CPM roulage en groupe NR 2 du 26 novembre

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Nerika
Messages : 64
Inscription : mar. août 22, 2017 18:45
Moto : CB500-X
Casim : 77
Prénom : Karine

Re: CPM roulage en groupe NR 2 du 26 novembre

Message par Nerika »

Chouette journee des progres dans la pratique du roulage en groupe pour ma part malgre la fatigue de fin de journee. Merci a tous les membres de mon groupe et a l'ensemble de l'equipement encadrante pour cette journee.
A tres vite lord du prochainement CPM.

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: CPM roulage en groupe NR 2 du 26 novembre

Message par Linstit »

Bien rentré aussi à Dourdan. Merci à vous pour ce roulage sympathique, le temps était avec nous !

Ulrich, tu peux féliciter ta fille de ma part pour cette journée pas forcément agréable en température :cotillon: surtout pour une jeune passagère qui ne bouge pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
FoxGolf
Messages : 130
Inscription : sam. sept. 17, 2016 13:01
Moto : Baleine Grise
Casim : 91
Prénom : François
Localisation : 94

Re: CPM roulage en groupe NR 2 du 26 novembre

Message par FoxGolf »

Bonsoir

Bien rentré ... super journée - merci à l'équipe qui a préparé le road book et qui a réservé le beau temps pour aujourd'hui :D
Sincères remerciement à William et à Laurent nos guides de la journée.

A bientôt pour le prochain CPM.

François
Image

Nasky75
Messages : 161
Inscription : mar. sept. 26, 2017 12:43
Casim : 77
Prénom : Marie-Hélène

Re: CPM roulage en groupe NR 2 du 26 novembre

Message par Nasky75 »

Bien rentrée aussi. Merci à Olivier et Roland pour le RB du jour :). ET merci à tous pour la journée.
Image

LOISEL
Messages : 23
Inscription : dim. nov. 26, 2017 18:44
Moto : Honda NCX 750
Casim : 77
Prénom : Hervé
Localisation : Ivry sur Seine

Re: CPM roulage en groupe NR 2 du 26 novembre

Message par LOISEL »

Bien arrivés, contents d’être au chaud.
RVL90 et Cath

Avatar de l’utilisateur
Willy77
Messages : 106
Inscription : mar. sept. 22, 2015 23:19
Moto : R1200RT
Casim : 91
Prénom : William
Localisation : Jablines

Re: CPM roulage en groupe NR 2 du 26 novembre

Message par Willy77 »

Bien rentré à la maison.
C'était une très belle journée,. merci à la Loisir pour ce RB.
J'ai ouvert pour un groupe très sympathique, félicitation à vous toutes et tous, vous avez vraiment bien roulé.
Ulrich tu féliciteras ta fille, elle a vraiment bien tenu le coup, c'était une journée longue et fraîche.
Merci à Frantz, Virginie, Alain, Hervé et madame, Ulrich et sa fille, François et Laurent pour cette belle journée en votre compagnie.
À bientôt, reposez vous bien.
William

Envoyé de mon VIE-L09 en utilisant Tapatalk
Dernière modification par Willy77 le lun. nov. 27, 2017 06:18, modifié 1 fois.
Image

sparte
Messages : 59
Inscription : mer. sept. 27, 2017 17:32
Moto : CB 500X
Casim : 77

Re: CPM roulage en groupe NR 2 du 26 novembre

Message par sparte »

Ouf bien rentré et rapidement, merci Manuel :)

Merci également à Michel pour nous avoir ouvert la voie cet après midi ! 350 kms au compteur aujourd'hui, fourbu, les adducteurs en détresse !
Juste un souhait : trouver des codes de communication pour la nuit : un doigt, deux doigts, tout droit, je n'y voyais goutte :-)
Encore merci pour cette journée et ce parcours avec les fameux 17 tournants !

Ah oui j'oubliais, un dernier merci à Sylvain d'avoir supporté de le crotter toute la matinée dans les chemins...

