre je vous assure que la route sur laquelle Sabine a fait une thalasso, c’etait 20 cm d’eau pure et claire ha, ha, ha!
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
dan45390
Moniteur
Messages : 541
Inscription : ven. oct. 12, 2012 20:37
Moto : BMW R 1200 GSA
Casim : 77
Prénom : daniel

Re: CPM roulage en groupe N° 3 - 18 février 2018

Message par dan45390 »

Ah ben non, pas prémonitoire, mais je commence à bien le connaître l’ami Olive .

Et comme on avait fait la réco il y a deux semaines Hi, hi,hi ...
Par contre je vous assure que la route sur laquelle Sabine a fait une thalasso, c’etait 20 cm d’eau pure et claire ha, ha, ha![/quote]

on a pas les mêmes idées sur la propreté de l'eau ....
Image

Avatar de l’utilisateur
Stéphanas
Messages : 211
Inscription : dim. juin 10, 2012 22:03
Moto : Ducati Multistrada 1200S 2017
Casim : 77
Prénom : Ze God(e)

Re: CPM roulage en groupe N° 3 - 18 février 2018

Message par Stéphanas »

Discrète a écrit :Pour finir, je remercie (sans ordre particulier)
- Stéphane, pour le bain de boue :D

Je t'en prie, mais franchement, même si voir une nana patauger dans la gadoue n'a jamais fait partie de mes fantasmes, tu aurais pu éviter de faire ça derrière mon dos et attendre qu'on ait fait demi-tour... Nan sérieux, c'est pas cool. La prochaine fois, tu attends qu'on te regarde pour assouvir tes penchants naturels :mrgreen:



Ah au fait, n'oublie pas de remercier Olivier pour son road-book, c'est quand même lui qui nous a programmé ce moment de plaisir.
:siffle:
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: CPM roulage en groupe N° 3 - 18 février 2018

Message par Oliv5568 »

Serviteur ! Ravi que cela vous ait plu ! :ange:

Lagrogne, pas le même endroit dont tu parles, là il s'agissait de longer une rivière encore en crue, longée par une route (ou chemin, franchement difficile à dire...), sur lequel persistait une belle couche de gadoue.
Rien à voir avec le petit passage à gué de la dernière fois...
Image

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: CPM roulage en groupe N° 3 - 18 février 2018

Message par Amy Kawette »

Bien rentrée également !

Mais je crache mes poumons aujourd'hui... Du coup, journée sous la couette.

Ça fait du bien de rouler ! Déçue de ne pas être passée dans la boue... mais Kawette me remercie. :lol:

Merci à Manuel et Valmene pour avoir encadré notre groupe ! Et on se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures !

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: CPM roulage en groupe N° 3 - 18 février 2018

Message par dirimant »

perso, j'ai tellement aimé rouler au soleil sur les routes viroleuses que j'ai lutté toute la journée contre la douleur d'une hernie discale ! Que du bonheur (avec une bonne louche de souffrance aussi, mais "le divin marquis" me souffle dans l'oreillette que ça va souvent ensemble !) ! Merci également à Manuel et Valmene ! :D

Avatar de l’utilisateur
fabs
Messages : 223
Inscription : jeu. sept. 12, 2013 11:33
Moto : Triumph Tiger Sport 2017
Casim : 77
Prénom : Fabien

Re: CPM roulage en groupe N° 3 - 18 février 2018

Message par fabs »

Super RB de la commission loisir !
Sauf le petit détour chez Disney...pas facile de slalomer à contre sens dans la parade de Mikey !!! :P

Climat au top malgré le soleil de l'aprem.
Et merci à mon GPS qui m'a aidé à deviner la route sous le brouillard et mener mon groupe au mieux !
Bon groupe, même si j'ai dû baisser un peu l’allure pour par perdre notre magnifique Z900RS encore en rodage :lol:

Resto très bien comme d'ab à cette adresse !

Ça fait du bien !!

