Roulage en groupe du 19/03

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Seahawks
Messages : 25
Inscription : mar. sept. 13, 2016 18:05
Moto : R1200RT
Casim : 77
Prénom : Ludovic

Re: Roulage en groupe du 19/03

Message par Seahawks »

Bonsoir,
Bien rentré, un grand merci pour cette balade avec le super château de Pierrefonds.
Merci à Stéphane et Manuel pour avoir mener notre groupe.

À bientôt,

Ludo



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: Roulage en groupe du 19/03

Message par Amy Kawette »

Bonsoir à tous !

Bien rentrée moi aussi.
Si mon estomac n'avait pas fait des siennes, ça aurait été une journée parfaite !

Un grand merci à la commission loisir pour le roadbook (enfin ceux qui ont bossé pour cette balade, moi j'me la suis coulée douce... :P ), à Olivier et Davy pour leurs bons conseils (un jour, j'arriverai à vous suivre dans les épingles :langue: ), et à tout mon groupe pour sa bienveillance !

J'ai vraiment kiffé cette balade !!!
Et fuck au rond point du dragon !!! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: Roulage en groupe du 19/03

Message par Oliv5568 »

Sans aucun doute Anne !
Je le répète, tu as fait d'énormes progrès en 1 an, continue comme ça !
Vraiment super de voir à quel point l'application de quelques préceptes simples et de la pratique permet d'augmenter de manière significative le niveau de ceux qui les écoute.une belle récompense pour les moniteurs.
Et toujours ce plaisir de vous retrouver pour partager notre passion commune, vivement la prochaine fois !
Image

Lamie Ricorée

Re: Roulage en groupe du 19/03

Message par Lamie Ricorée »

Hellooo !!
J'ai passé une super journée, une de plus.
Adrien est ravi d'avoir fait votre connaissance, c'est mon deuxième filleul en tant que Maraine Casimir et un succès total, si vous ne voulez plus de moi dans vos roulages, j'ai déjà ma reconversion :-)

Je voulais juste mettre un petit bémol : les balades sont, comme leur nom les appellent, des *balades*, pas des courses à qui se mettra l'oignon dans le piston. Donc il ne sert à rien de me dépasser par la gauche ou par la droite, de mettre des coups d'accélérateur pour me mettre la pression et me faire comprendre que je vous traîne, ma moto est neuve, j'ai un crédit dessus, elle coute 12 000 euros toutes options comprises, je l'ai depuis 6 mois, je l'aime autant que j'aime ma propre vie et mes enfants et j'aimerais, autant que vous avec vos propres enfants, les voir grandir.
Par deux fois je me suis faite très peur en prenant des virages et des tournants à la wanagain car je ne voulais pas mettre trop de distance avec la personne qui me précédait et je n'aurais pas du car je me suis fais pipi dessus. Au passage je remercie Daphné qui a vu que je galérais le matin et qui m'a toujours attendue, et Olivier qui m'a déplacée dans le groupe au fil de la journée pour m'avoir sous sa coupe, tu n'es pas mon Dieu mais j'avais au moins deux anges gardien, smacks smacks :-). Et je rappelle aussi que je suis Visa 1, que je suis à la CASIM pour apprendre à conduire en sécurité une moto et non un fauteuil roulant et continuer à user de mes deux bras pour vous concocter de bons gâteaux :-)
C'est un peu brut comme message, mais c'est le seul truc qui m'a gonflée dans la journée, même si j'ai fini par faire abstraction au fil des kms, d'autres débutants auraient pu réagir différemment à ma place sans oublier qu'Adrien roulait pour la première fois dans un groupe et que c'était sa première balade.
Bref, juste pour rappeler que si on veut faire de la vitesse on ne s'inscrit pas sur ce genre de roulage dont les groupes sont mélangés. On roule tous ensemble à un rythme qui convient à tout le monde, ou on roule seul.
J'ai également bcp apprécié le road book, les villages traversés étaient de toute beauté, et le temps nous a permis de prendre bcp de plaisir. Merci aux organisateurs et aux moniteurs.
Carole

