[C77] CPM Virages sur le Circuit des Écuyers lundi17/04/2017

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
sapeurad
Messages : 115
Inscription : sam. nov. 02, 2013 14:30
Moto : R1, 600 FZS, 500 GPZ, 125 TC4
Casim : 78
Prénom : Adrien
Localisation : 78

Re: [C77] CPM Virages sur le Circuit des Écuyers lundi17/04/

Message par sapeurad »

Bien rentrés dans notre Normandie profonde!

Merci encore à la CASIM de bien vouloir nous accueillir lors de ces roulages, ça a été très bénéfique pour les filles qui ont pu prendre ou reprendre confiance en leur moto dans des conditions optimales.

Et merci à William qui a bravé les éléments et qui va nous sortir des supers clichés comme à son habitude ;)

La bise, et... GAAAAaaaazzz!!!
C'est pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: [C77] CPM Virages sur le Circuit des Écuyers lundi17/04/

Message par Linstit »

Une journée fort plaisante, une rigueur respectée, des rythmes qui s'accélèrent, une bonne humeur, de bonnes rencontres... c'était cool !
Vous avez vu de la pluie et du froid... moi pas vu :mrgreen:

Merci à tous !

Et aussi aux copains d'avoir prêté la casimirette pour que je me m'amuse un peu. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: [C77] CPM Virages sur le Circuit des Écuyers lundi17/04/

Message par Amy Kawette »

Désolée d'être partie hier comme une voleuse, mais la locomotive n'attendait pas ! Je n'ai pas eu le temps de remercier de vive voix les organisateurs, je viens le faire ici.

Un grand merci donc à Fred et Manuel pour l'organisation au top de cette journée ! Je me doute que tout ça a dû vous prendre énormément de votre temps, et c'était parfait, comme d'hab !

Merci à nos gentils moniteurs et aide-moniteurs pour leurs conseils avisés !

Merci aux petites mains (Laurent, Jonjon, and co) qui ont un peu moins profité de la journée que nous... (Et merci Laurent de nous avoir permis d'admirer tes jolies gambettes toute la matinée ! :P )

Merci aux secouristes et aux commissaires de piste qui nous ont permis que cette journée se déroule sans encombre !

Merci William pour les photos ! Je vais guetter ma boite aux lettres avec impatience !

Merci aux Casimirs et aux supporters et supportrices des Casimirs qui ont apporté le petit dej et autres douceurs.

Et merci à tous pour votre présence !!!

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: [C77] CPM Virages sur le Circuit des Écuyers lundi17/04/

Message par Amy Kawette »

Linstit a écrit :Et aussi aux copains d'avoir prêté la casimirette pour que je me m'amuse un peu. :wink:
Mais qui est donc cette casimirette ? :siffle: Tu en as trop dis ! On veut un nom !!!
C'est ça l'effet "gambettes" ! :bien

Avatar de l’utilisateur
RedNeoPower
Messages : 12
Inscription : mar. avr. 18, 2017 10:39
Moto : Hornet 2005
Prénom : Audrey
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Re: [C77] CPM Virages sur le Circuit des Écuyers lundi17/04/

Message par RedNeoPower »

Merci à tous pour cette super journée !! Bonne ambiance et rigolade étaient au programme, un peu de pluie mais ça ne nous a pas fait reculer pour rouler !
J'ai filmé avec ma go pro (PC permettant un montage hs pour le moment), je vais regarder ce que j'ai et sortir des photos que je vous montrerai en créant un dropbox, si certains souhaitent leur vidéo, ils peuvent me contacter et je verrais à leur fournir la vidéo du mieux possible (ou bien une fois mon pc réparé, j'espère bientôt) et je pourrais également faire un montage plus tard si les vidéos sont assez intéressantes pour cela.

Si jamais la personne qui m'avait filmé, ayant perdu sa camera sur la piste l'a récupéré est là, je veux bien la vidéo ;)

La CB500 bleue ;)

Avatar de l’utilisateur
IvanT
Messages : 47
Inscription : lun. sept. 07, 2015 10:15
Moto : Honda NC750S
Casim : 77
Prénom : Ivan
Localisation : 94

Re: [C77] CPM Virages sur le Circuit des Écuyers lundi17/04/

Message par IvanT »

RedNeoPower a écrit :Merci à tous pour cette super journée !! Bonne ambiance et rigolade étaient au programme, un peu de pluie mais ça ne nous a pas fait reculer pour rouler !
J'ai filmé avec ma go pro (PC permettant un montage hs pour le moment), je vais regarder ce que j'ai et sortir des photos que je vous montrerai en créant un dropbox, si certains souhaitent leur vidéo, ils peuvent me contacter et je verrais à leur fournir la vidéo du mieux possible (ou bien une fois mon pc réparé, j'espère bientôt) et je pourrais également faire un montage plus tard si les vidéos sont assez intéressantes pour cela.

