CM Prépa Visa 1 et 2 Dimache 4 Juin 2017.

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

CM Prépa Visa 1 et 2 Dimache 4 Juin 2017.

Message par LAGROGNE »

Dimanche, un beau programme en préparation. Entraînement toute la journée sur la piste de Villabé, pour se préparer aux épreuves pratiques des Visas 1 et 2.

Comme j'amène l'ER6 et les cônes, je ne pourrai pas amener la cafetière pour le petit déj. Donc si vous voulez du café, il faudra amener votre thermos.

Rdv à 09h00, début des ateliers à 09h30, programme copieux assuré. Nous profiterons de la cuisine régionale de haute tenue au Flunch le midi, ça change des Vosges, pour ne pas perdre trop de temps et profiter au maximum de la piste.

Prévoyez également de quoi vous hydrater, car cette journée est assez physique, et en cas de défaillance, je vous rappelle que Claire est partie à Bergerac :mrgreen: :mrgreen: .

A Dimanche.


Olivier
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: CM Prépa Visa 1 et 2 Dimache 4 Juin 2017.

Message par Linstit »

Pour les abonnés newletter courtepaille, c'est 40% sur les grillades.
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: CM Prépa Visa 1 et 2 Dimache 4 Juin 2017.

Message par LAGROGNE »

Pas le temps d'aller au Courtepaille, le timing est serré, on est que 4 moniteurs.
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
TmYysba
Moniteur
Messages : 192
Inscription : jeu. août 22, 2013 12:30
Moto : suzuki gsx 1200
Casim : 77
Prénom : Baptiste
Localisation : dans un champ en roadster
Contact :

Re: CM Prépa Visa 1 et 2 Dimache 4 Juin 2017.

Message par TmYysba »

je serai la aussi.

a dimanche. :D

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: CM Prépa Visa 1 et 2 Dimache 4 Juin 2017.

Message par Linstit »

Que la Force soit avec vous !
Image

BDS

Re: CM Prépa Visa 1 et 2 Dimache 4 Juin 2017.

Message par BDS »

LAGROGNE a écrit :Pas le temps d'aller au Courtepaille, le timing est serré, on est que 4 moniteurs.

Pas de réponse au MP & mail, Olivier... :(
Vu le nombre de moniteurs pour dimanche, je dois certainement imaginer que ce CPM est principalement ou exclusivement destiné aux prépa Visa 1 & 2 ... Pour cela, je verrai l'année prochaine ...
Bonne journée et bon entrainement aux valeureux candidats à la certification ... :jesors:

Kiviuk
Messages : 312
Inscription : mar. sept. 22, 2015 15:51
Moto : Yamaha Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Thibault
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: CM Prépa Visa 1 et 2 Dimache 4 Juin 2017.

Message par Kiviuk »

Bon et bien au final ce sera sans moi pour des raisons professionnelles de dernières minutes. Dégouté mais c'est comme ça, amusez vous bien.
Serre les jambes plutôt que les fesses !!!

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: CM Prépa Visa 1 et 2 Dimache 4 Juin 2017.

Message par LAGROGNE »

Désolé Gérard, trop occupé en semaine, j'ai ouvert ton mail ce matin. Ce CPM s'adresse en priorité aux candidats qui ont participé à au moins 4 CPM durant la saison et souhaitant préparer le Visa 1 et 2.


Concernant l'ER6, elle est sur le plateau à chaque CPM et à disposition des stagiaires souhaitant faire certains exercices sur lesquels ils ne sont pas encore à l'aise avec leur moto.

Voilà, tout est dit.

Bonne journée.

OG
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

SebC

Re: CM Prépa Visa 1 et 2 Dimache 4 Juin 2017.

Message par SebC »

LAGROGNE a écrit :Ce CPM s'adresse en priorité aux candidats [...] souhaitant préparer le Visa 1 et 2.
Mais pas que, sinon, vu que je n'ai pas l'intention de passer le visa 2, je ne serais pas à ma place... À l'origine, c'était mania lente ET préparation des visas. Je me demandais même s'il ne serait pas judicieux que je vienne avec ma z plutôt qu'avec ma CB500, vu que je pense être moins à l'aise en mania avec la première qu'avec la seconde.

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: CM Prépa Visa 1 et 2 Dimache 4 Juin 2017.

Message par LAGROGNE »

Sebastien, tu me diras quel mot tu n'as pas compris dans ma phrase et je te le re expliquerai.
Ce CPM s'adresse en PRIORITE aux candidats Visa 1 et 2. Nous sommes peu de moniteurs et je préfère exceptionnellement passer d'avantage de temps a exercer les futurs candidats sur le parcours lent et rapide.
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

BDS

Re: CM Prépa Visa 1 et 2 Dimache 4 Juin 2017.

Message par BDS »

LAGROGNE a écrit : Ce CPM s'adresse en priorité aux candidats qui ont participé à au moins 4 CPM durant la saison et souhaitant préparer le Visa 1 et 2.
OG

Il m'avait semblé finalement devoir comprendre que ce 4 juin compte tenu du nombre de moniteurs, serait destiné à la prépa des visas ...
Donc merci à toi , Olivier, d'avoir apporté cet éclairage ( pour mémoire, mes interrogations mail et MP avaient été formulées avant la publication de ce "post", ou " sujet")...
N'ayant pu rouler, compte tenu des diverses interventions sur la moto, depuis le 2 avril, je n'ai pu améliorer quoi que ce soit en évolution lente, et comprends tout à fait, que vous n'ayez pas la possibilité, aujourd'hui, de prendre en charge, quelqu'un n'étant pas au niveau requis.
Pour le plateau, donc, je reporte cela à l’année prochaine...