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: Roulage en groupe du 19/03

Message par Averell »

Lamie Ricorée a écrit : Par deux fois je me suis faite très peur en prenant des virages et des tournants à la wanagain car je ne voulais pas mettre trop de distance avec la personne qui me précédait et je n'aurais pas du car je me suis fais pipi dessus. Au passage je remercie Daphné qui a vu que je galérais le matin et qui m'a toujours attendue, et Olivier qui m'a déplacée dans le groupe au fil de la journée pour m'avoir sous sa coupe, tu n'es pas mon Dieu mais j'avais au moins deux anges gardien, smacks smacks :-). Et je rappelle aussi que je suis Visa 1, que je suis à la CASIM pour apprendre à conduire en sécurité une moto et non un fauteuil roulant et continuer à user de mes deux bras pour vous concocter de bons gâteaux :-)
Alors, plusieurs choses :
1/ on avait discuté effectivement que tu élargissais tes trajs à la remise des gaz en sortie de virage. Il n'était pas clair du tout pour moi que le rythme était trop rapide, j'avais compris que tu t'étais fait peur *parce* tu t'étais retrouvée sur la voie d'en face, pas que c'était la cause ;
2/ le ressenti de la vitesse varie grandement entre l'avant et l'arrière du groupe : quand on est au fond, on est obligé d'accélérer et de freiner plus fort, alors qu'à l'avant il est plus facile d'enrouler : c'est pour cette raison qu'on met les expérimentés au fond ; et effectivement, ton niveau était limite quand tu étais à l'arrière, c'est pour ça qu'Olivier t'a remonté (et effectivement, tes trajs allaient mieux quand tu étais devant, alors que le rythme lui, n'avait pas changé, comme quoi, c'est pas une question de vitesse, mais d'accélération) ;
3/ si on veut progresser, il faut aussi savoir sortir de sa zone de confort, et il y a un tas d'exercices qui ne peuvent s'appréhender correctement *que* si augmente le rythme : par exemple il est impossible de travailler correctement les trajectoires sans un minimum de dynamicité, et... c'est justement l'objet du prochain CPM ; alors, oui, le rythme des balades va un peu crescendo, et à certains moments on mixe les niveaux pour tirer tout le monde vers le haut. Deal with it.
4/ effectivement, pendant un quart temps, tes petits camarades t'ont doublé tout le temps. Certes, c'est mal (Hé les gars, on ne double jamais ses copains quand on roule en groupe ! rogntudju), le soucis c'est qu'on te doublait *dans* le virage, là où on est censé garder un filet de gaz constant. C'était signe non pas que les autres te doublaient, mais que toi tu ralentissais. Et dans ce cas précis, oui, il est moins dangereux de te doubler que de piler (pour ça que j'ai trop rien dit à la pause, pis j'avais ma crampe à m'occuper).

Maintenant, je ne t'ai pas repris plus que ça sur tes sorties de voies (car tu n'as pas encore vu les trajs de sécurité, quoi que, la théorie des trajs c'était pas au mois de décembre ?), mais sache qu'il te reste à travailler :
- tes trajectoires (objet du prochain CPM) ;
- ta gestion de la reprise des gaz (on garde un filet de gaz dans le virage, et on en remet une copieuse louche *après*) ;
- le regard qui manifestement n'est pas là où il faut.

Après, si le rythme te semble trop rapide : dis le ! Mais comme manifestement Olivier a corrigé le tir, c'est soit qu'il l'a vu de lui-même, soit que tu lui en ai parlé.