Si jamais la personne qui m'avait filmé, ayant perdu sa camera sur la piste l'a récupéré est là, je veux bien la vidéo ;)

La CB500 bleue ;)
Hello, il me semble que j'ai roulé derrière toi à un certain moment :D du coup très intéressé pour les photos/vidéos. Bon courage pour la réparation de ton PC. Merci.
Image

SebC

Re: [C77] CPM Virages sur le Circuit des Écuyers lundi17/04/

Message par SebC »

Merci à toutes et tous, journée bien sympa, et content de vous avoir vus.
Rentré par les petites routes (2 heures, quand même...), un peu crevé, mal au poignet gauche (à force d'embrayer et débrayer) et au fondement.

J'en profite pour passer une annonce générale : si quelqu'un(e) connaît une boîte qui reconditionne les amortisseurs, je veux bien l'adresse, parce que 400 euros environs l'amortisseur (et pas d'origine), ça fait un peu mal....

Merci, et bizes à toutes et tous.

Lamie Ricorée

Re: [C77] CPM Virages sur le Circuit des Écuyers lundi17/04/

Message par Lamie Ricorée »

Bonjour et happy mardi !
le retour dans la réalité est dur ce matin..... comme après chaque journée CASIM devrais-je dire non ?

Merci à l'accueil que vous avez réservé à Caroline et notamment pour la séance mécanique à la lumière des smartphones le soir sur le parking du Campanile, merci Gauthier et Mathieu et Philippe ;-)

Une journée top malgré la pluie et le vent mais on a eu du temps sec aussi et au moins on a pratiqué le rip dans toutes les conditions.
Une organisation de folie, c'était parfait, je resigne pour l'année prochaine les yeux fermés.

Merci à Noémie pour sa patience d'Ange, à Captain América pour son débriefing personnalisé en marcel blanc (ça se fait encore ???) et à Philippe pour le retour. Après mon road trip dans la Baie de Somme avec Lady A et cette journée à appréhender tous types de virages, je me sens prête pour les Vosges.

Merci à vous tous qui avez fait de ces deux jours un moment fabuleux.

Vive les pif-paf et les mollets de piaf* :-)
Carole
* Mention spéciale pour Laurent :-)

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: [C77] CPM Virages sur le Circuit des Écuyers lundi17/04/

Message par Linstit »

:clin-langue
Image

hop
Messages : 66
Inscription : lun. sept. 21, 2015 09:47
Casim : 77
Prénom : Claire

Re: [C77] CPM Virages sur le Circuit des Écuyers lundi17/04/

Message par hop »

Merci à tous, encore une journée parfaitement organisée (on pressent le travail consacré :wink: ) dans la bonne humeur et le partage.

Pour ma part, petite frayeur :shock: à la deuxième session qui m'a bien refroidie jusqu'à l'avant dernière, formateur ce truc!

A bientôt.

Kiviuk
Messages : 312
Inscription : mar. sept. 22, 2015 15:51
Moto : Yamaha Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Thibault
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: [C77] CPM Virages sur le Circuit des Écuyers lundi17/04/

Message par Kiviuk »

Salut à tous. Déçu de ne pas avoir pu participer et profiter de cette journée avec vous. Mais content en tout cas, de voir que tout le monde c'est amusé. Vivement le prochain ^^
Serre les jambes plutôt que les fesses !!!

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: [C77] CPM Virages sur le Circuit des Écuyers lundi17/04/

Message par Oliv5568 »

Le CPM Virage sur Piste est un des grands moments de la saison Casim, tout comme le week-end touristique à venir.
Quelle belle occasion de rouler sur un bitume accrocheur et propre, avec des gens sérieux et respectueux des règles de roulage et de sécurité !

Pour ma part, je me suis bien éclaté, et je n'ai pas demandé mon reste hier soir... Roulages rouges, jaunes, quelques verts, et une session libre pour finir... pas mal de bornes dans les pattes et beaucoup de carburant consommé... En tout cas, le moteur est bien décrassé et les pneus bien arrondis...

J'espère que ce CPM à répondu à vos attentes et que vous aurez toutes et tous pris du plaisir à pencher plus qu'à l'habitude votre bécane, et surement aussi solliciter davantage votre moteur (vous voyez, il tient le coup, n'ayez donc plus d'angoisse à passer vos virages sur route à 50% du régime maxi afin d'avoir de la motricité et de gérer votre allure dans les courbes avec votre poignée de gaz!).