Avatar de l’utilisateur
Pouillou
Messages : 67
Inscription : mar. sept. 22, 2015 21:36
Moto : R1250GS
Casim : 91
Prénom : Antoine
Localisation : Saint Maur

Re: CPM roulage en groupe NR 2 du 26 novembre

Message par Pouillou »

Merci aux organisateurs de la journée
merci aux passionné(e)s qui ont réussi à affronter le froid
Merci aux membres de mon groupe "les contemplatifs" , très sympa, à l'écoute et surtout avec une envie d'apprendre
et grand merci à Fabien qui m'a permis de faire ma 1ère ouverture

Bonne semaine à tous

Ps: Clin d’œil à Olivier G qu'il a fallu que je ramène chez lui façon pépère!
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: CPM roulage en groupe NR 2 du 26 novembre

Message par Oliv5568 »

FoxGolf a écrit :Bonsoir

Bien rentré ... super journée - merci à l'équipe qui a préparé le road book et qui a réservé le beau temps pour aujourd'hui :D
Sincères remerciement à William et à Laurent nos guides de la journée.

A bientôt pour le prochain CPM.

François

Et pourtant j'ai chanté dans mon casque toute la journée, mais pas la moindre averse...

Très content de cette journée, et j'espère qu'il en est de même pour toutes et tous !

À bientôt de vous retrouver !
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: CPM roulage en groupe NR 2 du 26 novembre

Message par Oliv5568 »

Et puis je sais pas pour vous, mais moi j'ai eu un peu chaud aujourd'hui, vivement le roulage hivernal... !
Image

Kiviuk
Messages : 312
Inscription : mar. sept. 22, 2015 15:51
Moto : Yamaha Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Thibault
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: CPM roulage en groupe NR 2 du 26 novembre

Message par Kiviuk »

Bien rentré également.
Une bonne petite balade comme on les aime et un peu chaude comme dit Olivier.
Merci à Manu et Michel pour l'encadrement et à Manu pour les conseils et corrections sur mon EDSR. J'espère avoir fait mieux après.
À très vite au CPM ou il ne fera pas assez froid ...

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Serre les jambes plutôt que les fesses !!!

Kiviuk
Messages : 312
Inscription : mar. sept. 22, 2015 15:51
Moto : Yamaha Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Thibault
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: CPM roulage en groupe NR 2 du 26 novembre

Message par Kiviuk »

Saerdric a écrit :Bien rentrés.
Désolé de ne pas avoir fini la balade... heu le roulage en groupe avec vous, mais la miss était au bout du rouleau (même si elle disait rien).
Je vais quand même voir si elle s'est pas endormie sous la douche :p

V

Saerdric
Franchement, respect à elle d'avoir tenu aussi longtemps. Avec le temps qu'il y avait, il fallait le vouloir.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Serre les jambes plutôt que les fesses !!!

Kiviuk
Messages : 312
Inscription : mar. sept. 22, 2015 15:51
Moto : Yamaha Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Thibault
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: CPM roulage en groupe NR 2 du 26 novembre

Message par Kiviuk »

sparte a écrit : Juste un souhait : trouver des codes de communication pour la nuit : un doigt, deux doigts, tout droit, je n'y voyais goutte :-)
C'est les même que ceux qu'on utilise quand on roule les yeux fermé ...

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Serre les jambes plutôt que les fesses !!!

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: CPM roulage en groupe NR 2 du 26 novembre

Message par LAGROGNE »

Bien rentré après cette belle et froide journée. Tout y était: du soleil, des nuages, des routes glissouilles, mais la bonne humeur de tous en fit fi :mrgreen: .
Un très bon petit groupe avec des Casimirs aguerris et expérimentés et des Casimirs tout neufs. Vu de derrière en matinée, après un ou deux réajustements, vous étiez en belle formation de quinconce resserré, ce qui signifie que vous commencez à prendre vos marques, c'est très bon signe. En après midi, votre endurance a été mise à l'épreuve avec une seconde partie de parcours plus technique que le matin, la pénombre, pour finir le RB by night. On voyait la belle unité du matin s'effilocher, les jambes s'étirer, le placement dans sa voie plus approximatif, mais c'est normal, la concentration demandée tout au long de la journée entame sévèrement le capital forme.