Maintenant mon ressenti perso : j'ai trouvé le rythme un peu soutenu, oui, c'est vrai, mais c'est la 3è ou 4è balade de l'année, c'est normal qu'à ce moment de la saison le rythme s'accélère un peu. Là où c'était peut-être un peu dur, c'est que pour beaucoup c'est la première balade depuis le mois de novembre. Mais rien de rédhibitoire pour une balade du mois de mars. Pis, bon, Olivier il ne fait rien qu'à se trainer.
Quand est-ce qu'on mange ?

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: Roulage en groupe du 19/03

Message par LAGROGNE »

Coucou Carole,

Bon, on se calme. Désolé que tu aies eu des frayeurs parmi nous. Le roulage en quinconce est très particulier et même anxiogène quand on y est encore peu aguerri et pourtant, tellement sécurisant. Comme tu le dis toi même, ta moto est neuve et tu es dans ta première année de Visa. Tu étais entourée de Casimirs expérimentés et je te rassure, parents et avec un crédit moto sur le dos, sans vouloir mettre cette dernière au tas.
J'ai comme toi connu dans ma première année quelques sueurs froides, car le rythme est soutenu et plusieurs fois je me suis dis qu'il fallait être bargeot...et pourtant, aujourd'hui, je déteste rouler autrement qu'en quinconce et je mesure la qualité d'apprentissage de la Casim à chaque fois que je fais des roulages avec d'autres groupes.

Hier, en ouvrant ton groupe, je souhaitais vous faire adopter un rythme plus dynamique que depuis la rentrée, car j'estime que tous les membres du groupe en ont le potentiel et il est temps de se préparer pour les Vosges.

J'ai pris sur moi de te faire sortir de ta zone de confort, en te plaçant en trois, derrière Adrien et Maximin. Tu as été surprise par l'effet accordéon du groupe, ce qui t'a en effet obligé à te confronter à une situation de conduite border line. Tu m'en as parlé à la pause, raison pour laquelle je t'ai replacé derrière moi en cours de journée.

Le prochain CPM "virages et trajectoires" et "circuit" vont te permettre de mieux comprendre et corriger les facteurs qui t'ont conduits à ces frayeurs. Tu verras vite qu'en positionnant ton regard, en travaillant tes appuis et la bonne gestion des gaz lors de ces CPM, tu redécouvriras ta monture et tu gagneras en assurance, donc en sécurité.

Côté endurance, rien à dire, tu as le physique :wink:

Pour les dépassements, c'est ma faute: j'ai craqué devant ces virolos en abusant de mon privilège d'ouvreur, j'ai bien vu que derrière, ça sentait la poudre.

Bon et puis tu vas arrêter de faire la gueule tout ça parce que j'ai pas dit que ton cake poires chocolat était une tuerie, ben voilà, c'est dit!

Et si tu continues, je te fous derrière Alan à la prochaine sortie, pour travailler tes freinages d'urgence! Là y'aura pas que du pipi au fond du slip! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bizbizzzz.
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: Roulage en groupe du 19/03

Message par Averell »

LAGROGNE a écrit : Bon et puis tu vas arrêter de faire la gueule tout ça parce que j'ai pas dit que ton cake poires chocolat était une tuerie, ben voilà, c'est dit!
Wéménon. Y'avait des poires, et moi mon médecin m'a interdit les fruits et légumes.
Quand est-ce qu'on mange ?

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: Roulage en groupe du 19/03

Message par LAGROGNE »

Averell a écrit :- le regard qui manifestement n'est pas là où il faut.
Ouais, ça aussi, j'arrête de porter mon futal en cuir pour que tu regardes la route la prochaine fois! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :jesors:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: Roulage en groupe du 19/03

Message par Oliv5568 »

Olive, tu me prêtes Carole lors de la prochaine baladé ?
Car comme Anne, elle va me maudir une saison, tant pis, et l'année suivante beaucoup lui suceront la roue !

