CPM 6 Maniabilité

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

cece.moto

Re: CPM 6 Maniabilité

Message par cece.moto »

Grosses pluies et grosses bourrasques de vent nous ont contraint a faire demi tour a Velizy. :cry:

laurent.bezy
Messages : 50
Inscription : lun. sept. 26, 2016 16:07
Casim : 77
Prénom : Lolo

Re: CPM 6 Maniabilité

Message par laurent.bezy »

Cc les Casimirs,

Je viens de sortir du programme 5 de ma machine à laver : Essorage délicat (20 min sous l'eau chaude, puis le cul sur le radiateur). Mdr.

Voilà, encore un bon CPM ou on apprendre en autre à faire des stopies sans faire exprès....

A plus.

Avatar de l’utilisateur
IvanT
Messages : 47
Inscription : lun. sept. 07, 2015 10:15
Moto : Honda NC750S
Casim : 77
Prénom : Ivan
Localisation : 94

Re: CPM 6 Maniabilité

Message par IvanT »

Bien rentré chez moi complètement trempé.

Sympa les ateliers de maniabilité "rapide" et freinage. Dommage que le temps nous a empêché de profiter de l'après-midi.

En train de manger des empanadas colombiennes :D
Image

Avatar de l’utilisateur
FoxGolf
Messages : 130
Inscription : sam. sept. 17, 2016 13:01
Moto : Baleine Grise
Casim : 91
Prénom : François
Localisation : 94

Re: CPM 6 Maniabilité

Message par FoxGolf »

Hello à tous

J'espère que tous ceux qui ont partagé avec moi cette matinée à sauter dans les flaques sont bien rentrés :lol:

Il fallait vraiment en vouloir pour rouler ce matin (on ne serait pas un peu maso à la CASIM ?) au moins en ce qui me concerne c'est formateur ... quand on se fait rincer toute la matinée sous les bourrasques on apprécie d'autant plus le soleil.

A bientôt à une prochaine sortie ou un prochain CPM.

François
Image

4rk0
Messages : 84
Inscription : sam. oct. 01, 2016 18:52
Moto : GSX 1250 FA
Casim : 91
Prénom : Lilian
Localisation : Ste Geneviève des Bois

Re: CPM 6 Maniabilité

Message par 4rk0 »

Bien rentré et au sec.

Merci pour ce CPM ! Quoi de mieux qu'apprendre le freinage et la mania sur route mouillée ?
Très formateur je trouve.

Merci à tous et encore merci à Michel et Roland d'avoir empêché ma moto de toucher le sol en la retenant.
Ami motard, ne roule jamais plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Seahawks
Messages : 25
Inscription : mar. sept. 13, 2016 18:05
Moto : R1200RT
Casim : 77
Prénom : Ludovic

Re: CPM 6 Maniabilité

Message par Seahawks »

Merci pour ce CPM très formateur sur le freinage sur route détrempée.
Et en plus une moto toute propre après les seaux d'eau reçu ;)
À plus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: CPM 6 Maniabilité

Message par Amy Kawette »

Ouf !!! Comment j'ai lutté sur l'autoroute au retour pour que Kawette tienne la route !!! :shock:
J'ai crû que j'allais m'envoler ! (Mais bon, la Kawette, elle roule mieux qu'elle ne vole quand même....)

Encore merci à tous pour cette matinée instructive ! Trop sympa les monits de commander la pluie pour qu'on puisse travailler nos freinages d'urgence sur route mouillée... euh..... détrempée !
Et vous étiez tout mignons sous vos parapluies multicolores... :lol:
A choisir, aujourd'hui, je préférais ma place à la vôtre !

Bon, pour la prochaine balade, on va éviter le déluge j'espère ! J'ai un mauvais souvenir du rond point au dragon de Claye Souilly sous la pluie....

@ dans 15 jours !

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: CPM 6 Maniabilité

Message par LAGROGNE »

Que dire....c'était un peu humide, n'est -il pas? Je confirme, moniteur sous la flotte, plein d'eau dans les bottes.
Bravo à tous d'avoir bravé ces conditions dantesques, là où d'autres se terrent sous la couette. Vos efforts sont visibles, j'ai vu vos trajectoires se fluidifier au fur et à mesure de vos passages au slalom en ligne, puis en portes décalées, ça fait vraiment plaisir, on se dit qu'on n'a pas perdu son temps.

A la prochaine. :wink:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Lamie Ricorée

Re: CPM 6 Maniabilité

Message par Lamie Ricorée »

helloooo ! bravo les courageux, et je sais de quoi je parle, ce matin j'étais pas avec vous mais je me suis faite de belles frayeurs sur l'A86 pour rentrer sous des trombes d'eau et les bourrasques de vent à slalomer entre les flaques d'eau. Les giboulées de mars, j'avais pas encore fait !!!