PS : merci Olivier pour la bulle...j'ai pu rouler visière ouverte pendant le brouillard et voir clair sans sentir l'air :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Discrète
Messages : 96
Inscription : ven. sept. 15, 2017 09:25
Moto : VFR 800 X Crossrunner
Casim : 77
Prénom : Sabine

Re: CPM roulage en groupe N° 3 - 18 février 2018

Message par Discrète »

Stéphanas a écrit :
Discrète a écrit :Pour finir, je remercie (sans ordre particulier)
- Stéphane, pour le bain de boue :D

Je t'en prie, mais franchement, même si voir une nana patauger dans la gadoue n'a jamais fait partie de mes fantasmes, tu aurais pu éviter de faire ça derrière mon dos et attendre qu'on ait fait demi-tour... Nan sérieux, c'est pas cool. La prochaine fois, tu attends qu'on te regarde pour assouvir tes penchants naturels :mrgreen:



Ah au fait, n'oublie pas de remercier Olivier pour son road-book, c'est quand même lui qui nous a programmé ce moment de plaisir.
:siffle:
:ptdr
Olivier sera remercié comme il se doit. :guns

Question :
je me suis rappelée une discussion que j'avais eu avec ma sœur quand je lui ai raconté ma première chute en moto, lors d'une balade en groupe. Le RB nous avait envoyé dans un chemin de terre et en tentant de faire demi-tour, je m'étais vautrée (freinage de l'avant en faisant demi-tour = gadin assuré).
Elle m'avait conseillée à l'avenir de ne pas suivre le groupe car c'est ce qu'elle appelle des "route à demi-tour" sur laquelle il peut arriver des bricoles.
Bien entendu hier, c'est une fois par terre que je suis souvenue de cette conversation. :roll:

Du coup, en roulage en groupe, je me contente de suivre l'ouvreur ou je peux m'arrêter car la situation ne m'inspire pas confiance ?
Image

Avatar de l’utilisateur
FIFI
Messages : 38
Inscription : jeu. août 22, 2013 07:58
Moto : VSTROM 650
Casim : 77
Prénom : Philippe
Localisation : Le Raincy

Re: CPM roulage en groupe N° 3 - 18 février 2018

Message par FIFI »

Super road book, merci Olivier
Le matin été plutôt frais mais après que du plaisir
Merci également à Fab’s notre ouvreur et à Pedro qui fermait notre petit groupe.
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: CPM roulage en groupe N° 3 - 18 février 2018

Message par Oliv5568 »

Discrète a écrit :Du coup, en roulage en groupe, je me contente de suivre l'ouvreur ou je peux m'arrêter car la situation ne m'inspire pas confiance ?
Si l'ouvreur fonce dans un précipice, il serait de bon ton de ne pas le suivre...

Mais s'agissant de quelques mètres en off-road, je pense qu'il faut le suivre, et probablement tout faire au contraire pour ne pas s'arrêter, car une allure super faible peut provoquer la chute en conditions d'adhérence précaires...
Image

bkant
Messages : 175
Inscription : ven. nov. 24, 2017 10:21
Casim : 77
Prénom : Bruno

Re: CPM roulage en groupe N° 3 - 18 février 2018

Message par bkant »

Oliv5568 a écrit :Mais s'agissant de quelques mètres en off-road, je pense qu'il faut le suivre, et probablement tout faire au contraire pour ne pas s'arrêter, car une allure super faible peut provoquer la chute en conditions d'adhérence précaires...
Au cas par cas. J'étais juste derrière l'ouvreur (toi?) que j'ai vu glisser et poser le pied, espérer que ça se passe pas trop mal. Au risque de m'en prendre plein la tronche (la boue que ça soulevait) j'ai quand même suivi, encore tranquillement. Pas de problème. Le point de patinage, c'était un des premiers CPM :mrgreen:
Oliv5568 a écrit :Si l'ouvreur fonce dans un précipice, il serait de bon ton de ne pas le suivre...
J'ai été déçu quand tu as fait demi tour devant 15 à 20cm d'eau (et ce que ça pouvait cacher) :D

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: CPM roulage en groupe N° 3 - 18 février 2018

Message par Oliv5568 »

bkant a écrit :
Oliv5568 a écrit :Mais s'agissant de quelques mètres en off-road, je pense qu'il faut le suivre, et probablement tout faire au contraire pour ne pas s'arrêter, car une allure super faible peut provoquer la chute en conditions d'adhérence précaires...
Au cas par cas. J'étais juste derrière l'ouvreur (toi?) que j'ai vu glisser et poser le pied, espérer que ça se passe pas trop mal. Au risque de m'en prendre plein la tronche (la boue que ça soulevait) j'ai quand même suivi, encore tranquillement. Pas de problème. Le point de patinage, c'était un des premiers CPM :mrgreen:
Oliv5568 a écrit :Si l'ouvreur fonce dans un précipice, il serait de bon ton de ne pas le suivre...
J'ai été déçu quand tu as fait demi tour devant 15 à 20cm d'eau (et ce que ça pouvait cacher) :D

Ouais, triste, j'ai sali ma botte...

Et sans mes palmes, je nage assez mal, donc j'ai lâchement fait demi-tour, en effet..
Image

Répondre