Et puis je lui dois bien ça, elle est venu m'arracher sur le parking du mac do afin que j'ai l'indiscible plaisir de gouter son offrande !
Dernière modification par Oliv5568 le lun. mars 20, 2017 22:25, modifié 3 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: Roulage en groupe du 19/03

Message par Averell »

LAGROGNE a écrit : Ouais, ça aussi, j'arrête de porter mon futal en cuir pour que tu regardes la route la prochaine fois! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :jesors:
Qu'est-ce que ça va être quand elle va te voir dans ta combarde rose fluo.
Quand est-ce qu'on mange ?

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: Roulage en groupe du 19/03

Message par Amy Kawette »

Oliv5568 a écrit :Car comme Anne, elle va me maudir une saison, tant pis, et l'année suivante beaucoup lui suceront la roue !
Mékeskidi ??????? :shock:

Nath louloute

Re: Roulage en groupe du 19/03

Message par Nath louloute »

Bon pour ma part je tenais à vous dire que j'étais contente de vous voir tous.. ce fut une petite reprise..J'ai essayé de tenir le plus.. mon objectif étant la matinée.. je l'ai fait.. bon les virages les trajectoires il y a du boulot.. vivement le cpm et que j'arrive à être plus concentrée.. le retour sur l'autobeurk a été une horreur.. beaucoup de vent.Jai même failli repartir sur les petites sroutes.. je crois que j'ai eu plus de douleurs au retour du coup.. Enfin bref.. j'avais mon petit défi de reprise moto en douceur.. j'avais envie de vous voir aussi. C'est fait!

Lamie Ricorée

Re: Roulage en groupe du 19/03

Message par Lamie Ricorée »

Hé les mecs !! Mais je fais pas la gueule.... pas du tout, d'ailleurs je ne fais jamais la gueule, je gueule, certes, bien moins que Lagrogne mais lui il est hors compèt', je donne juste mon ressenti, je pointe mes faiblesses et ça fait avancer tout le monde dans la même direction, et j'ai grave kiffé cette sortie. En plus pas de bobo à part l'écran du téléphone d'Alan, mais même chez Emmaüs il trouvera son bonheur. :-)

C'est super de me faire tester des positions différentes dans le groupe, et d'ajuster en fonction de mes capacités, j'apprécie, je suis une personne plutôt ouverte. (il n'y a rien de sexuel dans cette phrase, tout le monde a gardé ses fringues.... sauf Alan !! encore lui !!!! ihhihihiihi )

Et oui, je suis pressée d'aller aux Ecuyers pour bouffer de la trajectoire et quand je vois la zone de roulement de mes pneus qui s'est bien élargie je me dis que j'ai gagné en confiance depuis le premier CPM et je me sens de plus en plus à l'aise et tout ça je le dois à la CASIM et au fait d'appliquer tous les jours les précieux conseils qui me sont divulgués. Et je vous en suis très reconnaissante, ça ne change rien à ma joie à faire partie de cette entité.

Mon programme de préparation avant les Vosges :
- une sortie sur 3 jours en groupe à la fin du mois,
- 30 à 50 kms de running
- 350 kms de vélo
- 1500 burpees
sans oublier de rouler à moto pdt les temps morts.
je vais être tellement affutée que je pourrais rentrer dans ton cuir avec toi dedans Lagrogne ! hahahahhahaha !!!

Olivier si j'avais su qu'on pouvait t'acheter avec une part de cake, j'en aurais fait plus souvent..... et puis j'étais bien obligée de t'en mettre une de côté, Lagrogne lorgnait dessus comme la misère sur c' pauv' monde, il s'est senti autorisé à manger la part d'Averell en plus de la sienne. Gourmand va !

Et merci à tous d'avoir pris la peine de répondre à mon post en gardant votre humour, ça aussi j'apprécie. Mon propos n'avait pas l'objet de faire un procès à qui que ce soit et vous l'avez compris.

Allez, la bise !

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: Roulage en groupe du 19/03

Message par Averell »

Lamie Ricorée a écrit : - une sortie sur 3 jours en groupe à la fin du mois,
Ta vie sexuelle ne nous regarde pas.
Quand est-ce qu'on mange ?