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: CPM 6 Maniabilité

Message par LAGROGNE »

Lamie Ricorée a écrit :helloooo ! bravo les courageux, et je sais de quoi je parle, ce matin j'étais pas avec vous mais je me suis faite de belles frayeurs sur l'A86 pour rentrer sous des trombes d'eau et les bourrasques de vent à slalomer entre les flaques d'eau. Les giboulées de mars, j'avais pas encore fait !!!
Ben oui mais t'étais pas avec nous, t'as loupé... :mrgreen:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

hop
Messages : 66
Inscription : lun. sept. 21, 2015 09:47
Casim : 77
Prénom : Claire

Re: CPM 6 Maniabilité

Message par hop »

Bien rentrée avec Willy et Pierre Christian après avoir déjeuné au Flunch avec un petit groupe bien sympa.

Merci à ceux qui ont apporté de quoi se restaurer et tous les moniteurs, aide-moniteurs, qui ont aidé, conseillé c'était très formateur.

Il fallait de la motivation pour venir avec ce temps (pour ma part la motivation inititale était très relative...) mais en plus de ne pas faire de moto, un dimanche, en tenue de cosmonaute sous des délicats parapluies "tupperware" ou "arc en ciel " (il y a du style) pour certains, se prendre des seaux d'eau sur la tête et des grosses claques par le vent, je dis: respect, merci!

Il y a eu un peu de spectacle: Laurent à l'atelier stunt avec ses stoppies en toute décontraction, Lilian en tenue de pluie: un vrai soleil!

A bientôt, sous la grêle et avec un peu de tonnerre que diable!

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 438
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: CPM 6 Maniabilité

Message par Val »

Merci à toutes et tous pour votre présence, écoute, participation, assiduité.... malgré la pluie et le froid c'est toujours très sympas de se retrouver :D

Toujours aussi motivés ces casimirs :victoire le CR de cette matinée est ICI. Un grand merci à Lilian.
A bientôt, peut-être qu'un jour nous pourrons rouler sous le soleil.... rhooo ça doit être bien :ange:
Image

Babou
Messages : 67
Inscription : sam. oct. 11, 2014 00:19
Casim : 77
Prénom : Elisabeth

Re: CPM 6 Maniabilité

Message par Babou »

Bonjour,
Pour ma part, ce n'est pas le temps qui m'a retenue chez moi ce matin ( j'avoue ne pas avoir eu le temps de regarder ) mais une bonne migraine ophtalmique qui m'a fait rester au lit une bonne partie de la journée. Désolée pour cette absence non prévue et félicitations aux courageux qui se sont déplacés. A très bientôt

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: CPM 6 Maniabilité

Message par Linstit »

Super journée pour ma part, ambiances et progrès pour tous que demander de plus ? :siffle:

Le temps légèrement humide est la contrepartie du soleil que nous aurons pour les Ecuyers mes amis, il faut s'en réjouir ! Vous êtes à la Casim ! :wink:

Babou, j'espère que ça ira mieux demain, contrairement aux idées reçues, rester "hum...sous la couette" dirons nous :oops: :mrgreen: fait passer les migraines.

Merci à vous tous et bravo pour le CR Lilian :bravo:
Image

Avatar de l’utilisateur
nob900
Messages : 572
Inscription : mar. août 26, 2014 16:19
Moto : V4 VTEC \o/
Casim : 77
Prénom : Sébastien

Re: CPM 6 Maniabilité

Message par nob900 »

Merci à tous (et à la pluie) d’être venus hier, c’était les ingrédients d’une journée réussie et mémorable !

Merci à Lilian pour le C.R.

Pour ma part, je me suis séché devant le feu en rentrant et ça c’est top :mrgreen:
Image

4rk0
Messages : 84
Inscription : sam. oct. 01, 2016 18:52
Moto : GSX 1250 FA
Casim : 91
Prénom : Lilian
Localisation : Ste Geneviève des Bois

Re: CPM 6 Maniabilité

Message par 4rk0 »

J'allais oublier mais ce matin la pluie me l'a rappelé :

Pour ceux qui avant de partir veulent savoir si il va pleuvoir sur leur trajet, je vous conseille infoclimat.
Ce site permet d'avoir une image satellite avec les zones de pluies (fournie grâce à des radars de pluie) actualisée très régulièrement, presque en temps réel.

Je l'utilise tous les jours en allant et rentrant du boulot pour savoir si j'aurais de la pluie sur mon trajet et si je dois ou non mettre ma combinaison de pluie.

J'espère que ce petit site vous sera utile :)

Lilian
Ami motard, ne roule jamais plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Avatar de l’utilisateur
nob900
Messages : 572
Inscription : mar. août 26, 2014 16:19
Moto : V4 VTEC \o/
Casim : 77
Prénom : Sébastien

Re: CPM 6 Maniabilité

Message par nob900 »

4rk0 a écrit :Je l'utilise tous les jours en allant et rentrant du boulot pour savoir si j'aurais de la pluie sur mon trajet et si je dois ou non mettre ma combinaison de pluie.
Merci pour le lien !

C’est toi le point jaune fluo sur la carte ? :jesors:
Image

4rk0
Messages : 84
Inscription : sam. oct. 01, 2016 18:52
Moto : GSX 1250 FA
Casim : 91
Prénom : Lilian
Localisation : Ste Geneviève des Bois

Re: CPM 6 Maniabilité

Message par 4rk0 »

nob900 a écrit :C’est toi le point jaune fluo sur la carte ? :jesors:
:D c'est le soleil de la Réunion ça :)
Ami motard, ne roule jamais plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Répondre