Vraiment une belle journée, pas de bobos dans l'ensemble, juste les habitués du jardinage qui s'en sont donnés à cœur joie, hein Davy ? Et Olive qui nous fait le coup de la panne (Deutsche Qualität ???) !

Un "prix spécial du Jury" pour une personne que je ne nommerais pas (par la force des choses, je ne me souviens plus de son prénom...), et qui cherchait à démarrer sa moto dimanche soir au Campanile en tournant la clé, comme avec sa voiture. J'ai adoré !!!

Bonne semaine à tous, et bonnes révisions à nos futurs moniteurs qui passent le CAMABC dimanche prochain !
A bientôt pour le prochain CPM !
Image

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: [C77] CPM Virages sur le Circuit des Écuyers lundi17/04/

Message par Linstit »

J'adore le coup du neiman version voiture :mdr:

À force d'utiliser le tire-bouchon...
Image

4rk0
Messages : 84
Inscription : sam. oct. 01, 2016 18:52
Moto : GSX 1250 FA
Casim : 91
Prénom : Lilian
Localisation : Ste Geneviève des Bois

Re: [C77] CPM Virages sur le Circuit des Écuyers lundi17/04/

Message par 4rk0 »

Oliv5568 a écrit : Un "prix spécial du Jury" pour une personne que je ne nommerais pas (par la force des choses, je ne me souviens plus de son prénom...), et qui cherchait à démarrer sa moto dimanche soir au Campanile en tournant la clé, comme avec sa voiture. J'ai adoré !!!
:D Démarrer comme à la seconde 4 de cette vidéo sur la sécurité routière et ensuite reprise par Mehdiator


Ca m'est arrivé la même chose une fois en révision des questions technique pour le permis :D :D :)
Ami motard, ne roule jamais plus vite que ton ange gardien peut voler ...

olive91

Re: [C77] CPM Virages sur le Circuit des Écuyers lundi17/04/

Message par olive91 »

Bien rentré aussi dans ma Seine et Marne profonde.
Encore une SUPERBE journée, un GRAND merci aux organisateurs !! LE TOP :D
Mes 2 collègues ont également été ravi pour leur première sur circuit :P
A bientot !!!!! :cotillon: :cotillon:

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: [C77] CPM Virages sur le Circuit des Écuyers lundi17/04/

Message par LAGROGNE »

Oliv5568 a écrit :Et Olive qui nous fait le coup de la panne (Deutsche Qualität ???) !

Non, non,non, pas de panne mais un glaçage de plaquettes en règle avec les freinages de trappeur dans une certaine série. 'tain, les freins c'est pour les lâches, surtout en entrée de courbes.
Non, c'est vrai, mauvais niveau de DOT4 dans le circuit, d'où surpression et blocage des étriers. Heureusement que j'ai pas voilé les disques car le bleuissement n'était pas loin. Je me disais que j'avais du frein moteur comme jamais. Je suis allé chez BM leur dire tout le bien que je pensais de leur prestation sur mes freins de Juillet dernier. Résultat, Rdv personnalisé Mardi prochain pour contrôler l'état des joints d'étriers, de l'état des pistons, remplacement des plaquettes et mise à niveau DOT 4 conforme, grrrrrr. :evil:

Mais quoiqu'il en soit, la baleine n'est vraiment pas adaptée à la piste, ni dans son comportement (le poids et la garde au sol), ni dans son exploitation mécanique. La Varadéro était vraiment plus à l'aise (frustration...). Deux choix pour la saison de l'an prochain: ou je trouve un GSR 600 gonflé à 125 cv par notre ami Eric Touche et je garde la baleine, ou alors, reprise de celle-ci pour un R 1200 RS ou même un Tiger 1050... :D J'ai dit :siffle:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: [C77] CPM Virages sur le Circuit des Écuyers lundi17/04/

Message par Linstit »

Tiger 1050...ça bouchonne sauf dans les ligne droite :wink: :ptdr
Image

SebC

Re: [C77] CPM Virages sur le Circuit des Écuyers lundi17/04/

Message par SebC »

William a écrit :GAZZZZZZZZ!!!

Image
Sympa, ta photo, William.

