Re: CPM Roulage en groupe du 22 octobre 2017
Publié : lun. oct. 23, 2017 21:00
Ne généralise pas les autos écoles ni les apprentissages lol y a de tout pour faire un monde hélas !!!
Le forum où tous les Casimirs peuvent discuter.
https://forums.casim44.fr/
J'ai jamais eu la chance de croiser une moto école avec ses élèves en quinconce, mais si tu en as vu je veux bien savoir oùJulien91470 a écrit :Ne généralise pas les autos écoles ni les apprentissages lol y a de tout pour faire un monde hélas !!!
Oui. mais surtout, avant de rouler en groupe, faut apprendre à rouler tout seul. Et on n’apprend pas à rouler tout seul quand on est en quinconce dans les valoches. Pis bon, on a d’autres choses à apprendre avant de rouler comme nous le faisons, normal donc que les moto écoles n’apprennent pas à rouler comme nous (du moins, moi, ça ne me choque pas). Pis faut bien qu’on serve à quelque chose, aussi, hein ?LAGROGNE a écrit :Les auto écoles sont des entreprises commerciales et appliquent ce qui doit être enseigné, pas d'avantage. Ca peut paraitre succins, mais ils ont un compte d'exploitation à défendre pour maintenir leur rentabilité. Elles ne pratiquent pas le quinconce, car rares sont les sessions ou elles emmènent 7 élèves sur la route. Je pense qu'elles adoreraient, car ce serait synonyme d'une activité florissante. La Casim est là pour justement prendre la suite et reprendre plus en détail les fondamentaux, pour ensuite aller sur une progression plus poussée.
Alors, si elle a des courbatures aux bras, c'est que la position de ton SDS n'était pas la bonne. Ce qu'on dit concernant la position et les points d'appuis s'applique aussi au SDS. Il/elle doit se tenir à la moto avec les pieds et les genoux/cuisses, et légèrement penché vers l'avant. Il/elle doit pouvoir dégager les bras, qui ne doivent servir qu'à se maintenir pour conserver un équilibre avant/arrière. Si le passager se cramponne, c'est qu'il ne sert pas assez les cuisses. Si elle avait été correctement positionnée, c'est aux cuisses qu'elle aurait dû avoir des courbatures, pas aux bras.Saerdric a écrit :Bien rentrés aussi, bien fatigués et bien dormis (mal aux bras me dit mon SDS :p
+1Julien91470 a écrit :Ne généralise pas les autos écoles ni les apprentissages lol y a de tout pour faire un monde hélas !!!
La mienne. Je communiquerai le nom avec plaisir si c'est autorisé.Saerdric a écrit :J'ai jamais eu la chance de croiser une moto école avec ses élèves en quinconce, mais si tu en as vu je veux bien savoir oùJulien91470 a écrit :Ne généralise pas les autos écoles ni les apprentissages lol y a de tout pour faire un monde hélas !!!
Si une ME emmenait 7 élèves sur la route , je passerai mon tour.LAGROGNE a écrit :Les auto écoles sont des entreprises commerciales et appliquent ce qui doit être enseigné, pas d'avantage. Ca peut paraitre succins, mais ils ont un compte d'exploitation à défendre pour maintenir leur rentabilité. Elles ne pratiquent pas le quinconce, car rares sont les sessions ou elles emmènent 7 élèves sur la route. Je pense qu'elles adoreraient, car ce serait synonyme d'une activité florissante. La Casim est là pour justement prendre la suite et reprendre plus en détail les fondamentaux, pour ensuite aller sur une progression plus poussée.
Pour les jambes, c'est déjà fait (un peu mal aussi, mais moins qu'au début).Averell a écrit :Je reviens là dessus, ça a failli m'échapper :
Alors, si elle a des courbatures aux bras, c'est que la position de ton SDS n'était pas la bonne. Ce qu'on dit concernant la position et les points d'appuis s'applique aussi au SDS. Il/elle doit se tenir à la moto avec les pieds et les genoux/cuisses, et légèrement penché vers l'avant. Il/elle doit pouvoir dégager les bras, qui ne doivent servir qu'à se maintenir pour conserver un équilibre avant/arrière. Si le passager se cramponne, c'est qu'il ne sert pas assez les cuisses. Si elle avait été correctement positionnée, c'est aux cuisses qu'elle aurait dû avoir des courbatures, pas aux bras.Saerdric a écrit :Bien rentrés aussi, bien fatigués et bien dormis (mal aux bras me dit mon SDS :p
Pas inutile, certes. Mais utile ? C'est pas si évident.Saerdric a écrit : N'empêche que l'évoquer, voire faire genre 10-20 min, même à 3 pour montrer l'intérêt, ça serait pas inutile. Non ?
J’ l’avais pas vu celle-là...Nob900 a écrit :J’en connais qui payent pour me suivre
Oh la boue c'est saleOliv5568 a écrit :Si cela devait être le cas, d'une part le CR ne serait probablement pas très objectif, mais j'assure d'autre part que la dite commission s'occupera de votre cas en vous concoctant un RB pour le prochain roulage en groupe dont vous vous souviendrez... un conseil, ne lavez pas votre moto d'ici là, cela serait vraiment du temps de perdu...
A bon entendeur...
Linstit a écrit :J’ l’avais pas vu celle-là...Nob900 a écrit :J’en connais qui payent pour me suivre
« tu montes chéri ? »
Bonsoir à tous,Val a écrit : Etre la personne qui relance les sujets et 'tente' d'obtenir des réponses..... voici entre autres choses, le rôle du poste de secrétaire.
Et dire que je me prends au jeu
Donc je reviens sur ma question du CR de ce roulage
Il me faut plus qu'un nom : j'attends un texte
Moi j'dis que sans réponse ce sera la commission qui va rédiger Oui Oui Oui mais j'attends
Ah ben voilà ! Ben c'était un chouette CR, et il m'a beaucoup plu. J'ai même rigolé sur quelques passages. Merci beaucoup !AChipie a écrit : Voilà mon humble proposition de CR, vu par une débutante à la CASIM et sur sa moto :