Un grand bravo à Roland, pour qui c'était sa première en ouvreur, une très belle prestation avec des conseils et de la bienveillance pour le groupe tout au long de la journée. Un futur moniteur en devenir. Et en plus, il est aussi à l'aise avec son GPS que moi avec mon Tripy, si,si!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Une autre petite mention: Marie Hélène,elle fait pas de bruit, mais elle me rappelle une certaine Claire, à suivre...
Jean-Pierre, à l'aise dans le groupe et dans son roulage, continue ainsi.
Camille, ça vient, de la volonté et un bon placement dans le groupe.
Pedro, de l'expérience et de la maîtrise du roulage en groupe, une force tranquille au sein de ce groupe.
Patrick, de beaux progrès. il faut travailler ton placement dans la demi voie, ça te permettra de rouler plus détendu en dynamique, ce qui est à ta portée.
Eric, ta bonne volonté est là, tu en veux et tu l'auras. Les prochains CPM vont te permettre de gagner en assurance pour trouver le bon placement et le bon rythme.
Allez, la prochaine, on monte en puissance, on mettra plus de rythme et on resserre encore les rangs. :wink:

Bonne soirée à toutes et à tous. :D
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: CPM roulage en groupe NR 2 du 26 novembre

Message par LAGROGNE »

Pouillou a écrit :Ps: Clin d’œil à Olivier G qu'il a fallu que je ramène chez lui façon pépère!
Comment dire, l'interfile avec Antoine: j'ai du changer ma Libra en arrivant à la maison et la pile de mon pacemaker tellement tu m'as fait flipper, grand fou.

Trêve de blague, le TMax, il a vraiment fait dans son froc avec le double effet kiss cool, on ne l'a plus vu, supporte pas la pression :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La fin du parcours en interfile fut sympa aussi, personne dans les rétros gniahahahahahahaharrrr!!! :chauve_souris: , je suis diabolique!!! :jesors:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

boxervoyageur
Messages : 5
Inscription : dim. nov. 26, 2017 21:15
Moto : BMW 1150 RS, MZ 125 RT...
Casim : 77
Prénom : Alain

Re: CPM roulage en groupe NR 2 du 26 novembre

Message par boxervoyageur »

Oufff... Je viens d'arriver...
à ouvrir un compte sur le forum (j'étais persuadé de m'être déjà inscrit!?)...

Tout d'abord un Grand merci à celui ou celle qui n'a pu venir me permettant ainsi de profiter de cette belle journée. Le temps était de la partie, le parcours parfois chaotique pour moi, grand apprenant que moi, avec de joyeuses glissades que je m'initie à éviter peu à peu grâce aux conseils des encadrants. William à pris grand soin du niveau de son groupe permettant ainsi à tout lemonde de progresser sans tracas... du coup Laurent s'est reposé derrière :lol:

Bon rétablissement à Bruno

Alain

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 101
Inscription : lun. sept. 25, 2017 22:22
Moto : Kawasaki ER6-f 2016 (verte!)
Casim : 77
Prénom : ZZ Rider
Localisation : Paris 19ème

Re: CPM roulage en groupe NR 2 du 26 novembre

Message par Sylvain »

Premiers tours de roues ce matin avec un magnifique levé de soleil, une journée moto comme j’en rêvais d’en faire (et d’en être capable!) il a y encore moins d’un an et demi avec mon permis tout neuf en poche...! Rouler avec des passionnés dans la bonne humeur tout en poursuivant mon apprentissage à travers des paysages bucoliques (#baindeboue)... le kiff! 315 km au compteur en rentrant ce soir. Bonheur ! Un grand MERCI à la Casim !!! À très bientôt .ZZ rider (pour les initimes...)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Patrik

Re: CPM roulage en groupe NR 2 du 26 novembre

Message par Patrik »

Merci à Roland qui a ouvert comme un chef, et à Olivier qui a réussi à anticiper mes placements parfois hasardeux, ainsi qu'aux autres membres du groupe qui ont égayé le repas qui est passé trop rapidement : j'ai dû sortir le dernier du restau :roll: :roll: :roll:
Et si on refaisait ce roulage aux beaux jours, afin de mieux profiter à la lumière naturelle ? Le RB était très bien, mais de nuit, je suis trop concentré sur la route pour apprécier les paysages et virages. :) :) :)