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: [C77] CPM Virages sur le Circuit des Écuyers lundi17/04/

Message par Amy Kawette »

SebC a écrit :Sympa, ta photo, William.
Parce que les modèles sont au TOP!!! :victoire

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: [C77] CPM Virages sur le Circuit des Écuyers lundi17/04/

Message par Ced31 »

RedNeoPower a écrit :Si jamais la personne qui m'avait filmé, ayant perdu sa camera sur la piste l'a récupéré est là, je veux bien la vidéo ;)
La CB500 bleue ;)
Les voici les vidéos :lol: Comme vous pourrez le constater sur la dernière vidéo, la caméra est bien tombée dans l'entrée des stands. Longue attente, nombreux passages du commissaire devant avant d'être secouru :lol: Donc pas beaucoup de vidéo, c'est pas génial, mais çà aidera, je l'espère, ceux que j'ai pu suivre, de voir de l'extérieur leur position sur la moto et leur prise de trajectoire :wink:
Sinon pour moi encore un très belle journée. la GTS n'est vraiment pas faite pour la piste mais j'aurai quand même réussi à m'amuser dans l'après midi (matin coupure répété de l'allumage :evil: ). J'ai pu voir la belle évolution de bon nombre de Casimir, c'est plaisant (sauf quand ils me doublent :twisted: :ange: ).
Vivement la prochaine cession, où je l'espère j'aurai peut être enfin trouvé une moto plus adéquate :D
https://youtu.be/1EGfQPGArUM
https://youtu.be/RKPwWlIYp9A
https://youtu.be/bug5Li-v7n4
https://youtu.be/uTx_Z8NRWg8
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
sapeurad
Messages : 115
Inscription : sam. nov. 02, 2013 14:30
Moto : R1, 600 FZS, 500 GPZ, 125 TC4
Casim : 78
Prénom : Adrien
Localisation : 78

Re: [C77] CPM Virages sur le Circuit des Écuyers lundi17/04/

Message par sapeurad »

SebC a écrit :Sympa, ta photo, William.
Oui toujours au TOP mais... on veut la suite!!! :ange: :lol:

:jesors:
C'est pour ça.

Avatar de l’utilisateur
RedNeoPower
Messages : 12
Inscription : mar. avr. 18, 2017 10:39
Moto : Hornet 2005
Prénom : Audrey
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Re: [C77] CPM Virages sur le Circuit des Écuyers lundi17/04/

Message par RedNeoPower »

Ced31 a écrit :
RedNeoPower a écrit :Si jamais la personne qui m'avait filmé, ayant perdu sa camera sur la piste l'a récupéré est là, je veux bien la vidéo ;)
La CB500 bleue ;)
Les voici les vidéos :lol: Comme vous pourrez le constater sur la dernière vidéo, la caméra est bien tombée dans l'entrée des stands. Longue attente, nombreux passages du commissaire devant avant d'être secouru :lol: Donc pas beaucoup de vidéo, c'est pas génial, mais çà aidera, je l'espère, ceux que j'ai pu suivre, de voir de l'extérieur leur position sur la moto et leur prise de trajectoire :wink:
Sinon pour moi encore un très belle journée. la GTS n'est vraiment pas faite pour la piste mais j'aurai quand même réussi à m'amuser dans l'après midi (matin coupure répété de l'allumage :evil: ). J'ai pu voir la belle évolution de bon nombre de Casimir, c'est plaisant (sauf quand ils me doublent :twisted: :ange: ).
Vivement la prochaine cession, où je l'espère j'aurai peut être enfin trouvé une moto plus adéquate :D
https://youtu.be/1EGfQPGArUM
https://youtu.be/RKPwWlIYp9A
https://youtu.be/bug5Li-v7n4
https://youtu.be/uTx_Z8NRWg8
Merci !!! je vais regarder ça !!

Avatar de l’utilisateur
RedNeoPower
Messages : 12
Inscription : mar. avr. 18, 2017 10:39
Moto : Hornet 2005
Prénom : Audrey
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Re: [C77] CPM Virages sur le Circuit des Écuyers lundi17/04/

Message par RedNeoPower »

Je viens de trier les vidéos ! voici les photos ! pas trop mal je trouve (j'étais dans le groupe jaune)
Beaucoup m'ont suivi pendant longtemps par moment, ça pourra surement donner quelque chose de sympa si je fais un montage plus tard.
N'hésitez pas si vous voulez plus de photos de vous ou des vidéos, mp moi on verra tout ça ;)
https://www.dropbox.com/sh/f506tn6njh1i ... RLlDa?dl=0
Dernière modification par RedNeoPower le mer. avr. 19, 2017 10:13, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
RedNeoPower
Messages : 12
Inscription : mar. avr. 18, 2017 10:39
Moto : Hornet 2005
Prénom : Audrey
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Re: [C77] CPM Virages sur le Circuit des Écuyers lundi17/04/

Message par RedNeoPower »

Pour ceux qui n'ont pas vu, les photos sont dispos sur le site de William :D Mercii à toi William !!
http://photos.william.free.fr/2017/Beuv ... 7.04.2017/

William
Messages : 377
Inscription : dim. mai 01, 2011 22:24

Re: [C77] CPM Virages sur le Circuit des Écuyers lundi17/04/

Message par William »

P'ting! ça fait à peine 5 mnts que j'ai mis le lien :!: :lol:

Répondre