Bon courage aux moniteurs présents, et bonne prépa à tous ...
Gérard

4rk0
Messages : 84
Inscription : sam. oct. 01, 2016 18:52
Moto : GSX 1250 FA
Casim : 91
Prénom : Lilian
Localisation : Ste Geneviève des Bois

Re: CM Prépa Visa 1 et 2 Dimache 4 Juin 2017.

Message par 4rk0 »

Bien rentré.

Merci à tous pour cette journée j'ai encore progressé en maniabilité (slalom, 8, escargot ...), en freinage et aussi en trajectoire de sécurité.

J'adore ce type de CPM :P

A bientôt les zamis :)
Ami motard, ne roule jamais plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: CM Prépa Visa 1 et 2 Dimache 4 Juin 2017.

Message par LAGROGNE »

Merci Lilian,

Merci à toutes et à tous pour être venu vous frotter à ces ateliers techniques. D'autant plus méritoire que juste quelque jours après le weekend des Vosges, qui a quand même laissé des traces, la récupération n'était pas encore complète.

Un grand merci aussi pour votre aide, Anne (Wonderwomanne), Fabien, Michel, Roland et William, pour avoir encadré les ateliers à différents moments de la journée. Vous avez toutes les qualités d'aide moniteurs, en attendant le CAMABC.

Par ce CPM, vous avez pu voir que le niveau pour décrocher les Visa1 ou 2, nécessite de la constance de l'assiduité et de la persévérance. Ce n'est pas aussi simple que l'on peut penser, le parcours intégral est très exigeant et beaucoup ont été surpris par la technicité.

En effet, on y retrouve tout ce dont on parle depuis le début de la saison: maitrise du point de patinage et du frein arrière, placement du regard, position sur la moto, appuis etc...

Pour autant, je ne suis pas inquiet pour ceux qui vont le passer le 02 Juillet prochain. Il faut aussi relativiser. Vous êtes là pour progresser et surtout prendre du plaisir. Rien ne sert de se mettre une pression de fou, il n'y a rien à gagner, rien à prouver. Même sans cette épreuve, vous avez tous énormément progressé depuis un an, voire deux ans pour les plus anciens. Ce qu'on a pu voir dans les Vosges en est le meilleur témoignage, il y a eu d'excellentes surprises, de vraies transformations.

Bon, Anne, la prochaine fois que tu veux tester le point de patinage à 8000 trs/mn, tu prendras la moto orange .... de Thomas :mrgreen: :mrgreen: . C'est costaud une ER6 quand même :jesors: ....et puis moi, faudra que je me souvienne que le gros bouton rouge sur la droite du guidon de l'ER 6, c'est le coupe contact. Ca évitera à Fred des Bois et Baptiste de me pousser sur 2 longueurs de piste pour essayer de démarrer....en vain ( le boulet! :cotillon: )

Bise à toutes et à tous et bonne reprise.

OG
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: CM Prépa Visa 1 et 2 Dimache 4 Juin 2017.

Message par Oliv5568 »

En même temps, un peu de sport ne peut leur faire que le plus grand bien !!!
Et puis il fallait mieux pour eux que ce soit l'ER6 que la baleine bleue...
Image

Avatar de l’utilisateur
nob900
Messages : 572
Inscription : mar. août 26, 2014 16:19
Moto : V4 VTEC \o/
Casim : 77
Prénom : Sébastien

Re: CM Prépa Visa 1 et 2 Dimache 4 Juin 2017.

Message par nob900 »

Salut à tous. Je découvre ce sujet seulement maintenant. Ça n’a pas dû être évident à organiser et à animer avec une équipe restreinte de moniteurs… Merci à vous qui avez assuré pour ceux qui n’ont pas assuré. Je serai là pour le passage des visas, promis.
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: CM Prépa Visa 1 et 2 Dimache 4 Juin 2017.

Message par Oliv5568 »

La qualité était au rdv, à défaut de la quantité !
Image

Avatar de l’utilisateur
DOMI4
Messages : 310
Inscription : ven. sept. 27, 2013 12:54
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique
Localisation : La Rochelle (17)

Re: CM Prépa Visa 1 et 2 Dimache 4 Juin 2017.

Message par DOMI4 »

Oliv5568 a écrit :La qualité était au rdv, à défaut de la quantité !
:wink:
Cependant, ça nous a aussi permis de voir à l'œuvre 5 beaux "potentiels" de CAMABC!! :bien
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

Avatar de l’utilisateur
fabs
Messages : 223
Inscription : jeu. sept. 12, 2013 11:33
Moto : Triumph Tiger Sport 2017
Casim : 77
Prénom : Fabien

Re: CM Prépa Visa 1 et 2 Dimache 4 Juin 2017.

Message par fabs »

En effet, il y en a qui sont prometteurs et des bosseurs aussi pour qui ont a pu voir un belle évolution sur l'année (ou les années) !
C'est encourageant et motivant de voir que les messages sont compris et que nos conseils sont appliqués et travaillés !

Pour ma part c'était un bon moment...et de jolis coups de soleil 8)

Bon courage aux prétendants aux Visas, je ne serai probablement pas des votre pour vous encourager !!

Peut être à la prochaine balade, là aussi pas sur...

A++
Image

Avatar de l’utilisateur
IvanT
Messages : 47
Inscription : lun. sept. 07, 2015 10:15
Moto : Honda NC750S
Casim : 77
Prénom : Ivan
Localisation : 94

Re: CM Prépa Visa 1 et 2 Dimache 4 Juin 2017.

Message par IvanT »

Merci aux encadrants pour ce CPM, on a bien bossé, je vois mon progrès et je en remercie toujours la CASIM.
Image

Répondre