Avatar de l’utilisateur
Willy77
Messages : 106
Inscription : mar. sept. 22, 2015 23:19
Moto : R1200RT
Casim : 91
Prénom : William
Localisation : Jablines

Re: CPM roulage en groupe NR 2 du 26 novembre

Message par Willy77 »

ALAN94 a écrit : Bon pour le remontée de file...@ William pas pratique les valises latérales pour te faufiler :wink: plutôt encombrantes...


Et oui Alan, c'est à ça que l'on reconnaît les aptitudes d'un ouvreur, la prudence et la bienveillance.
Domi et Thibault sont bien rentrés chez eux, et oui parfois le rôle d'un ouvreur continue après les CPM, même en Interfile.
Je n'ai pas eu besoin d'anti-brouillard, ni de feux scintillants, ni de faire d'évitement...
Finalement, peut être que je roulais à une vitesse adaptée, à méditer AlanImage.

Sans rancune, passe une belle journée.
À bientôt.


Envoyé de mon VIE-L09 en utilisant Tapatalk
Dernière modification par Willy77 le lun. nov. 27, 2017 22:16, modifié 3 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
DOMI4
Messages : 310
Inscription : ven. sept. 27, 2013 12:54
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique
Localisation : La Rochelle (17)

Re: CPM roulage en groupe NR 2 du 26 novembre

Message par DOMI4 »

Bien rentrée, bien reposée... Morte hier soir... Je crois que l'heure passée en interfile de nuit m'a plus rincée que le reste du roulage de la journée.
Merci à William effectivement pour nous avoir attendu et nous avoir ramené à bon port avec Thibault... Eh oui Alan, quand William passe sans pb avec ses valises entre les véhicules tu sais que toi derrière tu peux suivre les yeux fermés... ou presque! :lol:

Parlons un peu de ce roulage en groupe... Un peu inquiète de me trouver en groupe 2 au départ, mais l'explication de Manuel sur le mode "roulage dynamique" et l'application qui en a été faite tout au long de la journée ont eu raison de mon inquiétude... Belle balade, très bon road book... Peut-on suggérer de le faire dans l'autre sens et aux beaux jours afin de profiter de jour des derniers virages et sous bois pris hier soir dans le noir et sous la flotte...
Très bon groupe, sympa... Merci pour votre bonne humeur!
Et puis un grand merci à nos ouvreurs/fermeurs, Manuel et Michel, attentifs et bienveillants, n'hésitant pas à expliquer à la "one again" ce qu'est l'EDSR sur une aire de parking devant le château de Dampierre... :wink:
C'est vraiment un réel plaisir de rouler avec vous les Casimirs, d'apprendre, de grandir, même s'il faut mettre le réveil à 6 heures un dimanche matin, s'habiller pour affronter le gel(oui hier matin c'était le cas) et partir et revenir de nuit pour "rouler"... :P Y'a bien des gens qui ne comprennent pas ma motivation , mais ça c'est une autre histoire!!! :siffle:
Bonne semaine à tous.
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 438
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: CPM roulage en groupe NR 2 du 26 novembre

Message par Val »

ALAN94 a écrit : Hello
Je n ai peut être pas le niveau. .. mais j ai un Gps .. qui fonctionne et ça ne me dérange pas de fermer ou de ouvrir?
Ne me dérange pas d encadrer au besoin ..
A suivre

Image Merci Alan pour cette proposition.
:idea: Il y a encore quelques petits efforts à fournir pour ouvrir un groupe ici (l'encadrement reste réservé aux moniteurs) comme par exemple :
  • - être convaincu qu'on ne s'arrête pas sans s'assurer que le groupe est en sécurité (je crois que Claire s'en souvient encore)...,
    - rester humble dans la circulation...
    - éviter l'usage de ces gadgets qui monopolise ton attention .... et puis
    - mettre en pratique les sages paroles de William :
Willy a écrit :....Et oui Alan, c'est à ça que l'on reconnaît les aptitudes d'un ouvreur, la prudence et la bienveillance. ....Je n'ai pas eu besoin d'anti-brouillard, ni de feux scintillants, ni de faire d'évitement...
Finalement, peut être que je roulais à une vitesse adaptée, à méditer Alan.
Il y a encore une belle marge de progression :siffle:
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: CPM roulage en groupe NR 2 du 26 novembre