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: Roulage en groupe du 19/03

Message par LAGROGNE »

Lamie Ricorée a écrit :C'est super de me faire tester des positions différentes dans le groupe, et d'ajuster en fonction de mes capacités, j'apprécie, je suis une personne plutôt ouverte.
Oui c'est vrai, ça ne nous regarde pas. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je ne sais pas si je vais te prêter à Olive finalement. :cotillon: :jesors:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: Roulage en groupe du 19/03

Message par Amy Kawette »

Lamie Ricorée a écrit :je vais être tellement affutée que je pourrais rentrer dans ton cuir avec toi dedans Lagrogne ! hahahahhahaha !!!
Et ce que tu fais avec Lagrogne dans sa combi ne nous regarde pas non plus... :lol:

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: Roulage en groupe du 19/03

Message par LAGROGNE »

Ben oui, là c'est pas possible, je reste tout seul dans ma combi, nomého! :mrgreen: ...si c'est pas du fetichisme
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Lamie Ricorée

Re: Roulage en groupe du 19/03

Message par Lamie Ricorée »

MDR !!!!!!

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: Roulage en groupe du 19/03

Message par dirimant »

Comme dirait Macron lors du débat sur TF1 : "je pense que cela s'adresse à moi" ! :wink:

Bon, il faut quand même replacer les choses dans leur contexte : je ne donnais pas de coup de gaz (ça ne me ressemble pas et ma moto est en rodage !) et je t'ai doublée une fois et une seule, en prenant large et après t'en avoir parlé lors du déjeuner : tu m'avais alors répondu que ça ne te dérangeait pas.

De plus, sur cette fois unique où je t'ai doublée, je plaide non coupable : en effet, sur un spot de virage, j'ai vu que notre ouvreur a souffert de l'arrivée brutale d'une crampe au bras droit, et cette crampe a eu pour effet (il me l'a dit après) d'ouvrir en grand les gazs, ce qui a fait qu'il s'est rapidement éloigné. Moi, je me suis immédiatement inquiété : comment tout cela allait-il se terminer s'il ne parvenait pas à régler son souci de crampe ? J'ai alors décidé d'assurer très temporairement le rôle de "wingman" en me portant à sa hauteur pour :
1/ le soutenir moralement dans son épreuve,
2/ tenter de l'aider à faire passer sa crampe pour qu'il puisse relâcher la pression sur l'accélérateur,
3/ en cas d'échec du 2/, tenter de faire une belle photo de la chute qui me paraissait inévitable une fois les 345 kmh atteints (on me dit que la BMN 4 cylindres en est capable),
4/ témoigner plus tard devant le tribunal de ma totale incapacité à enrayer la mécanique de ce terrible drame,
5/ lui demander, avant l'inévitable drame, par quelle japonaise il souhaitait remplacer son allemande.

Une fois à sa hauteur, et alors que nous étions aux environs de 215 kmh (compteur, donc sans doute 200 en réel), j'ai vu à son sourire crispé que la situation était sérieuse. J'ai tenté un massage du bras droit mais un virage à gauche s'est présenté et nous n'avons évité le pire qu'en prenant 65° d'angle en catastrophe, le tout sur une bouse de vache courronnée d'une betterave et de quelques feuilles mortes mouillées... Vous comprendrez que j'ai dû abandonner toute idée de massage pour me contenter de rester sur mes roues.

Une fois le virage passé, nous avons redressé les motos et j'ai une nouvelle fois tenté de l'aider. Les motos atteignaient alors 273 kmh (compteur, donc sans doute un bon 250 en réel). A ce stade, Olivier ne souriait plus et j'ai même vu son visage se tordre d'horreur, ce qui m'a fait de la peine. J'ai donc ouvert ma visière pour lui parler de cette peine mais un gravillon en a profité pour me sauter au visage et me rentrer dans l'oeil gauche, que j'ai dû fermer aussitôt.