Message par Oliv5568 »

Val a écrit :
ALAN94 a écrit : Hello
Je n ai peut être pas le niveau. .. mais j ai un Gps .. qui fonctionne et ça ne me dérange pas de fermer ou de ouvrir?
Ne me dérange pas d encadrer au besoin ..
A suivre

Image Merci Alan pour cette proposition.
:idea: Il y a encore quelques petits efforts à fournir pour ouvrir un groupe ici (l'encadrement reste réservé aux moniteurs) comme par exemple :
  • - être convaincu qu'on ne s'arrête pas sans s'assurer que le groupe est en sécurité (je crois que Claire s'en souvient encore)...,
    - rester humble dans la circulation...
    - éviter l'usage de ces gadgets qui monopolise ton attention .... et puis
    - mettre en pratique les sages paroles de William :
Willy a écrit :....Et oui Alan, c'est à ça que l'on reconnaît les aptitudes d'un ouvreur, la prudence et la bienveillance. ....Je n'ai pas eu besoin d'anti-brouillard, ni de feux scintillants, ni de faire d'évitement...
Finalement, peut être que je roulais à une vitesse adaptée, à méditer Alan.
Il y a encore une belle marge de progression :siffle:
Mais aussi du mieux, dont j'ai pu juger lors d'un précédent roulage, Alan continue comme cela !
Image

Nasky75
Messages : 161
Inscription : mar. sept. 26, 2017 12:43
Casim : 77
Prénom : Marie-Hélène

Re: CPM roulage en groupe NR 2 du 26 novembre

Message par Nasky75 »

Une autre petite mention: Marie Hélène,elle fait pas de bruit, mais elle me rappelle une certaine Claire, à suivre...
Jean-Pierre, à l'aise dans le groupe et dans son roulage, continue ainsi.
Camille, ça vient, de la volonté et un bon placement dans le groupe.
Pedro, de l'expérience et de la maîtrise du roulage en groupe, une force tranquille au sein de ce groupe.
Patrick, de beaux progrès. il faut travailler ton placement dans la demi voie, ça te permettra de rouler plus détendu en dynamique, ce qui est à ta portée.
Eric, ta bonne volonté est là, tu en veux et tu l'auras. Les prochains CPM vont te permettre de gagner en assurance pour trouver le bon placement et le bon rythme.
Allez, la prochaine, on monte en puissance, on mettra plus de rythme et on resserre encore les rangs.
Merci Olivier pour la mention spéciale, de la fatigue en fin de roulage pour ma part il est vrai donc j'ai roulé "moins propre".
On va se préparer pour la montée en rythme :D et la neige cette semaine... :? soyez prudents
Image

Patrik

Re: CPM roulage en groupe NR 2 du 26 novembre

Message par Patrik »

Hello
Je proposais de refaire la sortie aux beaux jours, et non dans l'autre sens car le dimanche matin il nous faudrait partager la route avec les cyclistes qui, dans la Vallée de Chevreuse, sont aussi nombreux que les motards :cry: :cry: :cry:
On partage la route, OK, mais on a aussi envie de se faire plaisir, et des cycliste dans les 19 virages, ça gêne, comme ont pu le constater ceux qui étaient dans le même groupe que moi. :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: CPM roulage en groupe NR 2 du 26 novembre

Message par Averell »

Patrik a écrit : On partage la route, OK, mais on a aussi envie de se faire plaisir, et des cycliste dans les 19 virages, ça gêne, comme ont pu le constater ceux qui étaient dans le même groupe que moi. :lol: :lol: :lol:
Tu as fait toute la balade à vélo ? :shock:

Tu prépares le tour de France ? Tu prends des produits ?
Quand est-ce qu'on mange ?

Répondre