A ce stade, les motos flirtaient avec les 312 kmh compteur. Les pneus ont commencé à fumer et ma visière ouverte s'est arrachée. Tout à coup : HORREUR ! J'ai vu de mon oeil droit une épingle à droite qui arrivait à toute allure. J'ai jeté un bref coup d'oeil à Olivier : à mon grand étonnement j'ai constaté qu'il était à genoux sur le réservoir de sa Béhème et semblait prier. En tout cas, il avait les yeux fermés et psalmodiait quelque chose que je ne parvenais pas à comprendre. Avec ma botte droite, j'ai fait tomber 4 rapports à Olivier et avec ma botte gauche, j'en ai dégringolé 4 pour moi. Dans un hurlement mécanique, les motos on perdu la moitié de leur vitesse. J'ai alors donné un coup de pied à Olivier, ce qui lui a fait prendre 85 ° d'angle : hourra ! Il est alors parvenu à négocier l'épingle. Et il m'a dit après que l'adrénaline lui avait fait passer sa crampe. Ouf, tout est alors revenu à la normale. Mais je n'oublierai jamais cette expérience traumatisante.

Blague à part, je repensais à ton souci de tourner trop large : ça, c'est un vrai sujet pour toi car tu risques un jour de te retrouver sur la file d'en face en plein virage et c'est une situation vraiment dangereuse. Si j'avais un conseil à te donner, ce serait de t'obliger au quotidien (pour que ça devienne naturel) à :
1/ serrer la moto avec les genoux pour faire corps avec elle et ne pas la subir ;
2/ appuyer sur le cale pied qui est dans l'intérieur du virage ;
3/ regarder par où tu veux passer et plutôt dans l'intérieur du virage ;
4/ freiner de l'arrière en virage, surtout pour un virage lent (mais ça marche très bien dans les virages rapides) : tu verras, ça va resserer ta trajectoire.

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: Roulage en groupe du 19/03

Message par LAGROGNE »

:cotillon: Oui c'est vrai, c'est comme ca que ca s'est passé hahaha, trop fort Maximin.
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

dirimant
Messages : 400
Inscription : dim. août 28, 2011 17:05
Moto : MT 10
Casim : 77
Localisation : paris 11ème

Re: Roulage en groupe du 19/03

Message par dirimant »

Merci de confirmer l'exactitude de ce récit : j'ai un instant craint que les gens ne me croient pas. :D

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: Roulage en groupe du 19/03

Message par Oliv5568 »

Averell a écrit :
Lamie Ricorée a écrit : - une sortie sur 3 jours en groupe à la fin du mois,
Ta vie sexuelle ne nous regarde pas.
Au contraire !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: Roulage en groupe du 19/03

Message par Linstit »

Dirimant quel talent de conteur !!! :mdr:
Tu veux venir dans ma classe pour faire une animation contes fantastiques ?
Image

Lamie Ricorée

Re: Roulage en groupe du 19/03

Message par Lamie Ricorée »

Dirimant .... je confirme tout au pied de la lettre !!!! J'ai juste un petit doute sur le passage qui parle du caillou.... mais on ressortira les images... un drone nous suivait on devrait avoir les bandes rapidement. :-)))

J'ai des faiblesses dans les virages, mais surtout en groupe, j'ai moins de problème avec mes trajectoires quand je suis seule sur la route car je n'ai pas à tenir compte de mon voisin et du rythme de roulage.... mais ça va venir... en tout cas merci pour tes conseils.

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: Roulage en groupe du 19/03

Message par Oliv5568 »

Sûr, le quinconce impose de rouler dans une demi-voie de circulation, là où tu disposes d'une voie complète lorsque tu roules seule...

Tu y verras plus clair après le CPM "Trajectoires et Virages sur route".
Image

Répondre